Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djjonblake1

comprends rien dans les tailles de jantes !!!!!!help please

Messages recommandés

hello everybody bon ben je me lance
,
quelle sont la taille de jante origine de la lupo gti? Le fameux (et) le deport et tt

ensuite j'aimerais mettre des schmidt space line high gloss black ,mais elles sont en 16,donc c'est du 4 par 100 et 30 et 6.5 pouce

de large . ma question est de savoir si les jante vont etre a raz au niveau de la carosserie niveau horizontale ?

il y a quelqu'un qui en avaient en plus ,c'etait lupo gti belge merci pour vos réponses

cordialement

puis j'allais oublier le truc c'est que jpe mettre un deport de 6.5 et 8 enfin le quel choisir,sans que la jante sorte de la carosserie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jantes lupo Gti :

Diamètre15"
Largeur 6,5"
ET38 ou 43 (je crois)
Alesage 57,1mm

Ensuite pour répondre à ta/tes question.
Plus l'ET est petit plus ta jante va sortir de l'aile. ET 43 = origine , ET 30 = +13mm vers l'exterieur.
Il faut prendre aussi en compte la largeur de la jante et choisir la bonne monte pneumatique pour pas que ça frotte...

Enfin ya des pros de la jante ici, ils te renseigneront davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui flanc tendu en 195 ou 205 40 16

et rabaissement je sais pas combien c des kw combinee filete

mais avec un deport de huit donc ca va sortir de la carosserie et faire un peu crapaud ou ca sort pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est E.T 38/40 et 5.5" d'origine en 185 pour le pneu
car en E.T 43/45 sa rentre vachement et il faudrait des pneus en 155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aurelien 23 mais bon ca me dit pas si jpe prendre du deport 8 ou 6.5 le mec

chez qui jdoi jprendre les jantes m'as dit que le TUV etait en 6.5 mais bon apres

il m'as dit que jpouvait prendre du 8 aussi mais jsais pas la diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjonblake a écrit:
merci aurelien 23 mais bon ca me dit pas si jpe prendre du deport 8 ou 6.5 le mec

chez qui jdoi jprendre les jantes m'as dit que le TUV etait en 6.5 mais bon apres

il m'as dit que jpouvait prendre du 8 aussi mais jsais pas la diff


plus la jante est large plus l'E.T doit etre petit pour pas que la jante touche à l'intérieur
si ta futur jante est en 8" il faut que tu est un E.T 30/28

http://sauber.probb.fr/mecanique-f21/diverses-info-sur-les-jantes-entraxe-et-t1796.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
je crois que c'est E.T 38/40 et 5.5" d'origine en 185 pour le pneu
car en E.T 43/45 sa rentre vachement et il faudrait des pneus en 155


Il demande pour des jantes de Gti, la monte d'origine est bien 205/45/15 et l'ET de 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
jean vincent a écrit:
je crois que c'est E.T 38/40 et 5.5" d'origine en 185 pour le pneu
car en E.T 43/45 sa rentre vachement et il faudrait des pneus en 155


Il demande pour des jantes de Gti, la monte d'origine est bien 205/45/15 et l'ET de 43


oui j'ai vu sa après mon poste, les gti ne son pas foutue pareille au niveau de l'E.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
Max a écrit:
jean vincent a écrit:
je crois que c'est E.T 38/40 et 5.5" d'origine en 185 pour le pneu
car en E.T 43/45 sa rentre vachement et il faudrait des pneus en 155


Il demande pour des jantes de Gti, la monte d'origine est bien 205/45/15 et l'ET de 43


oui j'ai vu sa après mon poste, les gti ne son pas foutue pareille au niveau de l'E.T


Les jantes de ma sdi en 13" sont également ET 43, bon par contre moins large quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
jean vincent a écrit:
Max a écrit:
jean vincent a écrit:
je crois que c'est E.T 38/40 et 5.5" d'origine en 185 pour le pneu
car en E.T 43/45 sa rentre vachement et il faudrait des pneus en 155


Il demande pour des jantes de Gti, la monte d'origine est bien 205/45/15 et l'ET de 43


oui j'ai vu sa après mon poste, les gti ne son pas foutue pareille au niveau de l'E.T


Les jantes de ma sdi en 13" sont également ET 43, bon par contre moins large quand meme


celle de la mienne sdi aussi étaient en 14" avec un E.T 38

je pense que c'est suivant l'année et l'usine de sorti de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjonblake a écrit:
merci aurelien 23 mais bon ca me dit pas si jpe prendre du deport 8 ou 6.5 le mec

chez qui jdoi jprendre les jantes m'as dit que le TUV etait en 6.5 mais bon apres

il m'as dit que jpouvait prendre du 8 aussi mais jsais pas la diff


Alors pour faire simple, si les jantes de GTI sont vraiment en ET 43 et que tes jantes sont en ET 30, tu descend avec un réglet et tu ajoutes 1,3 cm pour avoir tes schmidt en 6,5".
Pour du 8" tu ajoutes environ 5,3 cm... Tout cela n est que théorie, hein... N oublions que tu passes en 16" et que c est différent et qu il faut voir si ces jantes avec un ET 30 en 16" passe sans cales au niveau des étriers ou barre stab ou triangle...

Pour avoir du flanc tendu, le 195 sur du 6,5" est beaucoup trop large. Il te faudrait du 175 voir 185/50 pour que ca fasse un peu tendu Wink

Le mieux est de les essayer avant mais je pense que tu dois être dans l impossibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai comme tu dis je ne peux les essayer donc c balèze cette histoire puis bon y'en a quand meme pour 800 euro c'est pas astronomique

comme somme mais ça fait mal si elle vont pas
c'est les memes mais en noir au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut aimer, personellement j aime pas du tout et je ne suis pas sur que ca rende bien sur une Lupo... Mais c est une question de goût, si elles te plaisent c est le principal

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprend pas je trouve pas les space en 6,5 de large

je trouve des 8x16 ET 30 et des 9x16 ET 25 ou 15

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai le catalogue rieger mais en allemand donc elle sont en 4*100 et 30 6.5 ou 4*100 et 30 8

puis ca fait bien german look je trouve j'ai pas envie de mettre des jante en tole elargies enfin bref je ne sais pas koi prendre pour

que ca ne depasse pas de la carosserie sachant que j'ai acheter des combines filtes kw inox je sais pas quoi c juste pour la tenue de

route et il font 770 euro et je commande tout au luxembourg je suis frontalier

donc voila lesquels lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu veus du german??? tu veus que ça soit poser par-terre???

vue que t'as des KW, fonce plutot sur du 8 ou 9 /14, la se sera nikel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...