Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EliotFR1

[RESOLU]Problème après distribution sur un SDI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème de démarrage après la distribution du SDI 1.7 AKU.
Le démarrage est très très très difficile mais lorsque le véhicule arrive à démarrer, il tourne correctement ( avec un son correcte ).
Il fume aussi bien blanc et on sent le reste de gazole dans les échappements.

Tout ça me laisse penser que j'ai un léger problème d'avance / recule de l'injection.

Cependant, après avoir démit et remit ma distribution j'ai toujours le même problème et je suis quand même assez sur de mon calage.

J'ai bien calé l’arbre à cames avec l'outil VAG 2065 ( en forme de C ).
Le vilebrequin à bien été calé avec le premier piston en PMH grâce au petit repère sur le volant moteur ( et je l'ai bloqué avec un tournevis ).
Et j'ai calé la poulie de la pompe à injection avec une vis de 16mm ( qui remplace l'outil VAG 2064 ).
Le galet tendeur a été correctement tendu via la super clef VAG 3387 / 159.

Toutes mes cales ont correctement été insérées avant que je retire l'ancienne courroie.

Il faut savoir que l'ancienne courroie n'était plus sous tension, bizarrement le galet tendeur était relâché, peut être que la courroie s'est détendu avec le temps ( elle était en sale état ... ).


J'aimerai donc savoir s'il y a quelques choses a faire pour régler cette pompe ?
Le réglage se fait par une vis, faut il utiliser le VAG COM ou il faut il décaler la poulie de la pompe ?

De plus, je trouve que le calage de la poulie de la pompe a injection est quand même plus ou moins foireux car il y a un jeu de 3 / 4 mm lorsque l'on met la pige. Et donc, la poulie peut légèrement bouger.



Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci tu dit que le tendeur était détendu, la poulie de pompe ne c'est pas décalé en faisant un tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avant la voiture tournait bien avec le galet tendeur détendu et la pompe avait l'air correctement calé.

Mais je sens que je vais acheter la pige pour la pompe et tout refaire le week-end prochain lol.

EDIT : Je viens d'acheter les piges, 40e pour trois bouts de métal, pas cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu, c'est juste que ça marche mieux avec les piges qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ebay, regarde ce LIEN.

Tu as les outils suivant :  
VAG-2065
VAG-2064
VAG-159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...