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noktou1

[Golf 5 GTI] le moteur tourne sur trois cylindres [résolut]

Messages recommandés

je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur ma panne.

quand je démarre la GTI à froid , et que je parcours 200 kms , pas de problème.

mais
si j’arrête le moteur 10 minutes , au redémarrage (à chaud donc) elle
tourne sur trois cylindres , et ne reprend normalement quand roulant
fort , à mi-régime elle troune comme une patate Suspect

Edit : ça c'était la semaine dernière , aujourd'hui: à froid elle marche normalement , mais une fois
qu'elle est chaude ,si je roule trop à bas régime , elle tourne sur
trois voir même deux cylindres

et si je met pleine charge elle retrouve ses cylindres (en cafouillant un peu au début)




voila se que me sort Vag-Com

cylinder 4 ignition circuit: open circuit
P1364 -004- no signal/communication - MIL ON
freeze frame:
fault status: 11100100
fault priority: 0
fault frequency: 1


freeze frame:
RPM: 874/mn
load: 25.9%

j'ai changé les 4 bougies et les bobines , mais c'est toujours pareil

c'est peut étre le régulateur de pression du reniflard qui est sur le cache culbuteur , mais ça me semble bizarre
mais si je débranche le conduit (comme sur la vidéo) et que je le bouche rien ne change.

golf GTI de 2005 moteur AXX , 60000 kms
ligne complet miltetk cata sport
K04 à la place du K03
injecteurs S3
reprogrammation (Bruno)
dump de tts et admission BSH
petite batterie Odyssey Extreme Racing 25


Edit: le problème venait de plusieurs câbles bouffé sur le faisceau et qui se touchaient .

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Salut Noktou,

Afin de disposer de toutes les informations pour le diag, peux tu préciser :
- combien de kms à ta Gti
- a t elle des pièces "perf" d'installées (Dump, Ligne)
- est elle reprog ??

En tout cas, c'est déjà très bien que tu sois sur de tes bougies et bobines. De la, on sait que comme c'est neuf, que ca ne vient pas de là. Par contre, au regard de ton log, on dirait un problème d'allumage ou un truc du genre.

J'ai pu trouver cette page : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17772/P1364
Donc comme tes bobines sont ok, regarde le câblage des bobines.

Par contre, sur Ross, ils parlent d'un fusible ?

Pour le régulateur / reniflar, je ne penses pas qu'il en soit la cause d'après ton log, du moins, c'est mon avis ...

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Salut Plex

je viens d'éditer mon premier message pour y ragouter les info sur la voiture


pour Ross-tech , j'ai vue les infos qu'ils donnent pour ce code erreur , mais pour le fusible je vois pas Crying or Very sad surtout qu'elle fonctionne bien à froid .

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C'est un soucis électronique c'est sur, style allumage ou truc du genre.

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Contrôle ton faisceau qui alimente tes bobines (surtout au niveau du coin droit de la culasse)

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ça sert à refroidir trés rapidement .

à froid ça va , donc je vais refroidir certaine prises une fois le moteur chaud , dés qu'il retrouve ses cylindres , c'est que je serai sur la prise défectueuse .
mais ça , c'est dans le meilleur des cas Laughing

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Salut à tous,

je viens de changer la soupape de régulation du reniflard , et mis un coup de nettoyant contact sur les connecteurs des bobines.

puis, 8 bornes de teste à basse vitesse et bas régime , tout allé bien, ensuite des petit test accélération , là encore tout était ok.

je stop la caisse pour ranger le PC portable pour qu'il arrête de voler dans l’habitacle , et quand je repart , elle recommence à perdre le cylindre 4


je me re arrête et débranche la bobine 4 , rien ne change , je trifouille le faisceau , là encore , c'est toujours pareil .

6 bornes plus tard (sur trois pattes) , j'arréte le moteur pour ouvrir la porte de mon garage ; et au re démarage elle tourne parfaitement No

je pense que c'est ou le faisceau moteur , ou le boitier électronique , dans les deux cas ça va douiller Rolling Eyes


si quelqu'un à un lien pour schéma électrique de la golf GTI , je pourrais peu étre tirer le filles direct entre le boitier et la bobine 4 .

