Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyssou11

Traitement et additifs moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis, et retour d'expérience, sur les additifs carburants et produits traitement moteur type Mécacyl, par exemple...

Les additifs carburants sont-ils vraiment efficace ?
Les traitements moteur ont-ils une réelle action bénéfique ?

Tout ceci est-il compatible avec le TFSI ?

Et quelle marque choisir ?

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Cyssou.

Alors pour les additifs, attention, ya de tout, à boire, à manger et cie.
Et je n'y connais pas grand chose.

Certaines cc proposent des additifs lorsque l'on fait l'entretien chez eux, comme pour nettoyer les soupapes et cie.
Je sais aussi que certains additifs permettent d'avoir une meilleur combustion, comme par exemple en augmentant le c° d'octane dans ton carburant. Total en mets d'ailleurs dans son Excelium.

Après, on a aussi les additifs pour l'huile mais alors la, je ne sais pas quoi en penser, cela permets soit disant d'avoir une huile plus fluide, protection du moteur et compagnie ... mais elle sert à quoi alors la Long Life ?
C'est pour en faire de l'Extra Long Life 3 55555WW200 ?

Donc, attention, à boire et a manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précieux conseils !!!
Cet aprem, on m'a conseillé la marque Liqui Moly.
Le gars a été (je pense) assez franc, en me disant que l'additif nettoyant injection essence était plutôt valable (d'autant plus pour une GTI, qui, comme il dit, ne tourne pas 95% de son temps en haut régime, mais plutôt bas et moyen - pour la conduite de tous les jours - avec quelques montées de temps en temps, donc s'encrasse plus vite qu'un petit moteur où on tire dessus sans arrêt).