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Luig

HPF DYNO - Honda Integra type R - mod [ Davevador ]

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Passée à 176 PS au HEM si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit



J'ai vérifié calage d'allumage, compressions moteur. Je lui ai quand même suggéré d'aller repasser un test de compression ailleur et un test d'étanchéité et ensuite on verra.

Son couple n'est pas constant, même en vtec il doit être plat donc il perd des chevaux quelque part, faudra bien trouver le prob Smile

Resultat :

Puissance et couple mesuré : 174.01 cv - 160.6 Nm
Puissance et couple corrigé DIN : 174.98 cv - 161.5 Nm
Puissance et couple corrigé CE : 171.43 cv - 158.1 Nm

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Pourant il etait rustique le banc a l'hem.

La puissance que tu donnes luigi c'est moteur ?

Sur le fofo itr il y en a un qui me dit que c'est norma si c'est la puissance au roue car a ce momznt la il faut compter 15% en plus. Mais j'y crois pas de trop.

Mais dans un sens d'autre itr a l'hem sortait dans les 160 ch la plus grosse avait sorti 180 a tt casse.

Je ferai tjs le test chez honda ca coute rien de voir si le moteur est tjs etanche.

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C'est bien stipulé sur le résultat : Puissance et couple moteur en gras en haut sur le graphique ( c'est le résultat mesuré ) en plus je t'ai même montré la comparaison avec l'itr d'amo qui sortait 201cv

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C'est bien que ce qui me semblait que c'était cv moteur.
Et oui j'ai bien vu la différence avec celle d'amo, t’inquiète.

Oui 20 dada de moins et faut trouvé ou ils ont foutu le camp car en regardant comme ça, le moteur n'a rien, aucune perte de fluide, elle consomme pas d'huile même après 5.000km l'huile a presque pas bougé.

Je pense pas non plus que ca vient de mon upgrade sur mon admission et de la ligne mugen. Il doit avoir autre chose en interne.


Ca serai bien aussi qu'il y ai une ITR stock qui passe sur le banc ^^

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Je n'en connais pas personnellement, si vous connaissez quelqu'un ça peut être bien pour avoir une référence.

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Voici le graphique lors du passage au HEM, j'étais à 172cv



Ça correspond au banc de luigi. Par contre ici, le couple semble plus constant, il y a moins de variation.

N'empeche ça doit deja bien pousser alors une ITR avec les bons chevaux ^^

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ça dépend si on active un lissage de courbe ou pas, chez moi c'est la mesure brute, si je lisse tu as quelque chose de plus plat mais ça n'a pas d'intéret

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beh oui ce serai bien de voir ou ils sont bourdel



une stock ca deviens rare mnt

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J'ai été voir le garage honda.

Je lui ai expliqué la situation et pour lui il n'a pas de problème d'étanchéité.
Avec des compressions de 16, le moteur est bon.

Si j'avais une fuite ou début de fuite quelques parts, je le ressentirai avec soit une consommation d'huile si problème de soupapes ou mon radiateur partirai en l'air si mon joint de culasse perdait.

Pour lui, il faudrait refaire un test full stock, même les bougies doivent être d'origine donc pas d'iridium ou autre.

Comme il m'a dit aussi, les pièces qu'on met sur nos voitures doivent être un ensemble de tout. Maintenant la ligne fonctionne peut-être moins bien avec un collecteur d'origine ou alors elle demande une prépa moteur.

En ce qui concerne le vtec, la il a dit que peut-être il pourrait avoir un problème au niveau des culbuteurs vtec. Peut-être qu'ils fonctionnent pas tous et de ce faite la voiture perd de la puissance dans le vtec.

Je pense que pour le moment je vais la laissée comme ça. Je repasserai le test avec le collecteur tegiwa et je prendrai toute mon admission d'origine avec + bougies d'origines. Et on testera.

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Pourtant par sms je t'ai bien dit que sur l'autre ITR je n'avais pas ce bruit de " perte " lors de la prise de compression mais bon

On testera avec le collecteur et on verra ce que ça dit

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Oui je sais, je lui ai dit.

Mais pour lui si il y a une fuite, on aurait pas 16 de compression. On perdrait justement de la compression. Maintenant on a pas testé les 4 après avec le papillon ouvert.

L'autre ITR avait l'admission stock aussi ? Je sais qu'elle siffle un peu mon admission avec un filtre autre que d'origine.

J'y retourne mercredi pour chercher des pièces que j'avais commandé.

On m'a parlé aussi du distributeur, savoir si il était bien règler.


PS: sur Honda passion, un autre est passé sur un banc de même marque que le tien mais le test est fait en 5eme. Il a ligne mugen + décata, le reste stock donc moi j'ai juste l'admission en plus et il sort 192,67 ch et 183,7Nm

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Montre moi la courbe du banc si c'est affiché sur le forum

Le distributeur d'allumage est bien réglé, c'est la première chose que j'ai vérifié rappelle toi

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Oui l'allumage mais comme on me parlait de la distribution (boitier ou sort les bougies) je pensais que c'était encore autre chose.


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On va commencer par comparer ce qui est comparable...

La puissance aux roues



tu obtiens 146.35cv DIN, ce qui ressemble à peu près au résultat obtenu sur le scan.

La ou il y a une différence c'est au niveau des pertes absorbées. Chez moi à ton régime de puissance maximum tu as 29 cv de pertes alors que sur le scan tu as environs 50cv de pertes absorbées.

Je ne sais pas comment ils font leur comptes mais 50cv de pertes ça représente 35% de puissance absorbée ce qui est énorme.

Dans le workshop du banc on estime les pertes absorbées entre 19 et 24%
Si je fais le calcul pour ta voiture ça correspond à 20% de pertes.

Même si le banc est de la même marque il est déjà hors des valeurs établies par le constructeur. Est il entretenu en temps et en heure ?. Il y a peut être des manœuvres volontaires qui peuvent influencer le résultat comme le fait de freiner volontairement le banc à la décélération ou peut être un embrayage qui accroche toujours, le mien ne compte que 2h de fonctionnement mais en tout cas je sais qu'il est conforme quand je vois qu'il y a aussi des voitures qui sortent le bon résultat donc désolé si le résultat obtenu est bas pas rapport aux autres mais je ne suis pas la non plus pour vendre des chevaux virtuels, chez moi il faut que ce soit du concret et en plus tu as eu un résultat précédent qui confirmait bien le résultat chez moi.

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Les valeurs qu'il a reçu ne sont pas "bonnes" contrairement à toi qui respecte les valeurs.

Et je ne juge pas du tout ton banc, moi je préfère avoir de vrai valeurs même si elles sont pas comme je l'aurai voulu au moins j'ai quelque chose qui correspond à la réalité.

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pour moi non les valeurs ne sont pas logiques, elles correspondent +- aux pertes sur des 4 roues motrices et j'ai été voir le site du garage en question et il ressemble exactement au mien donc je ne sais pas si ils savent réellement se servir du banc conformément au constructeur.

L'outil est bon mais c'est souvent l'utilisateur qui s'en sert mal ou n'en prend pas soin.

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Question sur le compression-mètre.
Quand la pression dans la chambre monte l'aiguille monte (normale) ms si la pression jute dans la chambre l'aiguille ne chute pas car il y a un anti-retour qui maintient l'aiguille à la valeur Max.
Enfin sur le mien il y a un anti retour et il faut appuyer sur le bouton pour faire une nouvelle mesure.

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c'est pareil chez moi je pense mais je ne savais pas que c'était un clapet anti retour donc ça veut dire qu'il ne garde pas la pression dans le cylindre

Voila une bonne raison d'aller faire un test leakage ( étanchéité ) car mon oreille me dit qu'il y a une perte.

Même si le test est peut être nul et qu'il n'y a rien à signaler au moins ça fait un petit check up pour savoir si le moteur est toujours dans les tolérances de tenue en pression.

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J'ai déjà testé un bloc ford et la pression était bonne, ms il y avait un bruit d'air dans le bas moteur.
Bilan après démontage (pas par moi) : cylindre ovalisé et segment usé. pourtant les compression était bonne...

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Bon demain je prend rendez-vous.
Quoi qu'il arrive.

D'un coté je veux être sur à 100%. Car ca me travail de pas savoir ce qu'elle a.

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Je reviens de chez Honda Lété.

Comme j'avais dis précédemment, pour lui le test n'a pas de raison d'être. Si il y avait une perte quelque parts, mes compressions seraient pas bonne. Si les segments et ou pistons seraient abimé, la voiture fumerait et aurait une consommation d'huile.
Ce que j'ai absolument pas sur la voiture.

Pour lui, le problème qui pourrait avoir dans le vtec, ça serait les culbuteurs qui fonctionneraient pas bien. Mais c'est tout.

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Donc si je comprends bien ils n'ont pas fait de test d'étanchéité c'est ça ?

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non. Il trouve pas que c'est nécessaire si j'ai pas de signe extérieure comme quoi le moteur a un problème.

Je sais pas si vous connaissez un garage qui pourrait le faire ?

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Ce garagiste ne m'a pas l'air vraiment professionnel, il est sur de savoir de quoi il parle ?

Un test de compression peut être bon comme on l'a déjà dit par contre si tes soupapes d'admission ne sont pas étanches vis à vis de leur sièges ça tu ne sais pas le savoir puisque le compressiomètre ne fait que retenir la valeur maximale atteinte et la garde dans le mano grâce au clapet anti retour. Entre temps la fuite a déjà eu lieu quelque part dans le moteur...

