Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Au fait luig, on m' a posé une question auquel je n'ai pas su répondre alors j'ai besoin de toi ... Quel est la différence entre les cables de bougies platinium et ceux en iridium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 T'es sur qu'il y a des cables iridium et platinium ?Je sais qu'il y a des bougies iridium et platinium ça oui et que tu as des cable de bougies qui sont dit " sport " qui conduisent un peu mieux la haute tension vers les bougies.L'iridium et le platinium sont des matières utilisées pour les électrodes. Après il y a a toute une politique commerciale derrière tout ça mais est ce que c'est vrai ou pas vrai ça j'en sais rien.En tout cas j'ai des denso irridium sur l'eg mais j'ai déjà aussi essaye des NGK standard et je n'avais pas l'impression d'avoir de différence. Maintenant ça peut être un bon test sur banc pour voir si ça apporte quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Pour les bougies j'ai bien l'impression que c'est plus une histoire de longévité que de perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui c'est chez NGK qu'il existe cela:-Faisceau performance iridium NGK rouge avec bougies iridium-Faisceau performance platinum NGK bleu avec bougies platinumLes platinium sont un peu plus cher apparement mais je ne connais pas la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je pense que c'est plus quelque chose de commercial en fait donc peut importe le choix.La ou ça peut etre intéressant c'est de fournir plus de tension à la bougie donc la c'est plus une question de bobine etc et en effet on peut gagner quelques chevaux quand c'est assimilé à d'autres modifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ok merci pour tes lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Luig a écrit:L'iridium et le platinium sont des matières utilisées pour les électrodes. Après il y a a toute une politique commerciale derrière tout ça mais est ce que c'est vrai ou pas vrai ça j'en sais rien.En tout cas j'ai des denso irridium sur l'eg mais j'ai déjà aussi essaye des NGK standard et je n'avais pas l'impression d'avoir de différence. Maintenant ça peut être un bon test sur banc pour voir si ça apporte quelque chose.Voilà ce qu'ils en disent dans le numéro 6 d'Autoworks dans leur article sur les bougies (page 20) :Les matériauxJusqu'alors, la majorité des bougies standards utilisaient un culot et des électrodes en alliage de nickel. L'augmentation des performances et de la puissance spécifique (chevaux par litre) des nouveaux moteurs a poussé les fabricants à utiliser des métaux précieux, davantage résistants aux températures élevées, tels que le platine. Les bougies les plus évoluées utilisent aussi des alliages à base d'iridium, qui, en plus d'être meilleurs conducteurs que le platine, résistent davantage aux conditions extrêmes et procurent une longévité accrue. Ils permettent en outre de réduire la taille des électrodes, et par conséquent la tension nécessaire à l'ionisation du gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci pour ta réponse jun' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 sur ma nsx g des platinum d origine et elle doivent etre remplacee tt les 60 000( ce qui es pas mal)chez suzuki on a des iridium qui doivent etre remplacee tt les... 105 000!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 105.000 km avec des bougies c est énorme quand meme mois je les remplace tous les 20.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci iridium!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 tr_style a écrit:merci iridium!lolAh oui, 105.000kms, c'est un bon investissement çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 moi je change a chaque vidange que je fais entre 5000 et 10 000 km pour la santé du moteur etc c'est mieux .donc meme si elle durerait 100 000 km ça me servirait a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 et tt les 10 000tu vas changer des bougies a 150euros? je dit pas que sur des voitures plus performentes faut les changer a 100 000 mais bon quant meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Moi je ne vois pas l'intérêt de les changer si elles sont encore bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Si c'est pour changer souvent autant prendre des normales à 20 - 25€ Par contre comme l'electrode est plus fine avec l'iridium je ne pense pas que ce soit conseillé en moteur suralimenté ou préparé avec des grosses pressions dans le cylindre, une électrode plus grosse devrait être plus résistante.Quand je vois que déjà dans l'evo ça suffit pour diminuer l'écart de l'electrode par la pression, je n'ose pas imaginer quand c'est encore plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Le LET surtout poussé est comme tout le moteurs suralimenté particulièrement sensible au cliquetis... donc oui autant mettre des "basiques" et changer souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites