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EliotFR1

Bonjour à vous

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Bonjour,

Je vais récupérer ce week-end une Seat Arosa 1.7 SDI de 220 000kms pour remplacer ma peugeot 205D.

La Peugeot fonctionne encore très bien et avale les kms mais je vais la remplacer par une voiture plus récente et surtout avec plus de confort :D.

La seat que je vais récupérer n'a pas été très bien entretenue, les vitres elec ne fonctionne plus depuis longtemps, la porte conducteur fait un bruit de la mort en s'ouvrant, poignée de porte et d'ouverture de capot manquante, boite jamais vidangé, des vidanges tous les 30 000( voir + ), une courroie de distri qui a maintenant 130 000 kms, un intérieur qui n'est pas forcement en bon état, des pneus lisse de chez lisse, etc.

Bref, j'ai toujours fait l'entretien moi-même sur mes voitures et je compte bien continuer ( et il y a du pain sur la planche lol ).
Je ferai déjà la distrib ce week end car c'est quand même assez critique ...

Et je vous ferai des photos si vous êtes sages.


Eliot

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Bienvenue tout d'abord et bon courage pour le gros programme d'entretien !

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Bienvenue.

La distri me choque pas plus que ca car normalement c'est 80 000km, faut pas abusé.

J'ai déjà tiré sur deux modèle a 120 000km et aucun souci.

Lors du changement elle était propre, pas vraiment usés....

Après pour la boite, vw c'est a vie donc pas obligatoire à faire même ci c'est un plus que je fait.

Vidange 30 000 pas bien

Moteur de lève vitre tu pouvais pas y échapper.

Bon courage

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D'après la RTA Etai ( qui est de piètre qualité d'ailleurs ... ) il préconise le remplacement de la courroie tous les 60 000kms pour les moteurs AKU.

Je l'ai vu en détail hier en les sieges sont tachés et les intérieurs de porte gauche et droit sont HS, est ce qu'ils sont échangeable avec les plastiques de Polo 6N2 car la lupo/arosa est difficilement trouvable en casse ?

Sinon, moi qui est petit, je trouve que l'on est assez bas dans cette voiture quand même.

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Panneau de porte supérieur ou inférieur?

C'est bien vrai que l'on est bas dans cette voiture.

Tes sièges sont pas réglable en hauteur?

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Si si les sièges sont réglable mais avec mon 1m70, je suis tjrs assez bas.

Pour les portes, faudrait un peu des deux car l'ancien propriétaire a cassé la poignée de l’élément du haut et du coups il tirait sur l’élément du bas pour fermer la porte .
Forcément, l'élement du bas a rendu l'âme a son tour car c'est pas trop prévu pour ...

Coté droit la poignée est aussi cassé mais l'element du bas est encore potable.

Eliot

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Les poignet ce change sur ces modèle la.

Vois avec le pseudo Rudy sur le forum, lui reste peut être des pièces.

Je connais aussi le problème de hauteur avec mon 1m69^^

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Du coups, les plastiques de porte sont compatible avec les polos ou pas ?
Et il me faudrait le frein à main qui a été mangé par un chien !!

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Je viens de terminer ma distri avec succès.

J'ai démonté mes deux leve-vitres et le mécanisme H.S. mais les moteurs fonctionnent.
j'ai vu des mécanismes a 75e sur oscaro, ça fait cher mais pas le choix.

Sinon, je vais changer remplacer les HP d'origine, c'est bien cette adaptateur qu'il me faut :
Liens Ebay

Je compte mettre des focal 165, c'est bien non ?

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Oui les moteur sont chere après pas le choix.

Ensuite pour focal tu veut prendre quoi?

Faire attention a leur profondeur

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Du coups, quelqu'un peut me confirmer pour les adaptateurs HP ??

Sinon, je compte mettre des FOCAL POLYGLASS 165 CVX avec tweeters intégrés.

Parce que j'ai pas trouvé les tweeters dans l'habitacle. Est ce qu'il y en a ?

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Oui dans le tableau de bord près des montants de pare brise

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Et donc si j'achète un kit éclaté, ça va être galère pour l'intégrer non ?
Parce que je vais devoir tout re-cabler pour mettre en place les filtres...
Et démonter le tdb ....

Et le placement d'origine des hps, ils sont bon ou vaut mieux les changer ?

Du coups, je partirai sur du deux voies...

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Bonjour, je ne suis pas sur que ce soit les bons adaptateurs, dans l'annonce, il n'est pas fait mention de la lupo, et ils ne ressemblent pas à ce que j'ai sur la mienne.

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Des focal, un kit éclaté ISS165, l'avantage est qu'il n'y a pas de filtre extérieur, ces derniers sont indépendants et fixés sur le cable fourni pour chaque haut parleur (woofer et tweeter), ce qui fait que tu n'as pas à tirer de nouveaux cables, juste à te repiquer sur le cablage d'origine.
Les tweeters ont été posés sur la grille de tweeter d'origine (récupérés à la casse pour éviter de percer ceux d'origine) Wink


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