Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Honda Civic VTI

Messages recommandés

en effet, faudra que j'aille tester de la semaine pour voir ce que ça dit Smile

les soudures bof bof, le type de tungstène utilisé ne donne pas une belle couleur mais c'est pas grave

La ligne c'est du 60 interne classique avec forcément une modif peu commune que je dois encore vérifier.

malheureusement oui mais par contre vu qu'il fait bon faudrait se prévoir une petite balade voiture quelque part ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu

Ké belle piece ti!
Attendez un peu que je me remette en etat pour la balade. Pour l'instant je pense que meme en daily ça serait pas possible xD

Première partie semi finie d'une pièce de nègre que je suis entrain de me fabriquer.

Comme chaque année j'ai prit l'habitude de faire une pièce de développement lorsque j'ai les outils à disposition.

Rien que pour en arriver à cette étape je crois que j'en ai déjà pour 5 jours de travail de conception et mise au point. L'usinage en lui même sans les réglages de positionnement et d'outillage doit prendre environs 1 heure. Donc 40h de travail pour 1h d'usinage lol

11 outils différents + 1 outillage sur mesure ont été nécessaires.

tourteau à dresser surfacer, fraise ravageuse, fraises de finitions, fraises carbures, fraise CN, forets de perçage

Pour ceux qui ont peut être du mal à comprendre, la pièce initiale est de l'aluminium extrudé de grade 6000 ( type aviation ) et on vient " sculpter " dans la masse.

Je n'ai malheureusement pas de video de l'usinage qui aurait été très intéressante à voir.

Qu'est ce que tu es encore en train de nous faire là?! tongue

En tout cas superbe travaille quand on sait qu'à la base ce n'est qu'un simple bloc d'alu, chapeau! ShockedWink

Merci :-)

C'est un collecteur d'admission mais vous aurez d'autres détails à fur et à mesure que ça avance.

belle piece qd on voit de quoi tu pars Cool tu as prevu une certaine inclinaison pour les trous des injecteurs ?

oui, ça ne doit rester +- comme à l'origine

Disons qu'au marteau et au burin ça serait moins précis et plus long à faire Laughing

Le conventionnel te permet de faire beaucoup de choses aussi mais pour certaines formes c'est techniquement pas possible ou alors ça te prend un temps de dingue.

Belle pièce de collection et de conception aussi que tu nous a créé la, encore une fois drunken
Toujours au top comme tu nous y a habitué Cool

vraiment super belle pieces luigi
ses du super boulot Very HappyVery Happy

Merci fabs

Voila enfin cette partie d'admission qui est terminée

C'est usiné pour accueillir des vrais joints d'injecteurs Honda et non de la merde asiatique comme c'est fourni avec certains collecteurs.

Merci merci Smile

Beh en fait le collecteur peut se transformer soit en ITB soit en collecteur classique, ça dépendra de ce que j'aurai à disposition pour le faire. Ici étant donné que les barres d'aluminium extrudées font 100 mm de large sur 50 mm de haut, j'ai fait une flange de 48 mm sinon j'aurais fait quelque chose de plus long.

La suite au prochain épisode Wink

1 etape de plus.

Mais encore beaucoup de travail à réaliser.

Oui dommage que je n'ai pas encore 2 semaines de plus, mercredi je pars 1 mois en stage.

Mais exceptionnellement demain qui est un jour de congé, on m'autorise à aller tout seul pour continuer à bosser la dessus. Belle preuve de confiance.

Qu'est ce que tu es encore en train de nous faire là? Razz

En tout cas ça prend forme! Smile

Un truc non conventionnel, ça c'est sur :-)

Pour le moment j'en suis à 4.4 kg soit 660 € de matière première Laughing

Sans compter les copeaux....

grosso modo je dirais que 15kg de brut ont été utilisés et les copeaux ne seront pas revendus, ça nous fait environs 2250 € dépensé en aluminium.

Il y a le temps de travail machine à additionner bref on s'envole.

Voila un exemple que les pièces prototypes coutent très cher.

Beh la secretaire c'est une milf c' pour ça Razz

Belle pièce!
Belle preuve de confiance car belle preuve d’implication dans la formation et belle preuve de compétences, c'est sans doute une des premières fois que le nom de "centre de compétence" trouve toutes ses lettres de noblesse. Very Happy
Vraiment du beau travail Luigi! drunken

Merci

Disons que les formateurs sont un peu coincés dans leur petit programme qu'ils suivent à chaque cycle, ici c'est une des rares pièces qui sert à quelque chose et j'ai apprit 40.000x plus en faisant ça qu'en suivant le programme habituel.

Yes mais maintenant, c'est le formateur qui se charge de terminer la pièce pour moi car demain je pars 1 mois en stage a anderlecht Crying or Very sad

Non ça devrait aller, je dois juste lui refiler 2 plans ou j'ai aperçu une erreur. Ce que j'espère c'est surtout qu'il ne fasse pas trainer ça lol

• Créer...