Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico222401

[TUTO] Démontage et lavage des housses de sieges AV et AR

Messages recommandés

Voici pour tous le tuto pour démonter les housses de sièges

Il faut:un embout étoile
Une clé a molette
Une pince
Un tournevis

Voici se qui s'y trouve derrière les cache plastic sur les cotes du sièges



Pour y démonter ce cache il suffit de pousser les 3 tiges qui la traverse au tournevis jusqu'à temps qu'il tombe.
Il faut enlever l'agrafes de chaque coté comme montre sur la photo.
Lorsque ce enlève suffit de coulisser les cotés du dossier pour retirer les pattes de l'axe.Et le dossier est dans vos main.



Enlever les vis qui permet au dossier de se bloquer et de se debloquer lorsqu'on le rabat:

Petite technique pour se qui ont pas le tournevis étoile qui passerait:



Une fois enlevé la housse est encore fixe par se petit crochet, il faut l'écarter et le défaire de la housse:



Une fois la housse avec sa mousse retiré sa fait un peut avion de chasse:



L'on peut dire que le cul est posé dans le sol:



Ensuite la housse est maintenu a la mousse par 6 crochet de ce style.(La merde a remettre)



La voici défaite près a mettre en machine:



Moi pour lave la housse je la fait en 2 étape:

La premier je lave les cote en synthétique au savon de Marseille (dédicace au marseillais 👽 ) et a la brosse.

En deux je la met en machine a 60C°

Y reste juste a faire le chemin inverse pour la remonter, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60° Shocked j'aurais pltot mis à 30, 40° perso Laughing


Merci bien pour le tuto, je sais pas si je m'y lancerais un jour, mais cela peut etre bien utile pour bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas 60C°, ce une couleur uni.

Pourquoi ne pas ci lance, y a rien de complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savon de marseille l'ami sa va plus vite Laughing


moi j'aimerai savoir si la banquette arrière était déhoussable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met les bonne terminaison au verbe ou l'accent sur les "é" c'est plus compréhensible Wink


60° j'aurais peur qu'elles rétrécisse moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG ci tu peut reedite mon poste vu que tu est modo fait le, car moi une vraie pine niveau orthographe, desole Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile

Voilà je viens agrémenter le tuto de nico, mais avec la banquette arrière Smile

Pour les outils vous avez besoin d'un tournevis plat (assez costaux) , d'une pince, de bras et un peu de temps ^^

Démontage des sièges :

Tout d'abord défaire l'assise en tirant vers soit et en soulevant le fond de l'assise.
Ensuite enlever les crochet de leur encoche pour cela pousser une tige vers le centre.



Faire de même pour le deuxième ^^

Pour les dossiers c'est un peu plus difficile !

Ouvrez votre coffre enlever votre plage arrière, et abaisser les dossiers (jusque là j'imagine que cela ne sera pas trop dure ^^)

Ensuite vous pouvez voir que le siège est fixé à deux endroits, nous allons nous occuper seulement de la partie qui se trouve coté aile arrière.
Vous devez voir un petit morceau de plastique qui maintient l'axe du siège.

Vous prenez alors votre tournevis et vous le mettez dans l'encoche,(signalez en rouge sur la photo) et vous ramenez vers vous.


Bravo vous avez réussi à enlever un côté cheersLaughing
Maintenant la partie la plus difficile du démontage (même si quand on sait comment procéder ca va tout seul Wink )
Vous allez donc voir au milieu ceci :

Nous allons nous occuper que d'un coté. Nous avons donc une "goupille" qui maintient le siège de se coté là.
J'ai réalisé un schéma rapidement pour que vous compreniez le système :

La goupille est en rouge le dossier en noir:
1)Vous allez donc prendre votre tournevis et décrocher le pic qui rentre légèrement dans l'embout du siège.
2)Et grâce a votre pince vous allez tirer la goupille.

Faite de même pour l'autre Wink

Voilà le démontage du siège est fini!!cheerscheers

Démontage des housses :

On va aussi commencer par l'assise, c'est très simple.

Passer votre doigt entre la housse et ma mousse comme ceci :


Ensuite vous sentirez un morceau de plastique, ramener le vers vous et vous aurez donc ceci :


Une fois tout enlevé vous aurez ça :


Ce n'est pas fini ! :twisted:
Et oui ! il nous reste ces fameux crochets !


Pour les enlever ce n'est pas très dur mais demander l'aide d'une deuxième personne ^^, vous aurez besoin de comprimer la mousse et la les crochets sortirons facilement.
Par contre pour les remettre c'est une autre paire de manche
Voilà au final vous devez avoir 4 tiges pour l'assise que vous enlèverai au préalable avant de mettre à la machine, (si vous avez des problèmes a enlever les tiges du tissus, redresser un coté avec une pince pour obtenir une boucle droite et non sur le coté comme d'origine).

Voilà vous avez défait la housse de l'assise =D

Pour le dossier ca a été dur a comprendre comment c'était fixé mais j'ai trouvé ^^

Prenez votre dossier et sur les bords repérer les petits trous (entourés en rouge sur la photo):


Ensuite placez vous avec votre tournevis plat au milieu de ces deux trous et tirez ou poussez dans le même sens que sur la photo, pour défaire la petite encoche qui maintient notre plastique de housse.
voici l'encoche :


Une fois les encoches défaites, vous avez un plastique sur un coté, l'enlever avec le tournevis plat (il y a trois clipse).

Puis maintenant les trous d'appui tête !
Vous devez détacher la mousse de la ferraille en la soulevant simplement, et vous verrez donc ceci :

Prenez votre tournevis et placez le comme sur la photo cela va appuyez sur un pic de plastique, qui maintient les embouts.
L'embout rond est plus difficile car il faut comprimer avec une pince les petites dents sur le bout qui bloquent le passage.

Une fois les embouts enlevez vous pouvez vous amusez avec les crochets ! cette fois ci il y a 3 tiges Wink

Faite de même pour l'autre dossier et vous pouvez mettre le tout à la machine à laver, à 30°.

Vous avez fini le démontage, préparez vous mentalement pour la remonté ^^ qui est normalement plus facile ! Smile

Merci pour votre lecture, et désolé pour les fautes d'orthographes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel ce tuto et je suis d'accord avec toi, les tige qui temp le tissu des sieges et trop chian a enlever et a remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:

Voilà je viens agrémenter le tuto de nico, mais avec la banquette arrière Smile

...
un beau +1 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ce tuto, mais il y aurai t'il possibilité qu'un modo regroupe ça dans le meme poste? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va, c'est tout sur la meme page Wink
vue que les deux n'on pas la meme façon d'expliquer aussi, ca ferais bizard tout attaché je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de démonter les sièges avant aujourd'hui mais impossible car je n'avais pas l'embout en étoile qui ressemble à du Torx 40 mais c'est pas ça.
Personne n'a le nom de cette embout que je l’achète ?

EDIT :
Je viens de trouver, Il se prénomme embout XZN.
Plusieurs types d'embouts : http://www.mecatechnic.com/xzn-outillage-auto-embouts~FR-OUT-MAI-EMB-XZN.htm
Des fois, c'est à se demander s'il invente pas de ces trucs pour nous faire chier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi il y a différente version car moi c'est bien du torx.

Toi c'est le même type que les vis de cardan vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...