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EVO-ENGINEERING1

golf V gti projet 400 cv by Evo-Engineering.FR

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Voilà un projet qui va etre vraiment sympa, une fois fini
dans les grandes lignes: préparation moteur, différentiel, kit freins, amortisseurs etc
on va commencer par le début les photos

démontage de la face avant et du moteur/boite






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En faite on rajoute un Power controler qui permet par exemple d'avoir une pression de
Suralimentation sur les deux premiers rapports moindre, puis tu peux avoir le choix entre 3 ou 4 pression différente avec la carto á chaques qui correspond.
J'ai meme freine le client qui était parti sur un stage 7 á 470cv Twisted Evil

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Super projet que tu nous offre ici.
Il me semble tout à fait réalisable.
De plus, avec le diff, la puissance passera mieux aux roues.

Par contre ya du boulot cheerscheerscheers

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PlEx a écrit:
Super projet que tu nous offre ici.
Il me semble tout à fait réalisable.
De plus, avec le diff, la puissance passera mieux aux roues.

Par contre ya du boulot cheerscheerscheers


merci Very Happy

la base moteur va etre surement une cupra ou edition 30, je posterai d'autres photos ce soir

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Il y a du boulot la, mais une fois fini sa sera que du bonheur

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moi aussi Twisted EvilTwisted Evil

dans les grandes lignes, le moteur de base va etre celui d'une cupra ou ed30 plus costaud en effet que la gti de base (je ne veux froisser personne ) Embarassed

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Woaoa, excellent projet !!

Hésite pas à demander si tu veux de l'aide un week-end, j'suis sur Genève Smile

Je suis de près ton poste !! Wink

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gt-garett a écrit:
et tu va en trouver ou du moteur d'occas d'édition 30 ?


il y en avait un le mois dernier sur ebay.de et deux moteur de cupra

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S0PR4N0 a écrit:
Woaoa, excellent projet !!

Hésite pas à demander si tu veux de l'aide un week-end, j'suis sur Genève Smile

Je suis de près ton poste !! Wink


merci pour le coup de main

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moi aussi je vais suivre de près

j'ai une base moteur de Cupra si tu en cherches un (25.000km) - le bloc est déculassé, mais j'ai les pistons origine, le vilebrequin origine encore dessus!

manque la pompe huile - même que celle de la GTi

si tu veux des photos fais moi signe

c'est une base pour débuter - surtout à un prix à discuter - si ton client en veux un de cupra

autrement prends directement celui d'une S3 (bloc moteur)

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merci à toi, il a déjà un bloc de cupra de coté , mais je garde ta proposition au chaud
car j'ai une autre personne intéressé par le montage Twisted Evil

un peu plus de photos


voilà, la boite va etre entièrement révisée et je vais y installer un différentiel Quaife

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de rien Evo

et la boite est d'une simplicité incroyable et pense bien aux boulons ARP pour installer le Quaife

et bon courage car il y a du boulot pour tout faire convenablement niveau boite

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oui, j'ai reçu plein de pièces comme le turbo ou collecteur
pendant les quelques jours qui viennent remontage de la distribution neuve, et volant moteur et maquettage du turbo et collecteur
je vais mettre bientot des photos, ils faut qu'elle soit fini avant notre sortie au nurburgring du mois aout, Cool

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Je te conseille de faire la poulie de la distribution sinon tu risques de cisailler la clavette.

Pour 400CV tu n'as pas besoin de t'occuper de la pompe à essence basse pression et c'est une bonne chose.

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en faite cette golf va faire uniquement de la piste apparament, donc je lui mets une pompe ainsi qu'un "catchtank"
je traite les photos en ce moment et j'en post un peu se soir

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Si je peux te donner un conseille et si j'ai bien compris tu vas garder tes internes.

Donc fait attention aux points suivants :
- tu vas être limité dans la pression turbo (1.5b)
- soigne bien ton intercooler car sinon tes EGT vont monté en flèche
- fait une très bonne protection thermique de ton collecteur / habitacle
- fait TRES TRES attention à ton mélange

Je pourrais écrire un roman LOL cherry

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pas de problème pour tes conseils, meme si je suis au courant de ces choses déjà, ayant déjà fait une s4 b5 de 566 cv
la gestion sera faite par mon partenaire aux Pays-Bas JD Engineering
mais merci à toi pour tes conseils Wink

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je pense que cette bestiole là vas faire parler d'elle sur circuit

il vas la vider?

niveau carrosserie il vas en faire quoi, vu que ton client veut en faire une "pistarde" ou plutôt une voiture "circuit".

je pense que s'il veut passer la puissance, il vaudrais mieux penser aux supports moteur, au bras de rétention de braquage moteur, ...

pour ma part, je pense que la base GTi est une belle base si en 3 portes, car les version 5 portes comme la Leon, ont toujours ces foutus 50kg de plus à porter

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alors comme prévu la suite avec le kit embrayage(volant moteur, mécanisme et disques 4 patins métal fritté amortis supportant 60 mkg).




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la suite avec le montage du fameux embrayage

montage du collecteur

puis maquettage du turbo avec le collecteur


prochaine étape raccordé en eau et huile le turbo avec des raccords aviation sur-mesure

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Moi je te dit qu'une fois finie sa va C......


j'attend de voir la suite et ce que sa va donner a la fin ...




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non non il n'est pas à l'envers Very Happy
par contre je connais ta question cheers , c'est pour le moment juste du maquettage pour les durites
il manque en effet le support suppérieur pour soulager le turbo Wink

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Excelent toussa Very Happy
tu va lui mettre quoi comme Wastegate?

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j'ai hate de voir tout sa monté, le collector parait gros le tout passera sans modif ?

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