Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexou

[tuto]Refections de jantes alu

Messages recommandés

Voila je pense que je ne suis pas le seul a vouloir eviter les trotoirs ou autres

Suite a l'achat de 4 lugano a un membre du forum qui avait des jantes plutot bien abimées

voila comment faire pour les faires revenir comme neuves

Matos:
Des jantes abimées de preference
Papier ponce 600,1000,2000
Mastique alu presto avec durcisseur
Motip peinture primer gris
Motip gris alu jante
Motip vernis incolor

Ensuite,


et on attaque et on ponce au 600 pour nettoyer le plus gros



une fois a se stade on essui bien et on va preparer le mastique alu
[attention sa durci tres tres vite ]




Et voila toute une jante mastiquer



Ensuite on ponce pour redonner forme a la jante et avoir une surface lisse on attaque du 1000 pour finir au 2000 avec de l'eau



Apres couche de primer



on laisse secher

et on attaque la premiere couche de gris



et une 2eme

Apres 2h à secher on attaque ler vernis et on y fou 3bonnes couches

et on savour le resultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh est-il possible de cesser de publier des tutos comme ça svp??!!!
Je vous parle en tant que carrossier, je ne peux pas vous laisser faire un tel MASSACRE sur vos jantes! Je pense que n'importe quelle personne du métier ou un minimum censé me comprendra. Je n'ai pas vu la jante "réparer" de près mais rien que sur les photos c'est vraiment mais vraiment pas propre du tout! Sachez d'abord que le papier p600 est réservé au travail de finition comme par exemple le ponçage d'un apprêt, ou le dépolissage du verni avant un revoilage et non pour supprimer un tel défaut sur une jante... Je vous parle en connaissance de cause, avant la pause d'un mastic je ponce au minimum 120 voir 80 car je rappel qu'un mastic doit être posé sur un métal à nue et non sur de la peinture! Je ne poste cette réponse en aucun cas pour rabaisser le créateur de ce tuto mais bel et bien pour faire prendre conscience aux futurs lecteurs que "carrossier" est un métier et que par conséquent si on ne connais pas, on ne touche PAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex86 a écrit:
euh est-il possible de cesser de publier des tutos comme ça svp??!!!
Je vous parle en tant que carrossier, je ne peux pas vous laisser faire un tel MASSACRE sur vos jantes! Je pense que n'importe quelle personne du métier ou un minimum censé me comprendra. Je n'ai pas vu la jante "réparer" de près mais rien que sur les photos c'est vraiment mais vraiment pas propre du tout! Sachez d'abord que le papier p600 est réservé au travail de finition comme par exemple le ponçage d'un apprêt, ou le dépolissage du verni avant un revoilage et non pour supprimer un tel défaut sur une jante... Je vous parle en connaissance de cause, avant la pause d'un mastic je ponce au minimum 120 voir 80 car je rappel qu'un mastic doit être posé sur un métal à nue et non sur de la peinture! Je ne poste cette réponse en aucun cas pour rabaisser le créateur de ce tuto mais bel et bien pour faire prendre conscience aux futurs lecteurs que "carrossier" est un métier et que par conséquent si on ne connais pas, on ne touche PAS!
certe tu a raison carrossier est un metier. de plus c'est tres difficile de faire un travaille propre ches soit avec les moyens du bord No

après chacun voit midi a sa porte !! si pour lui la finition est satisfaisante et bien tant mieux et si certain trouve le travaille pas terrible et bien au mois il saura que c'est tres compliquer a faire soi même !!

maintenant je me permet de te dire que tu est quand même un peu "limite" de dire et la je te cite :

Citation :
euh est-il possible de cesser de publier des tutos comme ça svp??!!!


c'est largement le droit de chacun de poster un tuto et c'est pas le role d'un autre membre de dire "faut aretter de poster des tutos pareille" je crois que le team du forum est a même de géré un problème si problème il y aurait Exclamation

moi par exp je suis pas mal spécialisé et sono audiophile et c'est pas pour autant que j'irais dire a un membre de ne pas poster un tuto si a mon goût les branchement ou le matériel utiliser est pas terrible et pourtant je suis l'administrateur de ce forum !! je me permetrait juste de lui donner un conseile Wink

je tient a préciser que ceci n'est pas une critique ou un avertissement de ma part mais je voulais juste remettre la l'église au milieux du village Wink

et maintenent sinon........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec wolfman!!

Mais de loin etre mechant

alex86 a écrit:
"carrossier" est un métier et que par conséquent si on ne connais pas, on ne touche PAS!


Mais ayant aussi une experience en carrosserie (garage famillial oblige) comment fait on pour avoir un minimum d'experiences sans toucher!!

tu devrais plutot montrer l'exemple en donnant tes conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heero a écrit:
je suis d'accord avec wolfman!!

Mais de loin etre mechant

alex86 a écrit:
"carrossier" est un métier et que par conséquent si on ne connais pas, on ne touche PAS!


Mais ayant aussi une experience en carrosserie (garage famillial oblige) comment fait on pour avoir un minimum d'experiences sans toucher!!

tu devrais plutot montrer l'exemple en donnant tes conseilles
et bien voila une personne qui a tout compris..... ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comme disais alex86 n'hesitait pas a degarnir les endroit abimer pour une bonne adherence de votre mastic ça eviteras que le mastic se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis content d'avoir l'avis d'un pro sur ce genre de truc ^^
C'est en effet un métier et pas des moindres, on ne s'improvise pas carrossier du jour au lendemain.

Par contre, je suis du même avis que Jean.
Chacun peut montrer comment il a fait pour faire telle ou telle chose.
Et, cela étant, toute remarque est bonne a prendre concernant la façon de procéder.
Ainsi, grâce à ta remarque, on comprends mieux comment procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis comptant que des personnes ici font des tutos pour aider d'autres personnes.

La critique est tellement facile Neutral

Après il y'a d'autres points encore :

-Comme Wolfman je trouve le boulot plutot pas mal Twisted Evil

-Ensuite il faut voir que la meme chose chez un "Pro" tu as normalement le tarif pro qui va avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de mon tuto etait de pouvoir refaire ces jantes propre pour le moindre d'€€€ possible



je prefere faire comme j'ai fais j'en ai eux pour 45 et tous le monde trouve sa bien meme un centre de montage de pneus croyait que les jantes etaient neuve



Allez depenser 200€ ou plus pour les faires refaires ou le faire moi meme et en ayant la satisfation du travail fait par soit meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexou a écrit:
Le but de mon tuto etait de pouvoir refaire ces jantes propre pour le moindre d'€€€ possible



je prefere faire comme j'ai fais j'en ai eux pour 45 et tous le monde trouve sa bien meme un centre de montage de pneus croyait que les jantes etaient neuve



Allez depenser 200€ ou plus pour les faires refaires ou le faire moi meme et en ayant la satisfation du travail fait par soit meme
moi perso je trouve que pour un "amateur" c'est du super job en plus avec un investissement en € aussi minime mais que demande le peuples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reconnais que j'ai peut être été un peu dur par mes propos et j’espère que je n'ai blesser personne car ça n'était vraiment pas le but! Mais pour moi qui suis plus que passionné de belle voiture et de travail bien fait je trouve que ton travail lexou n'est pas super propre maintenant si ça te convient alors ça ne regarde que toi. Je voulais simplement donner mon avis sur ce tutos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l ai pas mal pris

l aspect n est pas granuleux ou autre on ne distingue pas trop la difference entre la ou j ai refais et l origine

je reste ouvert aux conseils pour ameliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...