C3K1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Quel travail! En tout cas bravo! Curieux de voir ce que ça va donner.Ca me rappelle un membre de ctr team qui travaille la fibre de carbone et qui avait fait un boulot de dingue sur une boite a air xxl pour fn2 mais le problème ce que ça n'avait rien donné pour lui. J'espère que ça ira pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 merci l'ami, disons que par rapport à une fn2 ou la boite à air est sans doute mieux conçue d'origine qu'une eg6, c'est peut etre plus délicat pour gagner des watt.Maintenant ici je ne dis pas que je vais gagner 20cv mais au moins j'aurai optimisé ce que je pouvais sur une admi type d'origine et puis je suis curieux de voir le bruit moteur que ça va faire puisqu'une grosse boite ainsi en inox ça doit faire boite de résonnance, un peut comme les pot d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 superbe travail BRAVO curieux de voir se que sa va donner et surtout l entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 fock j'ai meme pas fini de la souder, y avait plus d'argon ni en bonbonne ni en rackTrop impatient, j'ai testé un peu hier sans étanchéité, ça fait un bruit de grosse boite a air mais il faut voir une fois bien close et aussi en étant en pleine accélération et pas juste un ptit coup de gaz a l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 termine nous vite sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 et voila, j'ai récupéré ma pièce, maintenant il va falloir polir un peu tout ça lol, l'acide pour passiver les soudures ça terni l'ensemble.ça fait plaisir de voir 1 semaine et demi de travail enfin réalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 J'ai pas pu m'empecher de la remonter meme dans cet état la lol. y reste plus qu'à attendre les colliers de serrage et c' parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3K1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 La taille de fou ou quoi J'ai trouvé ça pour fg et fn et j'ai pensé a toi sauf que la c'est de l'alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pourquoi vous voulez mettre des frigo-box dans le moteur? Vous n'avez pas de boite à gants réfrigéréé? Je sais... Je sors.... Jolie boulot, hâte d'entendre tes echos sur les perfs et son! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 On peut dire que c'est dans le même style oui.Le top c'est en alu pour le poids, c'est sur, mais pour ça il fallait que je sois familier avec le tig aluminium, ça sera pour une prochaine fois J'attends qu'il fasse un peu sec et que le reste de mon matos arriver pour aller tester. A mon avis de l'intérieur ça ne fera peut etre pas plus de bruit mais peut etre que de l'extérieur ça peut changer un peu.Mais l'un dans l'autre ce qui m'emballait c'était surtout de concevoir une grosse pièce sur mesure qui fit impeccable Pour le frigo box je pense que je peux y mettre quelques cannettes à laise et c' vrai qu'avec la vitesse de l'auto ça sera maintenu au frais mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric23 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 matheo0115 a écrit:Pourquoi vous voulez mettre des frigo-box dans le moteur? Vous n'avez pas de boite à gants réfrigéréé? Je sais... Je sors.... Jolie boulot, hâte d'entendre tes echos sur les perfs et son!toujours le mot pour rire Luig a écrit:On peut dire que c'est dans le même style oui.Le top c'est en alu pour le poids, c'est sur, mais pour ça il fallait que je sois familier avec le tig aluminium, ça sera pour une prochaine fois J'attends qu'il fasse un peu sec et que le reste de mon matos arriver pour aller tester. A mon avis de l'intérieur ça ne fera peut etre pas plus de bruit mais peut etre que de l'extérieur ça peut changer un peu.Mais l'un dans l'autre ce qui m'emballait c'était surtout de concevoir une grosse pièce sur mesure qui fit impeccable Pour le frigo box je pense que je peux y mettre quelques cannettes à laise et c' vrai qu'avec la vitesse de l'auto ça sera maintenu au frais mdrrLuig !!! pour le bruit, si tu veus l'entendre de l'exterieur ca peus s'arrangé, je viens, je prend ton auto et tu me regarde et ecoute partir je sais je sors aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 beau boulot sa luigi,et comptant de la voir enfin finie..mnt vivement que tu nous chante les resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Luig a écrit:J'ai pas pu m'empecher de la remonter meme dans cet état la lol. y reste plus qu'à attendre les colliers de serrage et c' partiJe me demande si dans cette boite ça ne serait pas plutôt 2 cylindres supplémentaires qui se cachent... Quand on voit la taille maousse costo de la boîte, elle est aussi large que le cache soupapes et longue de la moitié du moteur. Du gros travail Luig et qui donne super bien!Si avec ça l'air ne rentre pas en résonance je ne sais pas ce qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bah je ne vais pas vous cacher que je n'espère des miracles en ayant fait ça parceque pour avoir un gain conséquent il me faut un moteur préparé et un autre collecteur d'admission.Donc ne vous étonnez pas si ça ne donne pas un résultat époustouflant ;-)Comme je le disais c'était plus pour le plaisir de fabriquer une pièce sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 qu est ce que ca t apporte d avori une plus grosse boite a air appart faire un gros BROUUUUUUUUUUUUUUUUMMMM lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Luig a écrit:Bah je ne vais pas vous cacher que je n'espère des miracles en ayant fait ça parceque pour avoir un gain conséquent il me faut un moteur préparé et un autre collecteur d'admission.Donc ne vous étonnez pas si ça ne donne pas un résultat époustouflant ;-)Comme je le disais c'était plus pour le plaisir de fabriquer une pièce sur mesure C'est clair, se faire un truc perso c'est ca qui est fun....Elle me fait penser à la ELR Bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci l'ami.En parlant d'elrC'est mon compartiment moteur mais tel qu'il était quand l'ancien proprio l'avait.La boite est quand même plus petite, j'l'ai estimée à une dimension de 250x230 mm et la mienne fait 290x275 et je suppose que la mienne est plus profonde aussi donc je suis dans le guiness des boite a air d'eg6 mdrrMais trève de plaisanterie l'elr doit surment etre plus performante que la mienne de par son profilage mais ça c'est l'avantage du travail de la fibre http://videos.streetfire.net/video/EG6-B18-vs-Evo-8-Stock_86346.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ah comme quoi elle aura déjà connu de la pièce cette EG6 Bah concernant la fibre, je suppose que tu t'y mettera pour une Airbox carbone sur les ITB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 A mon avis ça sera plutot l'aluminium pour les ITBJe préfère travailler le métal que la fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 tu as raison, le carbone quand tu le ponce ca gratte pendant 3 jours lol.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Sa va le faire t aura surement une resonance de malade !!dans la video l eg6 on entend qu elle est + elle est devant mais c est quand meme fou comment honda sa pousse et monte dans les tour comparé a vw ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Flex a écrit:Sa va le faire t aura surement une resonance de malade !!dans la video l eg6 on entend qu elle est + elle est devant mais c est quand meme fou comment honda sa pousse et monte dans les tour comparé a vw !+1 lol et sinon beau travail luigi bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci les gars.C'est pas moi contre l'evo8 hein, c'est pour le bruit de la boite ELR lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 en tous cas luigi beau travaille et comme tu dis au moin tu peux dire que c'est toi qui la faite de tes propre main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 et ce n'est que le début lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'en doute pas le moin du monde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 février 2010 De nouveau paré à faire du bruitcollecteur et ligne pour cracher du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 14 février 2010 c est bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ce qui est plus chiant c'est de ne pas pouvoir aller faire un tour vu la neige persistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est claire que la neige,nous ennuie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 14 février 2010 alz ca mec.vivement... et qu il fasse meilleur aussi moi aussi vais faire des flame lolta cas rouelr en marche arriere avec tes flame du degelera mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 février 2010 super luigi impatient d entre l eg6 ronronné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bah si ce week end il fait sec j'aimerais bien la faire tourner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 18 février 2010 si tu fais sa sonne moi en meme temps sa permettra de se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 février 2010 wai y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 18 février 2010 nikel comme ca c est une ligne maison ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 février 2010 une ligne que j'avais conçu, faut retourner dans les premières photos de la civic pour la voir un peu plus en détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 18 février 2010 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ligne fait maison full bordel C'est sa qui est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 février 2010 Alors mes impressions avec la ligne, le collecteur, la carto stock et une admission stock d'eg5la voiture est beaucoup plus linéaire qu'avec la ligne eg5 + cata + collecteur stock.Un très bon répondant a charges partielles mais quand j'appuie à fond je trouve que ça n'a pas encore ce punch que je recherche. Je crois que comparé aux itb et l'aem à l'époque j'ai beaucoup plus de couple en bas maintenant mais a haut régime elle poussait plus fort. Maintenant c'est peut etre une mauvaise impression qui est due à l'evo et ça fausse peut etre mon feeling.La prochaine étape ça sera de faire une estimation du couple et de la puissance telle qu'elle est la et puis voir la différence avec mon airbox et carto.Faudra que j'appelle ju vti ou françois pour faire un test prochainement et voir ce que ça dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Luig a écrit:Alors mes impressions avec la ligne, le collecteur, la carto stock et une admission stock d'eg5la voiture est beaucoup plus linéaire qu'avec la ligne eg5 + cata + collecteur stock.Un très bon répondant a charges partielles mais quand j'appuie à fond je trouve que ça n'a pas encore ce punch que je recherche. Je crois que comparé aux itb et l'aem à l'époque j'ai beaucoup plus de couple en bas maintenant mais a haut régime elle poussait plus fort. Maintenant c'est peut etre une mauvaise impression qui est due à l'evo et ça fausse peut etre mon feeling.La prochaine étape ça sera de faire une estimation du couple et de la puissance telle qu'elle est la et puis voir la différence avec mon airbox et carto.Faudra que j'appelle ju vti ou françois pour faire un test prochainement et voir ce que ça dit lolpas de soucis appel moi quand tu veux sa me ferais plaisir de te rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 26 février 2010 tu trouvera bien les reglage que il te faut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Luig a écrit:Alors mes impressions avec la ligne, le collecteur, la carto stock et une admission stock d'eg5la voiture est beaucoup plus linéaire qu'avec la ligne eg5 + cata + collecteur stock.Un très bon répondant a charges partielles mais quand j'appuie à fond je trouve que ça n'a pas encore ce punch que je recherche. Je crois que comparé aux itb et l'aem à l'époque j'ai beaucoup plus de couple en bas maintenant mais a haut régime elle poussait plus fort. Maintenant c'est peut etre une mauvaise impression qui est due à l'evo et ça fausse peut etre mon feeling.La prochaine étape ça sera de faire une estimation du couple et de la puissance telle qu'elle est la et puis voir la différence avec mon airbox et carto.Faudra que j'appelle ju vti ou françois pour faire un test prochainement et voir ce que ça dit lolhalala vai encore devoir subir une defaite je me disais aussi qu avec les itb elle etait moin coupleuse que la mienne,je me souviens qd ont fesait des test je partais mieux ,mais en troisieme a haut regime tu passais devant . moi perso je trouve plus ageable d avoir un peu + en bas que tout ds les tr/min finalement tu vas les vendre les itb ,ou les garder pour une cylindrée superieur ds un futur proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2010 jamais de la vie je vends mes itbJ'ai mis des pièces a vendre car c'était pas assez extrême à mon gout pour sortir l'impossible mais j'ai proposé tout ce que j'avais a vendre, le reste si ce n'est pas affiché je garde biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 26 février 2010 "Jamais de ma vie je vends mes ITB" ^^ trop fortTu va quand même lui faire une prépa alors à ce b16 pour finir ?Tiens je me suis toujours demander, il y a une raison particulière pour laquelle tu as pris des TWM plutôt que des Jenvey (un peu moins côuteux) ?Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2010 twm c'était de la bonne came et les jenvey sont plus cher sans pour autant aller mieux j'pense.J'crois pas que je vais rester en b16 si j'veux exploiter ces 52mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Super taf sur ta boite à air Luig' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 a voir en vrai elle est enorme lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Maintenant que je suis équipé, je peux continuer ma boite à air Je devais achever quelques soudures, 1 à l'extérieur et les appuis pour le couvercle.une ptite photo de mon casque en passant par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites