Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

HPF DYNO - Honda Integra type R - mod [ Amo ]

Messages recommandés

Premier essais d'amo



Résultat :

Pmax mesurée : 201.14 cv
Pmax DIN : 201.1 cv
Pmax CE/95 : 196.42 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal pour un 1er essaie même si je m'attendais à un peu plus... Wink

mais une chose est sur,l'auto va mieux qu'avant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ton distributeur d'allumage n'est pas réglé à zéro et qu'il a du retard tu peux t'attendre à récupérer quelques chevaux mais on peut le vérifier chez moi pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'attendait à un peu plus de cv, mais c'est déjà pas mal je trouve surtout que les modifs se resentent! Smile

On verra une fois l'auto bien réglée ce qu'on ira encore chercher comme cv. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reprogrammé l'amoritchulo mobile avec un hondata S300

Si la puissance est plus basse c'est aussi du à la température dans la pièce après 1h de réglage, on passe à 27° C Laughing alors qu' il y a quelques mois il n'était passé qu'au banc avec une température fraiche, sans compter que le moteur s'est un peu plus usé aussi entre temps.

Pour que le test soi honnête juste après avoir établi la carto définitive, l'ecu p73 d'origine a été remonté pour sortir une courbe et ainsi on peut comparer le gain réel. Cliquez sur les images pour les avoir en grand.

Résultat avec carto



Comparaison ecu stock ( courbe rouge ) et carto hondata ( courbe verte )

Un zoom sur les courbes pour mieux distinguer l'écart.



En pmax on est à la même chose on considère 197cv pour les 2 on est pas à 5/10 de chevaux près et ça se voit sur la courbe. L'écart max entre les 2 courbes de 2000 a 3000 tr représente le meilleur gain sur la carto + 5cv de 3500 a 5000 on a un petit + 2cv de 5500 a 6700 on a + 5cv et le reste de l'écart c'est environs 2cv.

Il y a surtout la grosse allonge en tours/min qui n'est pas négligeable car la puissance reste stable donc on peut se permettre de continuer à tirer sans aller trop loin.

Pour le couple



Y a un gros gain a bas régime le gros écart représente + 10 Nm et dans la plage vtec on a un gain de +- 4 Nm de couple.

Sur des moteurs avec pièces OEM c'est un exercice extrêmement difficile de gagner des chevaux mais on a eu de la chance ici on a quand même pu gratter des choses intéressantes.

Et vous devez bien vous douter aussi que les boitier type mugen XH4 HRED etc sans vouloir porter préjudice, ça ne peut pas te donner + 10cv vu comment c'est serré par rapport au boitier d'origine de l'integra...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le gain de couple à bas régime n'est vraiment pas négligeable ! ça doit bien se sentir en conduite souple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un gain en reprise, faut pas oublier qu'une courbe de puissance c'est pied dans le phare comme on dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...