Luig 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 MerciPour forer de façon précise c'est au moins sur, j'en ai justement besoin car je n'ai encore rien de prévu pour pouvoir fixer la rampe d'injection et comme j'ai fini la formation, il me faut un sustituant pour pouvoir continuer sans devoir aller gratter au centre. De plus cette machine me permettra d'approfondir par moi même le fraisage en machine conventionnelle c'est un + indéniable car tout le monde sait que c'est en faisant ses propres expériences qu'on apprend le mieux ;-)Le moteur à coté de la machine c'est mon H22, le B16 est toujours intact dans l'eg y a juste que je dois mettre la batterie en charge mais sinon elle roule toujours lolD'ailleur vu qu'il fait toujours bon on pourrait se prévoir un petit rasso autour d'une petite bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bonne machine sa luigi...et comme tu dis faut faire sa propre experiencecomme dis le proverbe c'est en forgeant que l'on deviend forgeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 T'investit toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 On hésite pas sur les moyens Je vois qu'on se fait plaiz'Super taff encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 février 2012 j'ai reçu des news pour les trompettes, le moule est usinéIl vient de se rendre compte je pense que ce n'est pas moulable en une pièce mais que ça doit être fait en 2e partie. on perd un peu en qualité de finition mais bon j'veux que ça soit du domaine expérimental sinon je ne me serais pas cassé le cul ni même dépensé autant d'argent si c'est pour faire un truc " normal "On se rend bien compte que le forme est progressive, elle va d'un oval à un rond, ce n'est pas un truc évasé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 6 février 2012 et ben je voudrais pas etre a sa place mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 6 février 2012 Que j'aime se genre de dooppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 7 février 2012 toute belle piece de qualite niquel et ta nouvelle machine ben comme d hab les bon outil pour papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 février 2012 viva papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 7 février 2012 "Tout le monde aiment papa!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 mars 2012 j'ai reçu mes trompettes, j'en ai présenté une sur le collecteurQuand j'aurai le temps je m'attaquerai à tout ça pour l'ajustage et la finition extérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ah super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ah les voila enfin! Elles me paraissent énorme comme ça, elles vont passé dans la baie moteur avec cette longueur là? (je me doute que oui sinon pourquoi l'avoir fait lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 mars 2012 tu poses toujours des questions ou tu te donnes la réponse lol C'est la partie en alu qui est courte donc je dois rallonger par les trompettes pour avoir une valeur précise. A choisir je préfère des trompettes longues que l'inverse car le carbone va pouvoir faire résonance donc faire plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ouais en faite ce que tu as fabriqué n'a rien avoir avec un kit conventionnel, ton collecteur est beaucoup plus petit donc c'est pour ça que tu as pu te permette d'avoir de si grandes "trompettes". Je comprend mieux avec la photo, on vois bien la différence comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui c'est ça, la partie en alu fait quelque chose comme 12 ou 13 cm de hauteur et je me suis basé sur les anciens que j'avais qui faisaient 32 cm au total ce qui fait que je dois avoir des trompettes de 20cm. Je crois que j'ai fais une petite erreur a l'époque sur le plan donc il est possible que je doive couper 1 cm avant de les coller sur les embases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Correction DIN comme tous ceux qui passent les autos au banc ( Shiftech, PPE, Evolve, Tuning box, et les autres )Correction CE/95ça fait quand même une différence, c'est toujours le même essais mais le résultat est différent en fonction du correcteur que je veux utiliser. Donc comme je l'avais dit il y a longtemps, la norme DIN boost le résultatDonc pour que ça soit objectif pour le moment, on dira que l'auto sort 178 Cv puisque tout ceux qui ont déjà passé leur voiture l'ont fait avec DIN. On pourra comparer quand vous passerez en CE.Config de l'auto Port match culasse admi et échapVolant moteur allégéHondata head shieldBoite à air EG5 + filtre à air stock + manchon EG5Collecteur Tri yLigne short hpfbasemap P30 , juste augmentation de l'allumage de quelques degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Han premiers tests effectués. Ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ah tu sors ça de ton banc, content de voir que tout fonctionne! Pas mal les resultats de la Civic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 y a du taff sur ce moteur quand je vois la courbe de couple mais c'est pas urgent maintenant faut que j'attaque la conduite pour les échappements normaux ( en bout de voiture ) comme ça après je pourrai revenir sur ma civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est pas mal sa content que tout fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 super ce premier test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 le plus important c'est la cohérence160 stock + on va dire 15cv pour la ligne + collecteur, légère amélioration culasse, + avance à l'allumage augmentée ce qui est dans la zone à atteindre.j'aurais eu 136cv comme le frère d'amo ? Je me serais posé des questions sur mon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Nickel fieu enfin tout fonctionne A voir en gros il y a une difference de +- 5 ch selon les norme .j aurais crue beaucoup plus quand meme .ta quand meme un fameux trou entre 3500 5000 en effet mais bon ton bloc a quand meme encore sa forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 13 mars 2012 excellent ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Astralet a écrit:c'est pas mal sa content que tout fonctionneTu vie