Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mels97-4

help!!! boite de vitesse lupo 100cv

Messages recommandés

Bonjour les lupofans,
J'ai un énorme problème avec ma lupette, la boite est sur le point de me lâcher, je ne peux plus la prendre or, c'est mon dayli...
à l'origine, le type de boite c'est ETB, puis-je monter autre chose sur un moteur AFK? Je pensais à une boite de lupo ou polo gti, est-ce que ça passerai?
Est-ce solide? je ne peux pas me permettre de mettre une boite qui ne tiendrais pas, j'ai mon coco pour me dépanner mais mon budget essence ne va pas suivre...
Est-ce qu'il y a des boites d'occaz qui valent le coup ou bien dois-je privilégier un échange standard et combien ça coûterait en ES?
Merci de me venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, il me semble que toutes les boîtes de Lupo iraient, c'est le développement des rapports qui changerait en soi.

Maintenant, te vanter la fiabilité des boîtes de Lupo serait une erreur !
À la limite tu peux repartir sur un reconditionnement garanti mais c'est déjà un billet de 800 donc autant en trouver une d'occaz' malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques petites recherches, j'ai vu que les lupo 1.4 16v 75cv avant 10/2000 avaient le même kit d'embrayage et les mêmes cardans que sur la 100cv par contre, elles n'ont pas du tout été montés avec des boites ETB, cette boite là n'a était montée que sur la 100cv et sur quelques polo mais je ne sais pas lesquelles et il n'y a pas d'autre montages sur la 100cv, ce que je me demande c'est si les boites de 75cv ne risquent pas de brider la voiture et est-ce qu'elles résisteraient à la puissance en sachant que j'ai une ligne avec collecteur et décata donc un chouilla plus puissante, je sais que ça fait 30 35cv de plus, c'est pas grand chose mais j'ai peur de faire un mauvais choix.
Merci de me donner vos avis, mon mécano me dit que les boites de 75cv ne résisteraient pas puisque celle d'origine n'a pas tenue, la caisse a 155000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon les boites de lupo et de polo sont pas réputé pour etre fiable, prendre de l'occasion va etre une loterie, soit elle te fait 100 000 soit elle te fait 2000 km.... apres effectivement economiquement parlant sa peut etre une bonne solution.

pour ton soucis de boite de 75cv, a mon avis t'auras pas les meme rapports que sur la 100cv, la différence est la, le reste est certainement identique.
essai peut etre de trouver une boite de GTi, si sa monte, tu auras des performences equivalente a ta boite d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rapport de demultiplication ne seront plus correcte!

la est le probleme, si tu es un peu mecano, ouvre ta boite et regarde Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit up,
j'ai fait ouvrir la boite ça a pris 6 mois pour trouver quelqu'un qui puisse le faire... Verdict, roulement de différentiel flingué, ça a grignoté l'arbre primaire et le carter de ce que j'ai compris.
Quelqu'un saurait quels sont les types de boites 5 vitesses montées sur gti histoire d'élargir mon champs de recherche pour une boite d'occaz.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé une boite de mpi code ffr aussi montée sur 75cv, tout pareil sauf rapports plus long, en espérant que la différence ne se sente pas trop au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des recherches sur les boites de Golf IV en moteur 100cv qui sont identique a ta Lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...