Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amx

Audi A3 QUATTRO des montagnes...

Messages recommandés

Désolée pour la qualitée des photos j'ai fait sa vite avant la nuit...

Pour vous en dire plus, la voiture est entièrement d'origine.

J'ai des projets en tête, mais je vais avoir besoin de votre aide !

Donc premièrement j'aimerai quelle fasse un peu plus de bruit, j'ai lu pas mal de post et je suis perdu pale .

Que me conseiller vous ? sachant que je prends cette voiture que les week-ends, la semaine je suis en transport en commun.

Et dans un second temps je vais modifier les pièces qui cache les montants de portes pour les recouvrir de fibre de carbone.

Je voudrai changer les tapis, quel site me conseiller vous ?

Je dois mettre des boulons antivol pour les jantes, quel site me conseiller vous ?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, que de questions ^^
Pour les bouchons antivol, faut voir de quel modèle tu as besoin.
Sinon chez VW AUDI tu peux en trouver.
Par contre, il te faut : 4 anti vol + 4*4 bouchons Wink compte environ 50EUR le tout.

Pour les tapis, faut voir ce que tu cherche.
Moi je prendrai tout en OEM comme chez AHW shop par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
Désolée pour la qualitée des photos j'ai fait sa vite avant la nuit...

Pour vous en dire plus, la voiture est entièrement d'origine.

J'ai des projets en tête, mais je vais avoir besoin de votre aide !

Donc premièrement j'aimerai quelle fasse un peu plus de bruit, j'ai lu pas mal de post et je suis perdu pale .

Que me conseiller vous ? sachant que je prends cette voiture que les week-ends, la semaine je suis en transport en commun.

Et dans un second temps je vais modifier les pièces qui cache les montants de portes pour les recouvrir de fibre de carbone.

Je voudrai changer les tapis, quel site me conseiller vous ?

Je dois mettre des boulons antivol pour les jantes, quel site me conseiller vous ?


Merci


Alors je vais pas tourner longtemps autour du pot , si tu veux un échappement du tonnere je te conseil les yeux fermer APR , certes le milltek est beaucoup plus courant et aussi moins chere , mais niveau qualité / finition / bruit l'échappement APR est largement devant (et je pense que Jorginho , Wolfman et d'autres personnes confirmeront mes dire), et je peux confirmer une chose (je le croyais pas non plus mais il y'a une chose certaine) un échappement sans intermédiaire ce traduit par une légere baisse de couple (j'ai pu le constater).
D'ailleurs APR ne fait son cat-back uniquement avec un intermédiaire (il y'a bien une raison Wink ).
Car comme tu dis tu souhaite faire un peu plus de bruit avec un milltek tu restes quand meme "discret" si tu ne change que le cat-back. (certes le son change un peu mais ça reste light on va dire).
Après à toi de voir ce que tu souhaite un cat-back ou la ligne complete ? Mais avec une ligne complete il faudra revoir ta Gestion électronique (et donc la tu auras un Stage 2 direct et il sera exploitable à 100% grace à ton Quattro (qui te permettera de passer toute la puissance au sol Wink ).

J'ai pas le savoir sur tous mais j'éssais juste de te donner mon vecu sur certain choix de pièces à mettre sur une voiture.
Dernier point , verifie juste la dump valve , au pire tu mets une version à piston et tu es tranquille sur ce dernier point (c'est un point en plus pas trop chère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Oula, que de questions ^^
Pour les bouchons antivol, faut voir de quel modèle tu as besoin.
Sinon chez VW AUDI tu peux en trouver.
Par contre, il te faut : 4 anti vol + 4*4 bouchons Wink compte environ 50EUR le tout.

Pour les tapis, faut voir ce que tu cherche.
Moi je prendrai tout en OEM comme chez AHW shop par exemple


Merci pour le site . Pour les anti-vol je cherche un truc fiable, histoire que le premier pinguin qui essai de les voler n'y arrive pas tout de suite^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
amx a écrit:
Désolée pour la qualitée des photos j'ai fait sa vite avant la nuit...

Pour vous en dire plus, la voiture est entièrement d'origine.

J'ai des projets en tête, mais je vais avoir besoin de votre aide !

Donc premièrement j'aimerai quelle fasse un peu plus de bruit, j'ai lu pas mal de post et je suis perdu pale .

Que me conseiller vous ? sachant que je prends cette voiture que les week-ends, la semaine je suis en transport en commun.

Et dans un second temps je vais modifier les pièces qui cache les montants de portes pour les recouvrir de fibre de carbone.

Je voudrai changer les tapis, quel site me conseiller vous ?

Je dois mettre des boulons antivol pour les jantes, quel site me conseiller vous ?


Merci


Alors je vais pas tourner longtemps autour du pot , si tu veux un échappement du tonnere je te conseil les yeux fermer APR , certes le milltek est beaucoup plus courant et aussi moins chere , mais niveau qualité / finition / bruit l'échappement APR est largement devant (et je pense que Jorginho , Wolfman et d'autres personnes confirmeront mes dire), et je peux confirmer une chose (je le croyais pas non plus mais il y'a une chose certaine) un échappement sans intermédiaire ce traduit par une légere baisse de couple (j'ai pu le constater).
D'ailleurs APR ne fait son cat-back uniquement avec un intermédiaire (il y'a bien une raison Wink ).
Car comme tu dis tu souhaite faire un peu plus de bruit avec un milltek tu restes quand meme "discret" si tu ne change que le cat-back. (certes le son change un peu mais ça reste light on va dire).
Après à toi de voir ce que tu souhaite un cat-back ou la ligne complete ? Mais avec une ligne complete il faudra revoir ta Gestion électronique (et donc la tu auras un Stage 2 direct et il sera exploitable à 100% grace à ton Quattro (qui te permettera de passer toute la puissance au sol Wink ).

J'ai pas le savoir sur tous mais j'éssais juste de te donner mon vecu sur certain choix de pièces à mettre sur une voiture.
Dernier point , verifie juste la dump valve , au pire tu mets une version à piston et tu es tranquille sur ce dernier point (c'est un point en plus pas trop chère).


C'est quoi un cat-back ? j'ai chercher sur internet mais pas trouver...

Dans un premier temps je ne voulais pas la reprogrammer, faut que je m'habitue a la conduire...

Et j'ai la chance d'avoir des connaissance en tolerie, donc enfaite je pourrais me faire faire des pièces en inox, c'est pourquoi je trouve dommage de tout acheter chez APR ou miltek. Après il me faudrait des plans et cotes pour pouvoir avoir une ligne qui se rapproche aux leurs. Est ce faisable ?

Sinon mon moteur ayant 140000km c'est pas trop pour le reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:
Quelle motorisation ton A3?


2.0L T-fsi Very Happy .

Sinon je commence a comprendre pourquoi certains me disait que le quattro aseptise... Surtout quelle fait pas beaucoup de bruit donc sa arrange pas les sensations Sad ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que niveau grip le systeme quattro est merveilleux , mais à motorisation équivalante un 2 RM te donneras plus niveau sensations perf pur.

Sinon pour faire une ligne soit meme tous est faisable mais bon je sais pas si la solution de faire une ligne soit meme est la meileur (oui à la rigeur pour faire le remplacement du silencieux intermédiaire ).

Sinon pour savoir ce que c'est un cat-back , c'est la partie après le cataliseur.

L'échappement de nos voitures (sur motorisation TFSI) est composé de 4 "grosse" partie.

La downpipe (déscente de Turbo qui d'origine comporte un pré cata)
Le Cataliseur (remplaçable par un cata-sport ou une supression du cata mais la le CT est mort)
Le silencieux intermédiaire (le resonnator ou resonned)
Le silencieux final.

Regarde sinon dans le post de milltek tu comprendra un peu mieux Wink .

Voici un exemple sur une Golf GTI :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu des posts, et vos explications, au vue de mon budget je pense modifier mon silencieux final.

J'espère que le bruit sera jolie.

Sinon j'ai commander aujourd'hui de la fibre de carbone et de l'epoxy !

Ce week-end sa va bosser dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
Après avoir lu des posts, et vos explications, au vue de mon budget je pense modifier mon silencieux final.

J'espère que le bruit sera jolie.

Sinon j'ai commander aujourd'hui de la fibre de carbone et de l'epoxy !

Ce week-end sa va bosser dur ^^


Si tu ne change que le final il faudra couper entre le final et le silencieux intermédiaire (donc Neutral moyen) la solution de prendre juste un cat-back Milltek no ou resonned est je pense lors d'une commande groupée la moins chere Wink ).

Sinon fait nous des photo lors du covering en carbone car y'a pas mal de fans ici (dont moi Rolling Eyes ) donc si tu peux nous faire un "pseudo" tuto lors de ta parite "fibration" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le cat back il y a quoi au juste a l'intérieur ?

Sinon pas de soucis pour vous faire un tuto, pour l'instant j'ai des idées (mix de noir et blanc, avec du carbone et fibre de verre).

Ensuite pour la boite a air, je vais surement m'inspirer de la Oettinger, mais a ma sauce Very Happy.

J'essaye de faire une vidéo lors de la pose de la fibre avec ma gopro HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
Après avoir lu des posts, et vos explications, au vue de mon budget je pense modifier mon silencieux final.

J'espère que le bruit sera jolie.

Sinon j'ai commander aujourd'hui de la fibre de carbone et de l'epoxy !

Ce week-end sa va bosser dur ^^


Tu m'as l'air bien sur de toi, on dirait que tu as déjà touché.
J'attends avec impatience le résultat.

Ca va poncer j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut être bien sur de soit quand on fait du maison, sinon on a des surprises au CT....ceci dit, je pense aussi qu'un cat suffirait à modifier le son...tout en restant discret.Dans un cat-back, y'a juste ce qu'il y a dans tout autre sortie d'échappement, laine de verre Hte.temp. etc....

en effet, j'avais dit que le quattro aseptise pas mal les sensations vs une GTI...si tu modifies ton origine....gaffe à rester dans les clous pour le CT, y'en a qui virre la laine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, sinon j'ai pas mal de matos a la maison, et mon père a 20ans de modélisme derrière lui, donc il sera me donner les bons conseils.

Sur mes anciennes motos j'avais polis un paquet de pièce en alu, pour leur donner le belle effet miroir Very Happy.

Vivement ce week-end.

Sinon je vais modifier mes feux arrières pour ceux des nouvelles A3. (j'en est un qui est fissuré et vu le prix que je les touchent c'est donné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non non je ne vous est pas oublier !

Juste qu'ont est blinder au boulot donc pas trop le temps de bricoler.

Sa avance doucement mais surement, pour une premiere fois avec le carbone je m'en sort pas trop mal.

Mon seul soucis est que sa prends du temps a faire (24h en chaque couche d'epoxy) et vu que je peut bricoler que les weekends....

Pour l'instant voila des photos des nouveaux feux montés :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc après les feux je me suis attaqué aux caches des montants de portes. J'ai choisit de recouvrir par de la Fibre de carbone. Les refaires aurait éxigé un moule et c'est pas encore a ma portée...

Première étape démontage, poncage et dégraissage.



Deuxième étape commande des produits sur ébay. Donc j'ai acheté de la résine Epoxy + fibre de carbone.

Si vous voulez les prix ou le nom du vendeur faite signe.

L'important est de bien préparer le support, et tout ce qu'on a besoin. (je recommande l'usage de gants ).



Utiliser une petite pipette comme sa, c'est bien pratique pour ne pas se tromper dans les dosages.(Epoxy sa tourne en général a 30% de durcisseur).



Ensuite découpe de la fibre. C'est pas le plus dur mais faut etre minutieux sinon les fibres se décale et le rendu sera pas super...



Voila donc après avoir bien imprégner la pièce ont recouvre par la fibre.



Ensuite faut laisser sécher et passer plusieurs couches de vernis avec un poncage a chaque fois.

C'est la ou j'en suis en ce moment...

Je finirais par poncer au 600, puis 800 et 1200 et ensuite finition a la patte a polir.

Je pense finir ce week-end Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais surement faire une boite a air aussi et mettre un filtre K&N, mon seul soucis est que je ne trouve pas de jolie manchon de Diame interieur 75mm pour pouvoir la raccorder. Donc si quelqu'un sais ou trouver sa pour pas chère je suis preneur .



Edit: Aujourd'hui j'en suis a la 5eme couche de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner un peu de news !

Donc j'ai toujours pas finit le carbone a vrai dire, j'ai du recommencer sur un des montants...

Ce qui va arriver :

Changement bobine
Changement de la dump
Partie avant de la BAA en fibre
Passage au VAGCOM
Film teinté foncé car celui que j'ai est trop clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de news par ici !

Les bobines ont été changé passé en rappel,

Aujourd'hui démontage et remplacement de la Dump,

Je met la voiture sur la fosse, démonte la dump et la surprise j'ai comme l'impression qu'elle est morte...

Sa expliquerai peut être le manque de "pêche" de ma voiture...

Voila les photos de la DV :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle est meme "fucking over"

Au passage tu pourrais m'envoyer par MP les lien Ebay pour ce qui est fibre + Epoxy ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remplaces ta dump d'origne a menbrane par celle d'une tts a piston beaucoup plus solide ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Tu remplaces ta dump d'origne a menbrane par celle d'une tts a piston beaucoup plus solide ...??


Oui, c'est sa . J'ai oublié l'idée de mettre la décharge Forge vu que sa n'apporte rien hormis le bruit...

Sinon j'ai surement acheté un Sprint booster a un gars du forum, ainsi qu'un filtre K&N.

Pour les liens ebay je te file sa demain soir, faut que je retrouve le nom du vendeur.

Pour l'instant mon carbone est un peu en stand by, j'attends les prochain pont de mai pour finir tout sa.

Vous me rassurer en me disant que ma DV est vraiment HS sa pourra que mieux marcher Very Happy .

Je savait pas trop si c'était l'effet quattro ou pas, mais bon se faire doubler par une 307 hdi sur l'autoroute avec le pied Suspect dedans c'était un signe Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
golf 5 r a écrit:
Tu remplaces ta dump d'origne a menbrane par celle d'une tts a piston beaucoup plus solide ...??


Oui, c'est sa . J'ai oublié l'idée de mettre la décharge Forge vu que sa n'apporte rien hormis le bruit...

Sinon j'ai surement acheté un Sprint booster a un gars du forum, ainsi qu'un filtre K&N.

Pour les liens ebay je te file sa demain soir, faut que je retrouve le nom du vendeur.

Pour l'instant mon carbone est un peu en stand by, j'attends les prochain pont de mai pour finir tout sa.

Vous me rassurer en me disant que ma DV est vraiment HS sa pourra que mieux marcher Very Happy .

Je savait pas trop si c'était l'effet quattro ou pas, mais bon se faire doubler par une 307 hdi sur l'autoroute avec le pied Suspect dedans c'était un signe Razz .


Brice KC

Pas de prob pour les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon un Sprint booster ainsi qu'un filtre K&N viennent d'être acheté a deux membres du forum.