encore mon ptit astrpougnetttttte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est la basemap p30 qui est pas top top, y a en effet une chute de 20Nm dans cette zone la je posterai la courbe de couple demain pour montrer. Mais rien de grave faut juste remapper et abaisser le vtec Pour la diff de 5cv ça augmente avec les chevaux de l'auto. Sur une auto de 950cv t'aura peut être une diff de 50cv quand même entre les normesPar contre la vrai puissance mesurée aujourd'hui de l'auto avec le temps frais de 13° C'était bien presque 180cv donc il est évident qu'en hiver les autos roulent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ah beh je les avais sur le pcPuissance et couple mesuré aujourd'hui @ 13°C ( donc pas de correction ramenant à 20°C ) en gros c'est ce qui est en lecture directe du banc.L'intéret ici c'est de savoir que l'auto a bien atteint 180cv par mesure mais qu'il est fort probable que lorsqu'on va tourner dans les 25°C dehors, l'auto perdra en réalité entre 7 et 10 cv. C'est pour ça que pour pouvoir comparer on va dire un passage en hiver et en été on se rabat sur une norme qui calcule tout à une condition atmo constante mais cela ne veut pas dire que c'est la puissance réelle de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui c est juste aux plus tu as de puissance plus la difference s axentue. Par contre question rapport de pont tu as un catalogue qui te donne les donnee constructeur pour une boite stock ou chacun doit te la fournir en venant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Non je fais un calibrage du banc avec le compte tour de la voiture. En gros je passe en 4e et je roule. Je choisi de calibrer sur 2000 tr/min comme ça y a moins d'erreur et quand j'ai mon aiguille pile poil sur 2000 tr je lui demande de calibrer. Ensuite je lance le test.Si j'avais du rentrer le chiffre exact du rapport de transmi ça serait 5.91 et ici j'ai calibré à 5.88 ce qui est très proche ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Flex a écrit:Astralet a écrit:c'est pas mal sa content que tout fonctionneTu vie encore mon ptit astrpougnetttttte loloui je vie encore mais je fais plein de truc et pas bcp le temps en se moment , mais je suis toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 top que le banc marche négro et le b16 a bien la forme , ligne short j adore Faudra bientot que je passe pour regarder au b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Pas de prob, pour le moment j'attends un rond carré pour pouvoir me coller au parechoc histoire d'aspirer les gaz du mieux possible. La ligne short je vais laisser tomber ça me donne trop de soucis pour aspirer les gaz je vais revenir à une config classique donc je vais faire ça très rapidement avant tout le reste.Sinon normalement samedi on passe la nsx de xa au banc pour voir ce qu'elle nous sort de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 fuck samedi je fais 6/2 et apres j ai un annif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 mars 2012 En fait, tu joues au concours de celui qui fête le plus d' annif de ses potes ? Chaque fois tu me dis que tu vas à un anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Luig a écrit:En fait, tu joues au concours de celui qui fête le plus d' annif de ses potes ? Chaque fois tu me dis que tu vas à un anniversaire je la sentais celle la et pourtant nn il n y a pas de concours ca tombe juste mal a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 15 août 2012 Il n y a pas ue de la modif ya peu de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Luig a écrit:Sinon normalement samedi on passe la nsx de xa au banc pour voir ce qu'elle nous sort de bonhate de voir le résultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 août 2012 J'ai refait ma ligne d'échappement mais entre temps j'ai pas encore su regarder à mon auto, j'ai du faire un peu de place chez moi, j'ai été chercher des pièces et la je dois régler la crx avec ses itbJ'ai juste mis l'auto sur les rouleaux pour enregistrer le bruit de la ligne mais je n'ai fait aucun réglage et je dois la démonter pour passer au CT, je vais peut être faire ça du week end ou alors milieu de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 15 août 2012 sa gueule =D et les p1 sa le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 août 2012 merciJe vais essayer d'aller chercher les 165 cv sur ce moulin, c'est le max sur le b16a2 stock avec admi et ligne :-)PS : Il y a un résultat quelques pages avant mais il est erroné, problème de stabilité sur le banc qui n'a pas mis l'inertie nécessaire et le banc a donné + de chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 On m'a demandé hier de passer dans un tunnel pour mes vuvuzelas bien que ça ne restitue pas les décibel que ça sort lolJ'aime bien le commentaire de rémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 c est vraiment déconné comme ligne a part ca tu as vu négro les deltas en repartant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 mdrr oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop faire le chaud, tu crois que c'était pour nous ? mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Luig a écrit:mdrr oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop faire le chaud, tu crois que c'était pour nous ? mdrr mdr ca m a quand meme étonné qu ils n ont pas suivis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ils sont habitués avec moi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 zone rouge a écrit:Luig a écrit:mdrr oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop faire le chaud, tu crois que c'était pour nous ? mdrr mdr ca m a quand meme étonné qu ils n ont pas suivisOn est parti discrètement aussi y avait pas de quoi en faire un plat :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 La version intérieur avec stefano qui se croit dans les montagnes russes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'aime ta boite Luig'! C'est quand même exagéré niveau sonore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 il a l air d apprecier stefano , comme il se marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites