Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupobasque1

pot catalytique..........la "cata"

Messages recommandés

bon
voilà le dernier problème en date, d'ailleur depuis 3 mois lol!
donc comme le titre l'indique, j'ai un souci au pot catalytique, en faite il y a une plaque qui bouge ou plutot qui se balade sur très peut de distance, mais qui se balade dans le pot
et donc je fait un bruit de casserole Shocked :???:
donc j'aimerais savoir se qu'il faut faire :
- soit le changer et donc savoir combien sa coûte???
- soit le réparer mais je crois que sa va pas être possible, en fin bon faut tout envisager
- soit je sais pas????

donc voilà je vous remercie d'avance
et vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un souci au pot catalytique, en faite il y a une plaque qui bouge ou plutot qui se balade sur très peut de distance, mais qui se balade dans le pot


J'ai pas tout compris là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir si quand tu le démonte, tu peut le faire tomber en secouant, si non remplacement Sad
tu as de la corrosion sur la ligne d'échappement? car peut etre des plaques de rouille disloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
j'ai un souci au pot catalytique, en faite il y a une plaque qui bouge ou plutot qui se balade sur très peut de distance, mais qui se balade dans le pot


J'ai pas tout compris là !


éh bien j'ai une plaque qui lors de l'accélération bouge, et à la vue du bruit j'ai la sensation qu'elle se balade dans mon pot catalytique.

pour la rouille Montana je sais pas, faut que je regarde

allez a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est la plaque de protection du cata :D

sur ton cata tu as un tôle qui sert de protection, elle tient juste avec 2points de soudure Laughing

je parie qu'un des deux points a sauté et sa vibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
A mon avis c'est la plaque de protection du cata :D

sur ton cata tu as un tôle qui sert de protection, elle tient juste avec 2points de soudure Laughing

je parie qu'un des deux points a sauté et sa vibre


Et moi elle diminue en épaisseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je serais plus proche je t aurais couper et ressouder ou tu l aurais desirez mais bon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
A mon avis c'est la plaque de protection du cata :D

sur ton cata tu as un tôle qui sert de protection, elle tient juste avec 2points de soudure Laughing

je parie qu'un des deux points a sauté et sa vibre


Au départ je pensais à cela, je l'avais même refixé comme un malade mais malheuresement non ce n'était pas cela, j'ai même eu la confirmation d'un amis mécano, c'est à l'intérieur du pot.

Et le bruit du bordel t'oriente à 100% ver sune plaque qui se trouve à l'intérieur.

Bref parfois sa diminue en intensité ( je parle du bruit) et d'un coup sa repart de plus belle, c'est super chiant

Et aparament la plupart des pots catalytiques on se soucis d'après plusieurs mécanicien, franchement c'est et
c'est sur on réduit les émissions avec mais franchement ils pouraient faire des pièces qui ont 0 problêmes, même avec le poids des années

Surtout que je connais pas le prix
Enfin ce soir, je vais voir pour un devis, mais pas chez , rien que le prix de la main-d'oeuvre me fait peur.

Tommy tu habite où, juste pour savoir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution serait de le virer, de garder l'ancien et de remettre le cata lors du CT.
Encore faut il que le cata remplisse encore son rôle et que ta lupo ne dépasse pas les seuils d'émissions polluantes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
vire le ca coute bien 300 euros un cata Sad


................................................................................................... ShockedShocked
OUATCH c'est chère
t'en ait sur???????????,,,

Rodolphe a écrit:
La solution serait de le virer, de garder l'ancien et de remettre le cata lors du CT.
Encore faut il que le cata remplisse encore son rôle et que ta lupo ne dépasse pas les seuils d'émissions polluantes Neutral


justement je pensais faire comme cela et je crois que si mon amis mécano ne trouve pas de pot catalytique dans une casse je n'aurais que cette solution car 300 €, sa fait mal

Et je pense que le pot cata d'une Lupo SDi est différent voir unique, je ne peutt pas en prendre d'une autre voiture mise a part d'une arosa SDi

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma SDI, l'ancien proprio avait du changer le cata voici la facture:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Sur ma SDI, l'ancien proprio avait du changer le cata voici la facture:



quand même
bon je vais attendre un peu pour le changer et je crois même que je vais prendre un pot normal et faire le montage et démontage quand j'aurais le CT à passer