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Ail ail ail ....
Tu as essayé de télécharger ElsaWin ?
Tu aura tout sur ce logiciel ...

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Si c'est le calculo fait moi signe .... J'ai peut-être une solution pour toi un peu moins onéreuse que d'aller chez VW !!!!

Par MP, je peux pas en parler ouvertement lol!

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salut,c'est quasi sur les bougies,j'ai eu exactement les memes symptomes que toi sur la mienne ,sur un axx aussi.

pour ma part c'était de ma faute,j'ai acheté des bougies sans tenir compte de la reference sur OSCARO.COM en commandant des bougies de golf 5 gti , ils m'ont expedié à la place des bougies de1.8 20vt,resultat une des bougie a fondu en moins de 2.Leur configurateur de vehicules est plustot foireux

le probleme a été resolu en allant direct chez VW acheter les bonnes bougies avec la carte grise de ma gti

peut-etre le probleme ne vient pas de là sur la tienne, mais ça ressemble pas mal au mien

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Salut ibiz1,

ça ressemble, mais ce n'est malheureusement pas les bougies ,
car mon problème est apparu avant que je les change.

là je cherche à avoir Elsa win , pour avoir les valeurs et les correspondances des fils sur les bobines .

mais c'est pas facile , 18Go le machin , c'est long pfffff

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Une fois téléchargé et installé c'est super pratique.
Par contre, comme tu as changé les bougies, vérifie les références, on ne sait jamais ....

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pour les bougies c'est les bonnes .

avec Elsa j'ais trouvé ce plan là :




donc je dois repéré le fil mauve et jaune qui va du boitier de gestion moteur (n°56 à la prise) à la bobine 4, ainsi que vérifier la masse .

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Nok,
Ne t’embête pas avec le schéma. Tu prends le connecteur et tu sondes avec un ohmètre.

Tu prends par exemple le connecteur 1 & 2, il y a la continuité sur tous sauf 1 et c'est celui là qui va au calculo. (c'est celui en mauve sur mon schéma)

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Merci Fabrice de ton aide


je vais testé les continuités avant de démonter l'accé au calculo

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me revoilà après des petits tests

quand la voiture tournes sur trois cylindres la borne 3 du cylindre 4 à une résistance infini avec la masse ,
alors que sur les trois autres fiche, j'ai une petite valeur de résistance .

j'ai alors débranché la prise du boitier électronique pour vérifier si le fil qui va de la bobine à L'ECU est coupé ou non

donc de la borne 3 (fiche qui va à la bobine) à la fiche 56 qui va au boitier ECU: résulta 0 résistance

se qui pour moi veu dire que la panne vient du boitier électronique

une petite pièce à 900€ plus la MO
et obligé de refaire une reprogramation à 900€


depuis hier, la golf est chez VW pour voir si ils ont le même verdict que moi .

le réceptionnaire était tout content de me dire dés mon arrivé :
-normalement nous savons ce qui pause problème sur votre voiture, elle à un rappel constructeur,
nous devons changer les bobines d'allumage

-super , je les ai changé il y à 15 jours , donc 100€ pour rien, pourquoi VW n'envoie pas les rappels constructeur chez les clients ?

-non , c'est pas la politique de VW

-bravo VW

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Euu normalement VW devrai le dire aux clients pour les bobines .
Je trouve ca nul de leur part là.

As tu tjrs le soucis ?

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oui elle est toujours en panne, est heureusement que j'ai deux voitures Embarassed

mais bon ils sont pas très fute fute chez VW , j’espère qu'ils ne vont pas me dire qu'ils faut déculasser ,
car ils ont eu deux audi TT avec le même probléme que moi (tourné sur trois pattes), mais eux c'était des soupapes grillé, et les deux avaient une reprog

déja qu'en le gars à ouvert le capot :

vous avez mis la batterie dans le coffre ?
euhhh non , elle est là Suspect

la voiture est d'origine ?
- pas du tout Laughing

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Ouai c'est clair des fois, ils ne sont pas très fute fute, on trouve souvent réponse nous même. Moi, de mon coté, la voiture n'est jamais allée au garage ou si, mais elle est restée sur le parking quand j’achète des pièces. Quand je vois comment ils bossent, je préfère le faire moi même.