La seule façon de le voir c'est en mettant le moteur sous pression continue et de voir si la perte d'étanchéité ne ressort pas par le papillon des gaz.

ça ne veut pas dire pour autant que ta segmentation ou ton joint de culasse est naze et ça n'a rien a voir non plus avec de la consommation d'huile.



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Vous connaissez un garage qui le fait ? Car j'aimerai le faire mais ou ?????

Moi je demande pas mieux qu'elle fonctionne au mieux de sa forme.

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Demande à Hobbi sur le forum il est actuellement en formation forem mécanicien automobile, je présume qu'il y a moyen que ton auto serve de support didactique et qu'en plus tu ne payeras probablement rien.

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Bhein je dirais, qu'il a peut être une perte niveau soupapes admi ou échapp en phase de compression oui.

Je peux demander pour faire les tests d'étanchéité.
Mais c'est généralement des voitures qui viennent des (étudiants) ou (profs).

Mais je vais me renseigner ( ça sera pas avant juin si jamais ).
C'est pas compliqué a faire, le souci est de tester cylindre par cylindre et de trouver la phase de Compression.

Lâche pas Wink

Luig, l'activation du vtec c'est hydraulique ??

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Je connais bien les formations forem y a toujours moyen de s'arranger avec les formateurs et en plus c'est toujours mieux d'étudier une auto qui a un soucis qu'une auto qui n'en a pas.

C'est pas difficile de trouver les phases de compression il suffit de déposer le cache soupape et de vérifier si les cames ne poussent pas sur les culbuteurs à l'oeil et à la limite avec une jauge d'épaisseur.

activation vtec hydraulique oui mais le vtec s'enclenche bien c'est pas un soucis à ce niveau la, j'ai eu un prob de vtec sur l'auto de françois parce qu'ils avaient rallongés les fils sans les souder donc pas de contact et la l'auto sans vtec sortait moins de 120cv... Donc ça serait flagrant si le vtec ne fonctionnerait pas ;-)

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Ah ok Luig Smile

J'en parlerai au formateur mercredi et je vous tiens au jus !
Avant juin c'est impossible, nous sommes en stage..

Mais je ferais mon possible, ou alors je le fais moi même je sais ce qu'il faut Wink

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Super merci Hobbi.

Pas de problème pour juin. La voiture roule sans problème donc je suis pas non plus pressé.

Oui le vtec s'enclenche, on le sent bien quand même.

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effectivement un test leakage est tout a fait différent d'un test compression,tu verras directement si tes soupapes sont étanches ou pas... je dirais même que c'est fort possible,quand je vois la tronche des sièges de soupapes de mon autre culasse,j'ai pas besoin de faire de test,je suis certain qu'il y a des pertes par la Wink pour info mon bloc avait 140.000km avant remise en forme Very Happy

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disons que j'ai remplacé les pièces usés,segmentations,coussinets bielles/vilebrequin,tous les joints et bourrages moteur/ culasse.

vas voir le topic de mon auto... Very Happy

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Mes compressions sont etaient bien de 16 luigi.

Donc je vais attendre d'avoir mon collecteur pour la repasser car meme si je repasse mnt je pense pas que je avoir une grande difference par rapport au 1er test.

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Je ne pense pas non plus

Bah finalement c'est peut être 174cv avec un collecteur d'origine et +- 180 avec un collecteur 421

Si c'est bien ça alors on est fixé à l'avenir pour d'autres b18

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Oui clair.

On verra bien quand j'aurai mon 4-2-1 et ce qu'il en est de la courbe vu qu'elle n'était pas vraiment belle non plus surtout dans le vtec.

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Juste pour signaler que dernièrement, j'ai été testé l’étanchéité et réglages des soupapes chez Luigi. C'était avant l'HEM ^^

Donc le test n'avait rien donné, le moteur avait retrouvé son étanchéité. Par contre les soupapes étaient toutes déréglées.

Maintenant tout est en ordre mais j'aimerai bien voir ce qu'elle donne par rapport au premier banc. Même si il n'y aura surement pas un grand écart voir rien du tout mais peut-être que ma courbe de couple sera meilleur....

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Le gros problème des B18 est que le bloc de déforme et le chemises s'ovalisent, c'est fréquent.

Lors du ton rebuilt tu as vérifié l'ovalisation? car tu as beau mettre des nouveaux segments, si les chemises sont ovales c'est peine perdue....

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Je vais pouvoir faire un test avec la voiture stock.

Après 4 ans que la voiture passe décatalysée, cette fois ci, le contrôleur ne l'a pas laissé passer. La ligne oui mais pas le décata.

Donc je vais devoir la remettre stock et je ferai un test pour voir d'origine ce qu'elle donne puis ensuite décata + mugen et durant 2013 avec le 4-2-1 tegiwa

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intéressant de voir ce que ça dit full stock

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