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JDM11

changement interne boite de vitesse

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hello a tous les gens

voila j ai remarquer que ma boite de vitesse avai tendance a accrocher quand je passe de la 3 a la 4 ...

donc voila je voulai regler ce probleme et en meme temp mettre l interne de la boite de la 16i16 ds ma boite s20

j avai commencer a demonter la 16I16 mais petit stress j arrive pas a l ouvrir.. a peine 1 cm..

y a t il des truc a enlever ( appart le secrou mdr) qui ferai que ca cale ..

besoin d explication svp ...

merci a vous

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t'as surement oublié d'écarter le circlips qui tient l'arbre de boite.
Quand tu poses la boite sur une table, sur la partie supérieure tu as un bouchon avec une empreinte carré. Tu dois enlever ce bouchon et ensuite écarter le circlips pour pouvoir retirer le carter.

En plus c'est expliqué dans ton manuel d'atelier lol

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Luig a écrit:
t'as surement oublié d'écarter le circlips qui tient l'arbre de boite.
Quand tu poses la boite sur une table, sur la partie supérieure tu as un bouchon avec une empreinte carré. Tu dois enlever ce bouchon et ensuite écarter le circlips pour pouvoir retirer le carter.

En plus c'est expliqué dans ton manuel d'atelier lol


tu croix que ja vais lire les 400 page et en anglais en plus alors qu il y a un grand manitou de la mecanique qui va me repondre ici et en francais lol!

je vais regarder a ca merci a toi luigi Wink

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lol


encore une tite question ...
ya t il un risque que je perdre quelque chose par rapport a ma boite s 20
que ce soit allonge, reprise, acceleration...???

vous allez me dire faut essayer mais bon lool

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Beh pour le savoir il faut calculer. Si tu te bases juste sur l'essais, tu risques d'avoir bossé pour rien si ça ne t'apporte pas de bénéfices.

J'ai une boite S20 chez moi de D16z6. Il te suffit de me compter toutes les dents de tes pignons 16i16, je vais faire le calcul pour comparer et je te dirai quel rapport est bon a prendre ou pas

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Luig a écrit:
Beh pour le savoir il faut calculer. Si tu te bases juste sur l'essais, tu risques d'avoir bossé pour rien si ça ne t'apporte pas de bénéfices.

J'ai une boite S20 chez moi de D16z6. Il te suffit de me compter toutes les dents de tes pignons 16i16, je vais faire le calcul pour comparer et je te dirai quel rapport est bon a prendre ou pas


ok man je fais ca ... enfi si j arrive a defaire ce put.... de boulon carrer la Evil or Very Mad

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en générale, et là je parle pour un moteur VTI B16A2, lorsqu'on met une S20 on remplace la 4 et la 5 par ceux d'origine de la Y21.
car le rapport de la S20 tire plus long en 4 et 5 malgré que le pont S20 soit plus court !

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frutti30 a écrit:
en générale, et là je parle pour un moteur VTI B16A2, lorsqu'on met une S20 on remplace la 4 et la 5 par ceux d'origine de la Y21.
car le rapport de la S20 tire plus long en 4 et 5 malgré que le pont S20 soit plus court !


oui clair ma 4 et 5 sont hyper longue.. je tire a 210 a fond de 4 ces enorme :s:s

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papitch ouli a écrit:
moi a 210 je suis a fond de 5 Laughing


allai tes super court toi :s

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Il a une vrai boite de vitesse adaptée lui Very Happy

Pour compter tu dois prendre en compte les pignons qui sont en vis à vis
Donc tu as les 2 arbres. Tu comptes le premier et ensuite tu comptes le pignon en face qui s'engage avec lui.

etc Au pire, tu peux me faire une photo, tu me l'envois sur msn et je te donnerai l'ordre dans lequel tu dois faire ça Wink

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Luig a écrit:
Il a une vrai boite de vitesse adaptée lui Very Happy

Pour compter tu dois prendre en compte les pignons qui sont en vis à vis
Donc tu as les 2 arbres. Tu comptes le premier et ensuite tu comptes le pignon en face qui s'engage avec lui.

etc Au pire, tu peux me faire une photo, tu me l'envois sur msn et je te donnerai l'ordre dans lequel tu dois faire ça Wink


ouais chezzzzzzzz bien lol

oki je ferai ca des que j aurai reussi a ouvrir cette put... de boite

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jdm_styl a écrit:
frutti30 a écrit:
en générale, et là je parle pour un moteur VTI B16A2, lorsqu'on met une S20 on remplace la 4 et la 5 par ceux d'origine de la Y21.
car le rapport de la S20 tire plus long en 4 et 5 malgré que le pont S20 soit plus court !


oui clair ma 4 et 5 sont hyper longue.. je tire a 210 a fond de 4 ces enorme :s:s


moi aussi avec mon esi je tire la 4 jusque 210 Very Happy

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j aurais voulu avoir ton avis damien est ce que le 16i16 va vraiment mieux avec la boite S20? tous le monde me dit que oui mais j aurais voulu avoir l avis de quelqu un qui la Very Happy

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francois-ej1 a écrit:
j aurais voulu avoir ton avis damien est ce que le 16i16 va vraiment mieux avec la boite S20? tous le monde me dit que oui mais j aurais voulu avoir l avis de quelqu un qui la Very Happy


je saurai pas te dire car je n ai jamais essayer la 16I16 sur mon eg
mais ce que je peu te dire ces que
mon eg 16i16 s20 va mieu qu mon ancienne crx 16i16 avec boite " courte"

exemple : test contre clio 16

crx : ligne origin (vide) sortie typex , admission, caller alummage et volant moteur et videe, j etai un rien derriere

eg16i16 S20: ligne maison en 54 + sortie et arriver d air frai pour l admi et videe ben je decolle de suite et je lui prend 20 bon metre ..

maintenant l eg est fort legere mais bon

faudrai tester les deux pour vraiment savoir

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ça sera assez simple à dire si la théorie = la réalité

Boite S20 :

1st-----3.250 - USDM is the same
2nd-----1.900 - USDM is the same
3rd-----1.250 - USDM is the same
4th-----0.937 - USDM is 0.909 (from Bones page)
5th-----0.771 - USDM is 0.750 or 0.702 (from Bones page)

Final 4,25

Boite D16A9

1st-----3.250 -
2nd-----1.944 -
3rd-----1.346 -
4th-----1.033 -
5th-----0.878 -

Final 3.888

Après calcul pour un pneu 195-55-15 et un rupteur à 7200 tr/min

S20
1 = 59
2 = 100
3 = 152
4 = 203
5 = 247

D16a9
1 = 64
2 = 107
3 = 154
4 = 201
5 = 237

Conclusion les 3 premiers rapports sont plus courts sur la boite S20 par contre la 4 et 5 de 16i16 est plus courte.

maintenant le mieux c'est de garder la boite de 16i16 et d'y installer le rapport final de S20

1 = 59
2 = 98
3 = 141
4 = 184
5 = 217

En tout cas c'est ce que je ferais en analysant les rapports de boite

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Luig a écrit:
ça sera assez simple à dire si la théorie = la réalité

Boite S20 :

1st-----3.250 - USDM is the same
2nd-----1.900 - USDM is the same
3rd-----1.250 - USDM is the same
4th-----0.937 - USDM is 0.909 (from Bones page)
5th-----0.771 - USDM is 0.750 or 0.702 (from Bones page)

Final 4,25

Boite D16A9

1st-----3.250 -
2nd-----1.944 -
3rd-----1.346 -
4th-----1.033 -
5th-----0.878 -

Final 3.888

Après calcul pour un pneu 195-55-15 et un rupteur à 7200 tr/min

S20
1 = 59
2 = 100
3 = 152
4 = 203
5 = 247

D16a9
1 = 64
2 = 107
3 = 154
4 = 201
5 = 237

Conclusion les 3 premiers rapports sont plus courts sur la boite S20 par contre la 4 et 5 de 16i16 est plus courte.

maintenant le mieux c'est de garder la boite de 16i16 et d'y installer le rapport final de S20

1 = 59
2 = 98
3 = 141
4 = 184
5 = 217

En tout cas c'est ce que je ferais en analysant les rapports de boite


merci luigi je sais quoi faire maintenant... swap de boite mdr on verra ce que ca va donner

par contre moi je vais garder ma s20 et taper la 1-2-3 de 16i16 plutot lool sinon galere mdr

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tapper 1-2-3 ou tous les rapports c'est le meme travail de toute façon

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Luig a écrit:
tapper 1-2-3 ou tous les rapports c'est le meme travail de toute façon


oui je sais bien ca mais ce sjuste que la 16i16 est mecanique et la s20 est hydraulique donc voila

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jdm_styl a écrit:
Luig a écrit:
tapper 1-2-3 ou tous les rapports c'est le meme travail de toute façon


oui je sais bien ca mais ce sjuste que la 16i16 est mecanique et la s20 est hydraulique donc voila


Beh dans ce cas tu prends les pignons de 16i16 et tu embroches tout sur les arbres de boite de S20, simple comme bonjour

Il faut juste tester si les cannelures des arbres sont les mêmes sinon tu as beau faire ce que tu veux ça ne fonctionnera pas

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Luig a écrit:
jdm_styl a écrit:
Luig a écrit:
tapper 1-2-3 ou tous les rapports c'est le meme travail de toute façon


oui je sais bien ca mais ce sjuste que la 16i16 est mecanique et la s20 est hydraulique donc voila


Beh dans ce cas tu prends les pignons de 16i16 et tu embroches tout sur les arbres de boite de S20, simple comme bonjour

Il faut juste tester si les cannelures des arbres sont les mêmes sinon tu as beau faire ce que tu veux ça ne fonctionnera pas


c'est ce que je compte faire Wink

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Luig a écrit:

Beh dans ce cas tu prends les pignons de 16i16 et tu embroches tout sur les arbres de boite de S20, simple comme bonjour

Il faut juste tester si les cannelures des arbres sont les mêmes sinon tu as beau faire ce que tu veux ça ne fonctionnera pas


je doit prendre tout les pignon de la 16I16 ou je garde quand meme ma 4 et ma 5... car je comprend pas pk garder ma 4 et ma 5 de la s20 si il tire plus loin..:s pour qu au final la boit soit plus courte Mad

ps: petit deterrage car je commence ma boite Smile

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Si tu comprends pas pourquoi c'est que tu n'as pas bien lu mes explications lol

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Luig a écrit:
Si tu comprends pas pourquoi c'est que tu n'as pas bien lu mes explications lol


possible

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j ai beau relire je comrend rien ...

je vois bien que la 4 et 5 son plus courte sur la s20 enfin sur tes chiffre mais si il son plus court que sur celle de d16 je comprend pas pk elle tire plus long alors.. Laughing

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maintenant le mieux c'est de garder la boite de 16i16 et d'y installer le rapport final de S20


Peut etre que si j'étais plus précis en disant " il faut garder les pignons de boite de 16i16 " et les embrocher dans les arbres de transmission de S20 ça serait plus clair ?
Bien entendu, si il y a des différences dans les cannelures vous pouvez laisser tomber.

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Luig a écrit:
maintenant le mieux c'est de garder la boite de 16i16 et d'y installer le rapport final de S20


Peut etre que si j'étais plus précis en disant " il faut garder les pignons de boite de 16i16 " et les embrocher dans les arbres de transmission de S20 ça serait plus clair ?
Bien entendu, si il y a des différences dans les cannelures vous pouvez laisser tomber.


mdrrr non ca j avai tres bien compris man loool

ce que je voulai savoir c'est comme cela ce fait que les rapport 4 et 5 ( en chiffre) son plus court et que en pratique il tire plus loin.... ces peu etre moi qui m exprime mal je sais pas

et ce sera tjr utile avec ma prepa .?

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Je pense que tu as justé regardé les chiffres des rapports. Mais le démultpliant final est plus court sur la S20 que la 16i16
Donc par mathématique, si tu utilise les rapports les plus courts avec le final le plus court, tu as la boite la plus courte Very Happy

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Luig a écrit:
Je pense que tu as justé regardé les chiffres des rapports. Mais le démultpliant final est plus court sur la S20 que la 16i16
Donc par mathématique, si tu utilise les rapports les plus courts avec le final le plus court, tu as la boite la plus courte Very Happy


voila c'est tout ce que je voulai savoir lol merci Smile

meme si bon je pense que j en aurai plus trop besoin de ma boite courte sinon saurai pas exploiter ma puissance looool plafoner a 215 avec 230 hp ces bete lol

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Devilish Angel a écrit:
Pas certain que les gars en courses de côte seront d'accord avec toi. What a Face


oui ces vrai ca lol mais bon je compte pas faire des course de cote non plus lol mais si j arrive a ma vitesse max avant mes 1000 metre j ai pas l air con mdrr

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pk pas justement c est mieux d etre a 215 vitte fait avec 230 ch c est tt bon sa !
moi c est ce que je vais recherché dans les 230 max avec 300 350 ch mini Smile

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Flex a écrit:
pk pas justement c est mieux d etre a 215 vitte fait avec 230 ch c est tt bon sa !
moi c est ce que je vais recherché dans les 230 max avec 300 350 ch mini Smile


bah ui me doute mai sbon si je tape la boite come elel est la je devrai taper ds les 250 a fond ca ces trop suis d accord mais bon 210 ces trop peu lool

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je rectifie vu le calcul de notre ami luigi 217 a fond a 7200 tr mais vu que ma caisse a tendance a taper les 7500 je devrai arriver au 220 voir 225.. ces suffisant... ca ma pprendra a bien regarder avant de parler loool

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moi avec les b16 malade boite hpf en depart arreter 1000m puis tutuutuuutuuu sa rupte +-210km a 8500tr ces bien sufisant

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papi fashion a écrit:
moi avec les b16 malade boite hpf en depart arreter 1000m puis tutuutuuutuuu sa rupte +-210km a 8500tr ces bien sufisant


Rahh j'm'en souviens pas besoin de plus c'est sur et certain Very Happy

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je vais essayer ca de suite... je vais demonter ca je suis chaud a mort lool

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Luig a écrit:
papi fashion a écrit:
moi avec les b16 malade boite hpf en depart arreter 1000m puis tutuutuuutuuu sa rupte +-210km a 8500tr ces bien sufisant


Rahh j'm'en souviens pas besoin de plus c'est sur et certain Very Happy


ha mon amis elle va revernir cette fameuse boite

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je suis tomber la dessus en fouillant un peu qu est ce que tu en pense luigi.?


montage que j'ai fais c'est :
boite S20 ESI
3/4/5 de L3 ED7/ED9
pont 4,437 de 1M/S20 MA8/MB8
LSD OBX-R roulement 40mm

il y a eu une modif sur le pignon de 4 , il a fallu agrandir la gorge pour que sa passe sur les arbres de S20
et tous sa est fonctionnel

donc cela donne sa :
3,25
1,9
1,346
1,033
0,878
4,437

j'ai retourner a peu près tous les workshop pour faire LA boite OEM la plus courte et la mieux étager et ca ma donner ca

Hybride rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
56km/h
96km/h
135km/h
176km/h
207km/h

ESI rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
58km/h
100km/h
152km/h
202km/h
247km/h

J'ai se montage sur une civic coupé EJ2 swapper D16A9 vidée
et avec cette config je suis cote cote avec une FN2 stock avec un HONDATA

Sinon sur autoroute a 130km/h je suis à 4700tr avec se montage

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est ce que quelqu un peu me dire comment on enleve ce PUTA***** de clips qui tien l arbre de dessus de boiet svpppppp

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beh c'est bien ce que je disais, il a mis des pignons d'ed7 avec un couple final de S20

Y avait pas besoin de fouiller sur le net mdrr

Pour le circlips, il ne s'enlève pas, il te faut une pince à circlips après tu écarte en en même temps du décale le carter vers le haut

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