Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bon ben voilà, une fois la crx partie, je suis allé chercher mon new projet ! C'est une civic coupé ej6 totalisant 255.000kms au compteur et je l'ai reprise avec le moteur HS ! 3 casses en 10 ans !!! Elle est bonne état générale pour son age, aucune trace de rouille, ni d'humidité nulle part ! Carnet d' entretien et des tonnes de factures de chez iacono et du garage l' été ! Elle va partir dès que possible pour un swap complet B16 avant tout de chose, et une fois le Ct passé et l'immatriculation en route, j' attaque le reste ! Je dois juste changer le capot, repeindre les p-c avants et arrières en peinture et un bon simoniz puis le reste quand les finances et le bon temps sera de retour ! On a du démonter le p-c avant pour la remorquer mais je vais en avoir un tout nouveau , donc c'est encore mieux ! Et la baie moteur avec le D16 mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ca me fait bizarre de voir qlq vendre une 'sol en super bon état pour acheter une voiture nécessitant répa, peinture,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Tu les aimes grises tes Honda on dirait...Elle a l'air clean pour le kilométrage, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 A partir du moment où je voulais une fausse "Em1", je cherchais forçémment une ej6 avec moteur cassé et l' occassion s'est présentée ! Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire hormis le capot et repeindre les deux p-c ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Et virer les jantes en tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 cool pour ton achat et bien vitte le swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Junta a écrit:Et virer les jantes en tôle L'hiver arrive jun', je vais juste mettre mes beaux enjoliveurs de CRX que j'ai dans ma cave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 cool pour ton nouvel achat sa a été vite et le b16 sera vite dedans aussi tu sera passer au DOHC plus que tu ne le pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui dans max 2 semaines, ca devrait etre fait ! Le container est déjà à Amsterdam et il y a au choix une EM1 et une EG Sir !!! Je n'ai plus qu'à choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 tu vas choisir lequel? tu vas voir le moteur avant le swap ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 francois-ej1 a écrit:tu vas choisir lequel? tu vas voir le moteur avant le swap ou pas?Oui je peux essayer les caisses avant de le démonter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ah c est bon sa fais le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 francois-ej1 a écrit:ah c est bon sa fais le Je vais pas me géner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Manuzebra a écrit:Junta a écrit:Et virer les jantes en tôle L'hiver arrive jun', je vais juste mettre mes beaux enjoliveurs de CRX que j'ai dans ma cave ! Ouais, faut au moins faire ça, c'est laid les jantes tôle nues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Cool un coupé Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Passage en face avant phase 2 alors si tu veux un look em1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 belle aquisition manu , et dire que t as essayer de nous embrouiller avec une eg4 et un swap 16i16 j espere pour toi que le ct se passera bien en passant d un d16 a un b16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Hellfoxy a écrit:Cool un coupé Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien pq tu vends ta coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ju vti a écrit:Hellfoxy a écrit:Cool un coupé Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien pq tu vends ta coupé +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Luig a écrit:Passage en face avant phase 2 alors si tu veux un look em1 ?Oui c'est sur, on verra les finances plus tard, si pas çà sera une phase 1 look EM1 ! Et dire que c'est une février 99, je ne suis pas passé loin de la phase 2 directement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bon voilà, je reviens de Bruxelles et le moteur tourne nickel. Malheureusement, j'avais oublié mon appareil. La donneuse est une Delsol VTI comme prévue, une bleue. Le bloc a 66.000 miles réels, compteur à l'appui. Alors, aujourd'hui, il va déjà commencé à le monter dedans mais le kit distribution n'était pas encore là donc çà ne sera pas fini aujourd'hui. Samedi, je dois retourner pour essayer la voiture avec le swap dedans puis on passe en phase contrôle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Patience ça diminue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon ben voilà, mauvaise nouvelle, je n'aurais pas la voiture ce week-end car le catalyseur est mort et il n'en a plus de stock.Donc il faut qu'on en trouve un sinon, il va falloir commander un nouveau... Donc le rendez-vous au CT a été annulé car sinon, il aurait fallu payer la location des plaques malgré tout. Si vous avez çà qui traine, je suis intéressé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Pas moyen de réparer le cata ?Il y en a qui le vident juste pour garder la carcasse extérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Non, car il n'y a plus de cata sur la voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors j'ai mal compris ?Tu dis, le catalyseur est mort. Je dis il y en a qui le réutilisent vidé pour garder le look extérieur du catalyseur. Entre paranthèse, effectivement si il n'y a rien dedans il ne dépolue plus, il reste néanmoins des astuces pour leurer.Tu me réponds qu'il n'y a plus de cata sur la voiture.Donc j'ai du mal à comprendre comment ça se passe ou alors le cata est pourri de l'extérieur et on ne sait rien y faire. C'est ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 C' est moi qui me suis mal exprimé, en fait, sur la coupé, il n'y a plus de cata, mais il voulait me mettre gratos celui qu'il y a sur la delsol mais il est destroy donc je me retrouve sans catalyseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ah ok, pas de bol ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Enfin bon, çà me permettra d'en avoir un tout beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 elle est de quelle année et mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Astralet a écrit:elle est de quelle année et mois ?Février 99 mais c'est la même pour chaque 1.6cc ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ok ben bonne merde pour la recherche et tu as tel a des casses parfois ils en ont en bonne etat si jamais apres tu veux quand meme pas le laisser et juste le remettre pour le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Même si c'est pas dans ton coin, ils en ont p'tre un chez Compère sur la N4 à Namur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ok merci les gars, je vais voir car normalement j'en ai trouvé un, mais bon, çà sera quand même remi à la semaine prochaine pour le rendez-vous au CT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Y a souvent des petits imprévus, c'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Luig a écrit:Y a souvent des petits imprévus, c'est pas trop grave.Oui au moins, tu te dis que ce qui a été changé te foutra la paix un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodai 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 si jamais tu veux,je peux te preter celui de ma crx vtec,il est deja demonté vu que je suis decatalysémais je ne sais pas si il passe sur ta ligne??au depart le tien en d16 est sur le collecteur non?mais vu que tu passes en b16,le mien irait peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 jodai a écrit:si jamais tu veux,je peux te preter celui de ma crx vtec,il est deja demonté vu que je suis decatalysémais je ne sais pas si il passe sur ta ligne??au depart le tien en d16 est sur le collecteur non?mais vu que tu passes en b16,le mien irait peut etre... Ben écoutes, je ne sais pas car le collecteur c'est celui du swap donc le B16 mais il laisse la ligne du D16 donc je n'en sais pas plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 sur les serie D le cata se trouve apres le collecteur sur la ligne donc il ne se trouve pas sur le collecteur d'echappmeme principe quand on achete un collecteur serie D ou serie B et bien il y jamais de cata dessus que se soie origine ou style SRS ou autre il faut tjr soit garder le sien ou remetre un autre style INVIDIA ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ok merci seb, donc c'est parfait ! Normalement j'en ai trouvé donc ca devrait aller, merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 le cata se trouve sur la ligne quand c'est un serie ESI. Pour les autres moteurs ils sont montés directement sur le collecteur d'échappementcfr -> video " le swap de manuzebra " lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 autant pour moi alors car je penser vraiment que c'ete le meme principe pour toutealors je n'est rien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est pas que sur les ESi, l'EJ6 de mon père est en 1.6 LSi de 105cv et il a aussi le collecteur puis le cata puis la ligne, comme sur mon EG.Par contre quand on a du remplacer l'intermédiaire on a du aller chez Honda parce que chez Henrard ils n'avaient que le montage avec collecteur et cata intégré à nous proposer pour ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sur mon ej6 c'est bien collecteur et catalyseur intégré.Dans les pièce détachées honda pour un coupé ph1 96-98 tous les ILS sont comme je le décris.Donc normalement elles sont toutes comme ça, peut etre que sur celle de ton père on avait changé la ligne et le collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ju vti a écrit:Hellfoxy a écrit:Cool un coupé Si tu voulais une SI Style tu aurais pu acheter le mien pq tu vends ta coupé J'y pense ouai... maintenant que l'EK arrive a terme...Je vends un peu tout ce que j'ai, moteurs, accessoires....Faut que je récolte des sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Anto, tu ne vends pas ta boite à air par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 J'ai même pas encore fini ma 1ère Elle est en finition, ca prend + de temps que prévu car je l'ai modifiée par rapport à sa forme d'origine, j'espère tirer encore + de gain...Je peux en faire une 2e, mais bon tu imagine bien que réaliser une boite a air en carbone ca prend un temps de dingue, ca coute bien + cher que d'acheter une Mugen neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Non, je parle d'une origine car sur mon swap, j'ai une admission de merde à la auto 5 alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 de +, pour utiliser la boite a air, il te faudra un papillon de minimum 66mm, et pour avoir un pap de cette taille sur B16 faut des grosses modifs internes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ah pardon... heu si pourquoi pas, ca vaut combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites