Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joe_la_casse

Ma 64 en images

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Alors voilà les photos de ma belle!! C'est une 1964 à petits montants et sa couleur est Pearl Blue.
Elle m'a été vendue avec un 1776, des repros Fuchs, les jantes d'orig et un 1200cc. J'ai juste essayé la cox dans cette config pour l'achat ; les freins étaient morts! Donc à peine achetée je l'ai confiée au toubib "racerfou"!



Pour autant que je l'ai essayé, un 1776cc ça pousse fort! Trop même...alors j'ai préféré remettre un bon vieux 1200cc! Et au moins je suis strictement en règle! Je mettrai bientôt d'autres photos du 1776cc dont je compte me séparer...



Voilà j'dois avouer ce qui m'a séduit chez ma belle : l'intérieur! J'adore! Je sais pas exactement comment le reconnaître mais le volant serait un Empi d'époque!







Bon sinon au prog :

changement intégral du système de freinage,
toutes les suspensions,
remise en route du 1200cc,
train AV refait,
diverses "bricoles" comme des ceintures, une serrure AR, les essuies glaces, des repros 356, deux beaux trous au plancher...

et me belle sera parée pour reprendre la route normalement! Car même si c'est une 64 je compte bien m'en servir autant que je le peux! Et normalement à partir de bientôt car je devrais l'avoir dans moins d'une semaine!!

je vous tiendrais au courant de mes permiers tours de roues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel claque sa petite maman
jen bave mdr

Gx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh moi aussi j'en bave!! car c'est ma première cox et on peut pas dire que je l'aie beaucoup conduite...pas plus de 5 bornes...
trop hâte trop hâte!!!

avec le bémol qu'elle s'enrhube du chassis! longerons, plancher AR pis y'a un trou bizarre au dessus de la roue AR gauche...
j'avais rêver de lui faire greffer un découvrable d'une cox encore plus malade mais y'aura d'abord le chassis à faire!

pas grave, avec de la patience...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est!! Ma belle a eu son CT en mode normal hier après midi! Bien évidemment il y a quelques remarque sur le CT, dont:
soudure au chassis,
perte d'huile moteur.

Rien d'anormal, le grand Sorcier de Wemmel m'avait prévenu!

Donc voici la belle dans sa config presque finie! Presque car je peux rouler tranquille comme celà mais y'aura toujours un chassis un peu pourri!!



Un bon vieux 1200cc refait dans les règles! Sur que je vais gratter personne mais en même temps mon but était d'avoir une mécanique fiable et qui me permette de cruiser pelos, et quand je le veux! Et surtout, avec du chauffage...moi qui suis un cul gelé, ça m'arrange!!



Quelques détails à la con, mais mit bout à bout...j'adore l'intérieur mais alors les panneaux de portes sont l'image du reste de la voiture ; bidouiller à la "va comme j'te pousse" ; du n'importe quoi! Les panneaux ont été repeints n'importe comment!! Le prochain achat bien certainement!!



Le trou un peu bizarre au niveau de la roue AR gauche...ça devrait être tout bouché...l'autre côté est normal!!



Le chassis après que Racerfou s'y soit attaqué!! Déjà plus propre!!



Je devrais avoir l'assurance et les plaques cette semaine!!

C'est la dernière ligne droite maintenant!! J'ai hâte, j'ai hâte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!!

Très bon choix le 1200.
Increvable et parfait pour cruiser à l'aise et en toute légalité.

Vivement les plaques, je te souhaite plein de bonheur à bord de ta vw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre styles avec cest jantes tu sais se que je pense de ta tuture felicitation un 1200 peut dire c'est plus economique et agreable.
tes ancien jantes ta fais koi? tu aimes pas ?

Gx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gx a écrit:
un autre styles avec cest jantes tu sais se que je pense de ta tuture felicitation un 1200 peut dire c'est plus economique et agreable.
tes ancien jantes ta fais koi? tu aimes pas ?

Gx


Les Fuchs? Celles là je compte les vendre. Les origs en revanche je dois les garder pour les futurs CT!! Vu que les 356 j'ai mis des tits boudins devant et des gros à l'arrière, c'est plus facile de passer avec les jantes d'orig!
Perso j'aimais bien avec les Fuchs mais j'avais peur que ça attire de trop l'attention...et de retrouver ma belle sur des parpaings!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ton CT soulagé je suppose!!!!
et vivement tes plaques que tu t'eclattes un peu sur les routes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pufff...vivement les plaques oui! Oh Gaton tu sais j'étais pas trop inquiet, je savais qu'entre les mains de Grand Gourou Racerfou elle l'aurait le CT...c'est plus la douloureuse...qui me soulage de mes économies!!
j'me sens comme un gamin qui compterait les millisecondes avant la St Nicolas! Et autant vous dire que l'impatience ralentit les aiguilles de ma montre! J'espère juste l'avoir avant ce week sinon je devrais prendre un jour de congé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

C'est vrai pour les Fuchs que ce sont pas les plus belles repros que tu avais...

