Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanni

presentation de la delsol de vanni

Messages recommandés

francois-ej1 a écrit:
tu dois les modifier pour passer sur le rail de la del sol?
oui comme j'ai modifier les sieges de la delsol noir je doit faire pareil sur les rouge...
mais c'est une modif qui est vite faite,me faut juste une bombhone de gaz pour souder...

vanni a écrit:

au faite,j'aimerais avoir un p'tit conseille pour le branchement de depression des frein etc...
a tout hasard tu sais me faire un petit chema de comment je doit brancher le tuyeau de depression qui va du master vac a l'admition ou le boitier de depression etc..?
pcq la facon que j'ai fait moi apparement sa ne fonction pas car j'ai pas de frein,et comme j'ai fait sa ne va pas trop...

Je répond ici à ton problème pour qu'en même temps l'explication puisse servir aux autres.

Tu as un boitier de dépression noir qui est branché sur ton parefeu. C'est un nouveau ou bien tu l'as eu avec les ITB ?

Le branchement est simple

- Tu as 4 prises sur les ITB ( 1 par cylindre ) qui doivent aller sur le boitier de dépression
- Tu as la sortie du reniflard d'huile qui doit se brancher sur le boitier de dépression
- Tu as une grosse sortie latérale sur les ITB que tu peux utiliser pour brancher le mastervac en direct ou bien tu le branches sur le boitier de dépression et ensuite tu branches le mastervac sur le boitier ( je pense que c'est ce que tu as à fait )

Si ton branchement est identique et que ça ne fonctionne pas alors tu as fait l'erreur numéro 1

Erreur numéro 1 : Ne pas vérifier si les ports du boitier de dépression sont bien ouverts ( forés ) ou pas
Effectivement, si le boitier n'est pas percé c'est comme si tu mettais des bouchons sur tes durites donc ça ne pourra jamais fonctionner...

a ok merci pour l'explication...
pour repondre a ta question,le boitier je l'ai eu avec les itb et je savais pas qu'il falais verifier si ils etaint tous percer,se que je vais faire...
quand tu parle du reniflar,tu parle de celui qui est sur le cache culbuteur ou celui qui est derriere le moteur? je suppose que tu parle de celui qui est derriere le moteur)
et le mastervac je vais le brancher en direct sur l'adimition...

encore un projet qui va faire mal pour l été ,y a de la bonne piece bien lourde Twisted Evil rien que les itb ca coute un os .je regardais par curiosité des twm pour b16 et c est 1600 euro sans injecteur ni rampre ni rien !!!! Shocked
bonne continuation vanni et on espere la voir tres bientot Smile

le reniflard c'est la boite noire qui se trouve à coté du filtre à huile et qui normalement se relie au collecteur d'admission via un petit objet en plastique rouge clipsé sur le collecteur d'admission.

Luig a écrit:
le reniflard c'est la boite noire qui se trouve à coté du filtre à huile et qui normalement se relie au collecteur d'admission via un petit objet en plastique rouge clipsé sur le collecteur d'admission.
ok c'est bien se que je pensait alors...mais les frein sa ne va tjr pas,va faoir que je repurge pour voir si ca va mieux...

ju vti a écrit:
encore un projet qui va faire mal pour l été ,y a de la bonne piece bien lourde Twisted Evil rien que les itb ca coute un os .je regardais par curiosité des twm pour b16 et c est 1600 euro sans injecteur ni rampre ni rien !!!! Shocked
bonne continuation vanni et on espere la voir tres bientot Smile
merci ju Wink

Ton problème de frein y a pas 36 solutions ça vient d'un manque de dépression si la pédale est dure ( ou mastervac HS )

Soit, t'as une perte d'étanchéité avec la boite à dépression, soit ce sont les durites qui ne sont pas étanches, soit t'as pas assez de dépression au niveau des papillons.

Luig a écrit:
Ton problème de frein y a pas 36 solutions ça vient d'un manque de dépression si la pédale est dure ( ou mastervac HS )

Soit, t'as une perte d'étanchéité avec la boite à dépression, soit ce sont les durites qui ne sont pas étanches, soit t'as pas assez de dépression au niveau des papillons.
non justement la pedale n'est pas dure,que du contraire est molle et apres le 2 eme coup de pompe elle freine et durci un peu...

repurge bien ton circuit et met de la nouvelle huile dans les 4 (si c pas deja fais) commence par l arg puis ard, avd et finir par l avg...et si ca continue dit le et je te dirai ce que c

C'est un maitre cylindre tandem ça veut dire un circuit de freinage en X

c'est pas la bonne procédure de purge il faut procéder en commençant par le frein qui est le plus loin du maitre cylindre

1)ARD
2)AVG
3)ARG
4)AVD

tr_style a écrit:
repurge bien ton circuit et met de la nouvelle huile dans les 4 (si c pas deja fais) commence par l arg puis ard, avd et finir par l avg...et si ca continue dit le et je te dirai ce que c
merci pour le conseille,mais je connaissait deja se systeme pour purger,on commence tjr par la roue arriere droit car c'est la plus eloigner du maitre cilyndre et on termine par l'avant gauche car c'est la plus proche...

par contre le systeme que luigi a expliquer que c'etait un freinage en X sa je ne savait pas...

Luig a écrit:
C'est un maitre cylindre tandem ça veut dire un circuit de freinage en X

c'est pas la bonne procédure de purge il faut procéder en commençant par le frein qui est le plus loin du maitre cylindre

1)ARD
2)AVG
3)ARG
4)AVD

ce sont tjr des freinage en x maint de tt facon...sur les vieille voiture c etais pas comme ca mais ca fais deja qq annee que c comme ca...ca fais des annees que je purge comme ca et ca a tjr ete!maint je pense qu on purge de n importe quel facon meme en commenceant a l avgca irrait!du moment que c bien fai...
et ton probleme es resolu???

C'est une question de logique de circuit hydraulique on commence toujours par le plus éloigné et on travaille avec son opposé tout de suite après, ça rend la purge plus efficace du premier coup si tu fais ça au pied.

Si tu utilises une machine la c'est encore différent mais sur le bocal de honda c'est impossible de me mettre sous pression ( j'ai testé avec un 2e capuchon modifié ) et c' pour ça aussi qu'on vend des chaussettes à réservoir car le liquide peut couler avec l'échauffement.

avec l apareil adequat ca fonctionne g fais la purge de la nsx y a pas si longtemps...avec l apareil facom.bah c pas mal mais c vraim bien que parce que tu le fais tt seul mais bon...sinon oui je c qu en theorie faut faire d'1 certaine facon...moi je le fais ard arg avd avg et jamais de soucis Very Happy bah du moment qui a plus de mousse c le principal!

Moi je fait avec un appareil que tu met sur l air comprimé , tu le branche sur les tutte de frein et sa t aspire le liquide de frein dans un tuyaux transparent puis dans un bocal.
des que tu ne voie plus de bulle c est que c est bon c est aussi simple que sa et toujours fait du plus éloigné en ce rapprochant de l avant et jamais ue de prob non plus Wink

ha bein oui moi aussi j aime bien ce systheme mais sur certaine voiture a cause des soupapes anti retour dans l ABS ca fonctionne pas...c pour ca que maint on le fais avec le facom qui pousse le liquide par le bocal...mais bon perso je prefere celui que tu dis aussi ( quant ca marche )lol

tr_style a écrit:
mais sur certaine voiture a cause des soupapes anti retour dans l ABS ca fonctionne pas...

Ca doit être pour ça que ça va pas sur l'EG9... J'ai investi dans un appareillage ainsi pour pouvoir le faire seul mais ça va pas... Rolling Eyes

hello tout le mondes, voici qlq tof de ma delsol pour un peu faire remonter mon post Wink lol
petite mise a jours...pas grand choses mais c'est une belle piece quand meme geek
boite a aire carbone twm

sinon l'aileron va etre egalement remplacer par mugen qui sera un peut modifier, tof a venir...

bouchon qui se trouve a coter du solenoid vtec eagle renforcer car j'avais une perte de pression vtec et d'huil a cette endroit la...

petit plus, distributeur MSD

T'as failli intoxiquer tout le monde lol

Il a peut être monté un modèle VW de force Laughing

petite nouvelle par ici, la del sol est deswaper, je lui ai remis un b16a pour que je puisse la vendre, il me manque plus qu'un ecu p30 et je elle sera en vente...
pour le b18, j'ai remarquer que les soupapes du cilindre 3 et 4 sont mouiller d'huile et que donc c'est a cause de sa qu'elle fumait, donc resultat des courses bourage soupape a remplacer...
le b18 sera grefer dans une integra dc4 que je vais restaurer...
donc voila un peu en gros l'histoire...a oui et j'ai aussi une dc5 qui est en carosserie que je vais bientot recuperer :p

matheo0115 a écrit:
T ouvrirais pas un garage Honda? T as déjà de quoi remplir la concession. ^^
geeklol!Twisted Evil

• Créer...