Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef816

Golf 5 Gti vs Golf 6R

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vais peut être revendre ma G5 Gti .
Je cherche une 330i E90 recente et peu kilometrée , vraiment pas evident a trouver.

Je me pose une question comme rien n'est encore fait : Et pourquoi pas une G6 R ???? si je ne trouve pas une E90.

J'aurai voulu savoir si passer d'une Gti a une R en rajoutant quand même pas mal de soultes valait vraiment le coup ?

J'aimerai avoir les avis objectifs des proprietaires et peut etre de membres ayant eu les deux voitures.
Aurais je vraiment l'impression d'avoir une voiture plus péchue , les ensations au volant etc.......

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef ^^

Je vais te donner mon avis mais je suis en Edition 30.
J'ai pu tester : Gti Dsg Stock, Gti Dsg Reprog (250cv), Gti Edition 30 DSG Stock, Gti Edition 30 boite manu, Mk6 R Stock et MK6 R reprog ^^

Donc dans un premier temps, le passage d'une MK5 à une MK6 c'est déjà une meilleur finition, y a pas photo. C'est beaucoup mieux fini.

Concernant ensuite la carte des performances,
Une MK6 R stock est largement devant une Gti Stock malgré le 4 motions. Je te laisse imaginer le monde entre une MK5 stock et une R préparée ... Concernant le bruit, la R est envoutante ! Vraiment typée R.

Pour avoir testé une MK6 R préparée APR ... je peux te dire que des sensations, tu peux en avoir !
Ici on parle de 340 cv et plus de 430nm de couple facilement ...

L'avantage de la R c'est sa tenue de route, les phares directionnels et tout ce couple qui passe sans soucis aux 4 roues sans pertes d'adhérence ! Ail ail ail ca envoi du lourd ici !!!
Il n'en reste pas moins que la R est une véritable routière, avaleuse de Kms.
Elle est moins joueuse qu'une Gti qui elle perds l'adhérence, patine lorsque tu veux relancer

Après, une 330i c'est une propulsion donc c'est bien différent au niveau de la conduite.
Il faut être prudent avec ce genre de bestiole mais les sensations sont toute autre.
Par contre, après, moi BM, c'est pas mon truc ^^

Voila mon ressenti.
Après, reste à voir quel est ton budget et quels sont les critères de sélection :

Prix
Année
Kms
Options

Espérant t'avoir éclairé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit points de vue ayant connu la gti la R Et bmw par un ancien taff...bref

Le passage de la gti a la R Se remarquera les reprises sa montee en vmax et autre outre les perfs tu peux voir que le niveau de finition entre une 5et6 na plus rien a voir que ce soit la qualite de l'interieur ou meme l'amelioration de l insonorisation de a route sans pour autant perdre en plaisir accoustique du moteur.la golf 6r d occaz est dur a trouve 80% ne sont dispo que sur import et sa valeur d occaz est tres bonne .

pour moi bmw deja propulsion donc plus de contreinte selon ou du roule et le 330i pour moi n est pas assez repondu ni demande sur le marchais de l occaz a re investir par sur du 335qui offre 370ch avec juste une reprog et qui se revend tres bien surtout et qui a un moteur excellent des perfs conso tres correct et une sonorite une fois dams les tours un moteur a double face selon comment on a envie de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Pour le budget , pas de soucis , je peux mettre jusqu'a 35 K euros.

Javais une 325I E46 avant la golf , en perf pure, la Gti est devant mais le bruit du 6 en ligne me manque beaucoup.

Avec toutes les aides electroniques disponibles , plus aucun soucis avec les propulsions aujourd'hui.

Une 335I , je regarde aussi et pareil pas evident a trouver recente et peu kilometrée.

J'ai entendu dire qu'on avait moins de sensations fortes dans une R que dans une Gti , vous confirmer ? Je parle bien sure de modeles stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Pour le budget , pas de soucis , je peux mettre jusqu'a 35 K euros.

Javais une 325I E46 avant la golf , en perf pure, la Gti est devant mais le bruit du 6 en ligne me manque beaucoup.

Avec toutes les aides electroniques disponibles , plus aucun soucis avec les propulsions aujourd'hui.

Une 335I , je regarde aussi et pareil pas evident a trouver recente et peu kilometrée.

