TONY221 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 excellent bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 thanks J'espère que ça avance en mon absence, la je ne sais pas ou ça en est, jeudi matin j'ai été apporter mes plans et j'espère que ça progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Du très beau boulot Luigi pour le collecteur, continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 MerciDébut de semaine prochaine je vais voir ou ça en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les travaux ont repris sur le custom intake En gros les carter sont fini, il me reste plus grand chose, un carter pour butée commande des gaz, la commande des gaz et la partie ingénieuse du système est pratiquement terminée.Ensuite il ne restera plus que des petits trucs mais qui peuvent être fait dans le pire des cas à la main et les trompettes d'admission que ça je vais d'office faire sous traiter sur mesure moyennant probablement moultes euros.chaud chaud chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Super nouvelles ça!Curieux de voir tout ça finalisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 malheureusement ou heureusement hier j'ai la machine qui est tombée en panne et le formateur était en congé.Mais j'ai réussi à chopper 3 nouveaux open mind ( tu m'auras compris ) en discutant de 13h a 16h30 c'est la partie du " heureusement " lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Petite news :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 De la bonne pièce de nègre! Ca commence à ressembler à quelques choses maintenant, c'est prévu pour y placer des pap's ou tu va y mettre un collector "façon HPF"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 non ce sont des ITB non conventionnels, je garde secret l'interne non pas pour faire le malin mais juste pour ne pas qu'on copie, les photos sur internet ça peut se trouver partout dans le monde sans que tu le sache. D'ailleur le mécanisme est fini faudra lui faire un rodage pour l'ajustement.J'attends un devis pour les trompettes d'admission en carbone pour ne pas encore surcharger le bestiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ha ok, encore un chouette projet que tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C'est ça la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'veux voir le résultat final de la pièce.Et de la pièce montée évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Luig a écrit:malheureusement ou heureusement hier j'ai la machine qui est tombée en panne et le formateur était en congé.Mais j'ai réussi à chopper 3 nouveaux open mind ( tu m'auras compris ) en discutant de 13h a 16h30 c'est la partie du " heureusement " lolC'est ce genre de choses qui me font dire que je ne crois absolument pas au hasard!Ce n'est pas pour rien que tout ça s'est produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Mais j'aimerais quand même aller le plus loin possible avec cette pièce lolJe mentirais en disant qu'il ne me reste que 2 pièces ( le carter butée et le mécanisme ou se fixe le cable d'accélérateur ) à faire en réalité il en faudrait 5- Un adaptateur pour le TPS- Le puissant ressort de rappel de la commande des gaz- Des tiges si je peux dire ça comme ça pour fixer la rampe d'injection sur les cartersEt toujours pas de news pour les trompettes d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 T'es plus à ça pret.Fait les toi même à la maison ou via le forem ! Trêve de plaisanterie.Elles ont des diamètres/tailles réellement hors norme que tu veuilles les faire faire sur mesure ?Parce qu'il me semble qu'il y a déjà de quoi faire quand on voit tout ce qui existe avec les moteurs de voiture et de moto.Autre truc.Le CT n'a jamais fait chier concernant les admissions. Qu'en est-il des ITB ?Le controleur risque de faire la gueule, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Les trompettes que je veux n'existent pas sur le marché ça doit être fait sur mesure.Pour le CT, c'est comme pour le reste, on démonte et on remonte après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 surtout bien mettre un bon ressort des gaz sinon sa fera comme vaenni et c est vraiment tres tres chiant le ralentie ainsi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le rituel annuel traditionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 superbe cette pièce, du grand art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci françois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 aujourd'hui j'ai usiné ma dernière pièce, c'était la commande des gaz, maintenant j'ai la pièce complète, je dois encore faire quelques retouches et je devrai me débrouiller pour quelques perçages mais le plus gros a été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Tu te moques là? Bon boulot negrito! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Red Baron a écrit:Tu te moques là? Bon boulot negrito!Comme d'hab, du super travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 en tout cas du beau boulot et j'espere que sa apportera se que tu voudras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ça m'a déjà apporté ce que je voulais même si la pièce ne fonctionnerait pas bien, c'était surtout pour le principe de construire quelque chose en partant d'une feuille blanche et j'y suis arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 alors c'est deja sa c'est sur que faire sur papier et reprodruire c'est pas toujours simple .mais en tout cas chapeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Belle pièce.Elle est mobile sur un axe ?Sur un roulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tous les montages ITB peut importe le modèle sont montés sur un axe puisque forcément tu dois faire tourner un clapet par rapport à l'horizontale ou la verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 tres beau taff luig,serieux sa c'est de la piece sur mesure et introuvable...chapeau ma couille...avec le numerique on saie faire se que l'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ouep beaux boulot. Mon beau frère ma parler d un prog qui existe ou tu dessiné ta pièces en 3d puis le programme te génère automatiquement les code pour la cnc te la reproduire.Ta utilisé sa aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Good jobEffectivement ca doit demander beaucoup de boulot ( plan , préparation , ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 MerciFlex, c'est un programme de type CAD CAM 2D qu'on utilise pour faire des formes compliquées ou pour gagner du temps mais il y a aussi pas mal de choses qui ont été faite en tappant les coordonnées à la main sur la machine parce que c'est un positionnement trop technique, en gros faut savoir faire les 2.Mais tout ça n'est pas suffisant, avoir des programmes ou des machines c'est bien et autant le formateur m'a apprit beaucoup de chose du point de vue pratique du fraisage, mais il n'aurait pas été capable de concevoir la pièce tout simplement parce qu'il n'a pas de notions avancées de la théorie des moteurs. C'est un truc ou faut être assez technique dans les 2 directions, tous les formateurs sont venus voir la pièce que ce soit en conventionnel, ancien ingénieur ou expert en maintenance industrielle et ils étaient emballés et pourtant ce sont des pros dans leur domaine donc mission accomplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai eu une bonne news, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire les trompettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Okok c est bien comme il me l avais expliquer alors. Nickel pour tes trompettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Super pour tes trompettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'attends des news pour un devis, j'ai envoyé le plan, je ne voudrais pas non plus que ça soit un prix exorbitant même si je m'attends au fait que ce ne soit pas gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compere jonathan 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bon boulot luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tiens luig pour t 'aider si jamais tu sais pas la quelle choisir http://la.trompette.free.fr/trompette.htm LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 j'ai prit la même que le nigger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Des news sur le projet, j'ai lancé la production des trompettes. Je devrais recevoir ça dans les 21 jours ça aurait couté nettement moins cher si j'étais parti pour adapter des trompettes existantes mais comme elles sont longues, elliptique, sur mesure et uniques ça coute + cher qu'un kit ITB TWM.L'un dans l'autre comme j'ai rien payé jusqu'à présent ça reste acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah ben justement je te posait la question dans "papotes en vrac" lol.Bien tout ça, elle sera prête à rouler pour cet été tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est un nouveau klaxon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 si rien de contraire ça devrait aller pour l'été ouiC'est la version full cucaracia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 elle va bien respirer avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Une petite news pour continuer mon projet, une perceuse/fraiseuse d'établi.Je dois encore faire 2-3 trucs sur la table qui tient la fraiseuse et recevoir quelques outils pour le réglage de niveau et après je peux continuerOn verra si c'est efficace à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bel achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ouaip belle machine tiens c'est ton b16 sur le pied juste a coté de la fraiseuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Houla, bel outil que tu as là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites