Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dooky1

[Résolu]Help problème moteur !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous !



Gros souci moteur (GTI ED30) ! En arrivant chez des amis ce soir, arrivé pour me garer, je me suis rendu compte que le moteur faisait un drole de bruit : une espèce de bruit de gros V8 genre VROUT VROUT VROUT etc. assez lent. En ouvrant le capot je voyais le moteur pas mal bouger (a cause de l'inertie) en meme temps que le bruit et le ralentie était instable. Après 1hrs d'arrêt : idem !!



J'entends aussi le "klong" du valve lift de temps en temps car la voiture accèlere un peu toute seul !



Le seul truc que j'ai fait avant de prendre l'autoroute pour aller chez mes amis, c'est de faire le plein (essence of course)...



Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symptomes d'un cylindre qui ne donne plus scratch . La cause peut-etre multiple (bougies,bobines,etc) , le mieux c'est de la passé au vag-com et d'eviter au maximum de rouler comme ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis rentré de chez mes amis sans encombre...

Aucun trou à l'accélération, pas de perte de puissance. Aucun voyant sur le TDB. Il y a juste ce ralentie qui est instable :

Normalement au ralentie je suis juste au dessus de 500 trs/mn, là je suis à 1100 trs/mn et parfois ça descend puis remonte...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis77 a écrit:
Les symptomes d'un cylindre qui ne donne plus scratch . La cause peut-etre multiple (bougies,bobines,etc) , le mieux c'est de la passé au vag-com et d'eviter au maximum de rouler comme ça No


J'avais pas vu ton message mais en effet je vais passer au Vag-com dès que je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wolfman !

Merci pour ta réponse !

Alors je n'ai pas de perte de puissance ni de bruit d'aspiration du turbo (dans la vidéo je ne l'entends pas), par contre mon ralentie fait exactement la même chose !

Est ce que tu sais si c'est long a changer et galère ?

Est ce que je peux rouler comme ça ou c'est risqué ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, cette pièce permets de réguler ta pression de sur alim.
Si cette pièce ne fonctionne plus, ou mal, tu peux avoir des soucis, comme montées trop importantes en pression ... donc à ta place, je la changerai de suite, histoire d'être tranquil.

De plus, ca n'est pas très compliqué à changé ou encore très long.

Par acquis de conscience pourrais tu nous préciser :
- kms de ton véhicule
- année ?
- entretiens à jour ?

Petit rappel sur les bobines sur les TFSI, ton véhicule y est peut être sujet ... donc petit passage chez VW.
Tu donne ton numéro de chassis et ils vont te dire, si, ou non, tu es concerné. Si oui, 4 bobines neuves pour toi gratos ! profites en pour prendre 4 bougies Very Happy

On attends ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors mon véhicule à 42000 km en gros

Donc c'est une ED30 de 12/07 mais je pense qu'elle a été construite bien avant, comme toutes les ED30.
Dernière révision avril 2011 et bobines changées.

Mardi je vais aller chez VW. J'imagine que si c'est la valve de régulation de turbo, le vag com doit donner une erreur type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la valve de régulation non il n'y a pas de voyant car pas connectée à une sonde

mais si elle perdure à le faire dans le temps cela vas engendrer des codes erreurs qui seront juste décelables sur un vag com

je penche aussi pour cette valve de régulation

entretemps elles ont vu des nouvelles générations arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez curieux en effet comme bruit.
N'as tu pas qqun qui aurai un VAGCOM pas loin, histoire d'avoir les codes d'erreur ?

Sinon, change la valve desuite, au moins tu es sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Vag-Com, non je n'ai personne hélas...

Ça ressemble quand même à la vidéo du lien de Wolfman non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré pour re-tester :

Ralenti instable, j'ai une espèce de sifflement assez aigu, et au bout de 10 mn j'ai de nouveau cette espèce de bruit de la vidéo du lien de Wolfman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu testé comme dans la vidéo à tout hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dooky, alors j ai les memes symptomes que toi sur ma leon cupra, j ai changer bobine, bougie, régulateur pression turbo et sa va toujours pas demain je reçois un nouveau injecteur pour essayer en esperant que c est sa... sur vag com sa me marquai probleme combustion statique cylindre 2 un truc dans le genre... redi moi ce qu il te dise demain au garage..je pense qu on doit avoir la meme pane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
As tu testé comme dans la vidéo à tout hasard ?


Non hélas je ne suis pas du tout bricoleur...

Gibus vwf a écrit:
salut dooky, alors j ai les memes symptomes que toi sur ma leon cupra, j ai changer bobine, bougie, régulateur pression turbo et sa va toujours pas demain je reçois un nouveau injecteur pour essayer en esperant que c est sa... sur vag com sa me marquai probleme combustion statique cylindre 2 un truc dans le genre... redi moi ce qu il te dise demain au garage..je pense qu on doit avoir la meme pane..


J'ai regardé ta vidéo et j'ai l'impression que la tienne ne fait pas le même bruit que la mienne...
regarde la vidéo de Wolfman, quand j'ai le capot ouvert j'ai exactement le même bruit au niveau du moteur.

J'vais prendre RDV demain je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je viens de la laisser chez VW.

J'ai bien préciser de regarder la soupape de régulation de pression du turbo...

Le gars me sort quand même "ptete bien qu'il va falloir changer le turbo...." Shocked

Ça commence bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma leon le bruit est plus fort a cause la ligne complète, autrement le moteur bouge aussi énormément.. Moi on me la pas fait le coup du changer le turbo ils mon dit ptetre changer la culasse ou le moteur complet.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le moteur ! Shocked

Dans le pire des cas si ils commencent à vouloir me changer le turbo ou un truc du genre, je la récupèrerai pour l'emmener au garage MTM ou là les mecs touchent un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà elle est chez VW.
Ils vont faire différents tests, la passer à la valise et cie.

Avant toute intervention, coup de tel obligatoire.
Par contre, changer le turbo ... sont un peu "lourds" je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je les contact demain car j'ai oublié ma carte d'extension de garantie. Il est clair que je vais leur demander de ne rien toucher sans m'appeler !

Si ils commencent à me dire qu'il faut changer le turbo ou je ne sais quoi, j'ai presque envie de la récupérer et aller chez un bon garagiste (au hasard Atelier MTM à priori) pour faire le test de la video de Wolfman, car je suis quasi sur que c'est cela.

Pour le turbo je suis quasi sur qu'il n'est pas en cause car la voiture à toute sa puissance....

Mais c'est sur que ce n'est pas très rassurant de commencer comme ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test de la vidéo, tu ne risque pas grand chose à le faire toi même je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant Paris, je me sens pas trop d'attaque de me lancer la dedans dans mon parking sous terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dooky a écrit:
Habitant Paris, je me sens pas trop d'attaque de me lancer la dedans dans mon parking sous terrain...


Clair, je te comprends.
Courage alors et si on peut t'aider, n'hésites pas a demander.

Toutefois, ca prends 5 minutes à faire.
Si la voiture est "chaude", le cache moteur se retire en 3 minutes.
Déconnecter la valve, tu peux le faire d'une main en plus.

Après, c'est sur qu'en sous terrain c'est pas l'idéal Wink
Essai de trouver un parking au calme peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un forumeur habile de ses mains passe par là et habite Paris je suis preneur !

je lui paierai une bonne bouteille

Pour l'instant elle est chez VW, et je ne les voit pas m'appeler du genre "bonjour c'est VW votre voiture est prête, vous aviez raison on a changé la valve est tout est OK"

Je pense plutôt qu'ils vont toucher à tout Evil or Very Mad et ça avec eux c'est jamais bon (j'ai un peu d'expérience sur le sujet)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le garage....

Il m'a parlé d'essence. Je lui ai dit que j'avais fait le plein mais avec le bon essence....

Je lui ai demandé de faire le test de la vidéo de Wolfman et évidement il me dit que ce n'est pas ça car il a aucune erreur au Vag-Com.....

Je lui ai dit de le faire quand même, mais j'ai l'impression que pour lui que c'est impossible que cela soit ça étant donné qu'il n'y a pas d'erreur...

Ça y est le scénario catastrophe se dessine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais y aller demain matin, ça commence à me gonfler ! Evil or Very Mad

Est ce que ce type de problème génère une erreur au Vag-Com ?

Sinon tu es loin de Paris Plex ? alien

Tu sais démonter ce foutu cache pour faire le test ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dooky a écrit:
J'vais y aller demain matin, ça commence à me gonfler ! Evil or Very Mad

Est ce que ce type de problème génère une erreur au Vag-Com ?

Sinon tu es loin de Paris Plex ? alien

Tu sais démonter ce foutu cache pour faire le test ? clown


Je suis à 2h de Paris environ.
Pour le démontage,
ca prends 5 minutes à faire.
Si la voiture est "chaude", le cache moteur se retire en 3 minutes.
Déconnecter la valve, tu peux le faire d'une main en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il faut déconnecter quelques petits trucs mais rien de compliqué.
Ca te prendra 5 minutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y suis allé ce matin.

J'ai bien fait.

Je rentre directement dans l'atelier (qui donne sur la rue) et je vais voir le gars penché sur ma voiture. Il allait commencer à vidanger le réservoir (il partait sur de l'essence de mauvais qualité) et me disait qu'il ne savait pas du tout d'où cela pouvait provenir.

Moi : Vous pouvez remettre la durite d'essence ?
Lui : Pourquoi ?
Moi : On va faire un test
Lui (dubitatif) : OK

Démarrage du moteur et le fameux "VROUT VROUT VROUT VROUT"

Moi : Vous pouvez retirer cette durite là, et mettre votre pousse dessus ?
Lui (de + en + dubitatif) : OK...

Et là vous auriez vu sa tête quand il a entendu le moteur ronronner....

Moi : voila la solution !

Le mécano m'a remercié car il m'a avoué qu'il allait passer la journée dessus quitte à tout démonter !

Le patron est descendu à ce moment et le mécano lui a remontré la manip, et lui aussi a halluciné.

Voila ils vont commander la pièce (j'ai aussi précisé qu'il fallait changer les joints) et demain elle devrait être prête.

Le patron me disait que cela pouvait malgré le changement de la pièce, continuer à fuir...

Mais bon comme je lui ai précisé vous avez la piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Comme quoi, ils ferraient bien de venir s'inscrire ici chez Vw :p

Et puis, cette fameuse valve pose souvent soucis à ce que je vois.
Je me demande si je devrais pas en avoir une d'avance !

Je suis content pour toi.
On attends de voir Very Happy


Sinon en fait, ca veut dire que ton circuit de sur alim n'était plus à la bonne "pression".
Soit en pression ou en depression, donc tout était fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !

Quand la durite était branchée, on entendait un bruit d'air, genre fuite.

Dès qu'il mettait le doigt pour boucher la durite, plus rien.

Par contre j'espère qu'il vont aussi changer les joints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd tu commande je pense que tu dois avoir les joints avec de tte façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila une bonne nouvelle !! pour moi c'est la que un forum comme VAG-Performance prend tous son sens Very Happy c'est basé sur l'entraide et la passion

P.S pour info notre nom circule pas mal dans les atelier vw de suisse ces dernier temps........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !

Bravo à VAG-PERFORMANCE et à tous ses membres !!


J'espère juste qu'ils ne vont pas merder en montant la valve... J'en suis arrivé à un point ou même l'intervention la plus simple ils sont capables de la merder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'dis que c'est pas normal d'avoir les foix de foutre sa caisse chez des "pros" en CC ou autre, de peur qu'ils foirent Evil or Very Mad

Heureusement il y en a des bons...Twisted Evil



Dooky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

véhicule récupéré et à priori RAS.

2 petites choses m'interpellent quand même :

- J'ai l'impression que la pédale de frein est un peu plus haute qu'avant Exclamation

- J'ai toujours l'impression d'entendre un bruit d'air "fffffffffffffffffff" assez faible vers l'avant gauche du moteur (quand vous avez le véhicule face à vous) au niveau de la courroie accessoire et de la bobine pleine de cuivre (désolé je ne connais pas son nom) quand vous approchez votre oreille pour écouter, en mode P.

Est ce que vous avez ce bruit d'air sur vos GTI ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds Very Happy à priori je l'entends sur pas mal de vidéo Youtube donc ça m'a l'air normal.

Par contre depuis le montage de la nouvelle pièce, j'entends clairement plus fort un bruit d'aspiration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...