Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
endorphine1

Prépa 1.8T

Messages recommandés

Le 1.8T du groupe VAG, faisant son temps, est de plus en plus souvent sujet à une préparation.
Il existe diverse variante de ce moteur niveau puissance et couple.

1* 150chevaux et 210Nm (turbo K03)
2* 163chevaux et 225Nm (idem)
3* 180chevaux et 235Nm (idem)
4* 190chevaux et 235Nm (idem)
5* 210chevaux et 270Nm (turbo K04)
6* 225chevaux et 280Nm (idem)
7* 240chevaux et 320Nm (idem)

Moyennant un montant compris entre 500 et 1250 euros, une reprogrammation peut être faite sur le moteur d’origine.(ABT/MTM/ATH/Kempower/Digitec/...)

Stage 1 :
Les valeurs passant respectivement à :

1* 195ch et 320Nm
2* 195ch et 310Nm
3* 210ch et 340Nm
4* 210ch et 340Nm
5* 250ch et 380Nm
6* 260ch et 400Nm
7* 260ch et 400Nm



Ce premier stage n’implique réellement aucune autre modification. Cependant, il sera intéressant de remplacer la « dump-valve » (Pop-off valve) d’origine par une autre de meilleure conception.
(exemple Forge DV006 ou 007 à circuit fermé – Forgemotorsport)



Le stage 2 :

C’est le stage 1 + remplacement du système d’échappement d’origine à savoir le/les catalyseurs et la ligne. Ici, on voit souvent un intérêt se prononcer pour les échappements Milltek et leurs catalyseurs dit Hi-Flow.

De plus le stage 2 revoit le système d’admission, filtre à air K&N (exemple) en remplacement de celui d’origine ou boite à air Carbone de type CDA (carbon dynamic admission) fabriqué au départ par BMC.

Budget : de +1000euros à 3000 € + stage 1
Gain: +-10ch/10Nm (en plus du stage 1)

Le stage 3 :

Ce stage reprends les stage 1 et 2 plus le remplacement du turbo et bon nombre de petits périphérique moteur tel que pompe à essence, injecteurs, durites…

De plus, à ce stade, il sera vivement conseillé de remplacer l’embrayage. SACHS fournit des embrayages résistants à un couple plus vigoureux allant jusqu’à 550Nm.

Prix: Ce stage plus onéreux sera de 7 à 8000 euros + stage 1 et 2…
Gain: +- 340-350chevaux et 450Nm

Stage 4 :
Idem Stage 3 + remplacement de l’embiellage et pistons, calcul du rapport volumétrique etc…etc…

Prix : 2500...euros
Gain: 500chevaux/+-500 Nm

Attention, un véhicule optimisé engendre certaines contraintes pour le véhicule.
Le châssis, n’étant pas prévu d’origine pour encaisser de telles modifications, devrait, pour bien faire être revu…Notamment la suspension ainsi que le système de freinage qui d’origine peut s’avérer être un peu soft. (Surtout partir du stage 3 et/ou 4).


Facultatif :
Dès le stage 1, il peut être également intéressant de remplacer les durites du système d’admission par des durites plus rigides (Forge/Samcosport/Venair/…)

Il y a sur le 1.8T ; 7 durites qui peuvent être remplacée et non la moindre celle qui va de la boîte à air au turbo. Non la moindre car à +-5000trs, les gaz d’échappement entraînant le turbo ont un débit tel que la durite d’origine se déforme/se fait aspirer ce qui modifie le débit d’entrée d’air au turbo => cela engendre une perte de rendement parfois insensible…
Le remplacement de cette durite par une durite plus rigide évite ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli tuto l'ami. Mon qui suit justement à la recherche d'un 1'8T ce temps sa va me servir merci bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais, les 1.8T 150ch > 2002 ont un turbo k03s (identiques aux versions 180ch>2002 et 190ch) C'est un compresseur de k03 avec une turbine de k04 sauf erreur.. En stage 1 ils sortent en moyenne donc 210ch-330Nm et 220ch-380Nm en stage 2.

je te laisse éditer ton post ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe à essence pas necessaire avant les 270 chv !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams20vt a écrit:
Si jamais, les 1.8T 150ch > 2002 ont un turbo k03s (identiques aux versions 180ch>2002 et 190ch) C'est un compresseur de k03 avec une turbine de k04 sauf erreur.. En stage 1 ils sortent en moyenne donc 210ch-330Nm et 220ch-380Nm en stage 2.

je te laisse éditer ton post ;-)



Je pense que tu as inversé:
K03s a le compresseur d'admission du K04 et la turbine d'échappement de K03

Si je prend le stage 2 comme mentionné plus haut :
un k03 s sort environ 230 voir 245 avec quelques babioles en plus et une gestion pointue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens sur ce topic pour plusieurs questions ...

ma polo gti 1.8t 150ch est de janvier 2009 donc j'ai le k03s en principe n'est-ce pas ?

quand vous parler des 7 durites, il s'agit des quelles ?

je vois :
- de l'echangeur a l'admi
- de la boite a air au turbo
- ... ??

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sur le 1,8 T avant toute chose virer ce satanée air secondaire Smile
Et part la Suite mettre le circuit sous pression et réparer les fuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi voila les plus importantes






Pour etre sur de ton coup pour K03s il faut soit lire le numero dessus ou plus simple tu démontes la vis de intake et tu comptes les blades !! sur un K03s il y en a 8 et sur un K03 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile

moi pour ma gti j'ai monter 2 durites renforcées :

celle de l'echangeur et celle de l'admi au turbo !

en plus de ça montage d une dumpvalve de S3 et conduit d'admission d'ibiza cupra

j'ai essayer d'optimiser mon echangeur en percant mon passage de roue pour lui evacuer l'air chaud

par contre j'ai encore le filtre a air papier ...

j'ai beau lire vos topics sur les filtres ... je suis perdu, j'ai peur pour mon debimetre donc je sais pas quoi prendre

et fin d'année reprog chez BRP a lyon je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les filtres tu évites les filtres huilé car l’excès d'huile est préjudiciable
tu veux garder la boite a air d'origine ?

Tu as l'intercooler d'origine ?
un upgrade est intéressant niveau perf  ( type FMIC 6K2 cupra au moins)

sur la mienne javais un green dans la boite origine puis j'ai mis un BMC CDA avec BOA ( ca marche pas mal) jai aussi vu des montages avec ITG et c'est aussi terrible

et surtout une bonne downpipe c'est top pour libérer les chevaux ( la mienne était sur mesure) mais tu trouves facilement des DP en 63,5 ( ca sert a rien d'aller plus haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux rester assez stock ...

donc l'upgrade de l'echangeur je l'ai ecarté tout de suite !

puis je veux garder ma boite a air d'origine !
donc j'ai pensé a un pipercross pour ne pas avoir a le huiler ! mais les perfs sont la ? par rapport au papier origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'échangeur est le même que sur les seat Ibiza Cupra 6k2
Faut le changement absolument
Quand tu voie la taille sa fait peur et quand tu voi les tempe d'admi par nos beau temps d'été sa fait encore plus peur...
Je pense que sur le 1,8 T ce n'est pas une pièce à négliger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du mm tpe que la 6k2 placé au niveau des anti brouillard

c'est le jour et la nuit une fois changé en plus le montage 6L est on va dire OEM donc ca vaut le coup mais bon s'il veut pas modif c'est son choix je respecte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas negligeable et j'aimerais le faire mais le cout est une des raisons et puis en stage 1 je peux me contenter du mini intercooler ... cyclops 
mais merci des conseils les gars Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ce n'est pas le même échangeur que sur les 6k2, c'est le même échangeur que les 6l donc presque 2 fois plus gros.
Normalement tu es en K03S, si c'est bien ce turbo que tu as avec 1,5bars en boost et 1,25 stable tu tournes dans les 60°C d'admission avec 25°C dehors. Il y a que en hiver que tu arrives à avoir une tempé correcte à l'admission Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal aidé un gars avec un polo gti pour sa prépa, c'est pour ça que je connais l'échangeur et ces températures Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est le même que les 6 l Smile
Je pensait que c'était comme les 6k2 ^^ parce que la c'est pas un échangeur mes un grille pain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
J'ai pas mal aidé un gars avec un polo gti pour sa prépa,  c'est pour ça que je connais l'échangeur et ces températures Wink 

ok Smile

vous avez fait quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait du "classique", fpr 4bars, gros collecteur, échangeur, décata, ligne, filtre dans la boite à air d'origine puis toutes les durites renforcées qui vont bien.
Ça sort 235cv c'est bien sympa déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classique lol! 

filtre huilé ou genre Pipercross en mousse ?

je vous ferais un topo sur mon moteur a la fin de l'été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est ce qu'il faut pour profiter pleinement du K03S je pense. Après j'ai un pote avec une octavia comme la mienne, en K03S avec ligne complète décata, intake, gestion assez chargée et c'est tout... Et il marche très fort!
Le problème c'est qu'au bout de 2-3accels il perd tous ces cv à cause de l'échangeur d'origine, et l'échangeur d'origine des octavia est plus épais que celui qui est sur ta polo.

Pour le filtre c'est un mousse, je suis très Pipercross moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense prendre un pipercross aussi pour ne pas flinguer mon debimetre !

pour l'echangeur je sais que celui de cupra serait le top pour moi ...

le decata aussi est une chose que je n'aime pas sur un turbo a cause de la contrepression mais je ne m'y connait pas assez !

et puis il faut d'abord aussi que j'optimise chassis et frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour le filtre c'est juste no oil qui compte ... Tu es as en papier et en mousse !! J'avais un panel itg et c'est hyper top!!

Le soucis de l'échangeur c'est maintenir la puissance comme dit Gaby
Je te conseil vivement ce montage qui est Oem +. Maintenant je pense que tu peux trouver pas trop chère l'échangeur docass et des kits durites aftermarket

Niveau châssis tu veux faire quoi ?
Réfléchis au freinage aussi pour bien faire les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pipercross mousse commandé Smile

pour les freins j'ai deja des EBC REDSTUFF a l'avant, j'ai commande des EBC YELLOWSTUFF pour l'arriere. j'ai purge mon liquide et mis du dot 5.1.

je pense cet hiver passer en durites aviation et disques rainurés pointés.

tout ça pour avoir de l'endurance et du mordant. silent 

pour revenir a l'echangeur, je verrais si je passe en stage 2 en fin d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour mon 1.8t :

- dumpvalve de S3
- filtre pipercross
- durite boite a air/turbo samco renforcée
- durite intercooler/admission Forge renforcée
- gaine admission facade boite a air d'ibiza cupra


la voiture est beaucoup plus vive et s'essoufle moins dans les tours !!!!

reprog en debut 2014 et ce sera au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...