Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danidan111

Bye Bye So6... Bienvenue aux 16V (P.3)

Messages recommandés

Belle achat miglo! Comme tu la trouves par rapport à la so6?
Une des concurrentes de la Lupo GTI :gné2: bon, je lance pas de débats, on connait tous les qualités/faiblesses de l'une et l'autre Wink

ca reste une référence cette VTS! La C2 ne semble pas avoir réussi à lui succéder et apporter davantage d'efficacité, dommage pour une marque championne WRC, tant mieux pour les proprio actuels de VTS!

J'ai envie de glisser que l'ex propriétaire de cette Saxo adore les Lupo GTI.

Mais niveau prix c'est clair que... ben c'est pas la même chose.

spacecowboy a écrit:

Non c'est vrai que c'est pas la même chose, mais elles sont pas bradée non plus quand tu regardes les 2001/2002 , les prix sont quasi ceux d'une 206 S16!

Petit comparo rapide entre la sax et la 106, sans parler de perf pure car ce n est pas la même catégorie...
- La chose qui m a le plus surpris, c est l onctuosité de ce 16V. Très agréable à conduire, il ne rechigne pas à repartir bas dans les tours alors qu avec le xsi j étais obligé de jouer avec la boîte courte Wink Là le 16V se conduits assez bien, il est docile et disponible jusqu à 4500 - 5000 tours puis passer ce cap on a l impression d avoir un autre moteur, il est très très rageur avec une seconde poussée. un peu comme la xsi sauf que la xsi avait rien en dessous des 4500 tours...
- Le freinage est aussi énorme. L apport des disques à l arrière est indéniable, ca freine beaucoup plus fort que la xsi mais surtout beaucoup plus longtemps. Je rappel que sur la xsi , javais le freinage avant de la s16 avec des plaquettes DS2500 alors que là je suis en freinage origine est pourtant la différence est flagrante... D ailleurs les premiers freinages étaient un peu brutal Laughing
- La direction assistée est très agréable pour les manoeuvres et balades en ville mais ej la trouve vraiment trop sensible lorsqu on augmente l allure... Ca en est limite désagréable mais je pense que ca doit être le temps de m y faire... Si jamais je la sens vraiment pas je pense la supprimer.
- La tenue de route parait agréable avec un train avant qui semble plus précis que celui de la xsi, mais je n ai pas vraiment exploité le chassis car j ai du mal à retrouver de bonnes sensations à son volant donc à me sentir en confiance mais ca ne fais que 3 semaines que je l ai donc à voir d ici 6 mois Wink
- La boîte de vitesse, on voit qu il ya tout de même 5ans d écart entre les deux conceptions, la boîte de la VTS est beaucoup plus précise que celle de la xsi. Je regrette juste le couple de la xsi qui était beaucoup plus court (14/60). Je pense que ca sera la première modif moteur que j apporterais à la sax en lui montant un couple plus court que celui d origine (16/63)

Voilà pour le petit comparo.

effectivement, la C2 n a pas la même notoriété certainement parce qu elle semble asseptisé comparé à la sax ou la 106 s16. La C2 est trop confort et puis 5cv pour combler presque 100 kilos en plus c est utopique Wink

Et oui les s16 ou VTS 16V sont surcotés sur le marché actuel, ja i eu de la chance de tomber sur celle ci qui etait à un prix raisonnable par rapport à dautres

rentmotion a écrit:
spacecowboy a écrit:

Non c'est vrai que c'est pas la même chose, mais elles sont pas bradée non plus quand tu regardes les 2001/2002 , les prix sont quasi ceux d'une 206 S16!

Ah tiens, Anji ne m a pas dit qu il aimé les Lupo GTI pourtant il m a vu avec la Lupo de dani, mais bon là il s est racheté une bonne petite qui marche très très bien pour son poids... Et un chassis

Sinon, il y a un monde qui sépare la 206 et la saxo, le moteur de la 206 est très très mou, la plupart des proprios en sont décus mais il faut avouer qu elles ont une belle gueule ces petites 206 et cet intérieur :bav:

Sympa ton comparatif détaillé, c'est clair qu'il faut du temps avant de sentir son nouveau véhicule, je crois que justement, celui que j'ai le moins senti était la 206 S16: un comportement très aléatoire selon le type de parcours, revêtement, etc... une fois impressionné, le lendemain j'arrivais à me faire peur avec quasi le même parcours.

Cela dit j'ai aussi fait parti de ces proprios déçu par le moteur: un moteur de 406/Xantia, c'est à dire coupleux, souple et pas sportif Mad Une bonne tenue de route globalement, une ligne qui reste sympa, un intérieur certes plus sympa que les 106/Saxo mais une qualité de matériaux franchement euh... je reste poli Wink Celui de la RC avec des baquets est pas mal quand même et plus soigné.

Cette VTS fait parti de ces voitures efficaces avec un chassis affuté qu'il me plairait bien d'aller tâter dans un col montagneux... Un jour je prendrais une 2nde voiture plaisir (pas chère) dans ce genre ou une Clio RS...

La clio RS marche bien et surtout est super efficace mais pour être monté dedans et pour avoir parler avec beaucoup de personnes en ayant eu le gros défauts reste le manque de ressenti. Elles sont diablement efficaces mais le confort reste privilégié au détriment des sensations.
Un virage serré que tu vas attaquer à 80 avec la sax ou la so6, tu vas être à la limite et tu sentiras cela, tu auras une véritable montée d adrénaline alors qu avec la RS tu vas l attaquer à 110 mais tu n auras pas cette sensation d être limite...
M enfin, on disait déjà cela lors de la sortie du vts ou de la s16 par rapport aux 205 gti ou R5 gt turbo donc tout est relatif Wink

On est loin de mon monde à lire ce qui ce dit ici Laughing

Belle achat, j'espère quel te rendre aussi heureux que ta sausix xsi Wink

+

MontanaGreen a écrit:
On est loin de mon monde à lire ce qui ce dit ici Laughing

Belle achat, j'espère quel te rendre aussi heureux que ta sausix xsi Wink

+

Pourquoi ça, parce que non VW?

pas si facile a dire comme ca, il faudrait que je reprenne ce qui a été dis, chose qui ne servirai a rien de toute façon Laughing

elle est où ta Golf+ à toi QuestionLaughingWink

MontanaGreen a écrit:
elle est où ta Golf+ à toi QuestionLaughingWink

Dans le garage au chaud :fier: :

C'est vrai que je l'ai prise qu'une fois en photo: la 1ère fois où je l'ai vu et vous l'ai présenté avant l'achat.
Depuis, 0 photo Embarassed

Faut que j'y remédie, mais bon, soyons objectif, c'est une Golf +, moins passionnant qu'une Lupo! Surtout qu'à part un Xcarlink, une antenne courte, j'ai rien modifié dessus. A venir peut-être: kit xénon, et reprogrammtion.

Allez quelques nouvelles de la Golf car j ai parlé de la saxo mais pas de la G60
Donc le mois dernier nous nous sommes un peu occupés de la mécanique de la golf afin de lui donner un peu plus de watts.
Nous avons monté un arbre schrick assymétrique 268/276° et nous en avons aussi profiter pour refaire la distrib complète. Nous avons aussi monté les poussoirs renforcés schrick. C est une opération assez rapide à faire Wink
Puis nous nous sommes occupés du G en lui même en le révisant et en lui faisant une petite prépa, c est à dire en améliorant le flux d air en supprimant tous les rebords ou bosses et en agrandissant 2-3 entrées-sorties

Par contre, point négatif, lors du rodage, le collecteur a cassé
Donc nous sommes en attente d un nouveau collecteur...

Pour finir, je lui ai fait un petit traitement complet de la carosserie et au jour d aujourd hui elle brille de mille feux.
Elle a eu le droit à un lavage complet avec décontamination
Passage de la clay bar pour vraiment décontaminer la caisse et rendre la carosserie lisse comme un miroir
Lustrage et polishage
Et enfin traitement à la cire
Autant dire qu elle n a jamais brillé ainsi cheers

++

Peut être ce soir pour la carosserie et quand je passerais chez mes parents pour la prépa du compresseur. Après pendant le montage de l AAC et de la distrib, j en ai pas pris, je ne voulais pas salir le reflex...

MontanaGreen a écrit:
vous pensez avoir gagner combien de CV?

et +1! des to-phos Smile

Alors pour les photos j ai eu la flemme de les héberger vous les aurez en même temps que celle de la prépa du compresseur c est à dire ce soir ou ce week end Wink

Pour la puissance, l objectif était de sortir 200cv ++
Certaines personnes ont déjà sortis les 220 cv dans cette config mais nous ne sommes pas gourmand, un 200 nous satisfaira... Réponse dans quelques semaines sur le banc.

Pour info je rappel la config :

- Poulie de 68
- Prépa RS du compresseur
- FPR Porsche 944
- Injecteurs Audi S2
- Clapet anti retour
- Gestion Jabba
- Décatalysé
- Modif de la boîte à air + mise en place d un K&N
- Arbre à Cames assymétrique Schrick 268/276°
- Poussoirs renforcés Schrick

A venir :
- Echangeur en façade

Voilà pour la G60

Concernant la G40 :
- Compresseur neuf
- Modif de la boîte à air
- Poulie de 65
- Gestion SLS

A venir :
- AAC Schrick
- Poussoirs Schrick
- Régulateur d essence
- injecteur Golf GTI
- Prépa culasse et pipe d admission

Certaines de ces configs sortent 160-170 cv... A voir donc.

Tout ce que je peux dire c est qu elle marche déjà très très fort telle qu elle est... La saxo ne fait pas vraiment le poids en accel pour le moment.

++

Wahouuu cette VTS !!! Quel achat !!! I love you :twisted:

Et content de voir que la G60 et la G40 évoluent encore !!!

Et bah non, toujours pas de photos de vw Laughing

Mais un peu de news de la petite sax, c est déjà ça...
Bon l objectif 2010 est que la petite puisse mettre ses 4 roues sur pistes et si possible en avril à Lurcy Lévis ou en mai à Pouilly :twisted:

J ai donc commencé par revoir un peu mon chassis afin de le rigidifier un peu et d'avoir un freinage un poil plus endurant...
Je commence donc par le freinage :
- Freinage avant neuf complet de 207 1.4l Shocked en 266*22 comprenant étrier, disques et plaquettes d origines Peugeot
- Disques + plaquettes neuves d origine Peugeot (106 s16) pour l arrière
- 4 durites aviations Goodridge
- Liquide de frein Motul DOT 5.1

Je n ai pas souhaité mettre du liquide RBF 600 ou des disques rainurés ou plaquettes avec un plus coeff de friction car étant donné que ca reste une caisse que j utilise sur route je voulais préserver un minimum d efficacité à froid et éviter aussi de voiler mes disques dans les bouchons parisiens Laughing

Le pack de freins avant :

Ensuite j en ai profité pour me prendre une barre anti rapprochement supérieur OMP réglable et pour me fabriquer une BAR inférieur maison.

Puis, j ai été faible, j ai craqué sur une ligne d echappement qui m a toujours fait envie sur les 106... C'est donc une PTS UK à la base mais avec la sortie d échappement de décaler sur la gauche pour qu elle sorte dans le pare choc car entre la saxo et la 106 les silencieux sont différents.
C est donc la ligne utilisé et homologué pour la piste lors de la 106 cup chez nos amis anglo-saxon, elle est en inox et de marque Scorpion, contient un pare flamme et a une bonne gamelle au niveau du silencieux, ce qui rend la ligne assez discrète sous les 4000 trs mais cette ligne est réputé pour son coup de fusil au dessus des 4000 et le tout pour un prix très très intéressant (même pas le prix d une acier en France)
A la base, elle est sensé faire gagner 5 à 8cv avec feuille de banc le prouvant sur leur site mais bon je lui demanderais pas tant, je veux juste qu elle chante bien ?

Et une petite vidéo du bruit qu elle devrait faire (le mec a juste la ligne et il a grapillé 5cv, en sachant que j ai aussi l admission citroen sport, jepense un peu mieux chanter encore

Pour les prochaines modifs, j hésite encore...
j aimerais bien me monter un pont un peu plus court (un 14*60 ou 13*59) mais vu que je n ai jamais ouvert une boîte j ai peur de faire des conneries donc j hésite encore un peu...
A moins que je continue un peu à travailler sur le chassis, avec par exemple des amortos viarouge pour remplacer mes PTS... Rolling Eyes

Sinon comme j en ai parlé sur un poste précédent voici les jantes que j hésite à me commander d ici peu :

Je trouve ces repliques de clio Gr A magnifiques surtout en anthracites mais bon j hésite encore un peu...

A voir donc.

++

• Créer...