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Ltrip

[Tuto] changement du poussoir de pompe hp

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Voila j'ai changé aujourd'hui ce fameux poussoir.
Pour ceux qui hésiteraient, sachez que c'est très simple, très rapide, 0 difficultés!

C'est même plus simple sur mon edition30 que sur ce tuto que j'ai pris comme exemple et qui aide beaucoup -)
source: golfmkv.net
http://translate.google.com/translate?u=http://www.golfmkv.net/blog/archives/6#&&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr

15minutes maximum si on le fait moteur froid (et pompe froide surtout car attention cette pièce chauffe beaucoup et si vous venez de rouler il vous faudra attendre avant de la manipuler)

ps: photos iphone donc qualité moyenne désolé...

LA PREPARATION:
Enlever le fusible de la pompe a carburant, le 27 si je me souviens bien c'est à dire le 6ème en partant de la gauche c'est un 15amp et c'est celui qui est tiré sur cette photo -)



Démarrez le moteur jusqu'à ce qu'il s’étouffe car plus d'arrivée d'essence.


Enlevez ce satané cache-moteur, pour voir ceci:



Ensuite débranchez les 2 prises qui se trouve sur la pompe hp (au passage vous pouvez de suite déconnecter le tuyau de recyclage des gaz d'échappement qui est devant la pompe pour avoir plus d'accès; il suffit de pincer à la main chaque embout en plastique et de tirer pour qu'il sorte)





LA MECANIQUE:
ATTENTION à ce moment; dévissez la purge avec une clé de 13 mais si vous ressentez ou entendez qu'une certaine pression s'échappe, éloignez vous et attendez un peu (perso' aucune pression sur le moment et juste quelques gouttes d'essence qui ont coulé quand j'ai sorti la vis de purge)



Dévissez l'écrou en dessous a droite avec une clé de 17



Enlevez les 3vis qui fixe la pompe hp avec une clé torx (taille 8 je crois)



Maintenant la pompe peut sortir mais elle est encore fixée par le tuyau souple noir qui se trouve en dessous a gauche; glissez ce tuyau vers la droite le long du tuyau rigide qui se trouve en dessous avec une main (gauche) et avec l'autre main (droite), sortez la pompe hp en ligne droite de façon à laisser le poussoir dans son logement contre l'arbre à came



Sortez alors le poussoir en glissant votre doigt dedans et profitez-en pour contrôler s'il n'y a pas de traces suspectes à l'intérieur du trou sur la came de l'arbre a came à l'aide d'une lampe.



Pour le remontage veillez à bien huiler le poussoir avec de l'huile moteur ainsi que le joint torique de la pompe hp puis refaire la même chose que précédemment à l'envers.


Bon courage à tous cheers


Gtiled à toi Rolling Eyes

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J'ai pas encore changé le mien mais metterai des photos de l'ancien.

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Je pense que tout est dit mais je modifierai peut-être si des trucs me reviennent en relisant ce soir!
Là j'y go clown !

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merci, dommage il commençait à pleuvoir + j'avais les mains sales sinon les photos seraient plus belles j'aurai pris le temps de recharger l'appareil photo Rolling Eyes

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Du dessous de l'ancien?? J'en prendrai une vers 11h alors Wink
Il est vrai que le dessus est vraiment neuf, pas une rayure, mais au centre du dessous on voit un rond chromé mais je n'y ai pas vraiment preté attention scratch

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Au fait j'ai pris les photos de mon ancien poussoir, dès que je retrouve le câble de l'Apn, je les posterai..!

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J'ai trouvé une carte Sd, donc:

Usure sur les cotés mais seulement en surface (rien de bien profond, au doigt c'est tout lisse)



Usure au fond où le système de ressort de la pompe vient pousser (le
rond chromé; pareil au doigt on ne sent pas de rayures ou de
déformation).



Sur le dessus coté came, c'est vraiment nickel, lisse, aucunes rayures même infimes, aucune déformation!


Voila pour mon rapport Smile

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Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer si sur les moteurs AXX le poussoir est bien placé au même endroit ?

Merci

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Bon ce matin motivé pour changer mon poussoir !!!!


Et bien je n'ai pas pu le changer car ma pompe ne ressemble pas à celle du Tuto Sad

Pas de purge mais 2 raccordement pâr le dessous et je ne sais pas comment enlever la vis de gauche :











Si quelqu'un peut me dire comment enlever cette vis qui en plus n'est pas super accessible !!!!

A+

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D-gytaL a écrit:
Répondu par MP Very Happy


Tu pourrai partager si jamais d'autre personnes seront dans le meme cas Wink

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Pas de souci Very Happy

Donc, pour dévisser le banjo de gauche (la vis), il faut un embout de tournevis torcs à la bonne taille (désolé je n'ai plus la taille en tête) et une clé plate de 7mm, pour compenser le jeux entre la clé et l'embout, il faut scotcher l'embout de 1 ou 2 tours de scotch. On débloque avec la clé de 7mm puis on fini de dévisser à la main.

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Finalement j'y suis arrivé !

Donc le plus simple est de démonter l'embout en laiton de droite. Ensuite ne pas hésiter a débranché les durites ou cable qui gène.

Prendre une pince a étau et venir se serrer sur le bas de la tête de vis. Une fois dévisser, vous écarter la durite en métal et la pompe peut sortir.

Sinon voila la photo de mon poussoir.

La trace du bas visible se sent bien a l'ongle ainsi que quelques rayure sur les cotées...

Je pense qu'il était temps de le changer Wink .

Merci pour le tuto si jamais quelqu'un a besoin d'aide > MP

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Bon ben finalement quelques mois après .......

Voiture au garage pour vidange , j'en ai profité pour leur demander de changer mon poussoir !!

Voila la photo ; il est en bon état malgré les 108000 km :




On ne resent aucun creux .....

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