Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout ce quil faut Savoir pour entrer dans le monde de la Compétition

Messages recommandés

Invité
voici donc un poste Explicatif pour le monde de La course automobiles,

alors tout D'abord pour 2010 Beaucoup de changement Seront Fait dans le Reglement Sportif et donc je ne Donnerais que les prix et info pour du matériel Qui respect les norme FIA ou qui est Homologuer FIA,

tout D'abord le Pilote :

pour Avoir le Droit de Roulé en Course et Obtenir une licence de pilote de l'Asaf il faut donc S'inscrire dans un Club, le prix Varie selon le Club mais en moyene Tourne dans les 60€ par année , voici un lien pour la liste des club http://www.asaf.be/liens.htm

ensuite la licence elle Coute +- 80€ de memoire par Année aussi ,pour obtenir Cette licence il faut passé une visite medical (Cout 25€) chez une medecin Agrée par l'ASAF , liste des medecin disponible sur le Site Www.Asaf.be dans la section licence,
vous voici alors Avec votre premiere licence qui sera donc une B+ ce qui vous limitera en Cylindrée de voiture ou dans Certain Type de course ,
apres 3 épreuve Totalement Finie vous pourrez Donc obtenir une licence Type "A" qui ne vous possera plus aucune limite,

ensuite il Faut se proteger
-Casque Homologuer FIA le prix varie selon la marque et le model entre 200€ et 3000€, comme en 2010 le System HANS sera Obligatoire Veillez à ce que votre nouvelle Achate soit prevu pour Recevoir le System HANS, regardez aussi pour un Casque avec deja les ecouteur et micro integré,
-la Combinaison encore une fois selon le marque et le model en le prix change ici entre 300€ et 1200€ Veillez a acheté une HOMOLOGUER FIA !
-les Chaussure Tjr un model Homologuer FIA et pareil selon le model et la marque le prix change entre 100€ et 300€
-les Gant FIA tjr +- 60€
-le System Hans entre 600€ et 1500€ http://www.oreca-store.com/demo-hans

voila avec tout cela vous Pouvez donc prendre le depart a chaque épreuve ,

pour la voiture je parle encore de Produit Homologuer FIA et comme pour tout les prix varie selon la marque et le model que vous allez acheté,

-Arceau FIA entre 400€ et 2500€, si vous ne trouvé par d'arceau pour votre voiture il est aussi possible de le Fabriqué ou le faire Fabriqué mais il doit Donc respecté les Norme FIA et doit etre fait dans un Acier Spéçiale d'une Section detaillé sur le Site de la FIA ,
-siege les Bacquet FIA entre 269€ et 2500€
-Harnais FIA selon le Nombre de point 4 ou 6 +- entre 180€ et 300€ pieces,
-Coupe Circuit 6pole entre 40 et 350€,
-Tirette de coupe circuit exterieur , 8,50€
-Extincteur min 1Kg date obligatoirement Valable 25€
-film transparent Folia-tec pour les vitre 75€

voici votre voiture est autorisée a prendre le depart d'une Course,
je n'ais detailé que ce qui est obligatoire pour commencer, apres vous pouvez bien sur Toujour amélioré votre Voiture a l'infini il n'y as Jamais de fin danc ce millieu,

pour les differante Division et bien cela Varie selon le niveau de préparation de votre voiture,
la Division 1 Class 1 c'est toutes les Voiture Totalement D'origine pneu jante suspension interieur sont les origine sauf le siege conducteur le Harnais et l'arceau, aucune modification moteur ni echappement ne sera autorisée,

ensuite plus vous demonté , alléger ou préparé et plus vous monté en class ou division tout les Detaille sont sur le site www.Asaf.be
pour info ma nissan Roule en division 2 class 8, pour la bonne raison que les moteur TURBO sont multipliée par 1,7 , donc un 1800cc devien un 3litre,

voila j'espere vous avoir un peu éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça c'est du bon football
Nous voila un peu mieux eclairés sur le sujet.
Y a plus qu'a... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant tout çà!!!
Je pensais que celà coutai bcp plus cher, mais avec un ptit budget y a quand mm moyen de moyenné.
Ou pour ceux qui veulent je suppose qu'on peux chacun payer ses cotisations et tout le tralalala mais monté une auto à deux, vu que s'est quand mm l'auto qui coute le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces niquel sa sa va permettre a pas mal de gens de mieux ce rendre compte de ce que sa coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]Bonjour a tous
[center]
j'apporte ma lumière a votre débat.
pour ma part je roule en circuit provincial !
je suis également administrateur d'une écurie de pilotes. Chez nous,
la cotisation est de 45,-€ par an. ( Icepol Racing Team )
En circuit pour obtenir une licence, vous devez soit passer un test de conduite ( théorique et pratique) soit suivre des cours de maitrise automobile.
Il est primordial également d'être détenteur du permis de conduire ! ! !
Il est clair que l'achat de la voiture est le plus gros investissement a réaliser. Toutefois, chaque pièces d'usures que vous remplacer pour la nouvelle course, est une pièce racing et donc plus cher !
exemple 1 train de quatres pneus slikc 1250 € ou des plaquettes 400 €. Il ne faut pas négliger la moindre pièce qui pourrait vous faire stopper. Et donc on remplace plus régulièrement,
les disques, les roulements, les cardans,ect...
bref en circuit, lorque vous partez pour un week-end de course
( entrainement le samedi et course le dimanche ) un tas de faux frais viennent se greffer aux autres et vous vous en sortez avec un minimum de 3000 €.
Si vous comptez faire un championnat, il vous faudra vous déplacer à l'étranger,
loger des mécanos, les nourrir,ect...
Bref le monde de la course est cher, très cher ! à bon entendeur....
[/center][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...