Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibus vwf

[résolu]au secours !!! ratée cylindre 2

Messages recommandés

J'ai un GROS souci sur ma seat leon 1P cupra 2T,au ralenti elle a des acout on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindre quand je roule et que je lache les gaz aussi elle plafonne par contre elle roule presque bien pas de grosse perte de puissance .. je suis passé au garage il mon changer le débit mètre une bobine au cylindre 2 c'est celui qui sort en défaut, ils ont fait le réglage papillon et sa va toujours pas, la il mette la faute sur la prépa qui est sur la voiture depuis 1 année est demi, ils veulent flacher mon boitier, problème c'est que mon préparateur a arreté.... si quelqu'un a un diagnostique je suit preneur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu essayer de changer les bougies ??? on avais le même problème avec ton frangin si tu te souvient bien Wink

ou alors une bobine defect !! c'est tout a fait possible sur le TFSI Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une soupape qui est encrassée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a contrôler les compression elle sont ok..les bougie on 7000 km.. Et j ai changer la bobine.. C la merde j ai plu d' idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patient, on va trouver une solution ^^
Après, ca peut être un soucis d'injecteur sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai changer le régulateur de pression du turbo vu k g un problème de ralenti.. Mais sa a rien changer au problème Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibus vwf a écrit:
Bon j ai changer le régulateur de pression du turbo vu k g un problème de ralenti.. Mais sa a rien changer au problème Sad


C'est un bon point, il permets d'éliminer cette hypothèse ^^
Par contre, la soupape encrassée ca reste possible non ?

Après, reste un soucis sur l'allumage mais comment est il géré sur le TFSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Gibus vwf a écrit:
Bon j ai changer le régulateur de pression du turbo vu k g un problème de ralenti.. Mais sa a rien changer au problème Sad


C'est un bon point, il permets d'éliminer cette hypothèse ^^
Par contre, la soupape encrassée ca reste possible non ?

Après, reste un soucis sur l'allumage mais comment est il géré sur le TFSI ?

Si y avait un problème avec les soupape sa ce serai vu en contrôlant les compression non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des ratés de combustion sont possibles aussi sur des tfsi avec les ressorts mis sur les versions après 2008

sujet ici - http://www.leon2passion.com/t16694-soucis-de-missfires-rates-de-combustion-recurent-sur-le-voiture-reprog?highlight=rat%E9s



VAG 2.0 TFSI engines - misfires : What causes them and how to cure them


Most 2.0 TFSI engines which have been produced after 2008 usually have a problem at higher revolutions: Misfires.


This
problem is most evident in 265hp engines, located in cars such as Audi
S3, Audi TT-S, VW Golf GTI Edition 30, Seat Leon Cupra.

The more the car gets tuned and the colder the ambient air temperature, the easier it is for misfires to appear.

Misfiring occurs in engines such as: BWA, CDLA



The cause of misfiring is the different generation of valve springs used in these engines.
Engines which misfire at higher revolutions (usually near the rev limiter) do so because of valve float.

For
some unknown reason the engines' production line in group VAG decided
to change the older valve springs (shown on the left) with
newer ones (shown on the right), which were shorter and softer.


2.0 TFSI valve springs comparison: Old vs New


Agrandir cette image


The
difference in spring geometry makes older springs much stiffer than the
newer ones. Which allows them to operate at high engine revolutions
without problems.



Valve spring generations

The following spring codes existed throughout the years. The original 06F 109 623 never caused misfiring problems.

Group VAG valve spring revisions



Curing the problem

To cure the problem, the valve springs have to be replaced with the older type.






de là à savoir si c'est là le soucis

j'ai fait des pieds et des mains aussi avec ces ratés là surtout lorsqu'il faisait chaud et que je tapais un peu dedans

par contre les bobines il faudrait les changer toutes en version F ou alors des E (versions partagées par des moteur Audi de plus grosse cylindrée) - je viens de prendre des E rouges version S4 (3l V6 TFSi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info mais ma cupra est du 09 2007 et le type moteur c'est bwj je sais pas si c'est le meme moteur que celui mentionné..Je peu pas traduire tous le texte je le ferai apres quand je rentre chez moi.. Y a quoi comme moyen pour contrôler ce problème de ressort de soupape?a par tou démonter.. est ce que sa pourai être la prepa qui a beugué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est de 9/2007

mais rien à avoir avec l'année - mais si avec le millèsime

la tienne tout comme la mienne sont un millésime 2008 - tous les millésimes commencent le mois 05 de l'année encours

genre depuis le 01/05/11 - c'est un millésime 2012

donc il y a de grandes chances que ces foutus ressorts puissent en être la cause

mais aussi cela peut provenir aussi d'un injecteur encrassé, d'une soupape encrassé au max, ...

essaye de faire un nettoyage du système d'injection et des soupapes (genre Mecacyl, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre mais si c'etai un problème de soupape sa m aurai sorti une mauvaise courbe quand on a controlé les compression non Suspect ?
j'ai mis aujourd hui dans l'essence un aditif pour nettoyer les injecteur pour l instant sa n'a rien fait No .. mais j'ai quand meme un peut peur de rouler sur 3cylindre et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne roules pas sur 3 cylindres!

avoir un code diagnostique n'est pas un grand soucis en soit

si tu as un bruit suspect oui là ce serait grave!

moi je changerais déjà toutes les 4 bobines!

j'avais installé un relais de puissance électrique sur les bobines afin d'avoir plus de courant sur celles-ci

je trouve le link japonais et je le mettrais ici!