Par contre concernant ton 1776 je te conseillerais de le garder , cela te ddémangera sûrement un jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l etat du 1776 y avais plus grand chose a en tirer il etais rincé jusqu a l os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape le sur e-bay, ça se revend toujours pour pièce, et puis ça se refait un moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je sais pô encore ; ebay ou tenter de le refaire et apprendre en même temps!!

dites les gars, les panneaux de porte vous pensez que blanc cassé et corail pis les sièges en corail ça peut aller avec la couleur de la carrosserie? j'ai peur que non et pourtant j'addoooorrreeee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais trouver des tof dans un magazine sur le net avec cette config ou du moi l'interieur que tu veut on te diras quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être moche parce que je trouve pas avec ma couleur... Le Dave tu dois avoir raison!!

c'est con j'trouve que ça fait un super intérieur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, a mon avis, ca va etre un peu trop contrasté, mais d'office, j'adore l'interieur corail!! essaye de trouver un bou de tissus genre au chien vert avec cette couleur, tu l'achetes et tu testes juste en le posant sur les sieges et contre ta carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dave a écrit:
Ou tu passes essayer avec un des sièges de mon ovale.

alors si ça ne te gêne pas, ça serait avec grand plaisir!!

sinon bonne nouvelle ; l'assurance (je suis Français expat) a été acceptée (parfois ça aide de bosser chez Fortis!!). J'attends juste que ma conseillère me renvoie les papiers et j'vais à la DIV! Donc à priori la semaine prochaine je l'aie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je trouve sa pas si mal, l'interieur les photos que tu a mis sont chouettes, avec surtout le bi-ton beige/coral avec sur les panneaux coupe l'effet, je trouve la combi assez sympa
Par contre chez dave caisse noir avec interirur full coral ou bordeau c'est super, mais avec ta couleur sa risque d'etre un peut trop coral,

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puff c'est vraiment la loose c'est histoire d'assurance!! Dire que la belle est prête...
bon le contrat "papier" a été accepté. Papier car je suis french expat en Belgique. D'ailleurs l'assurance a déjà prelevé les sous sur mon compte!
Mais maintenant?? Je devrais aller à l'agence pour faire coller une pastille sur le papier du CT, c'est correct? Et ensuite je vais à la DIV? Mais alors là j'ai une question : la cox sera au nom de mon amie (car il faut un numéro d'identifiant national et j'ai pas ça) et l'assurance à nos deux noms ; qui doit aller à la DIV alors? Et est ce rapide pour avoir la plaque? Car on m'a déjà parlé de faire la file 3 à 4h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

prenons exemple sur moi: la voiture est au nom de ma mere, l'assurance aussi (preneur d'assurance)et moi en tant que 1er conducteur.
Pour le CT ou quoi, ca y a pas de soucis, pour l'assurance,il te faut le papier du CT signe par le preneur d'assurance et avec cela,tu vas a ton assurance qui te mets une pastille(fin, un autocollant)et avec cela ELLE doit aller a la DIV si les papiers signés sont a son nom. si c'est a ton nom, pas de soucis.

Dans le cas ou c'est a son nom et qu'elle n'a pas le temps d'y aller:

faire une lettre de procuration,avoir sa carte d'identitée sur toi, ou dumoins une copie claire.

DIV: facile 1a2h de file sans aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cas :

Ma fille, qui vit au Canada et qui maintenant est canadienne, est propriétaire du véhicule ! Neutral
La cox est assurée en tant que véhicule normal et l'assurance est au nom de mon épouse ! Neutral

Et celui qui la conduit tous les jours : c'est moi ! cheers

Tant que ça reste en famille ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars de tous ces renseignements!!
une dernière question : la procuration, il faut un papier spécial ou une simple feuille blanche avec "je soussignée blablabla..."??
demain la DIV, demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN!!!!!
Je suis allé à la DIV avec mon amie et no problemo! J'ai eu les plaques en quoi, 30 min!!
Et suis dans la foulée allé chercher la belle!
Mes premières impressions sont géniales! Sonorité merveilleuse, les gens sont sympas quand tu as ce genre de caisse, ils te laissent tous passer...et personne ne klaxonne!! car...
Car j'ai un tit soucis! Quand je rétrograde de 3 à 2 y'a un régime moteur à toper sinon la boite craque! Et un réglage carbu à fignoler car elle cale assez souvent quand je suis en prise. Type une priorité de droite, je m'arrête et là la belle cale!
Sinon elle est géniale! Je suis pas encore en top confiance niveau freins et j'ose pas trop accélerer! Juste le temps de s'habituer!
Après tout, il s'agit de ma toute première cox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de grave, quelques réglages et hop, roule ma poule.
Pour le reste, question d'habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair cool que t'ai enfin tes plaques...
pour le reste ben rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tit tour de vis au carbu et ça va mieux! c'est vraiment le pied à conduire! y'a encore des tits trucs, comme le klaxon, j'ai mon embrayage qui broute un peu (vous sauriez pourquoi d'ailleurs??),...
y'a aussi beaucoup de buée et comme une tite odeur de moisi! pourtant elle me semble bien étanche!
j'ai aussi une question : j'ai une sonde de température mais je sais pô où brancher le cable! moi j'dirai bien sur la pastille blanche mais la cosse du cable flotte un peu!!
z'avez la solution??

sinon on peut pô dire que j'ai beaucoup avancé! j'ai posé les ceintures AR, un fusible! Shocked à priori j'ai un faux contact au feux AR droit...d'ailleurs je vais m'attaquer aux spaghettis électrique! y'a un peu de tout et n'importe quoi! j'ai regardé sur le forum j'vais faire comme sur le post electricité du forum : fils par fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'embrayage c'est normal
Il faut s'y faire moi aussi au début je galèrais maintenant tout baigne

N'oublies pas c'est une cox donc c'est toi à t'adapter à elle er non elle a toi

A les femmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle femme!! Mais un peu grand mère aussi! Elle me parait avoir beaucoup de caractère! Mais sympa tout de même le caractère!!
J'ai chopé le truc je voulais juste savoir si y'avait pas un cable à régler par ex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_la_casse a écrit:
.
y'a aussi beaucoup de buée


bienvenue au club Smile Il fait froid et humide, cherche pas plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoodPecker a écrit:
joe_la_casse a écrit:
.
y'a aussi beaucoup de buée


bienvenue au club Smile Il fait froid et humide, cherche pas plus loin...


froid? ah tu veux dire qu'il fait un froid polaire!!
en fait ce qui est bizarre est que ça dépend! ce matin, pas un pet de buée! tandis qu'hier je devais rouler toutes fenetres ouvertes!! comme toutes les belles femmes, je dirais que la mienne est un brin caractérielle?!

sinon un de vous à une idée pour la sonde? la cosse, c'est sur la pastille blanche ou sur la rondelle de métal ou entre les deux écrous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racerfou m'avait prévenu que la caisse de ma belle avait été chipotée, mais à ce point là...
Les deux longerons sont HS et "renforcés" avec de la mousse polyuréthane (m'enfin je crois!) ainsi qu'une grande partie du bac arrière! Le tout est dans un état lamentable!!
Donc deux options :
- faire réparer ; j'aurais d'ailleurs un 1er devis fin de semaine mais pour le moment j'ai pô trop d'idée du prix final (démontage, découpe, ressouder les éléments naze, sablage,...bref la totale quoi!!),
- trouver une caisse seule d'avant 65. D'ailleurs si vous en connaissez une, faites moi signe! Le rêve serait en gros montants avec un découvrable mais sans aller jusque là en bon état ça serait déjà pas mal!!
Pufff...si j'm'attendais à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les surprises tout sa.
comme on dit belle lion d'etre belle a attend des nouvelles

Gx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se répare sur une vw, même si elle est bien pourrie.
Je te rassures, c'est certainement pas la seule vw en circulation qui soit pourrie.

Ne pas perdre courage...on est tous (ou presque) passé par la déprime avec notre 1ère vw.
Regarde d'abord ce que tu "attends" de ta voiture, et ce que tu es près à investir dedans afin de la retaper.

Est-ce ton véhicule de tous les jours?
Ne perd pas de vue que tu récupéreras rarement tous les euros que t'investis dans ta voiture.
Demande un devis, avant de savoir dans quoi tu t'embarques.

Si elle roule, et en sécurité (frein,....) c'est déjà bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci!! ça réconforte toujours un peu!

Ce n'est pas (encore!!) mon véhicule de tous les jours car j'ai un véhicule de société. Mais le jour où je change de boulot alors j'ai une voiture principale : elle! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est en CT normal!

Sinon elle roule bien! Les freins, le train avant, les suspensions ont été refaits par Racerfou. Le moteur aussi a subit une grosse révision. En fait là il resterait le faiseau electrique pour, je pense, qu'elle soit fiable à 100%.

Pour l'instant je vais faire plusieurs devis sur la base de ma 64. Quand j'aurais une meilleure idée du prix alors je verrais si c'est pas moins cher de trouver juste une coque. Je ferais des tofs pour vous montrer l'étendue des dégats!

Du coup pour le moment je sais plus trop ; continuer de la restaurée/améliorée ou attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...