Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ltrip

golf 5 ed30 dsg noire

Messages recommandés

Voici donc ma golf gti edition30 version française donc 5portes boite dsg!
Je ne compte pas lui apporter beaucoup de modifications, je l'adore comme elle est! Je compte surtout changer le poste, j'étais parti sur un Rns510 mais n'ayant aucune utilité du gps, je regarde aujourd'hui du coté des Rcd510. Je mettrai peut-être des répétiteurs de cligno' fumés, et par la suite une petite reprog' serait la bienvenue . Pour le moment je me "contente" des 230ch d'origine!
Cette voiture a 70.000km, 5portes boite dsg, c'est une édition30 française, avec carnet d'entretien complet et révision chez vw tout les 10.000km carrément donc je sais qu'elle a été chouchouté Cool . Vidange boite effectué il y a 10.000km, courroie de distrib' changé en garantie a 55.000km car elle cuinait avec pompe à eau au passage, les pneus ont 8.000km, le compresseur de clim a été changé l'année dernière avec recharge du circuit, pas grand-chose à prévoir donc niveau moteur!
Voici donc les premières photos que j'ai prise, elle est très sale et je fais beaucoup de petites routes donc je l'ai nettoyé une fois complète, au bout de 15min de route elle était déjà redevenue crado... Un gros nettoyage sera fait dès le retour des beaux jours!



mes 2 230ch Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copine Edition 30

On m'avait dit que le noir est salissant, c'est pourquoi je l'ai prise en gris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!
Ouai je l'adore en grise, mais je ne trouvais pas d'ed30 grise lors de mes recherches..., que des noires et une rouge.!
Mais bon je l'aime bien en noir finalement, même sale rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas beaucoup de nouvelles de mon ed30 puisqu'elle n’évolue pas, a part les répétiteurs de cligno noirs, 2/3 trucs au vag-com, et un petit logo Cool

Par contre je viens de choper un petit joujou, une bombe devrais-je dire I love youcheersRolling EyesArrow



Désolé PlEx je te paierai des droits sur ton idée du logo ed30 What a Face


Voila elle a 195.000km, très propre, les anciens proprio en ont pris soin, le compresseur tourne très bien, elle est toute d'origine a part les jantes et les amortos, j'en étais fan', j'en suis maintenant proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire c'est la remplaçante de mon bus camping-car que j'ai vendu il y a 2semaines Crying or Very sad
et depuis que j'ai le permis j'ai 2 véhicules, alors j'ai craqué direct Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'ai toujours aimé ce moteur mais sans le connaitre réellement, et là après quelques tours de roues hier, je dois avouer qu'un compresseur ça marche vraiment fort!!!, ce couple a bas régime c'est trop agréable!!!
J'aime mon edition30 mais franchement la g60 fait bien plus sportive Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien je pense qu'on le révisera par sécurité donc oui la doc' m'intéresse fortement
C'est une doc' papier ou ... !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le roulement, quitte a l'ouvrir autant changer un max de trucs dedans Wink
Pour la doc' , mais prend ton temps ça ne presse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-garett a écrit:
jolis tes bolides Cool

Au fait merci! Surtout venant de quelqu'un qui possède (ou a possédé.!?) plusieurs gti également rabbit
C'est marrant l'évolution gti quand même I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-montage de la ligne milltech dimanche sur l'ed30 logiquement!

-pour le G60 la semaine prochaine on change toutes les durites de freins, après il faudra faire pompe à eau, courroie de distri, pompe de direction assistée, toutes les autres courroies et vidanges/filtres dans un premier temps (ainsi que les bricolages intérieurs et carrosserie) Very Happy
plus tard ce sera révision du compresseur, changement de jantes, de filetés peut-être aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un mythe, et marre de l'avoir en tête je la voulais dans mes mains et sous mes pieds Laughing
Je crois que le G ne sera pas refait par moi-même de toute façon, trop risqué, un moteur est moins rare qu'un compresseur limite alors je le ferai refaire par quelqu'un de très compétent dans ce domaine (je ne sais pas qui, on verra ça plus tard.!), mais je retiens ta proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ligne milltech est montée sur l'ed30, bon bruit et une impression d'avoir gagner un peu de pêche. Très content!
Révision bientôt 85.000km, c'est mon véhicule d'hiver ^_^ et puis je vais surement lui placer une petite carbonio ce mois-ci!!! Cool
Pour le G... Elle est cachée sous une bache en stand-bye... Le problème c'est que je suis routier et avec 60h de taf par semaine je n'ai le temps de rien, et le magasin chez VW est fermé le samedi donc quand il me faut qq-chose c'est la galère...
Du coup vu qu'il fait froid je m'occupe de ma voiture hiver l'ed30, j'ai enfin polishé et ciré la carrosserie c'est super beau, ça se nettoie bien mieux et c'est agréable au toucher!!! Puis j'ai chopé 4denver OEM 17" pour m'en faire des jantes hiver, quelques bombes de plasti dip pour faire l'intérieur des ronds en noir style detroit!
Et puis j'attend que PlEx ai repeind ses moyeux de roues pour faire les miens ^_^

Voila les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en peinture mes moyeux Ltrip xD
Je te les fais en gris ou en noir les tiens :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix difficile; le gris fait origine, mais le noir attirerait moins l'oeil sur ces moyeux qui ne sont pas spécialement beaux, en plus on verrait mieux le disque et l'étrier!

Tiens PlEx on dit beaucoup de mal sur les carrosseries noires, ma copine a la nouvelle polo blanche, et pour lui faire la surprise dimanche matin je lui ai nettoyé (elle n'a que 2000km mais était dans un état....), et bien quelle galère ppppfff
Finalement sur le noir beaucoup de défauts ne sautent pas aux yeux comme sur le blanc (un moustique mal nettoyé, une trace de goudron, la poussière fine...).
Ca doit être bien long un nettoyage de ton ed30 blanche pfiouuu! pale

Quand peut-on cirer une peinture "neuve"? J'ai cru lire qu'il fallait attendre 6mois environ non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Blanc a ses avantages, on voit moins les défauts comme les micro rayures et cie ... mais il est plus salissant, dès que tu as un peu de goudron ... ca se voit de suite.

Le Noir lui, on voit facilement les défauts mais on voit moins la contamination et cie.

Concernant le nettoyage du albino je mets parfois 35 minutes ^^.
Bon elle est cirée donc ca aide ^^

Après pour une voiture neuve, je ne saurai te répondre.
Si elle n'a pas de défauts, tu peux la cirer direct je pense mais passe toujours la clay avant ^^ et un peu d'IPA pour que ta cire prenne bien :p

Le fait d'attendre est valable pour la correction des défauts je pense ou encore pour une voiture qui a été repeinte. Faudrai creuser sur Cosmetique auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour les avantages du blanc (micro-rayures..)
Ok je vais me renseigner pour le cirage de cette polo neuve!
C'est quoi de l'IPA!? Une sorte d'apprêt pour cire?
Un coup de clay avant ouaip ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé un post séparé pour la g60 (si vous avez des conseils pour l'entretien que je vais lui faire, je prend!)
-) ma golf 2 g60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ltrip, on va bientôt ouvrir une nouvelle section; spécialement pour les véhicules antérieurs à la MK-IV, "Oldies", actuellement, tout est mélangé....c'est dommage pour certains membres qui arrivent ici, et qui pensent que le forum est essentiellement dédié à la VGTI....

Certes, il y en a une majorité c'est vrai, mais c'est bien malgré nous...

Nous sommes tout aussi heureux d'accueillir des One des II et III, qui sont toujours trés belles, toi, tu as la chance d'avoir un G et une VGTI....cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ltrip a écrit:
C'est vrai pour les avantages du blanc (micro-rayures..)
Ok je vais me renseigner pour le cirage de cette polo neuve!
C'est quoi de l'IPA!? Une sorte d'apprêt pour cire?
Un coup de clay avant ouaip ;-)


IPA : Alcool iso propilique.
Ca sert a retirer toute matière grasse avant la pose de la cire.
Comme ca, la cire, ou le glaze accrochent au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci propulss, j'ai vu ça hier en effet
Ok PlEx!

J'ai une question, j'ai chopé 4 denver (en 17" donc) et je comptai les équiper en pneus hiver pour éviter d'user mes pneus 18" (et de claquer mes détroits contre un trottoir!..).
Je voudrai savoir ce qu'on peux mettre comme taille dessus, d'origine c'est 225/45/17 mais vla le prix...
Pouvez-vous me conseiller un pneu Very Happy un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis??? J'ai vu les Continental WinterContact TS 830, dans les 190€ le pneu mais ses performances ont l'air très bonnes!
Je commande la semaine prochaine alors il faut que je me décide Neutral

C'est surtout que je roule de nuit tout les soirs car je bosse en décalé et l'année dernière il y avait de bonnes plaques de verglas en quittant... avec la 106 je m'en foutais, mais là je me vois mal tapé un trottoir avec la golf Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le Dunlop SP Wintersport 3D, mais il parait un poil moins bien que le continental.!.!
Mad je suis perdu Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conti ou Dunlop sont assez proches l'un de l'autre, avec un ptit avantage pour le 1er, ce qui explique la différence de prix...

j'étais en conti sportcontact sur la GTi rien à dire.