à tous
quand à moi j'ai beaucoup de comptabilité a faire

a++
et vive ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je ne change pas le pot cata par un neuf avant longtemps
555.97 € HT auquel s'ajoute un joint de 5.50 HT
et si on compte la main-d'oeuvre de 51.40€ ( chez Volkswagen ) soit un HT de 612.87 € et donc un TTC de 732.99€............................................ affraid
et dire que c'est le prix de la protéction de l'environnement, ils se foutent un peut de la guelle du monde ( excuser moi ) mais c'est rageant.

bon ben je vais vite fait voir dans des casses car là sa fait peur

bon ben merci encore et bonne route.

a++ lupobasque

PS ce soir les photos de ma lupo blanche MAGNIFIQUE, BELLISSIMA :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un catalyseur coûte très cher du aux matières premières nécessaires à sa fabrication.
Pour ce qui est de la main d'oeuvre c'est bien connu chez VW c'est très cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Un catalyseur coûte très cher du aux matières premières nécessaires à sa fabrication.
Pour ce qui est de la main d'oeuvre c'est bien connu chez VW c'est très cher !


surtout qu'il y a de l' OR dedans, oui de l'or Suspect :oui:

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps pour les catas, c'est le nid d abeille qui se casse en plusieurs morceaux et donc vient vibrer à l intérieur. ce nid d abeille fait de céramique (voila pourquoi il casse avec le temps, les vibrations,etc...) contient entre autre de l alumine, de la cérine et dautres métaux assez cotés d ou son prix prohibitifs Wink
En ce qui concerne l or, je n ai jamais su si c'était vrai ou bien simplement une légende car il est composé de nombreux métaux assez ... rare Laughing

Pour être sur que c'est ton cata, tape desuus légèrement ou secoue le un peu, si tu entends des objets se balladait, il est fichu... Il est pas recommander de rouler avec un cata mort car il peut se boucher (soit c'est assez rare mais bon sait on jamais) et si la sonde lambda est dessus (comme la plupart des caisses) elle ne vas pas trop aimé se mangé des bouts de ferrailles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin a la barre a mine en plus personne n'y verra rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok
et sinon j'ai des doutes sur le passage au contrôle technique si j'enlève la céramique ???
par contre moi la soudure jamais fait donc je vais voir avec un pote.
ou sinon on pourrait me renseigner sur sa
http://cgi.ebay.fr/Auto-Pieces-Accessoires___ECHAPPEMENT-SEAT-AROSA-VW-LUPO-1-4-TDI-1-7-SDI-BAK_W0QQitemZ220246947443QQddnZAutoQ20Q3aQ20PiQc3Qa8cesQ2cQ20AccessoiresQQddiZ8299QQcmdZViewItem?hash=item220246947443&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14

je crois mais je veut que l'on me le confirme, est-ce qu'il y a un catalyseur dans cet échappement???????

merci a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, faudrait voir en vrai, mais un cata ca ressemble a ca :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut je demande car j'ai pas trouver de cata pour le 1.7 sdi mais seulement pour 1.0 sur EBAY et comme mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je trouve un cata de la même année et de la même motorisation................................................................. sauf que je viens de réfléchir, c'est peu-être faux car si je le change va me mettre certes un de 1.7 sdi mais pas de 2000.
............................................. j'en ai mare, ce soir si tout vas bien je démonte et je le secoue pour voir ce qui se passe.
en tout cas j'ai demander a 2 casse et j'attends la réponse pour un cata d'occase.


a++

P.S : aujourd'hui je vais chez voir pour des Cambridge comme feux arrière et des logo noir pour le coffre et la calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
si tu veut je demande car j'ai pas trouver de cata pour le 1.7 sdi mais seulement pour 1.0 sur EBAY et comme mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je trouve un cata de la même année et de la même motorisation................................................................. sauf que je viens de réfléchir, c'est peu-être faux car si je le change va me mettre certes un de 1.7 sdi mais pas de 2000.
............................................. j'en ai mare, ce soir si tout vas bien je démonte et je le secoue pour voir ce qui se passe.
en tout cas j'ai demander a 2 casse et j'attends la réponse pour un cata d'occase.


a++

P.S : aujourd'hui je vais chez voir pour des Cambridge comme feux arrière et des logo noir pour le coffre et la calandre.

vien à marseille, y a une sdi à la casse, blanche meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:

vien à marseille, y a une sdi à la casse, blanche meme Laughing


Ya quoi à récup dessus?
un aile passager? une porte passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

vien à marseille, y a une sdi à la casse, blanche meme Laughing


Ya quoi à récup dessus?
un aile passager? une porte passager ?

deux ailles passagé déjà, car j'ai voulu prendre les cligno noire pour toi (état neuf ShockedCool ) et il l'ai à regardé et m'a dit non, je vend l'aille complet :oui: portière pas fait gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
lupobasque a écrit:
si tu veut je demande car j'ai pas trouver de cata pour le 1.7 sdi mais seulement pour 1.0 sur EBAY et comme mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je trouve un cata de la même année et de la même motorisation................................................................. sauf que je viens de réfléchir, c'est peu-être faux car si je le change va me mettre certes un de 1.7 sdi mais pas de 2000.
............................................. j'en ai mare, ce soir si tout vas bien je démonte et je le secoue pour voir ce qui se passe.
en tout cas j'ai demander a 2 casse et j'attends la réponse pour un cata d'occase.


a++

P.S : aujourd'hui je vais chez voir pour des Cambridge comme feux arrière et des logo noir pour le coffre et la calandre.

vien à marseille, y a une sdi à la casse, blanche meme Laughing


Sérieux mais je peux pas.
Est-ce qu'il serait possible que tu y retourn, que tu demande si elle a un pot catalytique qui fonctionne comme neuf donc sans bruit si possible, que tu te renseigne sur le prix et que si tout est ok tu le prend et on s'arrange sur MP mais avant je vais voir a bayonne il y aurait peut-être se que je cherche mais c'est a confirmer.

mais merci on se tient au courant

j'aurais bien voulu venir a MArseille ( fan de l'OM en plus ) mais je bosse dès lundi et je quitte vendredi mon stage en entreprise donc difficile.

encore merci de cette nouvelle, on en parle si tu veut en MP plus tard*

ou sinon tu me passe le numéro de téléphone et je vois avec le mec.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est trois à aller la voir, donc cette aprèm, peut de chance qu'on oubli de demandé Laughing pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Casse fermée today !
On retente la chance dans les jours à venir !


ok moi je vais voir demain sur bayonne, il y peut-être une lupo

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vien de m'acheté ceci et d'après le mec c'est ce qu'il faut pour résoudre mon problême





sa vien d'une polo de 2001 SDI

voilà a vos clavier

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sent mal ton achat!!!!!!!! a voir une fois monté.
mais normalement (si mon garagiste ne sait pas planter) il y a trés peu de pieces commune entre les lupo sdi et les polo sdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
lupobasque a écrit:
si tu veut je demande car j'ai pas trouver de cata pour le 1.7 sdi mais seulement pour 1.0 sur EBAY et comme mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je trouve un cata de la même année et de la même motorisation................................................................. sauf que je viens de réfléchir, c'est peu-être faux car si je le change va me mettre certes un de 1.7 sdi mais pas de 2000.
............................................. j'en ai mare, ce soir si tout vas bien je démonte et je le secoue pour voir ce qui se passe.
en tout cas j'ai demander a 2 casse et j'attends la réponse pour un cata d'occase.


a++

P.S : aujourd'hui je vais chez voir pour des Cambridge comme feux arrière et des logo noir pour le coffre et la calandre.

vien à marseille, y a une sdi à la casse, blanche meme Laughing


vous pouriez pas leur demander si le calculateur est bon et a combien il le vende?? SVP
dans ce cas il me faudrait leur Numéro de téléphone.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
je le sent mal ton achat!!!!!!!! a voir une fois monté.
mais normalement (si mon garagiste ne sait pas planter) il y a trés peu de pieces commune entre les lupo sdi et les polo sdi.


sur son catalogue les références étaient les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
kiki a écrit:
je le sent mal ton achat!!!!!!!! a voir une fois monté.
mais normalement (si mon garagiste ne sait pas planter) il y a trés peu de pieces commune entre les lupo sdi et les polo sdi.


sur son catalogue les références étaient les mêmes.


a voir une fois monté alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

le pot acheté à la casse à été monté par le garagiste de mon village et c'est exactement le même et je ous dit que maintenant sa fonctionne super, plus de bruit de casserole et surtout sa m'ait revenu à 170 € TC au lieu des 755 € TTC chez VW affraid pour le même résultat.

voilà ++

lupobasque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais es que tu n'as pas pris un pot qui dans un ou deux ans refait la meme chose aussi pale j'espère pour toi que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
mais es que tu n'as pas pris un pot qui dans un ou deux ans refait la meme chose aussi pale j'espère pour toi que non


Bah a ce prix la, tout les 2ans c'est pas la fin du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite sur nos lupo si je l ouvre et fait passe un tube a l interieur en le laissant pour passer au CT qu'est ce que cela va changeer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
dite sur nos lupo si je l ouvre et fait passe un tube a l interieur en le laissant pour passer au CT qu'est ce que cela va changeer ?
à éssayer sur une super five pour voir LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...