Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Honda Civic VTI

Messages recommandés

Luig a écrit:
Je me consacre aux outils mais je garde effectivement des trucs en prévisions.

- Gestion EFI du moteur complètement revue ( déjà en stock )
- Moteur H22 à réviser ( déjà en stock )- Probablement refaire une ligne d'échappement.

Mais le prochain gros investissement quand ça sera possible c'est de revoir la carrosserie entièrement.

L'evo n'est plus à moi mais c'est presque tout comme Laughing

c est bon ça !

Mais ça ne sera pas pour tout de suite, la carrosserie sera en priorité Wink

Comme je l'avais dit j'ai commencé par attaquer l'auto cette aprem tout seul.

Première étape, changement de l'embrayage, je préfère le faire en préventif au lieu d'attendre d'avoir un soucis un de ces 4. A première vue il est toujours bon ainsi que la face du VM mais faudra que je vérifie sa planéité pour être sur.

cool que tu regarde a l eg .
Pour l embrayage ta remis un d origine ou changé ?

J'ai encore rien mis, y a le choix entre plusieurs modèles, j'vais peut être revenir sur du + soft comme un exedy stage1.
le 6 patin non amorti c'est spectaculaire mais j'ai pas envie d'abimer l'arbre de boite avec les chocs que ça prend donc j'pense revenir à du " conventionnel ".

D'ailleur si quelqu'un veut en commander 1 avec moi j'peux peut être avoir un petit rabais en groupant la commande mais faut pas se décider après 1 semaine j'vais pas trainer avec ça Wink

Je retire ce que j'ai dit, j'ai pas envie d'attendre lol

Ha bien ça de reprendre le taf sur la petite! Wink

Yes ça me saoul cette config actuelle, j'vais remettre le collecteur, mon airbox et j'vais chipoter un peu pour la ligne d'échappement.

Rémi attention à toi je serai ton prochain concurent lol

Ha ben ça va aller tout ça, je préfère quand même te voir derrière le volant de l'EG que celui de la Punto... Razz

Décidément tout le monde en a après Rémi... sniper

nikel sa elle avance la petite. Tu ne seras pas déçu de l'exedy stage 1 Luig sa accroche vraiment bien et sa reste soft le bon compromis lol! et claire ca sera un beau test avec Rémi Wink

Non je n'en ai pas après rémi, c'était juste pour le taquiner, toute façon c'est un peu indirectement comme ma 2e auto avec tout ce que je lui ai fait dessus donc raison de plus de vouloir comparer en tout bien tout honneur Smile

Yes françois je viens de commander le matos, je pense que c'est un bon compromis pour un b16 stock et j'suis sur qu'il pourra faire quelques bornes avant de le changer.
Ceci étant dit je ne vais pas jetter l'autre pour autant il est encore valable, ne sait on jamais... Smile

Luig a écrit:
Non je n'en ai pas après rémi, c'était juste pour le taquiner, toute façon c'est un peu indirectement comme ma 2e auto avec tout ce que je lui ai fait dessus donc raison de plus de vouloir comparer en tout bien tout honneur Smile

Yes françois je viens de commander le matos, je pense que c'est un bon compromis pour un b16 stock et j'suis sur qu'il pourra faire quelques bornes avant de le changer.
Ceci étant dit je ne vais pas jetter l'autre pour autant il est encore valable, ne sait on jamais... Smile
tout es dit Cool elle t en as fait voir la civic Laughing

lol oui mais c'est pas encore fini pour ton auto Smile

Tu m'étonnes! Tu n'as pas encore fini de la voir celle là, et c'est tant mieux! Cool

heureusement que par soucis de conscience je me suis dit que j'allais regarder à la boite tant qu'elle est déposée, j'ai remarqué une usure anormale sur la fourchette de 5e rapport. Donc va falloir la remplacer.

yes Very Happy

Ce n'est pas moi qui développerai le + de puissance mais je pense que je serai celui qui aura fait le plus grand nombre de modifs lol

La boite est remontée, y me reste un cardan à mettre mais un des coliers de soufflet de cardan ne serre plus et je n'ai pas de colier de bonne dimension en stock donc j'vais devoir attendre mardi pour pouvoir remonter ça Sad

Sinon j'ai testé l'embrayage, il est a ma surprise + dur que l'ancien lol

tout bon sa luigi,elle sera bientot operationel aussi ta caisse :p

Oui j'attends un résonateur et je peux faire la nouvelle ligne d'échap

Finalement j'ai pu remonter les pièces on a retrouvé un colier. Elle a eu droit à son premier coup de clé et j'ai monté les rapports pour voir si ça allait malgré le boucan du collecteur libre Laughing

y a plus qu'a faire la ligne, mettre l'airbox et régler la carto bounce

Grosse grosse saveur j'suis motivé à fond

j'ai cours du jour et cours du soir, pas possible pepito

Arf on entend mal mais c'est le seul aperçu que je peux donner. Je pense m'orienter vers du loud style racing à l'ancienne pour changer un peu des bruits de lignes d'échappement courantes

Pas mal le son, ça me fait penser un peu à celle du p'tit! Wink

Le pti c' rémi ? lol

Si c'est lui, en réalité ce n'est pas le même bruit, c'est presque comme si c'était le bruit du collecteur libre mais avec des db en moins. L'autre config c'est plutot comme le bruit de mon ancienne ligne

Oui oui c'est bien Rémi le p'tit! Razz

Je me rendrais compte du bruit quand tu la sortiras enfin du garage! tongue

wai même moi j'ai un doute à cause de la video faudra que je retest pour être sur que je dois bien la faire comme ça Laughing

Mais bon ça sera pas avant minimum le week end prochain parce que j'aurai pas le temps de toucher à la punto avant jeudi à cause des cours du soir. ça va encore être une semaine difficile, vivement des congés Very Happy

Je reposte une video, je m'excuse d'avance de ne rien proposer d'autre qu'un truc pourri

bullshit alert

Ce coup ci le son ne sature pas car plus loin et ça donne une autre idée de ce vers quoi je devrais finaliser

Ca à l'air de sortir un chouette son en tout cas! Very Happy

ouais je me suis dit, osef je dois quand meme démonter chaque année, autant faire du bruit pour les peu de km par an Very Happy

La video pourrie servira d'excuse pour venir entendre ça en vrai avec des boissons de la victoire haha une pinte

hate aussi, j'suis pressé de remettre la punto en état rapidement pour pouvoir profiter avec la honda bounce

Ce weekend j'en ai profité pour modifier l'exhaust, j'ai rajouté une canette pour atténuer un peu plus le bruit, je pense que ça sera un peu plus supportable dans l'auto lol.

Je ne vous cache pas qu'en mettant une bande thermique c'est super moche mais comme ce n'est pas fait pour être visible, c'est surtout pour essayer d'amortir les vibrations métalliques et au premier abord on dirait que ça fonctionne.

Vraiment cool ton echap mais pas vraiment tres cool pour les oreille lol

• Créer...