Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

l ek4 f1 de djuuuu,capot seibon pg 7

Messages recommandés

Alors c'est vrai que la ressemblance et frappante Shocked
Pour ma part aussi je la laisserais comme ça, elle est parfaite Twisted Evil
Par contre, je suppose que tes jantes viennent de chez Tegiwa, tu est content de la finition? Les miennes viennent de chez lui et mon liseret rouge est vraiment mal peint... (fin tu me diras toi t'as pas de liseret aussi mais bon...^^)

Impatient de la voir en vrai en tout cas!

D_B Series a écrit:
Alors c'est vrai que la ressemblance et frappante Shocked
Pour ma part aussi je la laisserais comme ça, elle est parfaite Twisted Evil
Par contre, je suppose que tes jantes viennent de chez Tegiwa, tu est content de la finition? Les miennes viennent de chez lui et mon liseret rouge est vraiment mal peint... (fin tu me diras toi t'as pas de liseret aussi mais bon...^^)

Impatient de la voir en vrai en tout cas!

merci,oui je crois qu elle va rester comme ca Wink les jantes pour le prix ca va ,juste les trous pour les gougons qui ont été mal usiné (et a ds endroits la couleur se barre un peu Rolling Eyes )

rien de nouveau sur la civic,juste de belles photos que bel01 a pris,luigi et matheo. je les remercie au passage,elles sont superbes Very Happy merci

une de mes preferée celle ci :sup:

Ouais en effet, on ne le dira jamais assez non plus qu'elle est toute jolie cette petite ek Very Happy

deterrage Laughing j ai commandé 2 nv disque av brembo max et j amerais mettre les plaquettes ferodo ds 2500 ,mais ou puis je m en procurer Question sur le net ou ds les magasin par ici genre mosa frein Question les prix sont correct par chez nous ?sur le net je trouve pour eg6 mais pas ek4,mais ca doit etre les memes sur ek ou eg Question

et a l arriere mes plaquettes sont quasi morte, je peux reprendre des disque origine +plaquettes d origine Question vu qu a l avant y aura brembo max avec ferodo ds 2500 Question

merci Wink

ju vti a écrit:
deterrage Laughing j ai commandé 2 nv disque av brembo max et j amerais mettre les plaquettes ferodo ds 2500 ,mais ou puis je m en procurer Question sur le net ou ds les magasin par ici genre mosa frein Question les prix sont correct par chez nous ?sur le net je trouve pour eg6 mais pas ek4,mais ca doit etre les memes sur ek ou eg Question

et a l arriere mes plaquettes sont quasi morte, je peux reprendre des disque origine plaquettes d origine Question vu qu a l avant y aura brembo max avec ferodo ds 2500 Question

merci Wink

Avant toute chose, ton EK est sublime, j'en suis tombé le cul par terre Shocked

Pour tes disques Brembo Max, je sais que chez Auto5 ils savent les avoir car il passe via un fournisseur comme Doyen Auto ou Henrard et parfois API (enfin je parle pour celui de Gembloux car j'y travaille mais les autres centres doivent savoir se les faire livrer également).

Pour tes DS2500 je sais que Mosa frein à Belgrade (http://www.mosa-frein.be/) les vend mais je ne sais à quel €€.

Pour la référence des plaquettes avants je pense qu'elles sont les même pour EG6 que pour EK4 (ref oem ferodo premier FDB 776)

FDB 776

mais pour l'arrière j'ai 2 modèles, pour EG6 ref oem ferodo premier FDB 778

FDB 778

- pour EK4 ref oem ferodo premier FDB 778 ou FDB 621

FDB 621

Pour tes disques arrières, Brembo ne fait que de l'origine je crois, je n'ai pas encore vu de référence comme pour les Brembo Max.
Ta référence Brembo origine c'est la même pour EG6 et EK4 (ref oem brembo 08.5719.10)

Sinon EBC Brakes fait des disques arrières je pense en rainuré-rainuré/pointé

rainuré http://www.ebcbrakes.com/automotive/sport_slotted_brake_rotors/ultimax_blackdash_usr_slotted_rotors.shtml

rainuré/pointé http://www.ebcbrakes.com/automotive/ebc_3gd_sport_rotors/ebc_3gd_sport_rotors.shtml

Il paraît que les plaquettes EBC Green Stuff vont pas mal aussi

Le catalogue EBC 2010 en format PDF pour les plaquettes de frein et pattins : http://www.ebcbrakes.com/Assets/EBC_2010_Pad_&_Shoe_Catalogue.pdf

Le catalogue EBC 2010 en format PDF pour les disques et tambours : http://www.ebcbrakes.com/Assets/EBC_2010_Disc_&_Drum_Catalogue.pdf

Maintenant je pense que garder un freinage arrière en origine avec un freinage avant "sportif" pour un daily drive avec quelques race track reste une bonne solution.