un défaut aussi récurent du tfsi est son système d'alimentation électrique sur les bobines d'allumage!

pour cela que certaines gti au japon utilisent d'autres faisceaux lorsque lourdement préparées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c cool tous tes renseignement
Je vais essayer de changer les 4 bobines et mettre les E pour s4.. Est ce que tu a un numéros de piece par azar? Le magasinier chez amag va rien comprendre c k g lui dit autrement.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passer dans un autre garage et le problème sur l ordi c'est problème combustion statique cylindre 2 et il mon dit que les compression étai trop faible cylindre 2 g jute un peu plus de 7 bar et le 4 une bricole en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa

alors là ce n'est pas du tout le même type de ratés de combustion!

elle tourne effectivement sur 3 pates on dirais

fais un test avec un garage qui as une mini caméra pour voir l'état interne de la culasse et des pistons

cela me semble plus une pièce qui est en défaut! - une soupape, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit oulala.. Ben on ma conseillé un garage, autre qu une agence qui met la faute sur la prepa sans même regarder la voiture.. Lundi je doit l apporter pour justement regarder avec une camera et au pire des cas déculasser.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie pour une soupape comme montré plus haut.
Vu le bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Moi je te conseille de faire la choses suivantes :
- tu remplaces ta bougie du cylindre 1 par celle du 2 (si le problème se déplace c'est que c'est la bougie)
- idem avec la bobine
- après tu contrôles le doigt au bout de ta pompe HP et l'état de la came HP

- plus tard tu contrôles ton filtre à essence

Dit moi si c'est toujours pas bon.
A+ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, demain j vais essayer d inverser les bougies pas encore essayer, pour les bobine j ai essayer 3 bobines neuves mais aucun résultat concluant.. je vais aussi essayer de controler le jus a la prise de l injecteur avec un multimètre puis regarde si l injecteur n est pas encrasser..
Après tous sa ben sa va etre compliqué a controler par mes propres moyen...
Juste une question bonsai j ai pas compris comment controler la pompe HP et la came HP... je sais deja meme pas ou sa ce trouve sur mon moteur Shocked ...
Je suis carrossier la tole je connait Twisted Evil mais seulement 2 3 connaissance en mécanique... EmbarassedSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibus vwf a écrit:
Merci pour ces renseignements, demain j vais essayer d inverser les bougies pas encore essayer, pour les bobine j ai essayer 3 bobines neuves mais aucun résultat concluant.. je vais aussi essayer de controler le jus a la prise de l injecteur avec un multimètre puis regarde si l injecteur n est pas encrasser..
Après tous sa ben sa va etre compliqué a controler par mes propres moyen...
Juste une question bonsai j ai pas compris comment controler la pompe HP et la came HP... je sais deja meme pas ou sa ce trouve sur mon moteur Shocked ...
Je suis carrossier la tole je connait Twisted Evil mais seulement 2 3 connaissance en mécanique... EmbarassedSleep


La pompe HP se situe sur le moteur, coté conducteur, pas loin de la valve que tu as remplacé

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5001564-USP-Motorsports-APR-High-Pressure-Fuel-Pump-rebuild-program-FREE-Cam-Follower!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci plex pour cette éclairage c est bien a ce que je pensai par contre si elle aurai des problème sa me ferai des ratées a tous les cylindre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au passage je tient a dire que digit-power a pas été très correct car les personnes comme toi qui on une reprog de chez eux ce retrouve sans pouvoir faire de mise a jour du soft moteur Evil or Very MadEvil or Very Mad

en tous j'espère que ton problème va ce régler rapidement Neutral

en tous cas bon courage Daniel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur Jean la je peu plus compter sur eu... Evil or Very Mad
A par sa je vient de remplacer la bougie par une neuve et sa n'a rien changer.. Ce soir demantage du collecteur d' admission pour contrôler les injecteurs.. Apres tous sa ben direction soit le garage soit la démolition..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui démontage du collecteur d'admission.. Ils aimes bien compliquer les choses a l usine.. C un peu comme jouer a cache cache avec les vis confused
A par sa l injecteur et démonté lundi commande a l agence et lundi soir remontage si j ai la pièce.. J'espère que c'est sa pale
A par sa quelqu un connait le prix d' un injecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
Avant de démonter passe un nettoyant injecteur à mettre dans l'essence

J ai déjà essayer et sa n'a rien changer.. J ai aussi contrôler l alimentation sur l injecteur et c ok.. Pour information je revient de vacance en Italie et je mettai de la 98 je pense pas qu ils en mette beaucoup la ba au prix qu elle coute, j ai surement des résidu dans l injecteur enfin j espere... On ma aussi parler de la sonde lombda qui pourrai avoir un problème, mais sa me l aurai sorti en défaut je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as fait pas mal de vérifications mais as-tu pensé à vérifier si le signal d'entrée de la bobine du cylindre 2 était correct ? Car si pas de signal = pas de commande donc tu peux toujours intervertir bobines ou bougies le problèmes sera le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut etre en effet un injecteur, le probleme avec le nettoyant injecteur est que si c'est encrassé depuis un bon moment cela ne va pas changer grand chose Crying or Very sad , il faudrait démonter les 4 injecteurs et les tester pour vérifier leurs débits Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle problème résolu c étais l injecteur du cylindre 2
En tou cas merci les gars pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai directement remplacé, c est trop compliquer à démonter et à remonter... l injecteur coutai 200.- frs j ai pas pris le risque que sa ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...