Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanni

presentation de la delsol de vanni

Messages recommandés

oui mais la vente est terminer Sad
mais je compte me prendre un systeme msd complet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben disont qu'il faut se qu'il faut pour continuer ds les bonnes pieces :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis
voila qlq photos du moteur monter dans la delsol...
la suite des photo du remontage fini prochainement Very Happy















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ça, y a plus grand chose à faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr seb j'espere bien qu'elle va cravacher...
ben en faite luig tout le remontage es fini,il ne me rste plus cas brancher les 3files du capteur papillons...mais j'aurais aimer avoir de tes lumiere pour cela,car la pris d'origine est ronde et la prise du capteur papillon qui es sur les itb est rectangulaire,et j'aurais aimer savoir si je branche les 3 files au meme emplacement comme sur la prise d'origine ou les emplacement de la prise rectangulaire sont differante...si tu voie se que je veux dire?

merci reden Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je ne sais plus te le dire mais suffit d'un multimètre.

0.5 V +- papillons fermés
4.5 V +- papillons ouvert à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
ça je ne sais plus te le dire mais suffit d'un multimètre.

0.5 V +- papillons fermés
4.5 V +- papillons ouvert à 100%
ok mais quelle fil va a l'emplacement ouvert et quelle fil va a l'emplacement fermer? pcq il y en a 3...
a oui une autre question aussi avec l'admition d'origine il y avait une piece cilyndrique noir a l'arriere de l'admition avec une prise a 2 files...et sur les itb il ni en a pas,la prise elle ne doit pas etre bracher qlq part ? ou elle peut rester comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de le dire, tu dois avoir ces valeurs la en voltage et c'est à toi de tester les fils, c'est comme ça que je fais, il n'y a pas un mode d'emploi qui dit que le fil rouge va sur la borne 1 etc.

Ton cylindre c'est pour le ralenti, avec les ITB on ne l'utilise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
J'viens de le dire, tu dois avoir ces valeurs la en voltage et c'est à toi de tester les fils, c'est comme ça que je fais, il n'y a pas un mode d'emploi qui dit que le fil rouge va sur la borne 1 etc.

Ton cylindre c'est pour le ralenti, avec les ITB on ne l'utilise plus.
ok ok donc il faut prendre les valeurs sur les files et sur le capteur si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hp voila la suite des photos du remontage de mon moteur :yeah:













voila aussi mes nouvelles roulettes fraichement peinte Razz





alors j'ai vendu mes sieges s2000 noir et il vont etre remplacer par des sieges toujours s2000 mais rouge Embarassed et je vais egalement faire recouvrir certain element en cuir rouge...



et mon aem uego placer dans la bouche d'aeration gauche Laughing





voila ses tout pour le moment je croie que c'est deja pas mal pour aujourd hui...
la suite bientot :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ticket pour un tour avec une CRX dans le mm garage, est ce qu'il compte pour toute les autos qui sortent de ce garage? rabbitLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre ici parce que par téléphone ça va être encore plus compliqué

En cherchant bien dans le manuel d'atelier on te dit que tu as 3 fils

Fil jaune/blanc = +5V
Fil vert/blanc = masse
Fil Rouge/bleu = retour = fil du milieu

Donc pas très compliqué, le fil du milieu va rester au milieu pour le nouveau capteur papillon.

Le seul endroit ou tu peux te tromper c'est entre les 2 fils extrêmes.

La seule façon de savoir ou vont les 2 derniers fils c'est de prendre un multimètre et de le brancher entre le fil du milieu et un des 2 autres fils.
Ces 2 fils doivent être réliés au nouveau capteur par exemple avec des petites pinces crocos ou n'importe quoi d'autre qui s'enbroche dedans et qui est facilement inversable.

Le cordon rouge du multimètre sur le fil du milieu et le cordon noir du multimètre sur le fil de masse ( le vert/blanc )

Si en position papillon fermé ton tu lis 0.5 Volt et que lorsque tu augmente l'ouverture des paps le voltage augmente, ça veut dire que c'est correctement cablé
Si par contre c'est l'inverse c a d que tu démarre à 4.5 Volt et que quand tu accélère le voltage diminue c'est qu'il faut inversé les 2 fiches


Heureusement que tonton est la hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien torturé ton collecteur, c'est un Bisimoto ou ANR Compact Merge en inox ??
A moins que ce ne soit une conception maison Cool

En tout cas superbe prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça marche pour le papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt luig
oui sa a marcher nickel un tout grand merci Very Happy
et j'ai meme compris avec ton explication que tu a mis ici lol

le moteur a demarrer au car de tour Twisted Evil mais fatalement il ne tiens pas le ralentis...me reste plus que tu me donne un rdv pour la cartos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors

Va falloir être un peu patient, je réattaque les travaux du banc ce week end. On peut éventuellement si tu es pressé faire un truc " aproximatif " juste pour toi rouler un peu et roder le moteur mais après faudra faire ça sérieusement pendant 4-5 jours avec le banc ( faudra me laisser l'auto en gros ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Nickel alors

Va falloir être un peu patient, je réattaque les travaux du banc ce week end. On peut éventuellement si tu es pressé faire un truc " aproximatif " juste pour toi rouler un peu et roder le moteur mais après faudra faire ça sérieusement pendant 4-5 jours avec le banc ( faudra me laisser l'auto en gros ).

oui je veux bien que tu me fasse une carto provisoire le temps du rodage du moteur etc...si tu veux veux bien.
comment sa se fait qu'il te faut autant de temps pour faire la carto sur le banc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les ITB c'est plus difficile à régler, j'dois d'abord les synchroniser et en plus j'dois aussi jouer avec ton calage de poulies, impossible à faire en 1 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni a écrit:


comment sa se fait qu'il te faut autant de temps pour faire la carto sur le banc?

Parce que chez hpf le travaille est fait dans les règles de l art Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Parce que les ITB c'est plus difficile à régler, j'dois d'abord les synchroniser et en plus j'dois aussi jouer avec ton calage de poulies, impossible à faire en 1 jour
ok ok avec un peu de chance les itb seront deja syncro lol
ok vue comme sa je comprend mieux...mais j'aurais aimer etre la quand tu bossera dessus,mais tampis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zone rouge a écrit:
vanni a écrit:


comment sa se fait qu'il te faut autant de temps pour faire la carto sur le banc?

Parce que chez hpf le travaille est fait dans les règles de l art Cool
sa c'est sur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme ça quand tu récupèreras l'auto tu sentiras directement la différence ;-)

Mais d'un coté sans prendre mal ce que j'vais dire, j'préfère être tout seul quand j'ai un travail compliqué parce que j'ai plus facile et je peux mieux gérer mon temps sans avoir la pression de quelqu'un qui attend pour récup son auto.

Pour la synchro je doute, rien ne prouve que l'ancien proprio à bien fait ça et puis d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences de dépressions qui sont propres au moteur sur lequel c'est monté donc j'vais quand même être obligé de régler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Bah comme ça quand tu récupèreras l'auto tu sentiras directement la différence ;-)

Mais d'un coté sans prendre mal ce que j'vais dire, j'préfère être tout seul quand j'ai un travail compliqué parce que j'ai plus facile et je peux mieux gérer mon temps sans avoir la pression de quelqu'un qui attend pour récup son auto.

Pour la synchro je doute, rien ne prouve que l'ancien proprio à bien fait ça et puis d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences de dépressions qui sont propres au moteur sur lequel c'est monté donc j'vais quand même être obligé de régler ça.
ok pas de probleme Wink
non je comprend tkt moi aussi quand j'ai un gros boulot je prefere le faire sans que le client reste tout le temps a coter de moi car je me sens moin opresser et plus tranquil pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment du bon taf et ca donne a mort Smile

vivement la voir tourner et l entendre surtout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
vraiment du bon taf et ca donne a mort Smile

vivement la voir tourner et l entendre surtout :p
merci jdm Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni a écrit:
JDM a écrit:
vraiment du bon taf et ca donne a mort Smile

vivement la voir tourner et l entendre surtout :p
merci jdm Smile


de rien ma poule Smile

ps: ta un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on l'est tous


et en live il est encore plus beau


je te l'ai deja dis vanni chapeau pour ta prepa franchement


j'ai hate de poser mon cul dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
je crois qu'on l'est tous


et en live il est encore plus beau


je te l'ai deja dis vanni chapeau pour ta prepa franchement


j'ai hate de poser mon cul dedans
merci to Smile

hello hello voila une petite photo avec le colecteur colorer Embarassed



et une 2eme pour le fun :yeah: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf et ben de toute beauté ca !

Tu sais cb tu vas sortir de ch avec cette prépa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Il est encore plus joli ainsi. Very Happy
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JcwR53 a écrit:
Ouf et ben de toute beauté ca !

Tu sais cb tu vas sortir de ch avec cette prépa ?
j'en sais vraiment rien,on verra une foi la carto faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non moi j aime pas comme ca !!!

loool nan je deconne ca dechire mec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde faut que j'aille déjà me changer.
il déchire trop ce collecteur quand on voit le travail qu'il a fallu faire pour réaliser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Tu as déjà monté les S2K rouges ? Very Happy
non pas encore,je doit aller chercher une bombonne de gaz pour mon poste a souder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...