Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momofafa1

Audi S3 Sportbback ABT de momofafa

Messages recommandés

Hello,

après presque 4ans au volant de ma golf V GTI et suite à la vente de cette denière, me revoila avec la ptite nouvelle !!!

Il s'agit d'une Audi S3 sportback boite manuelle.

Niveau équipement, je dirai qu'elle est assez bien équipé je crois ;-) !

Voila la liste :

- Feux auto. (il exagère chez audi)
- essuie-glace auto. (pareil)
- tempomat
- volant multi-fonctions avec partie basse aplatie
- détecteur de pressions de pneus
- écrou anti-vol (la aussi sur la golf c'était de série !!!)
- réglage sièges avant électrique (sert pas à grand chose mais c'est marrant :-) )
- rétro int. à teinte automatique
- rétro. ext. à teinte automatique et relevable électriquement
- aide au démarrage en cote
- autoradio RNS-E plus avec navigation
-système de dialogue vocal (super, on n'a plus qu'à dire CD et hop on écoute un cd !!!)
- changeur 6cd dans la boite à gant (ce qui nous fais : 1dvd + 2x carte sd 32Go + 6x cd => y'a de la place...)
- kit téléphone bluetooth ( testé avec Iphone 4)
- son Bose (superbe son)
- jantes alu type RS4 gris anthracite 18"
- jantes alu hiver 17"
- kit optique noir extérieur audi exclusive
- Intérieur cuir Nappa
- soutien lombaire sur siège avant
- passage à ski dans le coffre
- accoudoir avant
- suspension magnétique (magnetic ride, vraiment génial à conduire...)
- sièges avant chauffant
- sièges arrière chauffant (comble de l'inutilité !!!)
- contrôle de distance avant
- contrôle de distance arrière
- passage automatique des feux route en croisement
- Adaptative light (feux tournant dans les virages)
- Feux de jour diurnes
- Fonction coming/leaving home
- Décor en aluminium brossé intérieur
- pack coffre à bagages
- Version non-fumeur
- Pack éclairage intérieur
- Airbag latéraux arrière


Ouf fini...

Ah non j'oublai le petit détail qui fait toute la différence : puce ABT => 310ch et 420 Nm de couple...

Bref voila déjà qq photos pour vous montrez la bête :
(désolé elle est sale, les photos date de la première rencontre avec le monstre !!!)





Elle à pris possession de moi hier après-midi alors pour les photos faudra attendre le beau temps... Crying or Very sad


Mes premières impressions, ça pousse c'est juste débile, par rapport aux S3 de 265ch les reprises sont incomparables...

Contrairement à la golf V GTI la S3 m'est plus de temps pour la charge de son turbo mais ensuite c'est d'un linéaire jusqu'à 7000tr/min.
Je dirai que la Golf est super de 0-100 mais sur la s3 ça pousse tous le temps...

Concernant le magnetic ride : c'est juste génial... , les routes ou normalement je suis bien secoué, en mode normal ça passe nickel.
Et dès qu'on active la suspension "sport" on sent vraiment la voiture se raffermir (comme si elle perdait 2cm) et la c'est un kart avec 4 roues motrices

Concernant la tenue de route, j'ai essayé hier soir sur route mouillé et rempli de feuille d'arbres, rien la voiture ne bouge pas, on appuie à fond l'accélérateur et ça sort du virage comme un boulet de canon, rien à voir avec la golf, rien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Embarassed

Concernant la reprog. en suisse une augmentation de puissance de moins de 40% n'a pas besoin d'être passez au services des auto et la voiture reste sous garantie Amag donc Audi car la préparation a été faites chez ABT.

Si qqn pourrais confirmer mes dires...

Mais en tout cas je la trouve nickel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
Hello,

Merci Embarassed

Concernant la reprog. en suisse une augmentation de puissance de moins de 40% n'a pas besoin d'être passez au services des auto et la voiture reste sous garantie Amag donc Audi car la préparation a été faites chez ABT.

Si qqn pourrais confirmer mes dires...

Mais en tout cas je la trouve nickel Twisted Evil


Malheureusement Sad c'est 20% le maximum légal sans informer le service des autos.
Au delà, il faut faire homologué son véhicule par ce même service.
Il faut que la puissance de freinage soit en concordance avec l'augmentation de puissance pour conserver les mêmes proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:

Malheureusement Sad c'est 20% le maximum légal sans informer le service des autos.
Au delà, il faut faire homologué son véhicule par ce même service.
Il faut que la puissance de freinage soit en concordance avec l'augmentation de puissance pour conserver les mêmes proportions.

je doit malheureusement te contredire naboul Embarassed

toutes augmentation de puissance moteur doit être annoncer dans les 14 jours au service des automobiles !! même pour un reprogrammation ABT pourtant homologuer en suisse ! le but est de pouvoir nous faire payer sur la différence des chevaux annoncer Neutral

sinon juste pour information avec les nouvelle lois du 1ér avril 2010 toute les modification qui n'ont pas d'homologation suisse sont totalement interdite a la circulations No

donc techniquement même la pose d'un filtre a air KN est illégal en suisse car susceptible d'augmenter la puissance original du véhicule Suspect

maintenant leur loi est bien jolie mais que va t'il ce passer si dans le cadre d'un accident grave avoir blésés grave ou pire mort d'une personne et que la voiture est tester et lors de ce test la voiture sort des chiffres largement plus élevé comme par exp la plupart des membres qui ont passer leur golf 5 GTI avec plus de 220cv au lieu des 200cv annoncer.... scratch

c'est très compliquer tous ça study

P.S désolé pour le petit HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais! M.... J'avais oublier que la Loi avait changer cette année...
Jconfirme que Wolfman a malheureusement raison...