J'ai entendu dire qu'on avait moins de sensations fortes dans une R que dans une Gti , vous confirmer ? Je parle bien sure de modeles stock.

A savoir, si je trouve pas de BM , je racheterai une R neuve certainement , mais le rajout de soultes en vaut il vraiment le coup ??

ARF !!!!! Je commence a avoir la tête qui chauffe. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un budget de 35K tu t'offres plusieurs choix tes bien au dessus des GOLF R d'occaz

Le 335 pour l'avoir souvent conduit aussi bien en D que en I c'est un ^pure bonheur mais different de BM

La BM na pas de sportivité je trouve tout est feutré je trouve alors que la R est plus sportive et joueuse je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un ^pure bonheur mais different de BM

Que veux tu dire, j'ai pas tout compris. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Citation :
c'est un ^pure bonheur mais different de BM

Que veux tu dire, j'ai pas tout compris. Very Happy


Oups à cause de l'heure ^^

Une 335I est totalement different d'une golf R la bm sa pousse tant en etant dans le confort la golf on a plus de sensation a son volant

Mais en partant comme toi sur une 330 c'est plus la demande a la revente qui me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steff, il y a presque 1 an, j'avais encore ma GTI (reprog), et depuis que j'ai ma R (reprog), les sensations sont assez proches de mon ex. ce qui n'était pas le cas quand la R était stock.



Plex a parfaitement résumé ce que je te confirme ici, c'est la mienne qu'il a conduit, stock puis reprog.

Cette voiture est une véritable ventouse, pour la prendre en défaut tu peux t'accrocher....tandis que la GTI est nettement plus joueuse en demandant plus " d'effort " sur la conduite et en pardonnant peut être un peu moins les ptites erreurs si on s'emballe.

Mettre la R sur 3 roues dans un rond point ne m'est arrivé qu'une fois et en touchant le passage de roue AV droit.....c'était nettement plus évident avec ma GTI....mais ce n'est là qu'un exemple (à ne pas suivre...) qui ne te sera sans doute pas trés utile.

Perso, je ne suis pas BM non plus, ce sont de fantastiques voitures certes, mais je suis un pro VW depuis 25 ans....Laughing



Tu trouveras la 6R assez aseptisée par rapport à ta GTI actuelle, elle est trés (trop) sécurisante, et tout comme Thierry66 et certains autres sur le forum, on ne peut résister à la rendre plus violente et moins sage car elle est avant tout, faite pour avoir un sacré caractère, une fois reprogrammé.

A 11.000kms, j'en suis 100% satisfait à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:


Tu trouveras la 6R assez aseptisée par rapport à ta GTI actuelle, elle est trés (trop) sécurisante, et tout comme Thierry66 et certains autres sur le forum, on ne peut résister à la rendre plus violente et moins sage car elle est avant tout, faite pour avoir un sacré caractère, une fois reprogrammé.


Et c'est la principale raison qui me fait préférer les tutures d'il y a 20 ans! Laughing

A 100km/h, je m'amuse comme un fou avec ma mk2 alors qu'avec une mk5/6 tu te fais ch...!

Sinon pour revenir à ton sujet, il est vrai qu'il est difficile de mettre en défaut la R, même départ arrêté c'est dur de la faire patiner (tu te souviens Olivier Wink ), la gti est plus joueuse (je me base sur les mk5 gti et ed30 que j'ai pu conduire).

Et puis si tu veux vraiment un 6 cyl, pourquoi pas une R32? ( ah cette sonorité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:

Et puis si tu veux vraiment un 6 cyl, pourquoi pas une R32? ( ah cette sonorité )


Tu m'as devancé Laughing

J'ai possédé MK5 GTi stock puis reprog, MK6 GTI stock puis reprog, puis je me suis taté pour passer pour une 6R et lors des essais (stock) j'ai été super déçu alors que sur le papier c'est vraiment celle là que je voulais !
Le compteur s'affole c'est indéniable mais aucunes sensations... comme l'ont dis PleX et propulss elle est trop sécurisante en stock, donc après m'être creusé la tête pour avoir le meilleur compromis j'ai pris... un MK5 R32 et j'en suis super satisfait, tu retrouves la même sécurité que dans la R avec les sensations en plus je trouve et surtout ce qu'aucune autre Golf pourra te donner la mélodie du VR6 et ça ça n'a pas de prix Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Voilà pour mon petit retour d'expérience.si ça peut t'aider Wink
Et les BM je suis pas fan non plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec Jérome, en R32 on a la mélodie et les sensations proches d'une GTI....je dis proches car on a pas le coup de pieds aux fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je confirme

pour etre passer d'une gti stock a une 6R stock , vraiment aucun regret perso

la finition un crans au dessus , l'insonorisation , des options qui rajoute beaucoup d'agrément

les xénons bi-directionel c'est vraiment le top

pour ma part je suis pleinement satisfait de la puissance et la tenue de route est vraiment

meilleur que la gti , ayant 2 enfants c'etait primordiale dans mon choix

seul bémol le coffre un peut plus petit et la conso 2L de+ que la gti environ a meme

allure mais bon , on achete pas une R pour sa conso lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
Justement , je ne souhaite pas reprog mes voitures car gros soucis en france en cas d'accident serieux.
Donc d'apres ce que vous dites, pas plus de sensations avec la R. Sad

Je ne souhaite pas une R32 car je recherche une voiture tres recente et peu kilometrée.

Mon choix premier reste toujours BM avec sa propulsion c'est géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors pourquoi pas une passat R36 , rare mais on en trouve un peu en allemagne et c'est en plus tres exclusif comme voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu une mkv gti reprog et une R stock, j ai été un peu déçu par les sensations de la R. En terme d efficacité pure la R est largement devant mais quand la gti arrache le bitume, la R se téléporte. Ça freine mieux ça vire a plat mais c est plus pataud et la sensation de vitesse est faussée, la R a moins a se "battre" et c est moins marrant. Par contre au niveau équipement et confort la R fait beaucoup mieux.Je pense qu une reprog sur la R métamorphose ce comportement mais si tu veux la garder stock je pense que tu vas être un peu déçu.

Quant a la R32 que j ai aussi roulé, le couple a bas régime est fort appréciable et la sonorité légendaire du V6 est magique mais question sensations c est pas trop ça...le poids se fait beaucoup ressentir et question coup de pied au cul c est le néant, beaucoup trop linéaire.

C est mon avis et ça n engage que moi bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boscho.
S4 S5 recente et tres peu kilometrées ça ne rentre pas dans mon budget.
Scirroco R , la c'est ma petite famille qui ne va pas aimer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S5 d'occaz sortant de concession allemagne dans les 35K sa peut etre jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Steff est d'avantage attiré par une BM....mais là on change de monde par rapport à une R....et côté sensations dans la BM.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une GTi edition 35, je pense que niveau sensation ça devrait etre un bon compromis entre GTi et R

Moteur plus poussif qu'une GTi proche de la R, meme identique si reprog mais en 2 roues motrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en fait plus la mélodie et l'agrement bien particulié de mon ex 6 en ligne qui me manque.
Je suis deja comblé par les perfs de ma GTI mais je pense que si je devais changer et rajouter pas mal de soultes ça ne serait pas pour un autre 4 cylindres turbo aussi réussi soit il.
Faudrai que je puisse essayer une R pour me faire ma propre idée.
Mais oui effectivement si je peux trouver une 330 ou 335 , je pense que c'est par la que j'irai.
En tout cas merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
C'est en fait plus la mélodie et l'agrement bien particulier de mon ex 6 en ligne qui me manque.
Je suis deja comblé par les perfs de ma GTI mais je pense que si je devais changer et rajouter pas mal de soultes ça ne serait pas pour un autre 4 cylindres turbo aussi réussi soit il.
Faudrai que je puisse essayer une R pour me faire ma propre idée.
Mais oui effectivement si je peux trouver une 330 ou 335 , je pense que c'est par la que j'irai.
En tout cas merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 335i en import depuis l'allemagne sa doit se trouver...ancien du metier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma ça me fait un peu peur de l'import.
Déjà je connais pas la langue et l'allemand c'est imbuvable.

Il me faut toutes les informations avant de me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La société International Car cité plus haut par MK1-10 est une société d'importation de voiture venant d'allemagne je sais qu'ils sont trés sérieux et qu'ils chercheront comme tu la veux, mais j'ai des doutes sur un truc sur le fait qu'il s'acquit bien de la tva quelques part ou bien s'il gruge pas là deçut justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magenfolie a écrit:
mais j'ai des doutes sur un truc sur le fait qu'il s'acquit bien de la tva quelques part ou bien s'il gruge pas là deçut justement


L’éternel problème avec les mandataires Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La societe ou j etais existe depuis bientot 4ans et il n y a eux aucun pb de tva que je sache a ce niveau la

ensuite le fonctionnement est que le client ne paye cas la livraison.du vehicule apres essai et celui ci et que chaque vehicule que l on ramene est verifier sur place en allemagne reviens par la route ce qui permet de voir qu il n y a pas de probleme et livre avec double des cles carnet d ORIGINE et carte grise francaise sous moins de 5jrs voir meme la carte grise francaise a la livraison

apres personne n est parfait en 4ans y a eux un soucis sur une audi kilometrage on s en est rendu compte avant la livraison et une bm avec fissure de la culasse la aussi au moment de ramener le vehicule donc aucun probleme le client a par lui en trouver une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
C'est en fait plus la mélodie et l'agrement bien particulié de mon ex 6 en ligne qui me manque.
Je suis deja comblé par les perfs de ma GTI mais je pense que si je devais changer et rajouter pas mal de soultes ça ne serait pas pour un autre 4 cylindres turbo aussi réussi soit il.
Faudrai que je puisse essayer une R pour me faire ma propre idée.
Mais oui effectivement si je peux trouver une 330 ou 335 , je pense que c'est par la que j'irai.
En tout cas merci pour vos avis.




perso ça me dérange pas de te faire essayer la mienne en plus on est presque voisin....., mais elle est @APR....donc les sensations/ressenti par rapport à une stock....maintenant, elle est bien plus virulente qu'une GTI, avec une tenue de cap de F1....

ceci dit, c'est quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
stef816 a écrit:
C'est en fait plus la mélodie et l'agrement bien particulié de mon ex 6 en ligne qui me manque.
Je suis deja comblé par les perfs de ma GTI mais je pense que si je devais changer et rajouter pas mal de soultes ça ne serait pas pour un autre 4 cylindres turbo aussi réussi soit il.
Faudrai que je puisse essayer une R pour me faire ma propre idée.
Mais oui effectivement si je peux trouver une 330 ou 335 , je pense que c'est par la que j'irai.
En tout cas merci pour vos avis.




perso ça me dérange pas de te faire essayer la mienne en plus on est presque voisin....., mais elle est @APR....donc les sensations/ressenti par rapport à une stock....maintenant, elle est bien plus virulente qu'une GTI, avec une tenue de cap de F1....

ceci dit, c'est quand tu veux Wink


je peux aussi tester la vitamine by APR ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est super sympa de ta part.
Pourquoi pas si je passe prochainement dans ta region.

Mais sa serait fausser les choses, il est clair que ta R by APR va me ravir car boostée bien comme il faut.
Ca ne sera pas le reflet d'une eventuelle R stock que je pourrai acheter.
En tout cas merci pour l'offre, je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on prend sur mobile autoscout mais apres on a une liste de garage sur liste noir

Attention au garage turque...

Sinon on a aussi un listing toute les semaines avec les garages avec qui on a l'habitude de travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au choix entre gti et r, le choix est dur, sachant que j ai actuellement une gti 200 reprog. J ai ete en concess vw essayer le r, deception....! Pas de sensations, rien, juste l aiguille qui monte vite, tres vite. Par contre le moins sur la gti c est la perte d adherence sur mouillé. Ca me tente bien la ed 35 reprog mais j ose pas imaginer sur route grasse... Peut etre que les golfs 6 tiennent mieux le pavé bien chaussées, a voir. Autrement on peut reprog la r mais je sais pas trop ce que ca donne niveau sensations. Avis aux conaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant prendre une RS4 plutot qu'une BM...

et une RS4 c'est vraiment mais alors vraiment le meilleur choix a faire a mon gout..

si j'avais ton choix il serait vite fait..( bon tu auras juste quelque modif niveau renfort et alarme pour ton garage faire..)

en plus avec la BM tu vas devoir dire oueshh et mettre des casquettes..Mad



euhh je veut acheter une 6R je peux venir olive?? ( je connais la route en plus) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...