Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

grosse consommation

Messages recommandés

voila en gros je consomme autant avec mon eg4 que ma vti :lol:enbtre 320 et 360 km Crying or Very sad ce qui n est pas normal c est que meme la voiture chaude le ralenti tourne a 1200 tr/min alors que logiquement ca doit etre 800 tr/min et qd je maintien les gaz a 3000 tr on va dire ca varie entre 3000 et 3200 Rolling Eyes
ce que j ai aussi c est qui faut rouler assez longtemp pour que l aiguille de temperature monte(+-15km), et elle ne va pas plus haut qu au quart Exclamation sur l ek elle monte plus haut que la moitié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne révision et faire un bon réglage moteur devrait solutionner l'ensemble des problèmes.

Mais si le moteur ne chauffe pas ou si il chauffe réellement mais que la bonne valeur n'est pas transmise alors c'est normal que tu surconsommes les 2 sont liés c'est une histoire d'ecu Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
le thermostat ne serait pas bloqué ouvert? tu as du chauffage dans l auto?


non le chauffage fonctionne bien ,c est moin rapide que ds mon ek mais il fonctionne (5 bonnes minutes) mais l aiguille met quasi 15 min pour arriver a peine au quart Exclamation

faut que je trouve une solution assez vite ,ici je suis a 290 km et l aiguille commence la zone rouge Shocked

je n ai pas encore fait d entretien sur la voiture mais apparement elle a tjr été bien entretenue (je l ai acheté avec le carnet d entretien jusqu a 172 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu sais chez moi l aiguille ne monte pas du tout car tu peux avoir la piece cassé sans que sa fasse quoi que se soit .
Mais tu sais le carnet d'entretien c'est bien mais parfois ça veut rien dire je le ferais pour etre sur et je changerais tout les filtres et les bougies .(car dans certain garage ils ne font pas toujours se qu'ils disent , un exemple un ami a moi travaillait chez Bmw ben quand il mettait vidange d'huile pour l'entretien il la vidait pas il remplissait pour que se soit bon (d'ailleur pour ça qu'il a quitte se boulot la il aimait pas etre mal honnete ) donc pour ça que je dis fait gaffe le carnet veut parfois rien dire ) .

Et quand tu es a l'arret tu fume normal ??
elle pue l'essence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet (Jeu 16 Déc - 10:08) a écrit:
maintenant tu sais chez moi l aiguille ne monte pas du tout car tu peux avoir la piece cassé sans que sa fasse quoi que se soit .
Mais tu sais le carnet d'entretien c'est bien mais parfois ça veut rien dire je le ferais pour etre sur et je changerais tout les filtres et les bougies .(car dans certain garage ils ne font pas toujours se qu'ils disent , un exemple un ami a moi travaillait chez Bmw ben quand il mettait vidange d'huile pour l'entretien il la vidait pas il remplissait pour que se soit bon (d'ailleur pour ça qu'il a quitte se boulot la il aimait pas etre mal honnete ) donc pour ça que je dis fait gaffe le carnet veut parfois rien dire ) .

Et quand tu es a l'arret tu fume normal ??
elle pue l'essence ???


non je sais ca veut rien dire, et je vai en faire un tres bientot Smile ,mais suis pas sur que ca va changer Exclamation
sinon elle fume pas ,consomme pas trop d huile mais en desous de 2500 tr parfois j ai un petit trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serai plus partant pour un defaut d'une sonde ou capteur !!! si ta une variance de régime pour moi ca vient de la, je me souviens sur ma Polo je consommait énorme avec 60 Poney Véwé Razz ca me faisait plutot heuuuuu ch***, j'ai une sonde a remplacé et la sonde lambda a ce moment la, et la conso est presque descendue de moitié, c'est pas pour autant que tu vas avoir un témoin de défaut, sur mon ej9 elle a toujours déconné a chaud lors d'un redémarrage et jamais su sque c'etait, et j'ai dépassé pas 450km avec un plein en roulant calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol vous avez l'art d'aimer tourner en rond les gars, bonne recherche de panne alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig (Jeu 16 Déc - 11:12) a écrit:
Lol vous avez l'art d'aimer tourner en rond les gars, bonne recherche de panne alors Smile


oui on adore Laughing ,non mais serieux je donne juste les symptomes que la voiture a Smile et essaye d y voir plus clair ....
qd tu dis un bon reglage moteur et une revision c est vaste Exclamation et si ca vient de l ecu, que veut tu que je fasse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris le sens de mon message.

Une révision ça ne veut pas forcément dire changer l'huile et les filtres. Un révision ça implique de faire un check up des éléments qui posent le problème ça tombe sous le sens Smile

Si tu sais qu'il y a un soucis avec la chauffe, tu démontes le thermostat, tu démontes la sonde de liquide de refroidissement et éventuellement tu les remplaces si ils sont défectueux => révision

Tu changes les bougies ( si ce n'est pas encore fait ), tu règles le calage du distributeur ( si il n'est pas aux bonnes valeurs ) => réglage / mise au point.

L'ecu n'est pas en panne mais si ton moteur se trouve dans des mauvaises conditions, il va te faire surconsommer, c'est pour ça que je dis que les 2 sont liés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig (Jeu 16 Déc - 12:18) a écrit:
Tu as mal compris le sens de mon message.

Une révision ça ne veut pas forcément dire changer l'huile et les filtres. Un révision ça implique de faire un check up des éléments qui posent le problème ça tombe sous le sens Smile

Si tu sais qu'il y a un soucis avec la chauffe, tu démontes le thermostat, tu démontes la sonde de liquide de refroidissement et éventuellement tu les remplaces si ils sont défectueux => révision

Tu changes les bougies ( si ce n'est pas encore fait ), tu règles le calage du distributeur ( si il n'est pas aux bonnes valeurs ) => réglage / mise au point.

L'ecu n'est pas en panne mais si ton moteur se trouve dans des mauvaises conditions, il va te faire surconsommer, c'est pour ça que je dis que les 2 sont liés.


ok merci, je vai deja faire un entretien + changer les bougies et regarder au thermostat ds un premier temp Wink et pour le calage du distributeur il faut une lampe stromboscopique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti (Jeu 16 Déc - 14:51) a écrit:
Luig (Jeu 16 Déc - 12:18) a écrit:
Tu as mal compris le sens de mon message.

Une révision ça ne veut pas forcément dire changer l'huile et les filtres. Un révision ça implique de faire un check up des éléments qui posent le problème ça tombe sous le sens Smile

Si tu sais qu'il y a un soucis avec la chauffe, tu démontes le thermostat, tu démontes la sonde de liquide de refroidissement et éventuellement tu les remplaces si ils sont défectueux => révision

Tu changes les bougies ( si ce n'est pas encore fait ), tu règles le calage du distributeur ( si il n'est pas aux bonnes valeurs ) => réglage / mise au point.

L'ecu n'est pas en panne mais si ton moteur se trouve dans des mauvaises conditions, il va te faire surconsommer, c'est pour ça que je dis que les 2 sont liés.


ok merci, je vai deja faire un entretien + changer les bougies et regarder au thermostat ds un premier temp Wink et pour le calage du distributeur il faut une lampe stromboscopique Embarassed


Mode chieur ON Twisted Evil

A mon avis tu ne feras rien avec une lampe stroMboscopique, mais sans doute tu pourras le faire avec une lampe strOboscopique.
Une lampe stroMboscopique c'est un croisement entre une lampe strOboscopique et un troMbonne à coulisse? Questiontongue

Mode chieur OFF lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...