J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches même si je n'ai aucun prix à te donner (Si tu veux je peux regarder pour tout ce qui est Brembo et ferodo sauf DS2500)

merci pour tout tes liens Smile tu m as bien aidé Wink j ai trouvé sur le net pour 150 euro le jeu de plaquettes avant,demain je vai sonner chez mosa frein voir la difference

voila qqs nouvelles de l ek,pour ne pas que le post tombe ds l oubli Laughing

depuis la derniere fois j ai commandé des disque avant brembo max + plaquettes ferodo ds 2500 ,le hic c est que j ai recu des disques pour une autres voiture .apparement il y aurait 2 references pour civic vti (ek4) bizare .et le vendeur(sur ebay) veut bien les echanger mais a mes frais .... enfin soit,je me retrouve avec 2 disque avant a vendre et je sais meme pas pour quel caisse Rolling Eyes

voila une photo du disque:

disque arriere changer par des oem + plaquettes oem

alors j ai eu aussi fait une rencontre avec CORNEILLE ,pas le chanteur mais l oiseau lol!
a 170 ca a fait un beau petit choc ,j ai plus rien vu pdt 2 sec (pare brise moucheté de sang Shocked )

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=514&u=11595794]

calandre fendue au passage mais ,j ai commandé une vrai OEM Smile

et je passe les photos de la baie moteur (carnage Exclamation )

et y a 2 semaines ,je me suis fait un petit plaisir Laughing commande d un capot seibon .logiquement je le recois la semaine prochaine

FAST>TFSI a écrit:
elle va etre terrible avec ce capot, j'ai hate de la voir bounce

oui j espere que ca va bien donner Smile ,j ai hesité lgt . j espere aussi qu il va bien se placer,pas vibrer etc .... au prix ou ca coute y a pas interet Exclamation

Pourquoi rouler aussi vitte lol!
a 120 elle aurais peut etre pas fendue wistle

Flex a écrit:
Pourquoi rouler aussi vitte lol!
a 120 elle aurais peut etre pas fendue wistle

qd je fait 6h 14h je part souvent a la bourre ,voila le pq Laughing

Dommage pour les disques et la corneille... Laughing

Par contre le capot noir pas fan du tout, elle est déjà parfaite comme elle est là full white! Wink

Ju vti 1 - Corneille 0 Laughing

Pauvre oiseau quand même :/

Reden a écrit:

Par contre le capot noir pas fan du tout, elle est déjà parfaite comme elle est là full white! Wink

c est pcq un boyard est tombé assis sur mon capot Rolling Eyes ,alors j en ai profité pour un carbonne ,mais c est sur que je l aime bien full white ,on verra une fois monté si ca me plait Wink

Luig a écrit:
Ju vti 1 - Corneille 0 Laughing

Pauvre oiseau quand même :/

le principal c est qu elle n ai pas souffert Laughing mais triste qd meme Embarassed sur 12 ans que je conduis c est la premiere fois que je chope un animal

ju vti a écrit:
Reden a écrit:

c est pcq un boyard est tombé assis sur mon capot Rolling Eyes ,alors j en ai profité pour un carbonne ,mais c est sur que je l aime bien full white ,on verra une fois monté si ca me plait Wink

Sinon tu peux le peindre en blanc aussi si jamais tu n'aimes pas! Wink

Reden a écrit:
ju vti a écrit:
Reden a écrit:

Sinon tu peux le peindre en blanc aussi si jamais tu n'aimes pas! Wink

Razz ca serais un peu du gachis d aller peindre sur du carbonne ... si jamais j ai encore un oem ds mon garage si je n aime pas Wink on verra

Toute facon si t'aime pas le capot carbone je pense que si tu le revend il partira plutot vite
étant donné que c'est une piece assez recherchée il ne devrai pas y avoir de probleme Smile

voila j ai enfin recu mon capot tantot a 15h ,a 16h il etait monté lol! j ai commandé aussi chez honda un nouveau etrier+porte etrier (marre de degripper tout le temps,j avais piston a changer+pochettes de joint+coulisseau)

place au premiere photos

le plus gros colis que j ai recu lol!

