Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane.h11

Voila mon AE86 3 portes /!\ gros dossier photos page 1

Messages recommandés

Salut a tous

Je vous presente ma jolie AE86

Apres beaucoup de recherche sur le net et etudie l enventuel achat sous toutes les coutures , j ai fini par trouver LA 86 qui m as fais franchir le pas,

La prise de contact avec le vendeur fut rapide,apres quelques MP, puis MSN on se mets +/- d accord , interviennent ensuite les amis Takumi et Papy qui se proposent spontanément pour faire la route et me deposer la bas, le rendez vous est donc pris pour mercredi 18h30

Apres les 240 km a bord de la tres jolie serie 3 de notre ami suisse on arrive enfin chez le proprio , on discute brièvement , puis on se dirige vers le garage on se trouve la bete,il la sort du garage et la ou peux l admirer sous tout les angles, la caisse est dans l etat que je m imaginais c est a dire belle et plutot saine , sauf le tableau de bord un peux trop " allege " a mon gout

Ensuite on est monte dans l appart pour s occuper de la paperasse , boire 3 coca pour 4 personnes ,Papy et Takumi repartent un peux avant moi , une fois les documents remplis, nous sommes redescendu en direction du garage pour prendre enfin possesion de MA 86 ,
Viens enfin le moment de prendre la route , ca me semblais assez tendu , j ai tres bien ressenti l ancien proprio avec une boule dans le ventre, ne t inquiette pas j en prendrais grand soin

Je met en route , fais chauffer un peux le GPS et le moteur et me voila sur la route, un petit coup de klaxon pour dire au revoir.

Premiere chose a faire direction la station la plus proche , je ne suis pas fan des station de grand surface mais la j avais pas trop le choix si je voulais arriver a une heure correcte chez moi en prevision de mon reveil le lendemain a 4h, me voila a intermarche pour un bon plein avec une pompe qui avais un debit anormalement lent j ai bien mis 15 min a faire le plein

Une fois lance je me dis , " ou sont les bouchons pour les oreilles " une caisse vidée plus la ligne tres " silencieuse " ca fais juste un bruit enorme sans oublie le sifflement du pont, heureusement que j avais prevus le coup, les 240 km se passent sont aucun soucis,tout vas bien.

J ai ete tres agreablement surpis par le comportement global de l auto,c est vif, le moteur marche tres bien, l etagement de boite bien sympa , les combine filete zenki qui sont quand meme confortable je m attendais a bien pire, j ai juste ete gene par la position du baquet un peux trop droite pour moi, le manque de retro central et de compteur de vitesse

Arrive chez moi, j etais hyper heureux mais completement creve par cette longue journee tres riche en emotion

Ma femme etant encore reveille je lui demande de venir voir la 86 et elle me sort : " c est ca que t as achette franchement je l imaginais plus belle que ca, on dirais une R11

Le lendemain matin ma femme la vue en plein jour,en allant la deposer dans l atleier elle m as dis : "ha oui elle a quand meme de la gueule cette caisse je le voyais pas comme ca hier soir"

Voila quelques photos faites a l arrache de la 86 et de la 205 rallye que j ai vendue peut de temps apres







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un gros dossier photo de l historique de la caisse
Ca vas de ses toute premiere photos stock jusqu as present

Attention y en as quelques unes


































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l achat j ai pas trop avance sur la caisse,je me suis fais une double fracture ouverte tibia peronne une semaine apres l avoir immatriculee

J ai fais quelques petit travaux recement

Remontage de la colone centrale avec la ventilation et le chauffage
Retro central
Cabalge du desembuage de la lunette arriere
Montage de ressort plus soft mieux adapte a nos " belle " route belge 6 kgs/mm devant et 4.5 kgs/mm derriere les autres c etais 8/6
Ligne HKS Hi Power qui est bien plus silencieuse et melodieuse que l ancienne
Cable de bougie magnecor 8.5mm
Bougies Denso iridium IQ16

Prochainement

La gestion MS
4 pneus neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super voiture
elle est mythique et j'adore son style
c'est vraiment une voiture qui avec l'age prend du style
en plus elle a l'air super propre
félicitation pour ton achat
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton AE86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

C est clair que c est du plaisir a l etat pur cette caisse,autant a regarder qu as conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mythique cette auto!
Si je comprends bien, tu l'as achetée dans l'état actuel et tu as posté des photos du travail de l'ancien proprio?
Il y a eu pas mal de travail effectué dessus, mais là elle est dans un état quasi neuf!
Le moteur est un peu préparé?
Son comportement n'est pas trop brutal quand on cherche à drifter?

Il ne te reste plus qu'à livrer du Tofu avec un gobelet au tableau de bord maintenant! Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l ai achettee deja refaite,j ai tout le matos pour le faire moi meme,sableuse,poste semi auto etc...ainsi que le savoir faire

J ai tres longtemps hesite a achetter une dans son jus et la restaurer moi meme

Mais ici j avais un dossier avec le boulot effecture dessus( ce qui n est pas toujours le cas) et comme elle etais dans ma fourchette de budget j ai saute sur l occasion
Avec le recul je regrette un peux,parce que ce qui as ete fais recement est bien fais,mais certaines autres choses on ete mal faites par les anciens proprios.

Le moteur lui meme est full stock j ai juste 2/3 truc en plus comme le 4 en 1 inox la ligne HKS admission directe apexi et un recuperateur d huile cusco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Pas mal elle tue
et rien avoir avec une qui etait en vente et hors de prix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Je l ai pas specialement payee bon marche non plu, la cote est haute pour ses caisses la malheureusement.

Visuellement pour qu elle soit au top il me reste le capot a changer ca seras un fibre ou mieux un carbone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleur en parlant de capot,personne n as de bon plan pour un capot SEIBON ou autre?

Parce que a +-650€ le bout ca commence a faire mal c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai recupere mon APN
Voila quelques photos et surtout une video
Le bon vieux blue top avec ses joli cable magnecor 8.5 tout neuf

La sortie de la ligne avec ses 2 trou pour la sourdine Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Une petite video vite fais pour se donner une idee du son de la ligne,qui n est pas montee avec un test pipe(un bete tube) mais avec un vrai petit silencieux en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars content qu elle vous plaise Very Happy

Bobine recue,sont rapide ses grec,commande jeudi soir recus aujourd hui matin avec les frais de port gratos

Par contre j attend tjs mes bougies Denso qui viennent d UK envoye le 13 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elles ont de spécial les bougies pour les commander en uk ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Qu'est ce qu'elles ont de spécial les bougies pour les commander en uk ? lol


Red Baron a écrit:
C'est des bougies LHD xD


lol!

En UK c est RHD wistle

Plus serieusement c est tout simplement le tarif qui m as fais commander la bas
A 30€ livree pour 4 bougies Denso IQ16(Iridium)on ne les trouve pas a ses prix la en belgique mais plutot 15€ pieces Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut d aprem la meteo bien seche,j en ai profite pour finir le montage de la large bande sur la fosse,il suffisais de fixer la sonde et fixer le cable.

J ai ete faire un long tour pour tester tout ca,mon AFR est en moyenne a 14 c est donc pas trop mal

Pour la bobine grosse frayeur,moteur bien chaud je tire bien dedant pour voir ce que ca donne j arrive au rupteur niquel je passe la 4 et PLUS RIEN
Je me mets sur le cote j ouvre le capot et c etais betement le cable bobine/tete d allumeur qui c etais deboite

On sent bien la difference les montee en regime sont bien plus franche qu avec la bobine stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane.h a écrit:
Pour la bobine grosse frayeur,moteur bien chaud je tire bien dedant pour voir ce que ca donne j arrive au rupteur niquel je passe la 4 et PLUS RIEN


Le genre de sale blague qui te rend blanc comme un mort en quelques secondes seulement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général tout ça est signe d'amélioration de potentiel du véhicule.

On peut améliorer le calage de l'allumage et on peut enrichir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai teste pour la richesse,le reglage ne sert que au ralentis Crying or Very sad
En 4 ieme de 1500 a +-6000 pied au plancher,ca commence a 13 puis ca varie autour de 14 avec le max a 14.5

Mais bon c est pas grave,la nouvelle gestion est deja finie,mon pote l as recue un samedi apres midi et en 2 soiree le boitier etais ensemble et soude,je dois juste aller chez lui pour l installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous en dira des nouvelles quand c'est monté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos du montage du boitier.




Sur cette photos on vois de gauche a droite,un MS 1 ,le MS DIYPNP( le miens ) et l ecu stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse différence de prix entre le DIY et le déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DIYPNP n est pas encore vendu monte.
En meme temps vu la facilite qu as eu mon pote a l assembler,je sais pas si ca vaux la peine de le vendre monte

Le MS classique qui lui est vendu monte ou en kit il y a de tete +-150€ de difference entre les 2 versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas forcément négligeable 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j ai monte les silent bloc prothane sur le train avant

Pour le reste voila quelques photos

La nouvelle bobine

la baie moteur

Les 2 mano a l aplace de l autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han j'adore ton auto
c'est un mythe
et tres beau travail réaliser dessus tu reppart sur une bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...