Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bry__1

Probleme ralenti

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors je sais que je poste pas souvent mais malgré ca je me lance pour que vous puissiez m'éclairer Smile

DONC !

Suite à une casse moteur (je ne sais pas précisemment ce qui est cassé dans mon moteur, pas encore démonté) j'ai racheté un D15B2 pour pas cher du tout et j'ai attaqué le boulot.

J'ai eu fini aujourd'hui mais pour mon plus grand désespoir ca ne va pas à la perfection...

J'EXPLIQUE :

1. Probleme de ralenti (fluctuation entre 1200 et 2000 tr/min) ==> petit mieux en reglant (serrant) le cable des gaz qui pour moi ne serait pas assez tendu .
2. Au démarrage (pratiquement à chaque fois meme quand elle tourne +- bien et que je la redémarre) elle monte à 4000trs/min et y reste pendant à peu près 10 secondes, se remet entre 900 et 1100 trs/min et là garde un ralenti constant ===> Je roule avec moin de 2 km et j'ai de nouveau le probleme n°1 puis le témoin moteur qui s'allume, mais aucun faits précis avec que celui ci apparaisse.

Voilà c'est à peu près tout, elle ne tire évidemment pas aussi bien qu'au début de vie de mon ancien moteur et à des creux de puissance vers les 2500 tours et en reprise.

J'attends vos conseils avec impatience car après tout ce travail j'aimerais qu'elle tourne comme une horloge Smile

Ah oui, et à défaut de moyen j'ai remis les anciennes bougies (je changerai cette semaine) et l'ancienne admission. je dois encore faire la distribution et ptet quelques autres reglages (soupape?). Le moteur n'avait plus tourné depuis 2ans si pas plus.

MERCIIIIIIIIIIIIII Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que t'as un problème de fast idle valve, c'est un thermostat qui permet de faire tourner le moteur vers 2000 tr a froid pour qu'il chauffe plus vite.

A coté de ça tu as peut etre aussi une prise d'air si ton moteur s'emballe par moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas mecano,ma reponse va surement etre conne et tu va surement me dire que tu la fait,mais tu as purger le circuit d'eau?
moi j'avais sa sur une eg4 apres avoir passer en multi-point elle varier a cause que il fallait purger le circuit d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les honda un prob de sonde lambda t'indique un code erreur mais le moteur tourne toujours bien.

C'est plus un rapport avec le circuit de refroidissement ( Fast idle valve ) et peut etre comme dit sebastien, il n'a pas purgé son circuit ce qui ferait peut etre déconner le fiv

Et la prise d'air elle peut etre surment du au changement de collecteur, joint abimé etc. Le plus simple c'est quand tu as un ralenti stable, d'aspérger du nettoyant frein près du joint et voir si le moteur s'emballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Sur les honda un prob de sonde lambda t'indique un code erreur mais le moteur tourne toujours bien.

C'est plus un rapport avec le circuit de refroidissement ( Fast idle valve ) et peut etre comme dit sebastien, il n'a pas purgé son circuit ce qui ferait peut etre déconner le fiv

Et la prise d'air elle peut etre surment du au changement de collecteur, joint abimé etc. Le plus simple c'est quand tu as un ralenti stable, d'aspérger du nettoyant frein près du joint et voir si le moteur s'emballe
tu ma eclairer sur le FIV car je capter pas c'ete quoi...
merci pour l'info luigi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est placé sous le papillon c'est un 2e thermostat qui ouvre un bypass quand l'eau est froide, ça crée une prise d'air volontaire pour faire monter le moteur à 2000 tr/min. Une fois que l'eau est chaude le thermostat referme le bypass et la tu retombes en ralenti normal. Il arrive que ce thermostat ne soit plus bon alors il ouvre et il ferme ce qui fait que le moteur joue au yoyo entre le ralenti et 2000 tr/min. J'avais été le premier à diagnostiquer ça sur l'ee9 à niak il y a facile 2 ans depuis si tu lui donne ce genre de symptome il va direct te répondre qu'il sait c'est quoi Very Happy

Maintenant il est possible que ça n'existe pas sur D15B2 je n'ai pas été voir des specs mais autant savoir que ça existe sur les multipoints Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si luig tu a raison sa existe bien sur d15b2 j ai une eg4 lol! et sinon pour t aider essaye de connaitre le code erreur dans le boitier sa pourra surement t aider pour savoir ce qui va pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci je vais essayer tout ca, donc jvais REpurger mon circuit de refroidissement, ptet que je ne l'ai pas bien fait (quoique je pensais vmt l'avoir bien fait) ensuite j'ai déjà pulverisé du brake cleaner mais ptet pas au bon endroit donc je vais le refaire Smile

vos info son top merci bcp jvous donne les nouvelles dès qu'elle tourne mieux la biatch Very Happy

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...