Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manuzebra111

Différence cables de bougies

Messages recommandés

Au fait luig, on m' a posé une question auquel je n'ai pas su répondre alors j'ai besoin de toi ... king

Quel est la différence entre les cables de bougies platinium et ceux en iridium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur qu'il y a des cables iridium et platinium ?

Je sais qu'il y a des bougies iridium et platinium ça oui et que tu as des cable de bougies qui sont dit " sport " qui conduisent un peu mieux la haute tension vers les bougies.

L'iridium et le platinium sont des matières utilisées pour les électrodes. Après il y a a toute une politique commerciale derrière tout ça mais est ce que c'est vrai ou pas vrai ça j'en sais rien.

En tout cas j'ai des denso irridium sur l'eg mais j'ai déjà aussi essaye des NGK standard et je n'avais pas l'impression d'avoir de différence. Maintenant ça peut être un bon test sur banc pour voir si ça apporte quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies j'ai bien l'impression que c'est plus une histoire de longévité que de perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chez NGK qu'il existe cela:

-Faisceau performance iridium NGK rouge avec bougies iridium
-Faisceau performance platinum NGK bleu avec bougies platinum

Les platinium sont un peu plus cher apparement mais je ne connais pas la différence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus quelque chose de commercial en fait donc peut importe le choix.

La ou ça peut etre intéressant c'est de fournir plus de tension à la bougie donc la c'est plus une question de bobine etc et en effet on peut gagner quelques chevaux quand c'est assimilé à d'autres modifications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
L'iridium et le platinium sont des matières utilisées pour les électrodes. Après il y a a toute une politique commerciale derrière tout ça mais est ce que c'est vrai ou pas vrai ça j'en sais rien.

En tout cas j'ai des denso irridium sur l'eg mais j'ai déjà aussi essaye des NGK standard et je n'avais pas l'impression d'avoir de différence. Maintenant ça peut être un bon test sur banc pour voir si ça apporte quelque chose.


Voilà ce qu'ils en disent dans le numéro 6 d'Autoworks dans leur article sur les bougies (page 20) :

Les matériaux
Jusqu'alors, la majorité des bougies standards utilisaient un culot et des électrodes en alliage de nickel. L'augmentation des performances et de la puissance spécifique (chevaux par litre) des nouveaux moteurs a poussé les fabricants à utiliser des métaux précieux, davantage résistants aux températures élevées, tels que le platine. Les bougies les plus évoluées utilisent aussi des alliages à base d'iridium, qui, en plus d'être meilleurs conducteurs que le platine, résistent davantage aux conditions extrêmes et procurent une longévité accrue. Ils permettent en outre de réduire la taille des électrodes, et par conséquent la tension nécessaire à l'ionisation du gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma nsx g des platinum d origine et elle doivent etre remplacee tt les 60 000( ce qui es pas mal)
chez suzuki on a des iridium qui doivent etre remplacee tt les... 105 000!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change a chaque vidange que je fais entre 5000 et 10 000 km pour la santé du moteur etc c'est mieux .donc meme si elle durerait 100 000 km ça me servirait a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tt les 10 000tu vas changer des bougies a 150euros? je dit pas que sur des voitures plus performentes faut les changer a 100 000 mais bon quant meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour changer souvent autant prendre des normales à 20 - 25€ Smile

Par contre comme l'electrode est plus fine avec l'iridium je ne pense pas que ce soit conseillé en moteur suralimenté ou préparé avec des grosses pressions dans le cylindre, une électrode plus grosse devrait être plus résistante.

Quand je vois que déjà dans l'evo ça suffit pour diminuer l'écart de l'electrode par la pression, je n'ose pas imaginer quand c'est encore plus puissant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LET surtout poussé est comme tout le moteurs suralimenté particulièrement sensible au cliquetis... donc oui autant mettre des "basiques" et changer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...