stephane.h11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Salut a tousJe vous presente ma jolie AE86Apres beaucoup de recherche sur le net et etudie l enventuel achat sous toutes les coutures , j ai fini par trouver LA 86 qui m as fais franchir le pas, La prise de contact avec le vendeur fut rapide,apres quelques MP, puis MSN on se mets +/- d accord , interviennent ensuite les amis Takumi et Papy qui se proposent spontanément pour faire la route et me deposer la bas, le rendez vous est donc pris pour mercredi 18h30Apres les 240 km a bord de la tres jolie serie 3 de notre ami suisse on arrive enfin chez le proprio , on discute brièvement , puis on se dirige vers le garage on se trouve la bete,il la sort du garage et la ou peux l admirer sous tout les angles, la caisse est dans l etat que je m imaginais c est a dire belle et plutot saine , sauf le tableau de bord un peux trop " allege " a mon gout Ensuite on est monte dans l appart pour s occuper de la paperasse , boire 3 coca pour 4 personnes ,Papy et Takumi repartent un peux avant moi , une fois les documents remplis, nous sommes redescendu en direction du garage pour prendre enfin possesion de MA 86 ,Viens enfin le moment de prendre la route , ca me semblais assez tendu , j ai tres bien ressenti l ancien proprio avec une boule dans le ventre, ne t inquiette pas j en prendrais grand soin Je met en route , fais chauffer un peux le GPS et le moteur et me voila sur la route, un petit coup de klaxon pour dire au revoir.Premiere chose a faire direction la station la plus proche , je ne suis pas fan des station de grand surface mais la j avais pas trop le choix si je voulais arriver a une heure correcte chez moi en prevision de mon reveil le lendemain a 4h, me voila a intermarche pour un bon plein avec une pompe qui avais un debit anormalement lent j ai bien mis 15 min a faire le plein Une fois lance je me dis , " ou sont les bouchons pour les oreilles " une caisse vidée plus la ligne tres " silencieuse " ca fais juste un bruit enorme sans oublie le sifflement du pont, heureusement que j avais prevus le coup, les 240 km se passent sont aucun soucis,tout vas bien.J ai ete tres agreablement surpis par le comportement global de l auto,c est vif, le moteur marche tres bien, l etagement de boite bien sympa , les combine filete zenki qui sont quand meme confortable je m attendais a bien pire, j ai juste ete gene par la position du baquet un peux trop droite pour moi, le manque de retro central et de compteur de vitesseArrive chez moi, j etais hyper heureux mais completement creve par cette longue journee tres riche en emotionMa femme etant encore reveille je lui demande de venir voir la 86 et elle me sort : " c est ca que t as achette franchement je l imaginais plus belle que ca, on dirais une R11 Le lendemain matin ma femme la vue en plein jour,en allant la deposer dans l atleier elle m as dis : "ha oui elle a quand meme de la gueule cette caisse je le voyais pas comme ca hier soir" Voila quelques photos faites a l arrache de la 86 et de la 205 rallye que j ai vendue peut de temps apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Voici un gros dossier photo de l historique de la caisseCa vas de ses toute premiere photos stock jusqu as presentAttention y en as quelques unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 La suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Belle caisse ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Depuis l achat j ai pas trop avance sur la caisse,je me suis fais une double fracture ouverte tibia peronne une semaine apres l avoir immatriculeeJ ai fais quelques petit travaux recementRemontage de la colone centrale avec la ventilation et le chauffageRetro centralCabalge du desembuage de la lunette arriereMontage de ressort plus soft mieux adapte a nos " belle " route belge 6 kgs/mm devant et 4.5 kgs/mm derriere les autres c etais 8/6Ligne HKS Hi Power qui est bien plus silencieuse et melodieuse que l ancienneCable de bougie magnecor 8.5mmBougies Denso iridium IQ16ProchainementLa gestion MS4 pneus neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 super voitureelle est mythique et j'adore son stylec'est vraiment une voiture qui avec l'age prend du styleen plus elle a l'air super proprefélicitation pour ton achatje te souhaite beaucoup de plaisir avec ton AE86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Merci pour vos commentairesC est clair que c est du plaisir a l etat pur cette caisse,autant a regarder qu as conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 c du tt beaux boulot ca et ta caisse es terrible!!!felicitation mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID36 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Super ton AE,vraiment clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vraiment mythique cette auto!Si je comprends bien, tu l'as achetée dans l'état actuel et tu as posté des photos du travail de l'ancien proprio?Il y a eu pas mal de travail effectué dessus, mais là elle est dans un état quasi neuf!Le moteur est un peu préparé?Son comportement n'est pas trop brutal quand on cherche à drifter?Il ne te reste plus qu'à livrer du Tofu avec un gobelet au tableau de bord maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui je l ai achettee deja refaite,j ai tout le matos pour le faire moi meme,sableuse,poste semi auto etc...ainsi que le savoir faireJ ai tres longtemps hesite a achetter une dans son jus et la restaurer moi memeMais ici j avais un dossier avec le boulot effecture dessus( ce qui n est pas toujours le cas) et comme elle etais dans ma fourchette de budget j ai saute sur l occasionAvec le recul je regrette un peux,parce que ce qui as ete fais recement est bien fais,mais certaines autres choses on ete mal faites par les anciens proprios.Le moteur lui meme est full stock j ai juste 2/3 truc en plus comme le 4 en 1 inox la ligne HKS admission directe apexi et un recuperateur d huile cusco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Superbe caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tres belle auto comme on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Très très belle resto et achat mythique, je suis fan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 superbe j adore cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud22 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 nikel ta voiture en plus blanche et le capot noir j'adore très belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Pas mal Pas mal elle tue et rien avoir avec une qui etait en vente et hors de prix lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bravo ,belle achat :)belle resto, j adore l ae86 ds cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci pour vos commentairesJe l ai pas specialement payee bon marche non plu, la cote est haute pour ses caisses la malheureusement.Visuellement pour qu elle soit au top il me reste le capot a changer ca seras un fibre ou mieux un carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 D ailleur en parlant de capot,personne n as de bon plan pour un capot SEIBON ou autre?Parce que a +-650€ le bout ca commence a faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Magnifique resto, bravo pour le taf effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 très belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ca y est j ai recupere mon APNVoila quelques photos et surtout une video Le bon vieux blue top avec ses joli cable magnecor 8.5 tout neufLa sortie de la ligne avec ses 2 trou pour la sourdine Une petite video vite fais pour se donner une idee du son de la ligne,qui n est pas montee avec un test pipe(un bete tube) mais avec un vrai petit silencieux en inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 elle es ou la video? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 La voila youtube a mis plus longtemps que prevus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 il est cool le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 +1 super le bruit et j adore comme cette ligne sort en travers c est très beau sur cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodai 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je suis super fan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 trés bon bruit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci les gars content qu elle vous plaise Bobine recue,sont rapide ses grec,commande jeudi soir recus aujourd hui matin avec les frais de port gratos Par contre j attend tjs mes bougies Denso qui viennent d UK envoye le 13 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 yeah du msd bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Qu'est ce qu'elles ont de spécial les bougies pour les commander en uk ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 C'est des bougies LHD xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Luig a écrit:Qu'est ce qu'elles ont de spécial les bougies pour les commander en uk ? lolRed Baron a écrit:C'est des bougies LHD xDEn UK c est RHD Plus serieusement c est tout simplement le tarif qui m as fais commander la basA 30€ livree pour 4 bougies Denso IQ16(Iridium)on ne les trouve pas a ses prix la en belgique mais plutot 15€ pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ok je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Debut d aprem la meteo bien seche,j en ai profite pour finir le montage de la large bande sur la fosse,il suffisais de fixer la sonde et fixer le cable.J ai ete faire un long tour pour tester tout ca,mon AFR est en moyenne a 14 c est donc pas trop malPour la bobine grosse frayeur,moteur bien chaud je tire bien dedant pour voir ce que ca donne j arrive au rupteur niquel je passe la 4 et PLUS RIEN Je me mets sur le cote j ouvre le capot et c etais betement le cable bobine/tete d allumeur qui c etais deboite On sent bien la difference les montee en regime sont bien plus franche qu avec la bobine stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 stephane.h a écrit:Pour la bobine grosse frayeur,moteur bien chaud je tire bien dedant pour voir ce que ca donne j arrive au rupteur niquel je passe la 4 et PLUS RIEN Le genre de sale blague qui te rend blanc comme un mort en quelques secondes seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 en général tout ça est signe d'amélioration de potentiel du véhicule.On peut améliorer le calage de l'allumage et on peut enrichir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 5 février 2011 J ai teste pour la richesse,le reglage ne sert que au ralentis En 4 ieme de 1500 a +-6000 pied au plancher,ca commence a 13 puis ca varie autour de 14 avec le max a 14.5Mais bon c est pas grave,la nouvelle gestion est deja finie,mon pote l as recue un samedi apres midi et en 2 soiree le boitier etais ensemble et soude,je dois juste aller chez lui pour l installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 février 2011 tu nous en dira des nouvelles quand c'est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Voila quelques photos du montage du boitier.Sur cette photos on vois de gauche a droite,un MS 1 ,le MS DIYPNP( le miens ) et l ecu stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 février 2011 grosse différence de prix entre le DIY et le déjà fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Le DIYPNP n est pas encore vendu monte.En meme temps vu la facilite qu as eu mon pote a l assembler,je sais pas si ca vaux la peine de le vendre monteLe MS classique qui lui est vendu monte ou en kit il y a de tete +-150€ de difference entre les 2 versions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est vrai que ce n'est pas forcément négligeable 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 février 2011 Surtout si le taf est pas compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 9 février 2011 Cet aprem j ai monte les silent bloc prothane sur le train avantPour le reste voila quelques photos La nouvelle bobinela baie moteurLes 2 mano a l aplace de l autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 10 février 2011 Han j'adore ton autoc'est un mythe et tres beau travail réaliser dessus tu reppart sur une bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites