Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Mitsubishi Lancer evo 5 GSR

Messages recommandés

Vla des news de l'Evo.
Montage d'une ligne d'origine pour le ct han haaaaan
Attention photos classées OV (Original Voyou) Laughing

Le pot aftermarket pour rappel

Ligne aftermarket

Ligne oem

Y a plus qu'a retourner au ct pour le 15eme fois...

excellent la dernière image

J'espère qu'on sera en route mercredi bounce

Original voyous on the road mofo!
Je crois que si y a un type qui fait une remarque de travers il va payer pour tous les autres et les mois perdus a cause de leurs conneries

cool yété temps quand meme !
bien vitte qu elle soie sur la route SmileSmile peut etre prete pour le quick

ha bein c bon comme ca on pourra faire 1 test quant j aurai remonter la nsx!!! Twisted Evil

Reporté pour mercredi prochain, j'peux pas prendre congé demain j'ai un exam à passer holly crap, ça a été fixé aujourd'hui :/

Lol oui merci je sors demain normalement et apres j'ai plus que quelques visites de routines prevues. pirat

Red Baron a écrit:
Lol oui merci je sors demain normalement et apres j'ai plus que quelques visites de routines prevues. pirat

Bonne nouvelle ça! Very Happy

ouais j'espere surtout qu'il y sortira pour ne plus y rentrer plusieurs jours

Merci les gars!
C'est pas tjr facile ni emballant mais on a pas tjr le choix.
Heureusement que j'ai mon crew d'infirmieres qui s'occupe bien de moi Very Happy

J'ai appris pour le ressort de suspension Shocked
Maintenant que les pneus sont changé, ca va pas trop être galère à trouver pour le CT ou tu en profite pour une suspension complète ??

Non on reprend 4 ressorts d'origines et on est tranquille de ce coté la, avec le CT vaut mieux remplacer par du OEM Laughing

si je les ai rapidement on pourra essayer de les monter ce week end

En faisant un gros festin aux mille et unes saveurs arrosé de vinasse gouleyante

on m'a fait la même reflexion hier mais c'est conçu pour les grandes paluches de chris lol

Et même moi qui n'ai pas des grandes mains, j'ai trouvé le passage de vitesses + efficace.

Bras de levier plus grand et passage des vitesses plus aisé.
Et j'ai une position plus naturelle qu'avec l'ancien foul tioumink
Je deteste les leviers de vitesse ultra courts. Tu dois limite mettre tes doigts ds la grille pour shifter xD

Faudrait un jour inventer le levier de vitesses inversé, faut passer ta main dans un soufflet pour atteindre le levier sous la console Laughing

Y reste plus que le passage chez l'assureur et à la DIV king

Ah ben il est temps, ça va faire une plombe que j'ai envie de la voir avec le dealer de New Era au volant! Razz

Chaque fois que je passe devant chez toi c'est soit un Rav4, une Prius ou bien un Audi avec des BBS que je vois... mais c'est une pt1 de Lancer que j'ai envie de voir moi! Laughing

ça a prit du temps mais on a pas eu de chance non plus

A l'homologation on a demandé le compteur en km/h + antibrouillard arrière éclairant du coté gauche. Ensuite quand ça a été fait, le document fut envoyé au spf mobilité.
Titre isolé reçu +- 1 mois après ( la seule chose rapide dans l'histoire )

1ère tentative CT

Phares japs ( les autocollants UK ça passe pas alors que le controleur homologation avait dit le contraire ) -> phares " euro "

Les tentatives d'après c'était de chopper des plaques Z par la personne numéro 1
Pas de nouvelles...

2e tentative CT

Ligne 3" est homologuée mais l'auto ne passera pas le test des émissions si elle se présente car elle date de 1998 -> achat catalyseur, intermédiaire et silencieux OEM

3e tentative CT

Personne numéro 2 plaques Z ok
Pneus hiver ( neufs ) pas conformes car indice de vitesse H et sur le titre isolé il est noté qu'il faut un indice W -> achat de 4 pneus neufs

Entre temps la personne numero 2 ne savait plus avoir de plaques Z

4e tentative CT

1 Ressort arrière ( Tein ) cassé -> Achat 4 ressorts OEM en urgence
Personne numéro 3 pour les plaques Z trouvé

Verdict -> Réussi
Et dans l'histoire on a même pas vérifié le test CO.

Voila comment ça se fait que ça prends autant de temps entre une convalescence maladie, y a une multitudes de pièces qui ont du être changée rien que pour le CT et tout ça parce qu'au lieu de dire directement ce qui doit être fait, on devait apprendre au fur et à mesure qu'une chose était résolue qu'il fallait en changer une autre.

Ben oui je sais qu'il y a eu énormément de démarche pour l'homologation, puis notre bon vieux Chris qui a eu des soucis de santé. Enfin comme on dis doucement mais surement! tongue

Maintenant ce n'est vraiment plus qu'une question de temps avant de la croisé sur nos "superbes" routes belges! Razz

Sinon j'ai pas oublié la descende en 4rm en Hollande pour fêter tout ça au Burger King! Very Happy

Faudra juste vite que je commande un new embrayage peut etre fin de semaine ou début d'aout ça dépend quand chris est ready car l'oem est out

Ah merde! Ouais vaut mieux le faire pour être tranquille avec ça! (Du 6 patins directement peut être Laughing )

Putain en vla une bonne chose de faite!
Tellement soulagé que cet aprem je suis rentré j'ai chié un gros coup et j'ai fait la sieste pendant 5 heures hahaha
Ce soir j'ai commencé a simoniser le gamos car apres lavage j'aurais pleuré tellement la couleur etat ds un etat lamentable.
Donc demain je finis simonis et lustrage avec les produits 3M pro qui vont bien (big up a roland la brocante pour le super deal)
Je vais chez l'assureur pour voir quoi et qd c'est bon faut aller à la div.
Ca en aura pris du temps entre la maladie,l’incompétence de certaines personnes, les pieces a changer, les plaques a trouver ect...
Y a plus qu'a commander l'embrayage et le downpipe comme ça je garde celui d'origine juste pour le ct.
Ils auront bien fait chier pour des conneries au ct et au final on est passés y a des trucs qui n'ont meme pas ete verifiés. J'ai juste une remarque : echappement peu mieux faire(rouille non perforante)
Par contre on a pas vu mais sur le rapport tuning il est encore ecrit echappement sport pas d'origine.
Je me demande aussi cmt ils vont faire pour la taxe pollution vu qu'ils ont rien mesuré....
Ha oui et pour ceux qui pensent que c'est facile de rouler avec une auto importee : c'est facile qd on a des plaques z ou qu'on roule comme un inconscient avec les plaques anglaises ou meme des fausses plaques belges... Meme les gens qui ont des contacts ds les centres controle technique sont pas à l’abri. Des gens passent une premiere fois avec ligne complete (qui etait montée sur l'auto à l'achat) et l'année d'apres pleurent apres une ligne d'origine car ça passe plus...
Et mine de rien apres ces mois de galere, avant de pouvoir rouler j'aurai encore sorti plus de la moitie du prix de l'evo entre assurance,taxes,consommables, pieces a changer,...
Mais bon on savait au depart que ça serait pas gratuit et puis je vais avoir la satisfaction de pouvoir rouler qd je veux avec l'evo sans peur de me faire controler bounce

Prochaine fois arrete toi Rendychulo! Hier ou avant hier t'es passé on etait dehors avec Thoms (c'est à lui l'audi a4)

vraiment content qu'elle va enfin roulé mais comme quoi quand certains disent que c'est facile c'est pas vraiment le cas .
par contre pour le pot tuning j'ai la meme chose pour les prises d'air et le kit qui sont stock aux gsi et quand j'avais le pot d'origine qui est en double sorti me mettait aussi tuning je pense qu'ils sont vraiment pas malin mdr

Ha mert', si j'aurai vu ta tête de dealer je me serai arrêté d'office! Razz

c est cool tu sera en ordre et aux moin ont pourra pas te faire chier .
nickel en tout cas ma poule Laughing

aahh content pour toi que sa s annonce bien, je t ai vu passé il y 2 jours je crois avec l evo Smile je bavais dailleurs Laughing

Super content que tu sois arrivé au bout de ces démarches administratives et techniques!
Maintenant il ne te reste plus qu'à profiter (très longtemps) de cette belle auto!
Bonne route l'ami!

Heu, maintenant que tu sais comment ça va et que tu aimes le faire Laughing : si je vais me chercher une Skyline en UK, tu pourras t'occuper des démarches stp? lol!lol!wistle

Heureusement qu'on croit que c'est chris qui a du tout faire, ça m'évite qu'on me demande de faire des démarches administratives

Luig a écrit:
Heureusement qu'on croit que c'est chris qui a du tout faire, ça m'évite qu'on me demande de faire des démarches administratives

Ah pardon, alors c'est à toi que je dois m'adresser alors? Laughing

• Créer...