Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chuch1

tuto de la newsletter

Messages recommandés

apres les angoisse de certains et les difficulte des autres je vous joint un petit tuto de comment marche la news letter du site

et que pour eviter tout spam l'adresse mail n'apparait jamais en lien pour etre utilisée par des robots de spam

bon aller l'niscription par un visiteur

1 ere etape repondre a la question des nombres c 'est juste pour eviter l'acces aux robots comme je me suis fait deja avoir dans la toute premiere version du site ...



ensuite l'inscription :



jusque la tout vas bien ... c 'est apres que ca se complique ...

si vous etes deja inscrit a la newsletter vous avez cet ecran qui apparait :
car l'informatique et liberte oblige a chacun de pouvoir se desinscrire d'une news letter ... meme moi dans mon petit coin j ai la survellance des site web qui passe de temps en temps sur le site et verifie surement si je respecte les normes imposées dont les mentions legales etc ... .




si vous n'etes pas inscrit cet ecran apparait




apres avoir recu le mail il faut repondre dans le lien pour valider votre adresse mail ceci est fait pour eviter que les adresse mails fausse
ou eronée ne soit entrées
car apres il faut respecter aussi la charte de l'hebergeur qui si l'on envoi trop de mail errone a la fois a partir du site web il nous bloque cette fonction ...


ensuite comment gere t'on cela en interne ?

j ai une liste avec laquelle ont peux jouer a valider et devalider l'adresse mail ou meme la supprimer




en bas de la page j ai des cases pour ajouter manuellement des mails dans la liste ... dont certains on ete inscrits d 'office blublu ..... suivez mon regard ..... cafea




ensuite se passe l'emission d 'une news letter


ensuite la visalisation de la news letter avant envoi et le choix des personnes a contacter par la news letter en choisissant dans la case a envoyer


ensuite quand on valide on a envoi des mails de la newsletter



en plus j ai ensuite un mail de mont herbergeur qui me donne les adresse mails non valide

je peux supprimer les mails non correct de ma liste

donc voila pourquoi certain non jamais valide leurs mails ne se sont pas inscrits et la recoivent quand meme et pourquoi quand je fais un test certain ne la recoive pas ... (heureusement pour vous d'ailleurs car quand je fais des modif vous auriez 20 dans la journee lol Wink

jespere que c'est plus clair pour tous et que l'essentiel c'est que ca marche ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuch il a craqué....

Le boulot... Jeepie... en plus du sponsor ... du mecano .... du chercheur de sponsor .... web master...attaché de presse et entraîneur.

Et maintenant il est harcelé à cause de la newleeter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on a rien reçu QuestionQuestion
C'est normal QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'enverrai une apres sete ... le jour du depat petre avant quand la voiture sera stike ... mais manque toujours des totocollants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...