Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Honda Civic VTI

Messages recommandés

elle sont belle ceux la j'adore aussi

j'en ai trouve en 19" mais c'est trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
19 c' clair que c'est un peu grand lol

effectivement j'en reprendrai bien en 17

enfin voila ca donne super bien meme avec le liseret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toi aussi tu en veux, comme pour vanni tu peux me demander le modèle que tu veux et je te fais un prix en conséquence.
Tu m'envois tout ça par mp et je te dirai quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment terribles ces Buddy Luigi!
J'adore ce modèle aussi et un moment j'etais à 2 doigts d'en acheter pour ma civic... Rolling Eyes

T'as une grosse perte sans les ITB là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, en fait question perte j'ai plutot ressenti un gain de couple sous la plage des bas et moyen régimes, c'est sur que je dois perdre en haut mais bon dans le global je suis plus satisfait en config stock qu'avec les ITB, le collecteur et la ligne, le truc c'est que sur un moteur stock tu sacrifie quand même une certaine plage d'utilisation, à la base moi c'est pour ma prépa moteur que j'ai ça ;-)

Sinon toi ça en est ou pour ta voiture, j'attends toujours que tu te ramène pour qu'on règle la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remotivé de la remettre sur pied.

Au programme, remise des jantes hiver cette semaine
Achat conversion harness pour remonter l'aem et ainsi refaire une carto pour cette condition la.

Le reste sera stock. J'ai envie de voir ce que ça donne Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
remotivé de la remettre sur pied.

Au programme, remise des jantes hiver cette semaine
Achat conversion harness pour remonter l'aem et ainsi refaire une carto pour cette condition la.

Le reste sera stock. J'ai envie de voir ce que ça donne Mad

ouais on sent la motivation de l'hiver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les buddy club Exclamation ca donne sur la civic noire Wink je vois que tu as des toyo dessus, tu en penses quoi de ses pneus??
sinon les itb tu va les remettre ou tu es + satisfait stock Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh a vrai dire je n'ai pas eu l'occasion de les essayer les toyo Laughing

J'ai juste remarqué qu'on entend plus un pneu patiner quand je change les rapports " style course " donc y a surment une grosse motricité la derrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine reçu mon harness de 180$ dollar et déjà modifié Laughing

La c'est une modif perso qui est basée sur mon expérience, je ne pense pas que la réponse se trouve sur le net d'ailleur. Il suffit de retourner sur l'historique de la voiture, je pense avoir expliqué le problème en détail ;-)

En gros si on ne fait pas attention, on risque de faire peter la bobine d'allumage ( comme j'avais eu le cas à l'époque )
Je ne sais pas pourquoi mais quand ils convertissent tout format en OBD2b ( 99-01 ) ils mettent le fil qui donne le déclenchement de l'allumage et le fil qui donne l'information régime sur la même sortie.

Donc : en obd2b on a 2 fils qui sortent de l'ecu
B13 : ICM ( signal allumage )
A19 : Tach signal

Les 2 sont pontés et vont sur A21 en obd1 qui est ICM

En fait sur obd2b c'est l'ecu qui envois le régime moteur au compte tour alors que toutes les normes précédentes utilisent un fil qui sort directement du distributeur d'allumage. Par contre nous n'avons besoin que du bon fil ( B13 avec A21 et c'est tout ! ) etant donné que le signal tach est donné par un fil externe ( allumeur fil bleu )

La modif c'est donc de couper le fil A19 que l'on a pas besoin et qui évitera de se demander pourquoi les bobines surchauffent et lachent Wink ( 90€ chez honda )

Ce qui m'étonne c'est qu'aux states ils n'ont jamais fait attention à cela.

Si le climat reste sec, je redémarre la civic et l'aem Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques frais, j'ai encore du prototypage en tête Razz

J'ai subitement une motivation qui est portée par les vents d'est Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a présent un filtre à air, après ça sera du métal et du silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
jusqu'a présent un filtre à air, après ça sera du métal et du silicone


hey negros moi j ai deja une idee Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si j'te le dis forcément que t'as déjà une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Oui si j'te le dis forcément que t'as déjà une idée


ptdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais remonter la ligne, j'ai un peu de nostalgie Laughing



Launch à 3000 tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y avais mis du coeur pour la construire Smile

En parlant d'autre chose je suis à 120€ sans éventuels frais de douane et je n'ai toujours rien de concrès pour mon prototypage Laughing

Si ça fonctionne bien je peux éventuellement lancer une série mais pour le moment je n'en dit pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras ça en temps voulu

La je monte la note à 163€ mais j'ai encore du matos à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel mélodie magnifique surtout en mode VTEC Very Happy

si jamais tu la remonte fais moi signe lol je veux voir et surtout entendre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
quel mélodie magnifique surtout en mode VTEC Very Happy

si jamais tu la remonte fais moi signe lol je veux voir et surtout entendre sa


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, la dernière fois que j'ai roulé avec l'auto elle était vraiment trop bridée

donc je prévois un débridage et l'aem, j'ai quand même envie de passer au banc une fois même si ce n'est que provisoire mais au moins c'est un peu comme décrocher un diplome et montrer personnellement que j'ai du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
C'est prévu, la dernière fois que j'ai roulé avec l'auto elle était vraiment trop bridée

donc je prévois un débridage et l'aem, j'ai quand même envie de passer au banc une fois même si ce n'est que provisoire mais au moins c'est un peu comme décrocher un diplome et montrer personnellement que j'ai du résultat Smile


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey nikel sa prend forme !!!
petite question :
le style d ailette a l intérieur dans le coin droit c est du renfort ou de l optimisation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles pour la boite en carton ? Si c'est ça, oui c'était juste un renfort vu que le carton ça ne se soude pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons y...

La première chose que monsieur tout le monde va faire c'est de cloisonner son filtre à air parce que l'air frais = plus de chevaux. Une fois qu'on s'est mis ça en tête, on imagine que ça va être facile.
On va donc être astucieux et sortir moultes montages différents





Celle ci c'est ma préférée puis que c'est une EG comme la mienne avec un beau pare chaleur cintré.



Maintenant on va rester sérieux car tout ça c'est bullshit. Vrai négros font vrais choses donc t'es obligé de sortir une airbox 100% sur mesure que même ARC n'en revient pas Razz







Bien entendu, j'ai pas fini, c'est juste pointé sinon on peut croire que c'est une tôle pare chaleur aussi vu que c'est ouvert. Je dois aussi fabriquer l'admission sur mesure c'est pour ça.
Aucun pliage, car une fois que je ne serai plus en formation, je devrai me débrouiller avec rien. donc c'est de la pure mécano soudure.
A noter que l'ancienne boite à air rentre complètement dedans, j'ai vraiment choppé le maximum de milimètres et ça rentre comme un gant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Tu parles pour la boite en carton ? Si c'est ça, oui c'était juste un renfort vu que le carton ça ne se soude pas lol


ah ben merde alors je croyé que sa ce soudé lol

nan je demander sa car ton air va rentré dedans et sa aurais pue rediriger l air sur ton filtre
ex: Une petite deviation de l air qui vient du haut grace aux ailette de la boite et qui partiré mieux du coup vers le centre du filtre .

et pas mal la photo qui provient de clubcorrado expliquant comment en faire un comme sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais tu comprendras mieux quand j'aurai fini

Merci papitch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, même ARC n'en revient pas, qué petite boite et en plus on ne sait meme plus toucher au faisceau d'allumage a cause de ça







On voit bien que le fond de la boite est inclinée donc le volume n'est pas aussi grand qu'il en a l'air vu de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet beau taff ma,...j'attend de voir la suite et fin de cette fameuse boite...
mais une question me pose,si tu fait cette boite,c'est donc pour y remettre un filtre,et donc plus d'ITB alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh les itb c'est pour après, la c'est juste pour patienter, pour le fun et pour montrer ce que je suis capable de faire.

Donc je disais que la boite ARC était petite comparé à la mienne, on s'en rend encore mieux compte avec le couvercle Very Happy

It's huge



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Mode déconne ON)
Et tu as soudé ça à l'ARC?
Et où il est le sticker "made by HPF"?
(Mode déconne OFF)

Elle était facile vous me direz, mais voilà, je l'ai faite...





Je sors Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa na rien avoir avec une arc ta boite perso les arc je n aime pas du tout mais la tien oui ces comme de l origine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur :-)

Par contre je ne pense pas en refabriquer vu le cout que cela engendrerai

Compte qu'il y a déjà 30h de travail en comptant le gabarit et que je n'ai pas fini. y en a déjà pour 1200€ de main d'oeuvre sans compter le cout de la tôle en inox en 2mm d'épaisseur.

Une vrai fortune cette boite, j'crois que ça va tourner a quelque chose comme 2000€ une fois fini Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quand meme..

mais bon aussi c'est tjr la premiere pice la plus dure a faire...ensuite une foie fete ca va plus vite facon de parler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
ça c'est sur :-)

Par contre je ne pense pas en refabriquer vu le cout que cela engendrerai

Compte qu'il y a déjà 30h de travail en comptant le gabarit et que je n'ai pas fini. y en a déjà pour 1200€ de main d'oeuvre sans compter le cout de la tôle en inox en 2mm d'épaisseur.

Une vrai fortune cette boite, j'crois que ça va tourner a quelque chose comme 2000€ une fois fini Laughing


et hors tva. Hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris22 a écrit:
Luig a écrit:
ça c'est sur :-)

Par contre je ne pense pas en refabriquer vu le cout que cela engendrerai

Compte qu'il y a déjà 30h de travail en comptant le gabarit et que je n'ai pas fini. y en a déjà pour 1200€ de main d'oeuvre sans compter le cout de la tôle en inox en 2mm d'épaisseur.

Une vrai fortune cette boite, j'crois que ça va tourner a quelque chose comme 2000€ une fois fini Laughing


et hors tva. Hahaha


Bah... ça fait 10€ le cheval, ça n'est pas si cher! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici probablement l'avant dernière photo de mon prototype, la dernière sera une fois soudée juste pour montrer l'aspect. Après je rentre dans le top secret lol

Donc j'ai pointé la dernière tole puisque j'ai pu déterminer aproximativement le piquage pour la sortie vers le moteur et j'ai crée l'entrée d'air.
J'ai terminé par le coude pour l'admission qui est coupé dans les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...