Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lipo

nouveau venu ... peut etre en lupo carat

Messages recommandés

bonjour a tous , alors moi c'est philippe , j'ai 24 ans et je viens du 77 . suite a la vente de ma tite 106 xsi "full stock" érant bien souvent dans la capitaleje me suis mis a la recherche d'un lupo carat BVA .... introuvable :evil:

donc je viens de me rabattre sur une lupo ...carat BVM , je prend possetion de la belle ce week end normalement .

ah oui j'oublier , étant un incoditionel des années 70 80 , j'ai a coté de sa une alfasud sprint veloce 1.5 qui me sert le week end .

a tres bientot sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton bon goût automobile!
Une Lupo Carat: classe
Une Alfa à moteur boxer: classe

Je rêverais d'en reprendre une un jour, c'est vraiment des moteurs vivants et comme il n'y en aura plus jamais! Il avait tout pour eux: souple, rageur, sonorité magnifique, fiable... mais gourmand pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
J'ai vu ton topic sur FA, soit le bienvenu ici. Wink


exact , mais ce fut sans réponses malheureusement

rentmotion a écrit:
Bienvenue à toi et ton bon goût automobile!
Une Lupo Carat: classe
Une Alfa à moteur boxer: classe

Je rêverais d'en reprendre une un jour, c'est vraiment des moteurs vivants et comme il n'y en aura plus jamais! Il avait tout pour eux: souple, rageur, sonorité magnifique, fiable... mais gourmand pale


c'est vrai que les moteur boxer avec 2 carbus double corps sa fout la banane tous les matins au premier tours de clef , dans une sonorité disons " flap flap flap flap flap" Laughing

et pour rien vous cacher j'hesite encore entre cette lupo et une alfa gtv 1.8ts ... la passion l'emportera t'elle sur la raison ... verdict le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lipo"]
spacecowboy a écrit:
J'ai vu ton topic sur FA, soit le bienvenu ici. Wink


exact , mais ce fut sans réponses malheureusement

rentmotion a écrit:

c'est vrai que les moteur boxer avec 2 carbus double corps sa fout la banane tous les matins au premier tours de clef , dans une sonorité disons " flap flap flap flap flap" Laughing




C'est aussi ça les anciennes... J'avais une Mini Racing Green de 89, un Stage 1 avec une ligne complète... Prooop proop proop prooop... Et les carbus on dirait ce qu'on voudra, ça consomme mais qu'est-ce c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue bas oui j'ai deja essayé une twingo 1.2 16s mais jamais de 1.4 16v vw...

d'ailleur il marche bien ce petit bloc ? j'aurais besoin de vos avis la dessus.

mis appart sa niveau design la lupo l'emporte largement , la bouille est inimitable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite manuel a la réputation d'etre fragile, mais en auto, je pense que ca derai aller

Perso, la boite auto est vraiment très agréable sur ce bloc, je te le conseil
et sur l'autoroute, tu laisseras les tchwingo loin derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé une Twingo avec ce bloc donc je ne vais pas te mentir, par contre j'en ai beaucoup doublé, normal.

J'entends par là que la Twingo n'a jamais eu une réputation de petite nerveuse. La Lupo avec le bloc en 75cv est déja bien sympathique, il est juste un peu creux en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai retourné tout internet et impossible de trouver une carat boite auto !!! pffff la loose moi c'est ce que je chercher a la base .

pourtant je passe tout les matin devant une qui est garée pres de la gare , j'ai eu bo laissé mon numero et tout ,rien a faire , la dame ne veut pas la vendre .

j ai trouver 2 annonce en region parisienne de lupo bva mais il n'y a pas toutes ces options et elles ont 130000km :evil:

donc si vous connaissez une lupo carat BVA a vendre faite moi signe tres tres urgament.

sinon je prends la manelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait à vendre pourtant du temps où je cherchais une voiture !

C'est toujours quand on cherche qu'il y en a plus... patiente en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est elle aussi en vente depuis quelques temps.

Etant donné que c'est une 2001 fais bien attention à l'embrayage et surtout la boîte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Elle est elle aussi en vente depuis quelques temps.

Etant donné que c'est une 2001 fais bien attention à l'embrayage et surtout la boîte !


oui il parait que c'est fragile la dessus , il y a des indices pour voir si elle est morte ou pas ? et pour l'embrayage c'est pareil comment verifier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, je sais que c'est pas une 1.4 mais la fragilité de la boite c'est pas sur toute non plus hein, la SDI a 200.000 Km la vilaine, et elle a aucun problèmes de boite ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
spacecowboy a écrit:
Elle est elle aussi en vente depuis quelques temps.

Etant donné que c'est une 2001 fais bien attention à l'embrayage et surtout la boîte !


oui il parait que c'est fragile la dessus , il y a des indices pour voir si elle est morte ou pas ? et pour l'embrayage c'est pareil comment verifier ???


Le plus simple, à l'arrêt et frein à main tiré, tu mets la 3ième et tu laches progressivement l'embrayage (comme pour démarrer). Normalement la voiture doit caler : c'est signe d'un embrayage en bon état.