La je viens d'acheter aussi un nouveau phares avant droit, le mien était rayé... Ducoup j'ai mes phares avant neuf ainsi que mes feux arrières, heuresement que je les paye pas chère Very Happy

Normalement je remonte le PC demain soir et jeudi test avec la new DV j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de tes conseils l'ami pour la pose de carbon et me donner les lien d'où tu a choppé la fibre de carbon, car je voudrais essayer de recouvrir des retro... Merci geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les sigles en carbon, mais là je voudrais essayer de le faire moi même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan57 a écrit:
J'aurai besoin de tes conseils l'ami pour la pose de carbon et me donner les lien d'où tu a choppé la fibre de carbon, car je voudrais essayer de recouvrir des retro... Merci geek


Salut, pour mon carbone sa provient de ebay :

voila le vendeur ebay pour de la fibre de carbone + epoxy :

http://myworld.ebay.fr/discountcomposites/?_trksid=p4340.l2559

Hésite pas a lui envoyé un mail avec ce que tu veut, il te fera le conditionnement qui t'arrange le mieux Wink

Voila son mail : sailaway6156@yahoo.fr

Son tel :
0965117180



Pour les conseils, j'espere que tu est patient tout d'abords, ensuite que tu a un garage ou travailler, l'epoxy est toxique donc penser a ouvrir les fenetres.

Ensuite, rien de bien compliquer sa prends juste du temps car si tu veut un truc costaud faut 5 a 6 couche d'epoxy et a raison de 3 jours de séchage entre chaque couche.

Dernier petit conseil met des gants en latex quand t'applique l'epoxy et la fibre ont y pensent pas toujours ...

Si ta des questions MP.



Sinon les news :

Spint booster monté avec la nouvelle DV sa change VRAIMENT !!!!

Je suis vraiment content, j'attends mon filtre K&N et ensuite je me lance sur l'échappement ... J'ai un MIG MAG a la maison, donc reste plus qu'a trouver du tube inox et surtout pas mal de coudes.

Les soudures seront recouvertes de vernis HT sinon elles rouilleront, mais j'espere avoir une ligne plus sympa que d'origine sans me ruiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news,

Donc le moteur a cassé, a moteur de GTI de 2006 (100mkm) en K03 va venir le remplacer. J'en profite pour faire la distrib, l'embrayage et la chaine d'aac en même temps.

Dès que je recup la voiture je change la DV, le poussoir hydraulique, et le PCV.

Seconde étape sera de modifier la ligne. J'aimerai bien mettre un cata sport avec inter sans silencieux final.

Ensuite manquera juste l'IC S3 et la reprog. J'ai trouver sa pour l'IC :

http://www.awe-tuning.com/products/audi-1/a3/2-0t/awe-s3fmic.html

Si il y en a qui trouve moin chère ailleurs ou occas dites moi .

Sinon pour la reprog je pense a BR-perf a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de New ! La voiture est toujours chez le mécano.

Je devrait la récupérer en fin de semaine. Sans suivra pas mal de modif mais surtout un gros travail pshychologique pour re-avoir confiance dans le t-fsi Very Happy .

Sinon, une nouvelle voiture a rejoins la famille toujours en 4RM et de chez VAG ...

Si vous trouvez je met des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep,

Oui donc j'ai le verdict pour le moteur cassé. C'est le poussoir qui a cassé ... (il avait jamais été changé, et je ne savais pas encore que c'était fragile ! Je vous conseille donc de le changer, sa coute rien en plus.)

Pour la nouvelle c'est celle du père, et c'est un cabriolet en 4 roues motrices ! Sa réduit les possibilitées ... a vos clavier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince désoler pour toi, ça fait chier quand même !!

Pour la nouvelle c'est une Audi A4 cabriolet quattro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLoR32 a écrit:
Ah mince désoler pour toi, ça fait chier quand même !!

Pour la nouvelle c'est une Audi A4 cabriolet quattro.


Non c'est pas sa ! Petit indice c'est du 295 d'origine derrière Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
PoLoR32 a écrit:
Ah mince désoler pour toi, ça fait chier quand même !!

Pour la nouvelle c'est une Audi A4 cabriolet quattro.


Non c'est pas sa ! Petit indice c'est du 295 d'origine derrière Smile .


Porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pisigage a écrit:
RS4 Cabriolet? alien


Perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...