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Luig

HPF DYNO - Honda civic EK4 ( mickael )

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Un passage d'un b16a2 qui a 210.000 km

Allumage calé correctement, distribution réglée correctement
En ce qui concerne la ligne d'échappement, c'est le setup d'origine donc collecteur et catalyseur

On aurait du laisser la courroie de DA et la retirer après pour voir le gain mais je ne savais pas qu' il voulait faire un passage au banc soit c'est pas grave

On peut grosso modo compter 5cv sur le B16 donc en venant stock ça sort +- 150 le B16a2

Avec petit upgrade collecteur, ligne et reprog on peut atteindre 160cv et 165cv sans la DA sur un B16a2
L'admi forcée via le parechoc et le filtre à air spoon ne sert pas à grand chose sur un moteur stock en tout cas.

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c est qd meme malheureux que nos ej9,ej1 etc... sortent leur cheveaux et que plus on monte ds les cylindrées ( b16 a,b,b18c )on a souvent 5,10,15cv en moin d origine Rolling Eyes

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beh la si on rajoute la courroie de DA compte qu'elle n'en sort que 150 cv +-

Mais 10cv c' pas encore trop mauvais quand tu vois que une S2000 en a environs 25 de moins et pareillement pour une NSX.

Il me reste ce foutu K20 à passer pour compléter le benchmark mais ça n'a pas l'air de courir les rues lol

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par contre la DA ne ferai pas plus perdre de la puissance au roues plutot qu'au moteur ?

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Beh étant donné que la pompe de direction assistée est entrainée directement par une courroie la perte est au moteur et forcément une perte au moteur engendre une perte aux roues

Mais au dernières nouvelles la courroie a été remise car ça n'allait pas pour le gars

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