Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ltrip

golf 2 g60 bleu royal

Messages recommandés

Donc j'ai acheté à un passionné cette golf g60 5portes de 1991 il y a 2 bons mois maintenant:
moteur tout d'origine (poulie du compresseur aussi, bien qu'il est déjà été révisé) et qui le restera surement, juste un silencieux d'échappement de monter mais j'ai celui d'origine qui est encore propre si ça m'énerve (d'autres photos viendront)




Elle a 193.500km à ce jour, j'ai roulé un peu avec mais je savais qu'il lui fallait un bon gros entretien.
La pompe de D.A à lâché, mais on m'en a donné une autre "d'occaz" donc à essayer.!
J'ai déjà reçu des pièces (remis les feux ar' edition one, le capteur de cliquetis neuf) et puis j'ai été chercher des pièces chez vw hier (courroie de distri/ galet tendeur, courroie de direction assistée, courroie accessoires, bougies, filtre à huile) et il me manque encore au minimum la courroie de syncro' du compresseur, l'huile moteur, l'huile de boite, le cache courroie de distri' qui est usé, et plus si affinité lol!.
Mes pneus sont bon, les jantes vont être à vendre (comme surement les 4oz turbo que j'ai dans le garage) et là j'ai trouvé un set de BBS RM d'origine dans leur jus clown un peu comme celle ci:

près de chez moi Surprised, en voiles de 0.5 donc, que je changerai par la suite à voir!
D'extérieur il faut refixer les pare-chocs, les bas de caisse etc mais bon c'est rien.
En dessous la caisse est propre (pas beaucoup de rouille) mais quelques endroits manque de peinture et il y a un trou de 10cm causé apparemment par une pierre qui aurait frottée, ce sera l'occasion de ressortir mon petit poste Mig qui s'ennuie Razz.
Tout les tuyaux de freins ont été changé, peut-être les roulements de roue à faire un jour (en posant les bbs rm tiens pourquoi pas!).
Bref la suite quand il fera plus chaud What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour les jantes, je serai bien repassé en tôles origine mais
élargies, j'ai une autre proposition dispo' dans quelques semaines pour
150€ de moins que les bbs (sans compter si je dois changer les voiles
pour les élargir celles-ci par la suite...);
là elles seraient déjà en 7" et 8" de large, finalement je kiff limite autant:


edit; photo toles larges g60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a bcp de gens, j'adore les 5portes I love you

Les tôles élargies sont peut-etre en 15" mais ce ne sont pas des g60, je mettrai une autre photo tout a l'heure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je crois que je l'ai dis plus haut (pas sur.!)
J'ai juste un silencieux avec ses sorties qui ne sont pas d'origine.! Ca fait un bon petit bruit mais je remettrai celui d'origine pour voir la différence! J'ai aussi tout le reste de la ligne inox neuve, mais ça quand je serai décidé je pense que je la vendrai, je ne vois pas l'intérêt de la mettre, je l'aime dorigine!
A moins de la stocker en cas de projet plus "racée" par la suite mais ce n'est pas au programme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
Rien de tel que les BBS sur cette mk2 Laughing

je me disais ça aussi mais je commence à les trouver vraiment trop classique à force...

(j'ai changé la photo de golf a tôles larges!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors je refais tout simplement mes Oz turbo, qui vont bien sur un g60 quand même:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Et j'ai reçu un sms pour les BBS rm, je vais les voir dans la semaine Surprised.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais aller chercher les Bbs Rm en fin de semaine surement, et je vien de tomber sur une affaire (niveau prix!), mais j'ai une question pour les amateurs de jante a déport;
Je comptai mettre 4voiles de 1,5" sur les Rm, puis j'hésitai a plutôt mettre 1,5" devant et 2" derièrre, mais là l'affaire que j'ai trouvé c'est 2x1,5" et 2x2,5", ca va passer a l'arrière.!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé sa passe faut pas metre du gros boudin comme pneu si non c'est sur que sa va toucher.

Sur ma polo j'avais les bbs RM en 15" si je me trompe pas c'estai du 185/45/15 la taile avec la polo pausée au sol plus je pouvai pas et aucun froement, (logique d'un côter)

Plus tu rabaisse moin de débattement tu as donc moin de frotemenets.



Mais faut metre des pneus taille basse, normal.



Si non perso taille du voile je metrai du 2" pour l'avant et du 2,5" pour l'arriére.



Et pour finir les jantes que j'aime sur une G c'est les porsche D90 et les BBS RS/RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, wahou 2" et 2,5" ca fait large! Mais c'est à étudier. En fait j'aimerai quelque chose de beau mais aussi de pratique, c'est une Gti et je compte m'en servir comme tel (exemple: l'ancien proprio n'a sois-disant jamais touché avec; moi j'ai déja frotté le dessous une fois et les ailes qq fois). Je ne veux pas être rabaissé a l'extrême.
En pneus je comptai garder la monte d'origine 195/50/15 si possible.
Ce sont des RM012 donc ET33, mais je peux éventuellement voir avec quelqu'un qui cherche a échanger 2 RM010 ET40 (si ca passe au niveau de l'amorto!) mais ça permettrai d'y coller un plus gros voile pour l'arrière en dépassant moins a l'extérieur peut-être.!

Qu'es tu pense de tout ça.!?

Sinon je ne suis pas fan de jante porsche, en revanche les bbs RS ça me plairait bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez maintenant que je me suis occupé de l'entretien de l'ed30, je reprend la G60:
J'ai monté les feux d'edition one (rouge et blanc fumés)



Et puis....c'est tout.....pour le moment Laughing
On va reprendre l'entretien à zéro avant d'y faire quoi que ce soit d'autre, j'attends que mon pote ressorte ses piges pour faire la courroie de distrib' déjà!

Sinon pour les jantes, j'aime bien les work equip 03, mais introuvables en france Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ta G60 !!

Pour les Equip malheureusement tu n'en trouveras pas en France, le seul plan possible est les States!!

J'en avais commandé par le biais d'un ami qui est là bas et ensuite envoyé par la poste locale...
ça m'est revenu en 2007 à environ 1400€ les 4 jantes en 15" à fond noir.

Par contre à ce jour tu as le model Flaschback de chez Rota qui est dispo.
Le mieux c'est de passer par le UK c'est moins cher que Rota Europe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos au fait ptitboy, je ne connaissais pas Rota!

Bon allez on se laisse pas abattre donc aujourd'hui j'ai vendu un set de jantes les Oz Turbo, et je vais bientôt commander les voiles pour mes RM !!! !!! surement 2" partout!
Et puis j'ai attaqué la mécanique aujourd'hui ça change les idées, j'aime bien bosser sur ce vieux matos, au moins quand ça veut pas venir, marteau et hop on recommande en occasion = pas cher Laughing, les séquelles de mon ancien boulot en méca' agricole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du déterrage lol
Le G est vendu depuis un bail et comme le dessous était trop pourri, c'est l'ancien proprio qui l'a racheté au même prix mais il l'a direct vendue en pièces car le moteur et le compresseur tournait nickel eux! Mais  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ltrip a écrit:
Ça c'est du déterrage lol
Le G est vendu depuis un bail et comme le dessous était trop pourri, c'est l'ancien proprio qui l'a racheté au même prix mais il l'a direct vendue en pièces car le moteur et le compresseur tournait nickel eux! Mais  Crying or Very sad 


Yeap !
Ok alors elle continue de vivre en pièces détachèes, RIP à elle !
Elle était vraiment belle !

Ca vaut dans les combien une caisse pareille sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...