Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiwi-dav59

wiwi-dav59 // vidange de la wiwi!!

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais faire la vidange de ma wiwi et j'aimerais avoir vos avis sur e choix de l'huile sachant quel totalise 159 Mkm? Merci pour vos réponse les amis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Petit comparatif...
trouver sur le net!!

Clio 16 :
10 Personnes en Elf 10w40
4 Personnes en Motul 15w50
4 Personnes en Carrefour 5w50
1 Personne en Shell Helix 5w50
1 Personne Castrol Rs 10w60
1 Personnes Yacco Vx600 5w40
1 Personne Mobil supersy 5w40


Clio williams :
4 Personnes Elf 10w40
3 Personnes Motul 15w50
1 Personnes Gt217 10w60
2 Personne Carrefour 5w50
1 Personne Shell 5w50
1 Personne Castrol 5w40
1 Personne Total activa 5w40
1 Personne Mobil Supersyn 5w40
1 Personne Elf excellium 5w40
1 Personne Castrol Rs 10w60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'ai toujours tourner avec de là yacco vx600 elle ma jamais déçu perso mais une dose de mecacyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider il faut nous en dire un peu plus sur l'utilisation de ta voiture.

Tu fais des petits, longs parcours?
Tu roules pépére ou tu la sors pour arsouiller?
Elle a des fuites d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif Jim! Wink

Sinon Tom pour la yacco je connais pa du tout ! Quel prix? et mecacyl est un additif? Il apporte quoi?

Plutôt choisir de la 5w ou 10w? C'est l'indice de T minimal si je ne me trompe pas?

Merci les gars;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
Pour t'aider il faut nous en dire un peu plus sur l'utilisation de ta voiture.

Tu fais des petits, longs parcours?
Tu roules pépére ou tu la sors pour arsouiller?
Elle a des fuites d'huile?



alors niveau parcours c variable mais je dirais plutôt petit!(pas plus de 10-20km)

Niveau utilisation c pépère et ptite bourre par ci par la!

Et aucune fuite constaté !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Part sur une 5w40 ou 10w40 alors :), voir 5w50

5: indice à froid viscosité à froid, plus le chiffre est bas, moins elle souffrira au démarrage et plus elle chauffera vite.
40: indice à chaud, plus le chiffre est haut, plus la plage d'utilisation de l'huile est haute.

Perso j'ai mis de la 5w50 de chez carrouf, bilan: elle chauffe assez vite, et en arsouille elle se stabilise pas trop haut (moins haut que la elf 5w40 que j'avais) et redescend plus vite que la 5w40 que j'avais avant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david pour la clio 16S et la WiWi il faut mettre de la 15W50 de chez motul la 300V car avec celle là tu évite les cliquetis du moteur clio 16S ou WIWI
elle pas préconisé pour tous les véhicules mais pour la WIWI y a que çà de bon ...
j'en vend à feu vert si t'en veux passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
david pour la clio 16S et la WiWi il faut mettre de la 15W50 de chez motul la 300V car avec celle là tu évite les cliquetis du moteur clio 16S ou WIWI
elle pas préconisé pour tous les véhicules mais pour la WIWI y a que çà de bon ...
j'en vend à feu vert si t'en veux passe


c'est vrai que javé déjà entendu parler de la motul 300v je pense que je vais opter pour ça! Jte remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
david pour la clio 16S et la WiWi il faut mettre de la 15W50 de chez motul la 300V car avec celle là tu évite les cliquetis du moteur clio 16S ou WIWI
elle pas préconisé pour tous les véhicules mais pour la WIWI y a que çà de bon ...
j'en vend à feu vert si t'en veux passe


15 pour des petits trajet c'est pas un peu haut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
RODOLPHE a écrit:
david pour la clio 16S et la WiWi il faut mettre de la 15W50 de chez motul la 300V car avec celle là tu évite les cliquetis du moteur clio 16S ou WIWI
elle pas préconisé pour tous les véhicules mais pour la WIWI y a que çà de bon ...
j'en vend à feu vert si t'en veux passe


15 pour des petits trajet c'est pas un peu haut???


non pas du tout il faut juste ne pas tirer dedans à froid c'est tout mais çà tout le monde le sait.

Par contre la 300V pour un turbo c'est déconseillé à ce moment il faut prendre de la Castrol Edge anciennement RS en 10w60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut pas généralisé pour la 300V et le moteur turbal.sur la S2 y a qu'avec ca que j'ai pas le bruit des poussoirs quand l'huile est a 130°.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je suis aller de la MOTUL 300V chez feux! par contre le prix :mouchoir:

donc vidange demain je vous tiendrais au courant de son effet!! (suppression de cliquetis) merci a tous pour vos réponse! c'est sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai fait la vidange cette apres midi et jen ai bien c*** pour le filtre a huile c kasi inaccessible! mais j'en suis venu a bout! pas loin de 5 litres d'huile tout de même! alors pour ce qui est des impressions:
- le moteur tourne plus rond!
- moin de bruit parasyte!
- meilleur descente de regime entre les rapport ( plus rapide enfaite..)

assez content enfaite!

jtien encore a vous remerciez pour tout vos conseil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à mettre la Motul 300V en 10W40 prochainement, actuellement je tourne avec de la Castrol magna 5W40 mais je trouve que sa commence à claqueter à froid.

Apperçus avec ta wiwi cette aprém au Blanc four, mais tu ne m'as pas vus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon! ben non je ne t'es pa vu tu étais ou?

sinn pour la motul c'est vrai quel est chère mais franchement pas decu du tout du resultat! moi j'ai mis de la 300v 15w50!

ca ne te coute rien d'essayer! facon de parler biensur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa je te fais pas dire que le filtre a huile n'est pas facile d'acces lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiwi-dav59 a écrit:
a bon! ben non je ne t'es pa vu tu étais ou?

sinn pour la motul c'est vrai quel est chère mais franchement pas decu du tout du resultat! moi j'ai mis de la 300v 15w50!

ca ne te coute rien d'essayer! facon de parler biensur lol!


Au feu je descendais devant le magasin de piscine.

La Castrol dois etre dans les mêmes tarifs 42€ les 5 litres, mais 15W40 c'est trop visqueux
je préfére la 10W40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
a sa je te fais pas dire que le filtre a huile n'est pas facile d'acces lol


grave c est galère ! Il faut jongler entre dessou et dessus le moteur! J'en ai suer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

La Castrol dois etre dans les mêmes tarifs 42€ les 5 litres, mais 15W40 c'est trop visqueux
je préfére la 10W40.

[/quote]

la motul 300v 15w50 c 32€ les 2l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

en rouge le radiateur
en vert la traverse
en bleu la ou je passer pour avoir le filtre a huile

c'est du vite fait lol c'est plus parlant en photo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
[img][/img]

en rouge le radiateur
en vert la traverse
en bleu la ou je passer pour avoir le filtre a huile

c'est du vite fait lol c'est plus parlant en photo mdr


jpasse par la aussi pour lenlever mais pour le serrer et desserrer j'ai du passer par le dessou car la pince a filtre ne passe pas par le dessus! Pas mal le dessin! Quel talent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiwi-dav59 a écrit:
alors, j'ai fait la vidange cette apres midi et jen ai bien c*** pour le filtre a huile c kasi inaccessible! mais j'en suis venu a bout! pas loin de 5 litres d'huile tout de même! alors pour ce qui est des impressions:
- le moteur tourne plus rond!
- moin de bruit parasyte!
- meilleur descente de regime entre les rapport ( plus rapide enfaite..)

assez content enfaite!

jtien encore a vous remerciez pour tout vos conseil! Wink



tu vois je disais pas des conneries par contre ce n'est pas a mettre dans les voiture à turbo car elle est beaucoup trop épaisse et elle crée un mauvais retour d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico206xs16 a écrit:
J'hésite à mettre la Motul 300V en 10W40 prochainement, actuellement je tourne avec de la Castrol magna 5W40 mais je trouve que sa commence à claqueter à froid.

Apperçus avec ta wiwi cette aprém au Blanc four, mais tu ne m'as pas vus lol!


elle a combien de km ? parce que 5W40 c'est bien jusque 50 000 - 100 000 km mais pas plus, après vaut mieux mettre de 10W40.
par contre 10w40 de chez 300V , sa sert à rien pour ton utilisation crois moi, mais juste de la bonne 10W40 de chez TOTAL par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:

elle a combien de km ? parce que 5W40 c'est bien jusque 50 000 - 100 000 km mais pas plus, après vaut mieux mettre de 10W40.
par contre 10w40 de chez 300V , sa sert à rien pour ton utilisation crois moi, mais juste de la bonne 10W40 de chez TOTAL par exemple ...


C'est pour cela que j'hésite 8) car même avec la reprog je ne suis pas dans les tour en permanence lol!
L'auto va avoir 113000kms dans peu de temps, mais comme j'avais un bidon d'avance en 5W40 je l'ai vidangée avec mais la prochaine vidange est dans moins de 15000kms avec tous les filtres donc je passerais à la 10W40.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...