En plus sa a fait polémique dans les journaux!
Promis + de HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh ça m'intéresse ces histoires, He savais que la norme avait changé mais dans quel sens aucune idée !

Cela signifie que si je veux être juste avec la loi, il faut :
1) faire reprogrammer sa voiture chez ABT
2) demander le certificat chez ABT
3) inscrire la motif dans le permis de conduire

Comme la carte grise n'est pas encore établi, faut que je me dépêche sinon je vais devoir payer 2x 60.-

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce noir, cette calandre ....
On pourrai avoir des photos de l'intérieur ... stp stp stp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Magnifique, ce noir, cette calandre ....
On pourrai avoir des photos de l'intérieur ... stp stp stp !!!


Yes j'en ferai dès que possible mais pour l'instant j'arrive pas à m'arrêter 5min pour prendre une photos

C'est vrai que la calandre noir ça rend vraiment bien, elle fait nettement plus agressive avec je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture tout en noire Wink magnifiques, et je confirme la reprog abt est tres fiable et efficace j'ai la meme que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattgolfgti a écrit:
Superbe voiture tout en noire Wink magnifiques, et je confirme la reprog abt est tres fiable et efficace j'ai la meme que toi Wink


tu la eu avant la reprog toi ?

Tous en noir, justement je me demandais si la coque de rétro en alu ça ne donnerai pas un ptit style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qq photos prisent en vitesse Embarassed

Extérieur :



ok les jantes 17" de la s-line sont pas top mais bon c'est l'hiver... Sad






Intérieur :














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
Belle auto !!!!
Un beau shooting dans un beau cadre ce serait tip top !!


Oui je sais c'est pour ça que je me suis pas attardé sur les photos extérieure ...


Le prochain shoot ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle est belle cette S3!
C'est pas une liste d'équipements, c'est une bible! Laughing

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle S3 avec une liste d'options à donner le vertige , sans compter la puissance de 310 cv , ça le fait.

HS On:

Je me dis avec le recul aujourdhui les S3 d'origine font 265 cv , les Focus RS 305 cv , je me dit que quand on regarde ces chiffres , quelles évolutions de puissance (par rapport à la gamme/segment) sans compter la consommation par rapport à la puissance. Shocked
Les VR6 à l'époque avec leur 11 litres de moyenne , y'a vraiment eu du progret la dessus , ça fait notre bonheur Very Happybouncebounce

HS Off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleureuses félicitations pour avoir choisi cette trés, trés....trés belle S3 SB
310cv sur 4 boudins sa doit envoyer en effet, et il est vrai qu'elle pousse dans les tours beaucoup plus longtemps qu'une GTI

super les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les options c'est vrai que la liste est incroyable c'est ce qui ma fait prendre celle-ci plutôt qu'une autre...

Et la prépa. ABT ça décoiffe bien mais faut tjs attendre vers 3000trs/min, la y'a vraiment un coup de pied au cul !!!

Concernant la conso. en conduite normal sur autoroute je tourne à 9.4l/100km (difficile de rester au tempomat par moment !!!) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation plus que raisonnable,
Elle est super ta belle, c'est super ca
Et la liste d'options ... elle assure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur autoroute avec de la ville en mix... mais sur mon trajet boulot et par temps froid (450m de dénivelé) je suis plutôt entre 10-11L (le problème c'est que je pars directe à la montée à froid !!!

L'autre jour je me suis même fais dépasser par un type en 106 xr, le type était tous fier lol, mon moteur était froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
ouai c'est sur autoroute avec de la ville en mix... mais sur mon trajet boulot et par temps froid (450m de dénivelé) je suis plutôt entre 10-11L (le problème c'est que je pars directe à la montée à froid !!!

L'autre jour je me suis même fais dépasser par un type en 106 xr, le type était tous fier lol, mon moteur était froid Wink


tu devrais la démarrer 5 mn avant de partir, elle serait moins froide, et le mec en 106, y reste derrière à manger tes gaz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

j'ai quand meme un peu la flemme de l'allumer 5mn avant et en plus je suis en garage commun Evil or Very Mad

pk y'avais pas le chauffage stationnaire dessus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai remarqué (en mettant mes chaussures de ski) que j'avais deux ptit bouton dans la porte conducteur ???

Je suppose que c'est l'alarme ! qui connais ? (mon mode d'emploi est en allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
Sinon j'ai remarqué (en mettant mes chaussures de ski) que j'avais deux ptit bouton dans la porte conducteur ???

Je suppose que c'est l'alarme ! qui connais ? (mon mode d'emploi est en allemand)


mets nous une photo au cas ou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...