Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deporc

pneus en 32"

Messages recommandés

king

salut a tous ,
j ai bien cherché mais n est pas trouvé de post a ce sujet !donc voici ma question pour les " seusss" qui savent !!

peut on monter des bf km2 en 32" sur des jantes triangulars 8 / 15 , pour ceus qui connaissent mon xj

réhausse 3" + cales ,elargisseurs de voies 30mm, lames renforcées ( merci les amis!) , ailes découpées, ...etc...

ces pneus me plaisent bien et j ai un bon "coup de fusil" a faire !!!

merci pour vos prochaines réponses :sup:

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Bruno qui est monté en 32 certe c'est pas des km2, c'est des bf mud qu'il a sur son XJ, mais le km2 est bien le remplacent du Mud (enfin, il me semble)
Je pense que notre petit Scarabée devrait pouvoir te donner de bon conseils Wink

Tu dois bien avoir son phone quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

oui , mon cyrille
mais petit-scarabé il a changé ses couples coniques!! et pas moi
j aimerais avoir l avis de jeeper's avec des couples d origines!!!
un pot me dit que c est bon et un autres que non alors va bien faloir que je tranche car ils commencent a morflés mes pneus! affraid
vais d abors commander les jantes , aprés on verras !!

4 ou 5 jantes encore un dilemme

a+

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 si tu commande que 4 ... le jour ou tu voudra la 5 eme tu ne la trovuera pas aevc le bon deport etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que je me souvienne, Bruno n'a fait changer les couples coniques que bien après avoir les 32. Maintenant, si il l'a fait, c'est qu'il devait en ressentir le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola


en effet j avais a peu près la meme config quand j ai fait monté les muds en 32 , kit procomp 3" , cales +jumelles 2" .Donc un poil plus haut que le cherok de david !
Et la les petits emmerdemments ont commencé : les pneus frottaient de partout :impossible de braquer a fond (meme sur le plat !!) ,en croisement de pont sur l'arriere cela m'a bouffé les extensions et l'intérieur de l'aile , a l'avant je n'en parle meme pas avec la totale impossibilité de déconnecter la barre stab.
J avais fait monter les 32 avant de partir pour une petite sortie en ardeche avec certain d'entres vous et je me souviens encore de Sophie qui me disait toutes les 5 mn. : c'est quoi ce bruit ? pourquoi ca racle ? ......
Résultat du week end : les pneus NEUF fortements entaillés affraid et un TOY sur le coté je sais que c'est pas bo de se moquer mais ca fait du bien d'autant plus que c'était un buse au volant , allez petit souvenir :


Pour en revenir au sujet initial , ensuite avec philou on a disqué mes ailes avec la douceur et délicatesse d'un biélorusse en goguette pour y mettre des extensions de TJ: amélioration au quotidien (je pouvais monter un trottoir sans avoir a faire attention a la position de mes roues avant !!!!!) mais toujours pas la possibilité de déconnecter la barre stab . sans que sa frotte .
Ensuite en ce qui concerne les perfs avec les couples d origines et les 32 : putain sa tire très très long .....a fond de première 60 km/h ,la deuxième a fond a peu près 130 km/h ........ je n ai jamais pu lancer la 4e ..... en drive le moindre faux plat me faisait chuter l'allure et obligeait a retrograder !!!!!
C'est ce qui me décida a changer les couples coniques, j en avais marre de me trainer !! Comme je voulais y faire monter des blocs en meme temps ,il m'a donc fallu attendre d'avoir les ronds pour tout acheter : truetrac a l'avant et detroit locker a l'arrière , couples coniques en 4,11 pour etre au ratio d'origine avec des 32" , et tous les roulements de pont en neuf ....
Quand j'ai récupéré le cherok après mettre fait délester d'une tros grosse somme
, je déconne ....mais mon porte bifton s'en souviens encore ,au bout de 100 metres j'ai eu l'impression que mes 180 poneys asthmatiques d'atan avait retrouvé une nouvelle jeunesse !!!! :sup: en fait en montant des pneus plus gros je me suis presque habitué a la longue a des perfs en baisse et la , impressionnant j avais quasi l impression d'avoir repris une cinquantaine de bourrins !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des couples coniques, sur les mazout, quelqu'un a le ratio comme ça pour voir si David pourrait pas juste changer de pont

Pour l'avoir fait sur un Yj, c'est quand même vachement plus rapide que de changer les couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif dans ma RTA (ETAI n° 529-530), il y aurai 3 rapports de pont différent sur Cherokee:

Cherokee et cherokee Chief: 0.243 ou 4.11
Cherokee LImited Tubo diesel: 0.268 ou 3.73
Cherokee limited 4 litres: 0.282 ou 3.54

Je suis quand même très étonné d'une telle différence de ratio pour une même motorisation (version TD), en taille de pneu, ça représente un sacré écart Shocked

Si quelqu'un (e) a des infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit scarabe a écrit:
de mémoire :

les 4L sont en 3,55


les TD en 4,11


pour moi, le 2.1TD Jamborée est bien en 4.11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 4Litres beaucoup ont monté des ponts de TD (4.10) pour passer des roues plus grosses. Ceci dit des 32 tu les bouges facile avec le 4L.
Après il faut du déport ou des élargisseurs de voies, et un peu de découpe sur les ailes si TT...

Celle de mon pote Yannou, en 33 avec les CC d'origine 3.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la même longueur d'onde que Did...

Quand j'entends que des 31" sur un 4.0L ça le fait ramer, alors des 32" c'est pas la peine... ça me laisser perplexe quand même.
Un 4.0L n'est pas fait pour être une GTi, et 190 petits bourrins avec des 31" c'est plus qu'honorable .
De plus quand on passe sur de telles dimension c'est qu'il y a la rehausse qui va avec, donc la vitesse on oublie à moins d'avoir le rêve de finir le nez dans le faussé.

Et puis pour relativiser, conduisez un TD avec des 31" ...... et bien le 4.0L même avec des 32" ressemble à un avion de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai le TJ 2.5l en 33 avec les couples d'origine 3.73... Là c'est la chiotte! En TT ça va à peu près, mais sur la route! no
Le pire c'est que les CC en 4.88 sont sur l'établi depuis longtemps, mais personne pour me montrer comment faire. Je vais me lancer un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Sur la même longueur d'onde que Did...

Quand j'entends que des 31" sur un 4.0L ça le fait ramer, alors des 32" c'est pas la peine... ça me laisser perplexe quand même.
Un 4.0L n'est pas fait pour être une GTi, et 190 petits bourrins avec des 31" c'est plus qu'honorable .
De plus quand on passe sur de telles dimension c'est qu'il y a la rehausse qui va avec, donc la vitesse on oublie à moins d'avoir le rêve de finir le nez dans le faussé.

Et puis pour relativiser, conduisez un TD avec des 31" ...... et bien le 4.0L même avec des 32" ressemble à un avion de chasse.



Cela peut te laisser perplexe , mais il y a quand meme une réalité mécanique : les pneus d origines font a peu près 28" et quand tu passes a du 32" ou plus , cela fait quand meme environ 10 cm de diamètre en plus ...... cela se répercute sur la chaine cynématique : pneus plus grand = vitesse plus importante pour un régime donné par rapport aux pneus d'origines !!!! Je crois que l'on peu appeler ca une lapalissade .
Quand je dit que je ramais avec les 32 et les couples d'origines , c'est une réalité , sans comparer mon xj avec une gti mais en le comparant tout simplement avec les perf. d'un cherok d'origine .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Bruno... Mais avec des 31" le 4.0L est plus que correcte, alors je ne pense pas qu'avec des 32" ça devienne un veau.
Après c'est ma façon de sentir la chose, et c'est vrai que j'ai plus la conduite d'un vieux grand père qui va chercher ses petits enfants au catéchisme qu'un fringant jeune homme de retour de perm qui se dépêche d'aller chercher sa belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh voui le toy , je m'en souviens bien

c'est la premiere fois que je me servais d'un treuil électrique

le passager avait eu la main entaillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

a y est est décidé , je reste en 31" mais en mud km2 on véras si je let longtemp pour les "bouffer" hihi!!
Driver

merci a tous et bonne nuit Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous aider..

j´ai des 32" sur mon XJ..

et avec les CC d´origine (3.55) ca allait juste.. avec une remorque (ou caravane) on oublie..
ca rame on a du mal à depasser les 100...
deja les 31" on les remarque.
la maintenant j´ai des cc en 4.56 tout bon.
sur le MJ j´ai des cc en 3.55 avec des 31".. pff eh bin c´est un veau comparé au XJ

mais bon les 32" sur le XJ veulent aussi dire, rehausse mini de 4,5" (une vraie) et decoupe des ailes.
(et malgré ca ca frotte.. devant)

je changerai donc les cc sur le MJ en 4.11 et resterai en 31" (avec une rehausse de 7,5")
et sur le XJ, bin je laisse les 32", mais mettrai encore des bumpstop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai des 32 sur le yj ca rame pas du tout, je ne vois pas grande difference lorsque je met les roues d'origines en 235 /70/15 pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

salut , ça y est ils sont montés!!

avant:


pendant:

merci bruno ,


aprés:



ce sont des 31 /10.5 / 15 sur des jantes triagular 7*15 deport 0 ( jante d' origine !!!)
merci a philippe , guss, et bruno pour le montage .
trés bon pneus , pas de bruits sur le goudron et on va pas tarder a l essayer en t.t

:sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai sur le mien les mêmes jantes avec les Km2 en 31, en TT c'est assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ceux qui ont les pneu bien rétames, j'ai vu plusieurs fournisseur de mon coin
augmentations des prix de 7% en mai et surement idem en aout ou septembre,du a la flambée des prix du pétrole
ca change le look,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...