Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou111

Antibrouillard XJ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au lavage après une sortie agitée, ou devrais je dire mouillée, mes antibrouillard sur le Cherokee ne fonctionnent plus
Crying or Very sadRolling EyesCrying or Very sad


Sortie des chemins, ils éclairaient encore c'est après le lavage à l'élephant blou que le rideau est tombé !
Plus d'éclairage, plus de "diode" allumée sur l'inter non plus.

J'ai vérifié les fusibles coté passager, vers les pieds à droite, RAS, tout est en état. Par contre il n'y a rien de le livret d'entretien sur le fusible des AB avant
Idem ds le compartiment moteur, vers le vase, à gauche RAS tout semble OK

chez les voisins, un jeeper pensait que le fusible se trouvait ds l'inter, j'ai fouillé ce soir, il y a des ampoules dedans mais pas de fusible.

Si qq'un a une idée de l'endroit ou se trouve se satané fusible, car je pense qu'il y en a un et qu'il a claqué ... ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé par mail ce que j'avais en schéma électrique

si quelqu'un sait ou est le relais des anti brouillard

c'est un phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde déjà si tu as vraiment que les antibrouillards avant qui ne fonctionne plus?

Après tu n'aurais pas laver la voiture trop près sur un calculateur?
( lavage sur mon Audi TT j'ai péter le calculateur d'injection )

À contrôler touts tes fusibles dans exception.
À contrôler tes relais s'il claque bien.
Contrôle tes ampoules on ne sait jamais. Même si j'ai cru comprendre que même au niveau du bouton tu n'avais plus de lumière.

Je ne sais pas comment c'est fait sur les Cherokee mais chez Renault tu as un fusible un relais et un espèce de petit calculateur qui gère les antibrouillards avant.

Prends un pic fils et contrôle si tu as du jus qui arrive à ton interrupteur, si oui est ce que tu as une masse, un plus...les deux? Logiquement tu dois avoir les deux.
Si à l'interrupteur tu as du jus suit tes fils jusqu'au moment ou tu en auras plus.

Bon courage
Je ne sais comment t'expliquer cest plus simple pour moi sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : il n'y a que les AB qui ne fonctionnent plus
(qq part heureusement Embarassed )

En regardant le schéma, je me demande aussi si le fait d'avoir une ampoule qui claque ds les AB ne mettrait pas en rideau la totalité du faisceau dédié ?

Sur le schéma, il y a un relais et 2 fusibles ...
Je vais me mettre a leur recherche demain ...
Au chaud ds le garage
SuspectSuspectSuspect
Même si les fusibles je les ai tous balayé, je vais regarder à nouveau et essayer de mettre la main sur le relais
Regarder aussi les 2 ampoules
Bref faire le tour de tout ce que je peux faire et regarder avec mes maigres connaissances en electricité et ma peur de faire claquer autre chose
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, juste comme sa t as vérifié si tout est bien branché au q des antibrouillards une fiche de liaison qui est mal emboitée ou une cosse sur le culot de l ampoule des antibrouillards, le jet haute pression c est bien mais des fois avec la puissance de certaine lance sa peut faire bouger des choses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les cosses que j'ai pu voire et attraper, au même titre que les fusibles ...

Je vais refaire un tour complet de tout ça demain, en plein jour et non à la lampe, au calme et non entre la poire et le calva
Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est remonté
:)

Alors ce matin, après le café, je m'y jete.
Pascal arrive peu après et Bopapa aussi.

Bopapa, ancien frigoriste, c'est aussi lui qui ns avait fait l'elec dans notre ancienne maison. Tout ça pour dire que parfois je ne suis pas trop mais au final ça marche généralement !

Au début nous avons vérifié les masses des AB puis, l'alim en 12 volts des AB, puis l'alim de l'inter ...
Au bout de 2 heures on a qd même réussi à allumer les AB en les branchant direct sur la batterie avce les cables de démarrage
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ensuite Bopapa s'est mis sérieusement au boulot en dépiotant les relais les uns derrière les autres jusqu'a tomber sur le bon.
Une fois le relais identifé (il est ss le capot, celui du mileu parmi les 3 petits), là je l'ai abondonné ...
J'ai fait le manoeuvre
:lol:

Schéma d'une main, testeur de l'autre, une poignée de fils et qqs cosses en accessoires, il a remonté tout le schéma jusqu'a arriver au Q l'inter, tout en passant par les 2 fusibles.

Tout est bon :
- Les 2 fusibles de 15 et 10A respectivement sous le capot et ds l'habitacle
- Le relais aussi
- Les ampoules aussi
- Les masses de retour aussi
- L'inter aussi ...

C'est voulant vérifier que le jus sortait de l'inter qu'on a trouvé.
Le 12 volts rentre mais ne sort pas franchement de l'inter

D'un coup j'apperçois la diode verte qui s'allume, s'étaient, s'allume ... Fait disco quoi

La panne venait tt simplement d'un faut contact ds les cosses de la prise, qui vient se brancher ds le Q de l'inter.
En tartouillant les fils, on voit bien le faux contact et les AB qui clignontent au même rythme


Pour éviter le faux contact, j'ai remonté le tout mais en "torsadant" les fils de la prise et donc en rigidifiant le branchenement.
Les cosses ne gigotent plus
Et ça fonctionne ...
Jusqu'à la prochaine
cheerscheerscheers


:Merci: à Pascal et Bopapa


Finalement rien a voire avec le lavage ...
Je pense que c'est le hasard, ou plutot les secousses de la rando
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi parfois !

2 heures de repérages divers pour tomber sur un faux contact a la gomme

Il était temps que l'on trouve ...
L'heure de l'apéro arrvait à grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...