Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyssou11

Traitement et additifs moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis, et retour d'expérience, sur les additifs carburants et produits traitement moteur type Mécacyl, par exemple...

Les additifs carburants sont-ils vraiment efficace ?
Les traitements moteur ont-ils une réelle action bénéfique ?

Tout ceci est-il compatible avec le TFSI ?

Et quelle marque choisir ?

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Cyssou.

Alors pour les additifs, attention, ya de tout, à boire, à manger et cie.
Et je n'y connais pas grand chose.

Certaines cc proposent des additifs lorsque l'on fait l'entretien chez eux, comme pour nettoyer les soupapes et cie.
Je sais aussi que certains additifs permettent d'avoir une meilleur combustion, comme par exemple en augmentant le c° d'octane dans ton carburant. Total en mets d'ailleurs dans son Excelium.

Après, on a aussi les additifs pour l'huile mais alors la, je ne sais pas quoi en penser, cela permets soit disant d'avoir une huile plus fluide, protection du moteur et compagnie ... mais elle sert à quoi alors la Long Life ?
C'est pour en faire de l'Extra Long Life 3 55555WW200 ?

Donc, attention, à boire et a manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précieux conseils !!!
Cet aprem, on m'a conseillé la marque Liqui Moly.
Le gars a été (je pense) assez franc, en me disant que l'additif nettoyant injection essence était plutôt valable (d'autant plus pour une GTI, qui, comme il dit, ne tourne pas 95% de son temps en haut régime, mais plutôt bas et moyen - pour la conduite de tous les jours - avec quelques montées de temps en temps, donc s'encrasse plus vite qu'un petit moteur où on tire dessus sans arrêt).
Toujours chez Liqui Moly, le SPO, pour l'huile, meilleur que le Mécacyl apparemment... mais là, hormis en préventif, il est moins convaincu pour un moteur comme celui de la GTI
...
Je vais peut-être tenter le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
Merci pour tes précieux conseils !!!
Cet aprem, on m'a conseillé la marque Liqui Moly.
Le gars a été (je pense) assez franc, en me disant que l'additif nettoyant injection essence était plutôt valable (d'autant plus pour une GTI, qui, comme il dit, ne tourne pas 95% de son temps en haut régime, mais plutôt bas et moyen - pour la conduite de tous les jours - avec quelques montées de temps en temps, donc s'encrasse plus vite qu'un petit moteur où on tire dessus sans arrêt).
Toujours chez Liqui Moly, le SPO, pour l'huile, meilleur que le Mécacyl apparemment... mais là, hormis en préventif, il est moins convaincu pour un moteur comme celui de la GTI
...
Je vais peut-être tenter le test...


C'est un vendeur qui t'a dis cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
oui, pourquoi ? pas convaincu de ses dires ?


C'est un "vendeur" ^^
Donc, moi je demande à voir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment, le Liqui Moly est passé devant le Mecacyl CR aux tests : Test Liqui Moly Super Protect Oil by AutoMotoConso.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé les 2 et franchement - aucune différence - c'est tout à fait psychologique toutes ces supercheries

pour un nettoyage injection miracle, il n'y a pas de miracle valable

pour un nettoyage soupapes, ..., de même - à part démonter et nettoyer physiquement la chose aucune solution miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
C'est comme les plaques Alba ^^


Tu vas avoir des problemes toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y' avait un sujet la dessus il ya peu...mais je sais plus si il est encore sur le forum....Question

un truc du genre...ça marche que s'y on croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP les amis on oublie les plaque albat ! car je connais une personne que j'apprécie et qui on est content ! donc on va pas polémiquer sur ce produit Wink merci de votre compréhension Smile

sinon question additif moi je suis un peu perdu scratch jusque a maintenant je utilise du X-force (produit suisse) mais je pense que il y'a mieux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'était un bon moment pour le mécacyl. Je pensé que sa marcher ect...

J'ai lu il y a pas longtemps un topic sur Furom Auto et enfet des tests prouve que c'est de la vrai connerie et que sa pollue très fortement la nature ( produit bourré d'un certain chlore...)

A mon avis tout ce qui se mélange a l'huile est a oublié après pour l'essence peut être que sa peut légèrement aider mais bon sa ne résous pas les probs si il y en a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testarossa a écrit:
j'était un bon moment pour le mécacyl. Je pensé que sa marcher ect...

J'ai lu il y a pas longtemps un topic sur Furom Auto et enfet des tests prouve que c'est de la vrai connerie et que sa pollue très fortement la nature ( produit bourré d'un certain chlore...)

A mon avis tout ce qui se mélange a l'huile est a oublié après pour l'essence peut être que sa peut légèrement aider mais bon sa ne résous pas les probs si il y en a ....


Mais alors juste un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top de l additif c est Xforce mais pour l injection des tfsi il y a pas vraiment d additif miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traxto a écrit:
Le top de l additif c est Xforce mais pour l injection des tfsi il y a pas vraiment d additif miracle.
je confirme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseil a tout le monde de mettre le slide dans vos voitures. Il permet vraiment d economiser du carburant et en plus votre moteur tourne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux savoir sur le slide? C est un anti friction, shell utilise le même composant dans leur essence, voilà ils annoncent plus de km avec un plein de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...