Ca donne encore bien.
Même si je préférai en blanc (font chier les gens à ne pas respecter les caisses des autres...).

Par contre, tu m'étonne qu'il était monté de suite.
En 1/2h, c'est fait. A peu de chose près, ce qui prend le plus de temps, c'est de prendre les clés dans la servante et ranger l'autre capot. Very Happy

Je reste sur mon avis, je préfère en full white Wink .

Faut la voir en vrai maintenant, mais pour moi elle était top de chez top comme elle était avant. Cool

voila j ai recu hier mon etrier arriere complet. j ai tout monté tantot et je me demandais si je devais juste purger l arriere droit, ou si je devais changer par du nouveau liquide de frein(il a +- 1 ans) + purger aux 4 coin ?

merci Embarassed

Luig a écrit:
Faut purger les 4

ok je commence a purger du plus loin au plus pres du maitre cylindre c est ca ? arr droit,arriere g,avant droit et ensuite avant g QuestionEmbarassed
et qd on pompe a la pedale ,le contact doit etre mis je suppose Question par ou dois je vider l entiereté du liquide ?(necessaire,il a +- 1an ?) par les purgeurs ? Embarassed il n y a rien de speciale a faire qd on a un systeme abs ? merci a vous de m eclaircir SmileSmile

yes c'est ça mais pas besoin de mettre le contact pour pomper. Pour la purge tu pompes jusque quand tu vois que la couleur change si c'est le cas et/ou si tu ne vois plus de bulle d'air

Faut être 2 aussi pour le test.

Si tu as du mal avec ça, cherche dans google comment purger ses freins, tu auras probablement des topics avec des photos

Bien le capot! Par contre la finition est bien? J'ai 2-3 potes qui ont aussi un Seibon et ils avaient les petites bulles d'air dans le vernis...
Reste plus qu'à poser un beau "H" rouge sur le capot Smile

D_B Series a écrit:
Bien le capot! Par contre la finition est bien? J'ai 2-3 potes qui ont aussi un Seibon et ils avaient les petites bulles d'air dans le vernis...
Reste plus qu'à poser un beau "H" rouge sur le capot Smile

oui la finition est nickel ,pas de vague ds le carbone , rien Cool pour le prix vallait mieux Laughing

pour le sigle h surtout pas , sur un capot blanc je dis pas .... enfin chacun ses gout comme ont dit

un peu de nieuw sur le post Smile

kw v1 inox installé Very Happy qqs soucis au demontage,j ai cassé 2 amortos tellement c etait rouillé au niveau de la tige qu il faut decaler a la clé haleine Rolling Eyes (je devais récupéré les coupelles d origine )
enfin soit au depart j avais laisser 1cm de filet a l avant mais c etait bcp trop bas ,j avais du mal a tourner les roues Razz )

si qqn sait me dire a quoi servent les 2 pattes filletée pour les avant scratch au depart je croyais que c etait pour la durite de frein mais rien a voir ,il y a deja une fixation d origine ... est ce qu elles se mettent vers l avant ou l arriere ?

ah oui au passage retro spoon carbone monté (immitation )

place au photos:

un poil trop posée sur les 2 photos qui suivent ,j ai du mettre des cales jusqu a la rue Laughing

ça tue Very Happy

Pour les durites tu sais pas te tromper, y a un coté ou tu as un écrou soudé donc forcément le support de la durite doit se monter sur la face plate du support inox

Luig a écrit:
ça tue Very Happy

Pour les durites tu sais pas te tromper, y a un coté ou tu as un écrou soudé donc forcément le support de la durite doit se monter sur la face plate du support inox

c est pour ca que j ai monter coté pattes vers la durites! mais l espace est trop court pour attacher a la durite .apparement c est prevu pour les modeles eg Wink

Content alors?! ^^

Et niveau confort et tenue de route compare à se que tu m avais raconte avec tes anciennes suspats?

matheo0115 a écrit:
Content alors?! ^^

Et niveau confort et tenue de route compare à se que tu m avais raconte avec tes anciennes suspats?

pour te dire je n ai pas encore bcp rouler avec ,et hier comme il a plut un peu j ai pas vraiment attaqué mais deja comme ca je me sens plus en securité que les tein Smile . je dirai quoi d ici qqs jour qd j aurai bien testé Wink

Elle est nickel comme ça Ju! Cool

Par contre je n'accroche toujours pas au capot carbon, mais ça c'est chacun ses goûts... Razz

• Créer...