Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manuzebra111

New ej6 silver ---> coming soon EM1 Replica !

Messages recommandés

Bon ben voilà, une fois la crx partie, je suis allé chercher mon new projet !

C'est une civic coupé ej6 totalisant 255.000kms au compteur et je l'ai reprise avec le moteur HS !
3 casses en 10 ans !!!

Elle est bonne état générale pour son age, aucune trace de rouille, ni d'humidité nulle part !
Carnet d' entretien et des tonnes de factures de chez iacono et du garage l' été !
Elle va partir dès que possible pour un swap complet B16 avant tout de chose, et une fois le Ct passé et l'immatriculation en route, j' attaque le reste !

Je dois juste changer le capot, repeindre les p-c avants et arrières en peinture et un bon simoniz puis le reste quand les finances et le bon temps sera de retour !
On a du démonter le p-c avant pour la remorquer mais je vais en avoir un tout nouveau , donc c'est encore mieux !





Et la baie moteur avec le D16 mort ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les aimes grises tes Honda on dirait...
Elle a l'air clean pour le kilométrage, c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où je voulais une fausse "Em1", je cherchais forçémment une ej6 avec moteur cassé et l' occassion s'est présentée !
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire hormis le capot et repeindre les deux p-c ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Et virer les jantes en tôle Laughing


L'hiver arrive jun', je vais juste mettre mes beaux enjoliveurs de CRX que j'ai dans ma cave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour ton nouvel achat sa a été vite et le b16 sera vite dedans aussi tu sera passer au DOHC plus que tu ne le pensais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans max 2 semaines, ca devrait etre fait !
Le container est déjà à Amsterdam et il y a au choix une EM1 et une EG Sir !!!
Je n'ai plus qu'à choisir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
tu vas choisir lequel? tu vas voir le moteur avant le swap ou pas?


Oui je peux essayer les caisses avant de le démonter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Junta a écrit:
Et virer les jantes en tôle Laughing


L'hiver arrive jun', je vais juste mettre mes beaux enjoliveurs de CRX que j'ai dans ma cave !


Ouais, faut au moins faire ça, c'est laid les jantes tôle nues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en face avant phase 2 alors si tu veux un look em1 ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle aquisition manu Very Happy , et dire que t as essayer de nous embrouiller avec une eg4 et un swap 16i16 Razz
j espere pour toi que le ct se passera bien en passant d un d16 a un b16 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellfoxy a écrit:
Cool un coupé Smile

Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien Smile


pq tu vends ta coupé QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Cool un coupé Smile

Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien Smile


pq tu vends ta coupé QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionShocked


+10000 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Passage en face avant phase 2 alors si tu veux un look em1 ?

Smile


Oui c'est sur, on verra les finances plus tard, si pas çà sera une phase 1 look EM1 ! lol!
Et dire que c'est une février 99, je ne suis pas passé loin de la phase 2 directement !!!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je reviens de Bruxelles et le moteur tourne nickel.
Malheureusement, j'avais oublié mon appareil. La donneuse est une Delsol VTI comme prévue, une bleue.
Le bloc a 66.000 miles réels, compteur à l'appui. Alors, aujourd'hui, il va déjà commencé à le monter dedans mais le kit distribution n'était pas encore là donc çà ne sera pas fini aujourd'hui.
Samedi, je dois retourner pour essayer la voiture avec le swap dedans puis on passe en phase contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, mauvaise nouvelle, je n'aurais pas la voiture ce week-end car le catalyseur est mort et il n'en a plus de stock.

Donc il faut qu'on en trouve un sinon, il va falloir commander un nouveau...

Donc le rendez-vous au CT a été annulé car sinon, il aurait fallu payer la location des plaques malgré tout.



Si vous avez çà qui traine, je suis intéressé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de réparer le cata ?

Il y en a qui le vident juste pour garder la carcasse extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai mal compris ?

Tu dis, le catalyseur est mort. Je dis il y en a qui le réutilisent vidé pour garder le look extérieur du catalyseur.

Entre paranthèse, effectivement si il n'y a rien dedans il ne dépolue plus, il reste néanmoins des astuces pour leurer.

Tu me réponds qu'il n'y a plus de cata sur la voiture.

Donc j'ai du mal à comprendre comment ça se passe ou alors le cata est pourri de l'extérieur et on ne sait rien y faire. C'est ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est moi qui me suis mal exprimé, en fait, sur la coupé, il n'y a plus de cata, mais il voulait me mettre gratos celui qu'il y a sur la delsol mais il est destroy donc je me retrouve sans catalyseur ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben bonne merde pour la recherche et tu as tel a des casses parfois ils en ont en bonne etat si jamais apres tu veux quand meme pas le laisser et juste le remettre pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, je vais voir car normalement j'en ai trouvé un, mais bon, çà sera quand même remi à la semaine prochaine pour le rendez-vous au CT ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a souvent des petits imprévus, c'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Y a souvent des petits imprévus, c'est pas trop grave.


Oui au moins, tu te dis que ce qui a été changé te foutra la paix un moment ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu veux,je peux te preter celui de ma crx vtec,il est deja demonté vu que je suis decatalysé
mais je ne sais pas si il passe sur ta ligne??
au depart le tien en d16 est sur le collecteur non?mais vu que tu passes en b16,le mien irait peut etre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodai a écrit:
si jamais tu veux,je peux te preter celui de ma crx vtec,il est deja demonté vu que je suis decatalysé
mais je ne sais pas si il passe sur ta ligne??
au depart le tien en d16 est sur le collecteur non?mais vu que tu passes en b16,le mien irait peut etre... Wink


Ben écoutes, je ne sais pas car le collecteur c'est celui du swap donc le B16 mais il laisse la ligne du D16 donc je n'en sais pas plus ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les serie D le cata se trouve apres le collecteur sur la ligne donc il ne se trouve pas sur le collecteur d'echapp

meme principe quand on achete un collecteur serie D ou serie B et bien il y jamais de cata dessus que se soie origine ou style SRS ou autre il faut tjr soit garder le sien ou remetre un autre style INVIDIA ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cata se trouve sur la ligne quand c'est un serie ESI. Pour les autres moteurs ils sont montés directement sur le collecteur d'échappement

cfr -> video " le swap de manuzebra " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que sur les ESi, l'EJ6 de mon père est en 1.6 LSi de 105cv et il a aussi le collecteur puis le cata puis la ligne, comme sur mon EG.
Par contre quand on a du remplacer l'intermédiaire on a du aller chez Honda parce que chez Henrard ils n'avaient que le montage avec collecteur et cata intégré à nous proposer pour ce modèle confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ej6 c'est bien collecteur et catalyseur intégré.

Dans les pièce détachées honda pour un coupé ph1 96-98 tous les ILS sont comme je le décris.

Donc normalement elles sont toutes comme ça, peut etre que sur celle de ton père on avait changé la ligne et le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Cool un coupé Smile

Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien Smile


pq tu vends ta coupé QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionShocked


J'y pense ouai... maintenant que l'EK arrive a terme...
Je vends un peu tout ce que j'ai, moteurs, accessoires....
Faut que je récolte des sous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas encore fini ma 1ère Smile

Elle est en finition, ca prend + de temps que prévu car je l'ai modifiée par rapport à sa forme d'origine, j'espère tirer encore + de gain...

Je peux en faire une 2e, mais bon tu imagine bien que réaliser une boite a air en carbone ca prend un temps de dingue, ca coute bien + cher que d'acheter une Mugen neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de +, pour utiliser la boite a air, il te faudra un papillon de minimum 66mm, et pour avoir un pap de cette taille sur B16 faut des grosses modifs internes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...