Ensuite, si le point de patinage est trop haut : c'est signe d'un embrayage à changer bientôt.

Quand à la boite, tous les rapports doivent passer sans soucis, aucune vitesse ne doit sauter (particulièrement au levé de pied). Mais d'autres membres qui l'ont changée sauront mieux le dire que moi :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je roulais avant quel casse, j'entendais un bruit du genre "Vvsiiii" quand elle roulait avec vitesse enclenché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si une vitesse a du mal à passer, ou bloque à l'arrêt, type marche arrière ou 1ère, rien d'anormal, il faut mettre la 2nde et réessayer et ca passe comme dans du beurre alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais chécker tt sa samedi pirat en tout cas merci pour les info .

il y a des possesseur de carat sur le forum ?

le mec me fournis avec, un poste qui se monte sur les vw avec un ecran 16/9 , gps , bleue... , et tt , sa se monte sur lupo sa ?

et puis il restera plus qu'a posser tt sa sur 4 bbs noire et sa sera parfais Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuh gros dilemne la ...... je viens de trouver une annonce de lupo GTI a 6000 euros avec 84000

je vous donne le lien , vous en pensez quoi serieusement????peut etre qq'un d'ici la connait?

http://www.leboncoin.fr/vi/41187377.htm?ca=12_s

sa ure un peu la , je dois normalement aller chercher la carat ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
euuuuuuh gros dilemne la ...... je viens de trouver une annonce de lupo GTI a 6000 euros avec 84000

je vous donne le lien , vous en pensez quoi serieusement????peut etre qq'un d'ici la connait?

http://www.leboncoin.fr/vi/41187377.htm?ca=12_s

sa ure un peu la , je dois normalement aller chercher la carat ce week end.
C'est vraiment pas chère! Shocked à voir après sur place aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah .... il y a peu etre un vice caché alors ,je viens d'appeler le mec il m'a dit que les plaquettes avants etaient a changés et qu'il fallait prevoir la distri.

apres elle est nikel , je vais essayé d'aller voir sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
ah .... il y a peu etre un vice caché alors ,je viens d'appeler le mec il m'a dit que les plaquettes avants etaient a changés et qu'il fallait prevoir la distri.

apres elle est nikel , je vais essayé d'aller voir sa demain


Prends contact avec lolo_910R je crois qu'il en a essayé plusieurs, dont quelques "merguez" Laughing dans la région IDF et alentours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp je viens de lui envoyé un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là je n'ai pas été la voir, car je cherchais une boite 6 à la base...

Pour la Carat que tu parles, le mec est très sympa, il ne cache aucun défaut de sa voiture (deux trous dans le cuir, griffure sur les PC), c'est dommage qu'il n'ai pas pris soin de sa Carat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo_910r a écrit:
Celle là je n'ai pas été la voir, car je cherchais une boite 6 à la base...

Pour la Carat que tu parles, le mec est très sympa, il ne cache aucun défaut de sa voiture (deux trous dans le cuir, griffure sur les PC), c'est dommage qu'il n'ai pas pris soin de sa Carat.


effectivement le mec est tres gentil, et ne cache rien , malgrés les rayures elle a ete tres bien entretenue mecaniquement parlant , c'est l'essentiel.

en gros pour la gti entre la revision des 100000km qui approche , la distri et les plaquettes , c'est un coup a 1000 euros de plus assez rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler du coût global supérieur de l'entretien, des pièces, de l'assurance, de la consommation...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
en gros pour la gti entre la revision des 100000km qui approche , la distri et les plaquettes , c'est un coup a 1000 euros de plus assez rapidement .


Perso, la distribution + pompe à eau m'a côuté environ 450€, si tu rajoutes 50€ de vidange + 50€ de plaquettes de freins = 550€ Rolling Eyes t'as encore de la marge.

Niveau conso, ça consomme pas plus qu'un 1.4 16V (à usage équivalent je précise).
Niveau entretien, c'est quasi similaire encore une fois avec le 1.4, sauf les pneus plus rares et plus chers.
Niveau assurance, à la Maaf, je paye 500€/an en tout risque, bonus 0,68..

Donc franchement, un faible surcoût au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bas sa y est je vais chercher ma lupo carat a 13 heures .... CoolI love you je vous ferais une présentation au poil des demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipo a écrit:
bon bas sa y est je vais chercher ma lupo carat a 13 heures .... CoolI love you je vous ferais une présentation au poil des demain Smile


Cool ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayéééééé , j'ai la bestiole , bon sa marche plutot bien ce petit 1.4 16v , bonne tenue de route et vendeur vachement sympa , on a discuter il m'a fais un rabais de 500 euros .

l'interieur est superbe les sieges chauffants marchent nickels, il m'a filer en plus un poste vw MFD je crois qui fais gps et tt .

sa se monte facilement ce genre de conneries ou il faut tt desossé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible!!

Pour le double din, je pense que c'est pas trop la misère, faut juste enlever le compartiment du bas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Ensuite faux avoir de la chance pour le rentrer facilement à cause de tous les cablages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà qu'un petit poste c'est un combat de boxe alors avec un écran d'une telle taille c'est presque impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...