Par contre, pour un gros soucis comme le tiens, la c'est ennuyeux.
La, ce qu'ils peuvent essayer de faire, c'est commander un calculateur et voir si le problème se solutionne.

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un calculo sa coûte un bras voir une jambe....faut leur dire que tu ne le paies pas si c'est pas ça

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si c'est bien le calculateur , j'ai une petite chance qu'il soit réparable ,
une boite sur Marseille est spécialisé dans la réparation de boitier éléctronique ( boitier gestion air-bag, BSI, ECU ect)
et en plus cela me perpétré de gardé ma reprog


mais il faut encore qu'il soit réparable

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Bon, la golf est revenu des chez VW ,
PAS bon , elle est toujours en panne .

pour eux aussi , ça vient du boitier électronique,

il voulait lui flasher l'ECU scratch

je vois pas comment un programme pourrait un coup marché, puis cinq minutes plus tard, être dans les choux

pour moi c'est un problème hardware et non software.

donc maintenant il me reste plus qu'a démonter le boitier électronique,
le probléme c'est que je n'arrive pas à enlever le cache plastique qui est devant la baie de pare-brise et sous les essuie-glaces Embarassed
Elsa explique mal la façon à faire.

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Oula ils sont grave quand même chez VW !
Purée c'est dingue ca !

Pour le calculateur, il est en effet bien planqué la derrière.
Je n'ai jamais démonté mais sur les coupes Elsa c'est pas clair du tout !!!

Courage Noktou

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Le plastique est clipsé dans le joint qui fait tous le long du par brise ATTENTION à ne pas forcer sur le par brise.. Tu peu sprayer un peu de spray silicone sa aide un peu

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il faut tirer le cache plastique vers le haut, le bas , ou l'avant de la voiture scratch?

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Si je retrouve le lien je sais pas si c'est sur un forum us ou uk voir meme un pdf ou j'avais vu qu'il le démontait.

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Tu commences d'un coté au niveau du pare brise, il est clipsé et tu tires tranquillement vers le haut.
Passe un coup de sèche cheveux de madame si le plastique est trop froid avant de la casser

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Merci les gars pour votre aide

c'est bizarre, sur le PDF ils ne démontent pas le système d'essuie-glaces,
mais le première fois que j'ai voulu démonté le boitier ECU , j'ai tordu la petite patte (image 9 du PDF) vers l'avant , mais celle vers le haut.

donc en faisant pareil, je ne vais peut étre pas devoir démonter le cache plastique

une petite différence avec ma golf et celle du PDF , je n'ai pas les tôles de l'image 7 qui empêche le démontage du boitier, ou alors c'est qu'il a déjas été démonté avant moi scratch

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salut,c'est peut-etre un default de calculateur connu chez VW,

sur ma gti axx de 2005;quand j'ai demandé l'historique d'entretien chez volkswagen ,ils m'ont dit qu'elle avait eu un rappel pour le changement du calculateur moteur en 2008,d'ailleurs bizarrement c'est le seul truc qu'ils avaient en mémoire dans leurs archives informatiques a propos de ma voiture,aucune vidange ni changement de pièces a part le calculo

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Salut,

tu es sure qu'ils ont changé le calculateur ? c'est pas une mise à jour du calculateur ?

car moi ils m'ont fait un rappel il y à environ un an et demi, pour une mise à jour du calculateur .

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c'est ce qu'ils m'ont dit, le kilometrage à laquel l'intervention a été faites n'était meme pas présent,
peut etre que l'entretien a été fait hors de la france?
j'ai trouvé ça curieux,alors que sur une golf 3 tdi90 ils m'ont sortie toutes l'historiques d'entretien en détails sur 13 ans

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Eh, arrêtez de critiquer les mécanos VW Laughing


Tu sait, on peux avoir des soucis sporadique même sur du software.
On a eu le cas avec un Crafter, qui ne démarrait pas 1 fois sur 30.
Une fois le calculo neuf posé, on a aussi remarqué que l'ancien avais été reprog. Mais bizarrement le client n'avais jamais entendu parlé de ca ^^


Tiens nous au jus quand tu recois ton calculateur Wink

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j'ai travaillé trois ans dans une grosse concession VW ,

et vas-y que je part à bloc avec les caisses des clients alors qu'elles sont froide

je les connais les mécanos VW (mais c'est partout pareil), pour eux la mécanique, c'est juste pour vivre, en rien une passion,
faut pas leur parler de bagnoles en dehors de leur travaille, ils n'en n'ont rien à foutre .

qu'en je suis obligé de leur amener la golf , je précise bien qu'ils ne fessent aucun éssai routier.
là, ils ont qu'en même fait 30 bornes, avec une voiture qui ne tourne vraiment pas rond Evil or Very Mad

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Faut croire que c'est pas partout pareil alors. Car a mon taf, nous sommes les 3 mécano fan de voiture, et encore plus de VW. On roule d'ailleurs tous en VAG et pour rien au monde ont achèterai autre chose. D'ailleurs c'est pas un hasard Si je bosse chez vw, c'est un choix, je suis partie de chez Ford exprès.
Et moi avant de taper dedans, j'attend que la voiture soit chaude, que ce soit une voiture client ou non. D'ailleurs j'suis casiment sur que jfait même plus attention que les proprio eux même ( dans 90% des cas ) Car faut bien avouer qu'ils ne sont pas beaucoup ceux qui savent qu'il faut faire chauffer avant. J'en ai encore eux l'exemple quand j'ai été voir différente golf gti à acheter.

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oui bien-sure qu'il y existe des mécanos méticuleux et professionnels ,
mais ceux là sont plus souvent dans les petits garages que dans les grosses concessions.

faut dire aussi que leur travail est souvent rébarbatif,
il y à avait un mec pour les boites de polo diésel, il en faisait 2 par jour,
un autre pour les problèmes des premiers touareg V10 , qui tombé les moteur, ect
c'était l'usine

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Salut à tous,

donc , mauvaise nouvelle pour moi , mon calculateur est mort, cela viendrait de la piste Crying or Very sad

et bien sur , il y a plein de calculo sur ebay , mais pas un seul qui est compatible avec le mien

au cas où, je cherche un calculateur ref
1k0907115A

mais surtout avec la ref Bosch
0 261 S02 079

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comment un calculateur peut lâcher comme ça ShockedShocked c'est incroyable scratch

demande a evo-engenering ou bansai si il aurai pas un calculateur a vendre Wink

P.S je vient de voir que krysautoconcept fait de la réparation de calculateur que demander de mieux Smile

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Les aléas des pieces elec...
En ce moment meme au boulot j'ai un reseau de bord qui de temps en temps, allume un voyant ESP.


Pourquoi avoir la meme ref bosch ? Avec la ref VW tu aura forcement un calculo compatible scratch

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wolfman a écrit:
comment un calculateur peut lâcher comme ça ShockedShocked c'est incroyable scratch

demande a evo-engenering ou bansai si il aurai pas un calculateur a vendre Wink

P.S je vient de voir que krysautoconcept fait de la réparation de calculateur que demander de mieux Smile


je pense que c'est un choque ou plusieurs qui à eu raison de mon calculo , car ils ne sont pas monté sur cillent bloc

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Sn2oP a écrit:
Les aléas des pieces elec...
En ce moment meme au boulot j'ai un reseau de bord qui de temps en temps, allume un voyant ESP.


Pourquoi avoir la meme ref bosch ? Avec la ref VW tu aura forcement un calculo compatible scratch


la ref Bosch est plus importante, car les autre voiture du groupe avec le même moteur que moi ont un ref VAG spécifique par voiture
par exemple, pour une audi A3 la ref serait 8P0 907 115A

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Donc du coup, avec la Ref bosch tu couvres un plus grand nombres de calculo ? Ouai pas bete.

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