Actuellement en Dunlop SP Sportmax un peu bruyant mais rien à dire non plus.

Mais ce ne sont pas des gommes hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 205/50/17 Michelin Alpin a4
ou goodyear grip performance 2
après les autre je connais pas spécialement ,,mais tarde pas trop elle est vite la Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant merci pour vos avis les amis , ouai je vais commander ça dans la semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf 5, j'étais en 205/55/16 avec des Nokian WR G2, ces pneus étaient simplement géniaux, silencieux, performants et un accroche sur la neige terrible cyclops

Malheureusement je l'ai revendu avec le train de pneu nokian.

Du coup avec la GTI je me retrouve avec des Omanyt en 18" équipés hiver. J'étais parti pour des nokian, mais quand j'ai vu des "syron everest" j'ai été épaté par la qualité du pneu (ce qui m'a fait trancher c'est quand le vendeur m'a montré qu'il les avait sur sa s3 et qu'il venait d'en monter pour une R32).
A moins de 500€ les 4 pneus montés et en 18" j'ai pris de suite. Maintenant plus qu'à attendre la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, pas cher en 17 en plus! Mais l'indice de charge ne correspond pas au mien Neutral, pas grave si il est plus élevé? Moins il ne faut surement pas, mais plus ça va en pratique?
Moi disons c'est surtout le verglas que j’appréhende, la neige un peu moins au pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les Semperit Speed-Grip 2 dans ma taille, 144€ le pneu et très bien noté dans plusieurs test comme celui-ci TEST SUISSE mais pas testé dans cette taille donc Suspect

edit; le test sur des pneus en 17 test tcs 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais toujours pas What a FaceRolling Eyes, dans le test en 17" ils sont finalement moins bien qu'en 15", mais surement assez pour mon utilisation quotidienne finalement peu sportive.! Encore quelques recherches avant de me décider Wink

sinon je suis en train de regarder dans les centres autos de pneus d'occasions, par exemple j'ai vu 4 michelin alpin, roulés que 800km 570€ livrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pneus neuf je suis décidé -) Uniroyal MS plus 66 , en 225/45r17 91h ils sont à 119€ et sont 4ème au classement tcs de cette année (voir lien plus haut) pirat
J'hésite à presser la touche commander, je pars au boulot dans 45min Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ltrip a écrit:

Moi disons c'est surtout le verglas que j’appréhende, la neige un peu moins au pire!


Du verglas, à moins d'avoir des clous, quelque soit le type de pneus (aussi performant soit-il) tu auras aucune adhérence. C'est de la physique bête et méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Ltrip a écrit:

Moi disons c'est surtout le verglas que j’appréhende, la neige un peu moins au pire!


Du verglas, à moins d'avoir des clous, quelque soit le type de pneus (aussi performant soit-il) tu auras aucune adhérence. C'est de la physique bête et méchante.

Oui c'est pas faux..
Bon je reste sur le Uniroyal MS plus 66 en 225/45r17 91h, qui est plutôt a 150€ (119€ c'était sur un site peu fiable...) et peut-être remisé (en plus du montage/équilibrage gratos) grace à un ami qui bosse dans un centre auto connu Woila!

Sinon la golf a aujourd'hui 86.600km au compteur, sont prévus vidange/filtre et bougies, ça va lui faire du bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur ma MK6 GTI je suis en Nokian WR G2 en 225/40 18... pas forcement les moins bruyant mais excellent sur la neige!!!

Il faut d'ailleurs savoir que Nokian est une marque Finlandaise qui est détentrice du record du monde de vitesse sur glace: + de 330km/h (avec des pneu cloutés bien évidemment)....ils sont par ailleurs bien placé pour savoir ce qu'il faut à un pneu neige vu leur origine!!!!


Pour ce qui est de l'indice de charge du pneu il faut tous simplement multiplié par 2 l'indice du pneu et que le résultat soit supérieur au poids de ton essieu....l'indice de charge c'est le poids maximal que peut supporté ton pneu à une certaine vitesse...vitesse max donné par l'indice de vitesse du pneu! Exemple: un pneu avec un ind. charge de 94 et un ind. vitesse de V supportera 240km/h 615kg maximum ce qui fait 1230kg sur l'essieu avant.....un poids qui est bien supérieur au poids d'un essieu avant de GTI....

Pour ce qui est de l'indice de vitesse si en pneu été l'indice de vitesse est w en hiver tu peut l'abaisser de 1 indice et passer à l'indice v mais pas en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nokians wr G2 sur mon ex-g5 et maintenant sur le touareg de mon père. Ils font quand même parti des plus silencieux, enfin je trouve.
Sinon bien venu au club des 18" chaussés hiver pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Goosh pour toutes ces infos Wink
Nokian alors.., bon les pneus ne sont pas encore commandé, je peux encore changé d'avis mais les prix augmentent de jour en jour d'après mes recherches alors il faut que je m'active Mad

a vous en attendant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton ed 30
par contre pour les pneu je px pas trop t'aider car la mienne lhiver elle bouge pas du garage Twisted Evil, sinon tu vas prendre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan_01 a écrit:
superbe ton ed 30
par contre pour les pneu je px pas trop t'aider car la mienne lhiver elle bouge pas du garage Twisted Evil, sinon tu vas prendre quoi?

Merci et je la trouve plus belle de jour en jour lol!

Cette année l'ed30 est ma voiture de tout les jours donc il lui faut des pneus hiver.., mais j'espère rouler plus souvent en g60 dès le printemps et inverser le rôle des 2 golf, que l'ed30 prenne la place de la voiture "plaisir occasionnel" et du coup, pouvoir plus en prendre soin ;-)
Enfin bref pour le choix de mes pneus . . . Sans conseils j'étais perdu, maintenant on me les conseille tous . . . Choix difficile, les prix changent, les stocks s'épuisent quand je choisi un pneu scratch , et se ré-approvisionnent quand je change d'avis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors impossible de trouver les Nokian en 225/45/17 91-, et les autres pneus dispo' partout ne conviennent pas ou sont trop cher..
Je persiste et je signe demain, Uniroyal ms plus 66 sur pneus-online pas loin de 147€ (parce que chez feu vert ils ne sont plus dispo', et d'ailleurs aucuns pneus en stock sur site en 225/45/17 hiver 91-... dans le centre près de chez moi ils n'ont qu'une ref' et n'en ont que 2pneus..) allez c'est décidé, parce que si la livraison met 2semaines je vais être embêté, et puis mes pneus été sont aux témoins What a Face
Juste à savoir si quelqu'un de la famille est dispo' pour les réceptionner, parce que moi la semaine j'ai des horaires peu pratique.!

Sinon aujourd'hui j'ai enfin réussi a retiré mon cache moteur, malheureusement il s'est fissuré ce sale Evil or Very Mad... mais bon maintenant il est bien graissé à mort et on ne perdra pas de temps à la révision (la dernière fois même en connaissant la manip' mon pote mecano a laissé tomber, j'ai essayé mais trop dur..).

Je changerai bien la dump valve aussi pour une a piston, mais alors je ne connais pas précisément le role de cette pièce alors à étudier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme indice de vitesse? Car en hiver tu peux mettre 1 indice de moins.

Pour le poids, tu peux mettre un indice supérieur, il y a pas de problèmes.

Parce qu'en regardant vite fait, sur allo pneus ils sont tous dispo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont aussi dispos chez popgom, au même prix...

tu fais livrer tes gommes à l'endroit qu'ils te proposent prés de chez toi, tu fixes la date et l'heure du RDV, tu te pointes et le tour est joué. Le prix indiqué est monté/équilibré/valvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais ils sont plus cher, et dans le test tcs ils sont un cran en-dessous du Uniroyal, voila pourquoi je veux tester celui-ci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai joué du vag-com dans la golf, mode scandinavie activé donc feux Us + veilleuses + atb quand le commodo des phares est a 0, j'ai réglé peu d'intensité dans chaque vu qu'il faisait nuit, à voir demain dans le jour Cool
J'ai essayé de mettre en route la fermeture auto' des vitres en cas de pluie, mais je n'arrive même pas à l'avoir dans le menu ODB..., là pour le moment je bloque.!
J'ai mis les feux Us quand je freine a l'arrière en shuntant les bornes 2 et 3 de chaque feu et en activant la détection des ampoules grillées séparément pour pu avoir l'erreur a l'ODB, ça c'est ok et j'adore

Voila pour la partie gratuite, et les Uniroyal sont commandés!!!

Maintenant l'admission ça entendra Crying or Very sad, et peut-être que la dump de TTS aussi (quel est son prix d'ailleurs.!?), je vais au moins voir pour changer ce poussoir de pompe hp, enfin les trucs pas cher parce que là pneus hiver + taxe d'habitation + noël ça fait mal..................... Mad + révision complète des 2 gti (toutes les pièces sont payé déja Twisted Evil).

Merci pour vos conseils maintenant je vais pouvoir donner MON avis sur un pneu hiver Rolling EyesWink, on verra ce qu'ils valent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...