Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DavidGTR

MK6 GTI de DavidGTR

Messages recommandés

Salut à tous,

Il est temps pour moi de vous présenter mon daily pour lequel j'ai déjà pas mal de projets.

Golf 6 GTI

5 portes, Carbon steel grey, boîte DSG, feux arière à LED, JA 18" Detroit, caméra de recul, RCD 510 avec Dynaudio en gros c'est le plus importants, pour le reste si j'yi pense je rajouterai.

Elle totalise actuellement environ 20'500 kilomètres.

J'en ai pris possession le 26 février 2010.

Après un premier passage au banc elle m'a sorti 240cv et 326 nm

Quelques photos:




















Projets pour 2011:

-Jantes BBS CH en 19"

-Rabaissement (j'ai des ressorts H&R à la maison mais j'hésite à mettre des filetés)

-Catback Ragazzon Gr. N

-Admission Oettinger ou Gruppe M carbone

-Peinture du diffuseur arrière en noir brillant ainsi que d'autres pièces également en noir

-Reprog

- Mano défi avec pression turbo à la place de l'aération à gauche du volant

Voilà c'est déjà pas mal, mais je vais commencer par l'échappement et le rabaissement.

Avec plaisir si vous avez des idées ou conseils

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Super content de voir cette nouvelle Gti parmis nous et de voir les jolies photos prises ^^
Tes projets sont assez sympa je dois dire pour ta belle xD et il me tarde de la voir évoluer.
Toutefois, si je peut me permettre, à ta place, je monterai d'abord le mano de pression de turbo avant toute modifs. Tu pourra alors voir si ou non le fait de poser la ligne laisser ou non le turbo souffler un peu plus fort ^^
Et ensuite constater de la pression obtenue après reprog ^^

Et les éléments en noir ... moi je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour tes conseils, je vais sûrement procéder ainsi alors.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains on eu des problèmes avec le site zmax.....

Des infos pour les commandes chez eux?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commandé mon support de mano également chez eux et n'ai eu aucuns soucis.
Je les ai contacté par email avant de commander afin de m'assurer de la disponibilité de l'article.
Ils m'ont alors répondu ok en stock, et indiqué leur délai de livraison 6 à 10 jours.
Par contre, les manos chez eux sont en version US et donc en PSI et pas en bar.

J'ai commandé les miens sur le site Nengun au Japon.
Livraison sous 30 jours environ si tu es nouveau client (car ils attendent confirmation de Paypal pour le règlement pour être certain que tu n'ai pas un faux compte Paypal au autre...) J'ai passé une deuxième commande chez eux, livraison sous 7 jours !

Si tu veux être livré plus rapidement, tu m'avance les frais, je te le commande et le fait livrer chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bbs ch en 19 !!
Tu comptes les commander où dis moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh je pense qu'on va s'entendre.

Je vais voir pour le mano et te redit rapidement.

Si jamais je te verserai l'argent et je commande par toi directement.

Pour les BBS je sais pas encore, tu a des bons plans?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est pour ca que je te demande ^^
J'aimerais bien changer de jantes mais bon ... c'est pas donné des vrai BBS.

J'ai trouvé le site http://www.gtasport.com 375EUR la jante + pneus + livraison offerte
Mais ils ne font pas le montage des pneus Sad bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà une question me vient, j'aimerai améliorer mon système de freinage.

J'ai regardé sur le site ABT pour mettre le kit gros frein qui revient à environ CHF 3'000.-

Est-ce que vous avez d'autres idées ou d'autres marques tout aussi intéressante et surtout homologuées CH?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, le kit gros frein c'est ptêt pas urgent David....t'es pas encore reprog et puis a part si tu fais un peu de piste, là ce sera nécessaire je pense...
Ce n'est là que mon avis perso, moi c'que je voulais c'était la MK6 GTI comme toi (sympa la couleur), mais je voulais avant tout monter d'un cran et puis avoir le 4Motion...

Plex te donnera toujours de précieux conseils, c'est un gars comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coté homologation suisse j y connais rien mais tu peux regarder chez AP racing leur kit sont de très bonne qualité.
avec de bonne plaquette a l avant et a l arrière ca devrait être déjà bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore, je veut discuter un peut avec les gens qui en on fais une pour comparer entre les différents prix proposés ainsi que le gain possible et surtout la qualité et la fiabilité des entreprises.

C'est une chose primordiale pour moi, je veut éviter de rouler 1'000 bornes et avoir les pistons qui passent à travers le capot.

Disons que je préfère payer plus pour avoir une reprog de qualité voir une garantie.

Donc si tu a des bonnes adresses je suis preneurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
tu coté homologation suisse j y connais rien mais tu peux regarder chez AP racing leur kit sont de très bonne qualité.
avec de bonne plaquette a l avant et a l arrière ca devrait être déjà bcp mieux


Sur MK6 je ne sais pas trop mais sur la MK5,
bcp de monde change juste les plaquettes, flexibles avia et liquide de frein ce qui permets déjà d'avoir un meilleur mordant et une bien meilleur endurance.

Après, pour les Kits, il y a effectivement bcp de modèles disponibles mais un kit complet, disques, étrier, plaquettes c'est assez chère. Après, il faut voir le prix que tu souhaites mettre et si tu va vraiment t'en servir.
Pour la MK6, tu as du Brembo ou encore Neuspeed sur AwesomeGti.

Après, AP racing semble une bonne solution. Il faudrai te renseigner sur les personnes ayant ce type de montures sur les forums Anglais et Allemands peut etre ^^

Sinon j'ai pu tester le freinage dans une MK5Gti avec les freins de la R32 (déjà très sympa ...) et bien j'ai eu la tête collée au pare brise ^^

Une question importante donc, quelle sera ton utilisation ? Circuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non l'utilisation ne serais pas pour circuit.

Je trouve que d'origine elle n'a pas assez de mordant, et s'échauffe vite dès qu'on joue un peut avec.

Le but et d'obtenir un freinage "polyvalent" si je peut dire, autant à froid et à chaud mais direct et franc.

Sur mon ancienne Polo GTi j'avais changer disques avants pour des rainurés percés Tarox, plaquettes Ferodo DS2500 avants + arrières, liquide Ferodo DOT4 et durites avia bremsa.

C'était très bien mais je devais monter les plaquettes en températures pour une utilisation optimale et sauf erreur pour éviter de voiler les disques.

J'aimerai bien qqch qui freine assez rapidement à froid, mais qui ne s'échauffe pas trop vite non plus.

Niveau budget je n'en ai pas un précis, je me dit que je fais en conséquence de ce qui m'est proposé.

Mais je pense bien qu'un kit coutera de toute façon plus cher qu'un simple remplacement de plaquettes ,durites avia, liquide voir disques également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DavidGTR a écrit:
Alors non l'utilisation ne serais pas pour circuit.

Je trouve que d'origine elle n'a pas assez de mordant, et s'échauffe vite dès qu'on joue un peut avec.

Le but et d'obtenir un freinage "polyvalent" si je peut dire, autant à froid et à chaud mais direct et franc.

Sur mon ancienne Polo GTi j'avais changer disques avants pour des rainurés percés Tarox, plaquettes Ferodo DS2500 avants + arrières, liquide Ferodo DOT4 et durites avia bremsa.

C'était très bien mais je devais monter les plaquettes en températures pour une utilisation optimale et sauf erreur pour éviter de voiler les disques.

J'aimerai bien qqch qui freine assez rapidement à froid, mais qui ne s'échauffe pas trop vite non plus.

Niveau budget je n'en ai pas un précis, je me dit que je fais en conséquence de ce qui m'est proposé.

Mais je pense bien qu'un kit coutera de toute façon plus cher qu'un simple remplacement de plaquettes ,durites avia, liquide voir disques également.


Tiens c'est marrant ça me rappelle une descente du Col des Mosses au printemps.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plex a eu la même pensée que moi un peu + haut...pas la peine d'investir exagérément si tu ne fais pas de piste, par contre je pense que tout système de freinage ne fonctionne à 100% qu'à partir d'une certaine température, c'est comme la mécanique...au départ molo, et ensuite cressendo et les freins suivront...Ceux de la R32 me semblent un bon compromis efficacité/prix/utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel moyens me conseillés vous pour améliorer le freinage?

Plaquettes, durites et liquide de frein (voir disques) uniquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça ça freine pas une GTI? C'est normale c'est une VW!!! . Sur la 5 c'était pareil, tu freines 2-3 fois fort et y s'passe plus rien...

Le minimum vital c'est déjà de changer les plaquettes, durites aviations et liquide DOT5. Pour les plaquettes les DS2500 sont bien parce qu'elles n'attaquent pas trop les disques et mordent bien, biensûr il faut les mettre un minimum en température.
Si tu veux des plaquettes qui mordent dans n'importe quelles conditions il y a Carbonne Lorraine avec les
RC6, mais tes disques vont morfler et ça chauffe énormément là c'est durites aviations et liquide indispensable. Le défaut aussi c'est qu'elles déposent une poussière très abrasive sur les jantes et la carosserie et sifflent fort à chaque freinage. Les RC5+ ont également l'air bien elles mordent un peu moins et bouffe moins vite le disque.

En bref on ne peut pas tout avoir ;-).

Pour les disques de simples Groupe N suffisent c'est pas cher, ça a la gueule d'un d'origine et l'usure est correcte. Par contre tu peux déjà finir tes disques d'origine avant pas besoin de changer de suite.

Le kit de la R32 est bien mais je trouve que ça ne vaut pas le coup... Autant acheter des durites, du liquide, bonnes plaquettes et ça freinera tout autant bien surtout sur la route.

Bon choix!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai passé ma commande pour mon support mano OSIR qui se palce en lieu et place de la ventilation de gauche, laissant tout de même passer l'air.

J'ai également commandé un filtre de remplacement K&N.

Je suis également en train de voir pour des plaquettes, durites avia et liquide DOT5.

Maintenant je cherche un kit de branchement pour le mano (en gros totu ce qui est nécessaire pour relier le mano au moteur pour capter la pression turbo), vous savez ou je peut trouver sa?

Vous tiens au courant de l'évolution

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DavidGTR a écrit:
Salut à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai passé ma commande pour mon support mano OSIR qui se palce en lieu et place de la ventilation de gauche, laissant tout de même passer l'air.

J'ai également commandé un filtre de remplacement K&N.

Je suis également en train de voir pour des plaquettes, durites avia et liquide DOT5.

Maintenant je cherche un kit de branchement pour le mano (en gros totu ce qui est nécessaire pour relier le mano au moteur pour capter la pression turbo), vous savez ou je peut trouver sa?

Vous tiens au courant de l'évolution

A+++


Viens voir mon topic ^^ tu trouvera tout ce dont tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup!!!

Voilà, support mano + kit de branchement commandés.

Manque plus que le mano. Mais la je sais absoluement pas lequel prendre.

Je me demande si je vais pas tout simplement également commander ma boîte à air carbone Oetinger pour faire suite $à ma folie du jour jusqu'au bout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DavidGTR a écrit:
Yes merci beaucoup!!!

Voilà, support mano + kit de branchement commandés.

Manque plus que le mano. Mais la je sais absoluement pas lequel prendre.

Je me demande si je vais pas tout simplement également commander ma boîte à air carbone Oetinger pour faire suite $à ma folie du jour jusqu'au bout ;-)


La boite a air sert a rien, c'est uniquement pour l'esthetique ( et vu qu'on roule pas avec la capot ouvert lol! )

rien de mieu qu'on bon filtre en remplacement de l'origine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les modifs qui vont bien
Y'en a comme ça qui sont hyper motivé.. et c'est tout bon cheers
En tout cas pour la golf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu confirmation de l'envoi du support mano, filtre de remplacement K&N et du kit de raccord pour le mano.

Tout est partis hier.

Maintenant je vais voir pour commander un mano pression turbo de chez Défi fond noir avec éclairage blanc pour aller avec la couleur de mes instruments de bord.

J'ai hâte de monter tout sa!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais justement te contacter pour la commande et pour en discuter.

T'appel ce soir quand je rentre du boulot.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis d'avoir discuté avec toi.
On voit pour ton mano très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de l'interrieur de ta GTI et franchement le volant je le trouve pas top , si tu veux je peux faire un échange avec le mien.... geek


....

Qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Je viens de voir les photos de l'interrieur de ta GTI et franchement le volant je le trouve pas top , si tu veux je peux faire un échange avec le mien.... geek


....

Qu'il est beau


clair que le volant de la MK6 il assure grave !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux!!!!

Bon j'ai hâte de monter mon man de pression turbo.

Je vais mettre un défi finalement fond noir éclairage des chiffres en blanc comme les instruments d'origines.

Prochaine étape après sa:

Sois l'amélioration du système de freinage ou alors quelques pièces perf.

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée moi aussi !!!! ca me ... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièces reçues aujourd'hui!!!

Malheureusement pas à la maison au moment du passage du facteur, donc je vais les chercher demain matin à la poste.

Des photos des demain + montage!!!!!!


Ouhhhhhh je sens que je vais pas pouvoir dormir (mais quel débile celui-la Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, me voilà rassuré alors.

Bon toutes les pièces sont entre mes mains.

Malgré ce temps un peut frais je vais sûrement m'écouter et tenter de monter sa ce soir.

C'est plus au niveau de l'alimentation (branchement) que je dois faire attention.

Le but pour moi c'est que dès que je mets le contact la gauge se mette en fonction et non pas avec l'allumage des phares.

Des idées la dessus?

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut trouver un plus après contact, tout simplement.
Tu en trouvera facilement dans la boite à fusibles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DavidGTR a écrit:
L'idéal serai donc de jouer avec un tateur et voir quel câble est le bon?

Me trompe-je?


Oui voila un petit testeur serai l'ideal.
De toutes façon tu as normalement des petits fusibles avec le câblage du mano ^^.
Tu compte le mettre au dessous de l'autoradio ou bien à gauche du volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...