Luig 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 en effet, faudra que j'aille tester de la semaine pour voir ce que ça dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Les soudures sont propres. Vu d'ici, le diamètre de la "ligne" à l'air déjà assez important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 tres beau taff sa negro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 les soudures bof bof, le type de tungstène utilisé ne donne pas une belle couleur mais c'est pas graveLa ligne c'est du 60 interne classique avec forcément une modif peu commune que je dois encore vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai envie de te demander une vidéo, mais ça risque de saturer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 malheureusement oui mais par contre vu qu'il fait bon faudrait se prévoir une petite balade voiture quelque part ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ké belle piece ti!Attendez un peu que je me remette en etat pour la balade. Pour l'instant je pense que meme en daily ça serait pas possible xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Première partie semi finie d'une pièce de nègre que je suis entrain de me fabriquer.Comme chaque année j'ai prit l'habitude de faire une pièce de développement lorsque j'ai les outils à disposition.Rien que pour en arriver à cette étape je crois que j'en ai déjà pour 5 jours de travail de conception et mise au point. L'usinage en lui même sans les réglages de positionnement et d'outillage doit prendre environs 1 heure. Donc 40h de travail pour 1h d'usinage lol11 outils différents + 1 outillage sur mesure ont été nécessaires.tourteau à dresser surfacer, fraise ravageuse, fraises de finitions, fraises carbures, fraise CN, forets de perçagePour ceux qui ont peut être du mal à comprendre, la pièce initiale est de l'aluminium extrudé de grade 6000 ( type aviation ) et on vient " sculpter " dans la masse.Je n'ai malheureusement pas de video de l'usinage qui aurait été très intéressante à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Magnifique pièce, et en plus custom made! Chapeau Luigi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Qu'est ce que tu es encore en train de nous faire là?! En tout cas superbe travaille quand on sait qu'à la base ce n'est qu'un simple bloc d'alu, chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci :-)C'est un collecteur d'admission mais vous aurez d'autres détails à fur et à mesure que ça avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 belle piece qd on voit de quoi tu pars tu as prevu une certaine inclinaison pour les trous des injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oui, ça ne doit rester +- comme à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 impressionnant quannd on voit le résultat super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Nickel, avec le bon outillage a dispo c est toujouur plus facile :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Disons qu'au marteau et au burin ça serait moins précis et plus long à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le principe est similaire à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Sculpté à la main par papoutchik xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bon taff luigi,jolie piece sa dis donc...c'est vrai que en CNC on peux faire bien bien des chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le conventionnel te permet de faire beaucoup de choses aussi mais pour certaines formes c'est techniquement pas possible ou alors ça te prend un temps de dingue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 C'est claire en conventionnel on saie faire pas mal,mais en cnc on a encore un meilleur résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Belle pièce de collection et de conception aussi que tu nous a créé la, encore une fois Toujours au top comme tu nous y a habitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabs 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 vraiment super belle pieces luigi ses du super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci fabsVoila enfin cette partie d'admission qui est terminéeC'est usiné pour accueillir des vrais joints d'injecteurs Honda et non de la merde asiatique comme c'est fourni avec certains collecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ca c'est de la belle ouvrage!Félicitations Luigi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 HondaPower a écrit: Ca c'est de la belle ouvrage!Félicitations Luigi!+ 10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 magnifique Luig du beau taff de nègre et sinon tu vas la passer en itb la petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci merci Beh en fait le collecteur peut se transformer soit en ITB soit en collecteur classique, ça dépendra de ce que j'aurai à disposition pour le faire. Ici étant donné que les barres d'aluminium extrudées font 100 mm de large sur 50 mm de haut, j'ai fait une flange de 48 mm sinon j'aurais fait quelque chose de plus long. La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est cette merde de la rive sud han han? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 1 etape de plus.Mais encore beaucoup de travail à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 sa commence a bien prendre forme cette pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui dommage que je n'ai pas encore 2 semaines de plus, mercredi je pars 1 mois en stage.Mais exceptionnellement demain qui est un jour de congé, on m'autorise à aller tout seul pour continuer à bosser la dessus. Belle preuve de confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Qu'est ce que tu es encore en train de nous faire là? En tout cas ça prend forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Un truc non conventionnel, ça c'est sur :-)Pour le moment j'en suis à 4.4 kg soit 660 € de matière première Sans compter les copeaux....grosso modo je dirais que 15kg de brut ont été utilisés et les copeaux ne seront pas revendus, ça nous fait environs 2250 € dépensé en aluminium. Il y a le temps de travail machine à additionner bref on s'envole. Voila un exemple que les pièces prototypes coutent très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Mechant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Demain midi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Gros usinage depuis des moiiiis. J'espere que la secretaire sera là xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 putain j avais pas vu ces une salle pieces belle pieces d ailleur comme d hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 thanks pepitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah ah tout de suite a l affut de la secretaire Bonne piece sinon niggers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Beh la secretaire c'est une milf c' pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Belle pièce!Belle preuve de confiance car belle preuve d’implication dans la formation et belle preuve de compétences, c'est sans doute une des premières fois que le nom de "centre de compétence" trouve toutes ses lettres de noblesse. Vraiment du beau travail Luigi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 MerciDisons que les formateurs sont un peu coincés dans leur petit programme qu'ils suivent à chaque cycle, ici c'est une des rares pièces qui sert à quelque chose et j'ai apprit 40.000x plus en faisant ça qu'en suivant le programme habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Waiting for next step. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Yes mais maintenant, c'est le formateur qui se charge de terminer la pièce pour moi car demain je pars 1 mois en stage a anderlecht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J'espère qu'il ne va pas te la foirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Non ça devrait aller, je dois juste lui refiler 2 plans ou j'ai aperçu une erreur. Ce que j'espère c'est surtout qu'il ne fasse pas trainer ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites